Forum Comics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -33%
Trottinette électrique pliable Ninebot E2 E ...
Voir le deal
199 €

La ligue des gentlemen extraordinaire (Moore/O'neil)

+11
Gory
Ace
dillybilly
mulordinateur
ALIAS
ta-dah!
captain meuff
fred le mallrat
Felis 7
daf-1
15 participants
daf-1
Membre des Nouveaux Mutants

La ligue des gentlemen extraordinaire (Moore/O'neil) Empty La ligue des gentlemen extraordinaire (Moore/O'neil)

Sam 12 Nov 2005 - 19:06
Voili voilou !!
On m'a offert les 2 tomes de "la ligue des gentlemen extraordinaire"(de O'neil et Moore) pour mon anniversaire Very Happy .
j'ai lu les 2/3 du 1er tome , c'est vraiment pas mal . ca change des super-heros marvel et dc , avec leurs lots de desastres comsmiques (je parle surtout de dc la 😉 ) ... Ca se rapproche un peu (selon moi) de l'ambiance et du style des "sam et twitch", entre ombre et lumiere .
le dessin est assez speciale , mais le scenario est vraiment bien foutu .
Et comme je n'avais pas vu le film , c'est tous bonus !!!
voila dites moi ce que vous en pensez
ps: je vous inseres les 2 couv' :
La ligue des gentlemen extraordinaire (Moore/O'neil) 9782911033988 La ligue des gentlemen extraordinaire (Moore/O'neil) 9782914409124
Felis 7
Membre de la Division Alpha

La ligue des gentlemen extraordinaire (Moore/O'neil) Empty Re: La ligue des gentlemen extraordinaire (Moore/O'neil)

Sam 12 Nov 2005 - 19:21
étant un grand fan de longue date d'alan moore aussi bien que de kevin o'neil, je ne pouvais qu'adorer cette série (je lai lue en VO) et l'idée est tellement originale...
par contre le film est pas mal mais pas assez déjanté, c'est pas du moore Twisted Evil
daf-1
Membre des Nouveaux Mutants

La ligue des gentlemen extraordinaire (Moore/O'neil) Empty Re: La ligue des gentlemen extraordinaire (Moore/O'neil)

Sam 12 Nov 2005 - 19:26
ouai et je pense que dans le film , ils ont eviter le passage des viols , de la tortures .... non ?
Felis 7

Dim 13 Nov 2005 - 12:03
bien sur, le film était plus proche d'un Indiana Jones ou un James Bond de fin de siècle, bien gentillet et bien propret Razz

Dim 13 Nov 2005 - 18:11
Felis 7 si t'es fan d'Alan Moore tu dois adorer Marshal Law ?
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man

Dim 13 Nov 2005 - 22:34
marshall law c o'neil mais pas moore c mills au scenar
il doit pas m en manquer bcp... (un ou 2 one shot)
Loeg est superbe
le film est une bouse immonde ou Connery a exigé d etre a tout les plans
les heros n ont plus aucun defauts, c une honte
pas la peine d acheter une licence pour s en eloigner autant quand le fait d utiliser les persos ne coute rien (cette remarque vaut pour from hell)

Dim 13 Nov 2005 - 22:52
C'est vrai t'as raison... Embarassed
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man

Dim 13 Nov 2005 - 23:13
c pas bien grave: marshall law est a lire quand meme 😉
et pour moore/o'neil il y a un court green lantern corps reedité en vf dans l anthologies "l univers dc par alan moore"(ou un nom comem ca)
Felis 7

Lun 14 Nov 2005 - 11:12
Darkness a écrit:Felis 7 si t'es fan d'Alan Moore tu dois adorer Marshal Law ?
je les ai tous ! Twisted Evil même les "team/up" avec the Mask ou Hellraiser etc... ces comics là je ne les ai pas donnés à mon neveu

le scénario est de Pat Mills, scénariste aussi génial que Alan Moore (ils sont anglais tous les deux)
il est surtout connu pour ses Slaine (les 6 premiers albums français sont peints par Simon "BIZ" Bisley !!!) et ses Judge Dredd
il travaille régulièrement avec le dessinateur français Olivier Ledroit (les 6 premiers "Chroniques de la Lune Noire" plus les couvertures des suivants) sur "Requiem : Chevalier Vampire", ils ont aussi fait ensemble "Sha" qui est excellent
Ledroit donne sur ces albums (Sha &Requiem) l'impression de dessins à l'anatomie "correcte" de Kevin O'Neil Laughing

Lun 14 Nov 2005 - 16:55
Moi aussi je suis un grand fan de Moore (doit se voir au pseudo et à l'avatar ! ) et là je dois avouer que j'ai été un peu déçu. C'est une bonne série mais comparée à Top Ten ou à Watchmen, c'est beaucoup moins intéressant j'ai trouvé !
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man

Lun 14 Nov 2005 - 21:08
tous les marshall???
t as du pot car il doit m en manquer un ou 2
j ai les 3 tpbs et les mini avec hellraiser et la copie de la legion

Mills a fait pas de truc dont d autrtes series 2000 Ad en angleterre comme nemesis mais aussi chez marvel punisher 2099 (et ravage ou doom je sais plus)
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man

Lun 14 Nov 2005 - 21:12
Rorschach a écrit:Moi aussi je suis un grand fan de Moore (doit se voir au pseudo et à l'avatar ! ) et là je dois avouer que j'ai été un peu déçu. C'est une bonne série mais comparée à Top Ten ou à Watchmen, c'est beaucoup moins intéressant j'ai trouvé !

c deja plus proche de top ten que de watchmen..c un homage moderne a des heros de son passé un peu comme promethea ou tomorrow stories ou lost girls ou judgement days.... là ou watchmen est un jusqu au boutisme du genre initié par miracleman ou swamp thing et là ou les tom strong, supreme, 1963 ou ses superman sont des retour sur le merveilleux et from hell, v, brought to light sont plus au dela du superheros et plus un regard sur la société...
enfin c mon point de vue
captain meuff
Membre de Stormwatch

Lun 14 Nov 2005 - 21:17
fred le mallrat a écrit:
Rorschach a écrit:Moi aussi je suis un grand fan de Moore (doit se voir au pseudo et à l'avatar ! ) et là je dois avouer que j'ai été un peu déçu. C'est une bonne série mais comparée à Top Ten ou à Watchmen, c'est beaucoup moins intéressant j'ai trouvé !

c deja plus proche de top ten que de watchmen..c un homage moderne a des heros de son passé un peu comme promethea ou tomorrow stories ou lost girls ou judgement days.... là ou watchmen est un jusqu au boutisme du genre initié par miracleman ou swamp thing et là ou les tom strong, supreme, 1963 ou ses superman sont des retour sur le merveilleux et from hell, v, brought to light sont plus au dela du superheros et plus un regard sur la société...
enfin c mon point de vue

Pour quelqu' un qui ne connaît pas le travail de moore (comme moi par exemple), je crois que ce post est incompréhensible Laughing
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man

Lun 14 Nov 2005 - 21:53
je voulais juste faire un comparatif
http://www.actuabd.com/rubrique.php3?id_rubrique=20
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man

La ligue des gentlemen extraordinaire (Moore/O'neil) Empty La Ligue des gentlemen extraordinaires - Century Moore/O'nei

Jeu 3 Sep 2009 - 0:03
La ligue des gentlemen extraordinaire (Moore/O'neil) 9782756011370v
La Ligue des gentlemen extraordinaires - Century 1. 1910
Date de parution : 23/09/2009 | ISBN : 978-2-7560-1137-0
Scénario : Alan MOORE
Dessin : Kevin O'NEILL
Couleurs : Ben DIMAGMALIW
Série : Ligue des gentlemen extraordinaires (La)
Collection : CONTREBANDE
RÉSUMÉ DE L'ÉPISODE
Dans les souterrains du British Museum, le célèbre chasseur de fantômes Carnacki est assailli par les visions d'une secte occulte invoquant l'Enfant Lunaire et la fin du monde. Sous les ordres des services secrets de Mycroft Holmes, l'aventurier Allan Quartermain, le voleur repenti Anthony Raffles et la mystérieuse Miss Murray, membres de la Ligue des Gentlemen Extraordinaires, mènent l'enquête...
La ligue des gentlemen extraordinaire (Moore/O'neil) 9782756011370_pl01
La ligue des gentlemen extraordinaire (Moore/O'neil) 9782756011370_pl02
La ligue des gentlemen extraordinaire (Moore/O'neil) 9782756011370_pl03
La ligue des gentlemen extraordinaire (Moore/O'neil) 9782756011370_pl04

Dernière édition par 142 le Sam 10 Sep 2011 - 16:56, édité 1 fois
ta-dah!
Membre de l'Académie des Vengeurs

Jeu 3 Sep 2009 - 7:29
quand je lis ou vois l"gentlemen extraordinaire" je pense deux choses :
la première au film, une vraie bouze a mes yeux
la seconde, l'air de la chanson "extraterrestre" d'arielle dombasle

ok je sors Arrow
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man

Jeu 3 Sep 2009 - 8:57
le film est une bouze mais c est qu un film..
C est quand meme un media plus formaté.. car plus populaire.. en général

Le comics est vraiment une des meilleures series des 90's
ALIAS
ALIAS
Admin-Woman
https://www.youtube.com/channel/UCEte4kkvLG1cJS2uHVmBp3A

Jeu 3 Sep 2009 - 9:46
ta-dah! a écrit:quand je lis ou vois l"gentlemen extraordinaire" je pense deux choses :
la première au film, une vraie bouze a mes yeux
la seconde, l'air de la chanson "extraterrestre" d'arielle dombasle

ok je sors Arrow

le film n'est rien et c'est bien ça qui est domage pour le grand public. Un film nul = BD nul.
C'est exactement le contraire. La BD est top !

La ligue des gentlemen extraordinaire (Moore/O'neil) Empty La ligue.

Dim 15 Nov 2009 - 18:09
Il y a une semaine j'ai craquer et acheté l'intégrale tome 1 de la ligue des gentleman extraordinaire. Lu en une après-midi le lendemain j'achète le tome 2.

c'était vraiment super, une série extra.
Je voulais savoir si j'étais le seul a avoir apprécié.
mulordinateur
Super Soldat Soviétique

Dim 15 Nov 2009 - 18:19
aaaah il me fait bien envie celui-là!

Depuis ma découverte de watchmen, j'ai grande envie de le lire.

Maintenant, vu le prix...

Dim 15 Nov 2009 - 18:22
Allan Moore est un génie absolue.
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man

Dim 15 Nov 2009 - 18:23
Ligue des Gentlemen : Le Black Dossier ne sera a priori pas publié en Europe pour des raisons légales. En revanche, nous pensons sortir le 1er tome de Century début 2010. Il a effectivement été reporté.

source : forums questions reponses Delcourt.
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man

Dim 15 Nov 2009 - 18:24
non
j adore depuis longtemps et j ai proposé un bats d or
http://www.forumcomics.com/ftopic4314-0-asc-125.php

dommage que la suite qui sort chez delcourt soit retardée
[list]http://www.forumcomics.com/ftopic4338.php

et je vais faire mon difficile mais La Ligue ca peut aussi etre la ligue de justice.. 😉
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man

Dim 15 Nov 2009 - 18:27
Tu avais aussi une autre discussion ici:
http://www.forumcomics.com/setopic_939-gentlemen.html

et que ceux qui ne connaissent pas, jette un oeil sur cette discuss sur la Brigade Chimérique:
http://www.forumcomics.com/setopic_4320-gentlemen.html

Dim 15 Nov 2009 - 18:31
j'appréhende ce comics car sans Hyde et griffin ?

Némo est il encore là ?
Contenu sponsorisé