Forum Comics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Des Chiffres, des Stats, et des Comics

+29
comicszone
Jaun
tino
phebuscocker
El-flaco27
Drax
ALIAS
Bruce Banner
spidercomic
Biggy
COMIX
sisk0
Sildring
arruziel
Tommy
bouiboui
Benjaaman
jaktens
marvel_69
cercopitheque
Shadows
furieux
Watchful
fred le mallrat
TheRiddler
Synock
Gory
Overmind
33 participants
Aller en bas
avatar

Des Chiffres, des Stats, et des Comics Empty Des Chiffres, des Stats, et des Comics

Lun 11 Nov 2013 - 9:58
Hi.

Pour ceux qui aiment ça, c'est ici qu'on partage les stats de nos collections! Lâchez vous. Envoyez tous les chiffres et les pourcentages possibles. Combien avez vous de comics? Kiosques? Librairies? Urban? Delcourt? Combien de Mangas? Votre plus vieux comics? Le plus coté? Le plus lourd? C'est no limit. :Cool:

Sildring et Mister B., vous avez déjà commencé, ça vous embête pas de les remettre ici? Vous pourrez les éditer si besoin. Je prépare les miennes et je les poste dés que c'est fait. Very Happy
avatar
Mister B
Admin-Man

Des Chiffres, des Stats, et des Comics Empty Re: Des Chiffres, des Stats, et des Comics

Lun 11 Nov 2013 - 17:42
Je possède 1 506 BD dont :
- 1 119 comics
- 391 BD européennes

Notons aussi que dans ces chiffres on dénombre :
- 887 comics publiés par Marvel France / Panini Comics
- 56 BD de Goscinny
- 37 de Franquin
- 28 de Hergé
- 27 de Cauvin
- 18 de Charlier
- 13 de Jacobs
avatar
Overmind
Membre de Nextwave

Des Chiffres, des Stats, et des Comics Empty Re: Des Chiffres, des Stats, et des Comics

Lun 11 Nov 2013 - 20:33
HELP qui vient compter avec moi :?
avatar
Mister B
Admin-Man

Des Chiffres, des Stats, et des Comics Empty Re: Des Chiffres, des Stats, et des Comics

Lun 11 Nov 2013 - 20:39
Overmind a écrit:HELP qui vient compter avec moi :?
Utilise un tableur. 😉
avatar
Watchful
Membre des Thunderbolts

Des Chiffres, des Stats, et des Comics Empty Re: Des Chiffres, des Stats, et des Comics

Lun 11 Nov 2013 - 20:59
Je dois avoir entre 1400 et 1500 comics, si ce n'est plus.

Je vais compter au prochaines vacances :/
avatar
Mister B
Admin-Man

Des Chiffres, des Stats, et des Comics Empty Re: Des Chiffres, des Stats, et des Comics

Lun 11 Nov 2013 - 22:20
Watchful a écrit:Je dois avoir entre 1400 et 1500 comics, si ce n'est plus.

Je vais compter au prochaines vacances :/
Oh bon sang, ce n'est pas juste, t'es plus jeune que moi et t'as plus de BD que moi ! :mrgreen:
avatar

Des Chiffres, des Stats, et des Comics Empty Re: Des Chiffres, des Stats, et des Comics

Lun 11 Nov 2013 - 23:23
Overmind a écrit:HELP qui vient compter avec moi :?

Mince, tu veux dire que depuis toutes ces années, tu n'as pas répertorié tes entrées et tes sorties?!? Shocked

Et voilà mes stats. Je les agrémenterai régulièrement de sous-sections... 😉

À ce jour, je possède 1378 Comics. 10 BD. 1 Manga. Ma Wish-List Comics comprend 403 entrées.

Cela comprend :

- 1144 Kiosques et 234 Librairies.

Dans tout ça il y a :

- 5 Encyclopédies. 2 DC Comics et 3 Marvel.
- 3 qui "parlent"de comics. 1 DC Comics et 2 Marvel.
- 1 Omnibus.

La suite plus tard... Very Happy
avatar
Gory
Gardien de la Galaxie

Des Chiffres, des Stats, et des Comics Empty Re: Des Chiffres, des Stats, et des Comics

Mar 12 Nov 2013 - 8:37
Et ton unique manga, c'est quoi? Razz
Mes stats arrivent prochainement...
avatar
Synock
Modo-Man

Des Chiffres, des Stats, et des Comics Empty Re: Des Chiffres, des Stats, et des Comics

Mar 12 Nov 2013 - 8:53
Pétard il faut que j'aille récupérer mes tuniques bleues pour pouvoir montrer quelque chose ^^
avatar
Mister B
Admin-Man

Des Chiffres, des Stats, et des Comics Empty Re: Des Chiffres, des Stats, et des Comics

Mar 12 Nov 2013 - 10:23
Wisdom a écrit:10 BD.
10 BD européennes seulement ? Shocked
Ça prend en compte les comics anglais ? Personnellement, j'ai mis ces derniers dans cette catégorie...
Mister B a écrit:Je possède 1 506 BD dont :
- 1 119 comics
- 391 BD européennes

Notons aussi que dans ces chiffres on dénombre :
- 887 comics publiés par Marvel France / Panini Comics
- 56 BD de Goscinny
- 37 de Franquin
- 28 de Hergé
- 27 de Cauvin
- 18 de Charlier
- 13 de Jacobs
Je tiens d'ailleurs à préciser un truc ! Mes Intégrales franco-belges ont été comptabilisées comme 1 seule BD, autrement dit, mes 3 Buck Danny l'Intégrale comptent pour trois BD et non pour les dix qu'elles contiennent (ainsi j'aurais 30 Charlier si j'avais fait ce choix de recensement 😉 ). Pourquoi je n'ai donc pas gonflé mes chiffres, histoire de bomber le torse, c'est moi qui suis le meilleur, c'est moi qui en ait plus ! Et bien, les Intégrales franco-belges contiennent souvent des récits inédits et fracturent parfois les albums simples pour avoir les histoires de façon chronologique. Voyez le bordel à compter ! En plus de ça, les Intégrales sont en elle-même des bouquins à part entière avec leurs dossiers (et leurs histoires inédites donc).

Les stats, c'est fun à faire dire ce que l'on veut ! :mrgreen:
avatar

Des Chiffres, des Stats, et des Comics Empty Re: Des Chiffres, des Stats, et des Comics

Mar 12 Nov 2013 - 11:59
Gory a écrit:Et ton unique manga, c'est quoi? Razz

J'ai pas le titre en tête, et j'l'ai pas sous les yeux. C'est un "Yaoi"[size=85](avant de vérifier pour poster, je disais Aioli, mais c'est un détail)[/size]. Un manga de garçons qui s'aiment aux temps des âges farouches. Je suis pas arrivé au bout...

Gory a écrit:Mes stats arrivent prochainement...

Ben oui, on s'bouge là! On ne mollit pas.

Synock a écrit:Pétard il faut que j'aille récupérer mes tuniques bleues pour pouvoir montrer quelque chose ^^

Montre nous le reste en attendant! :mrgreen:

Mister B a écrit:10 BD européennes seulement ?
Ça prend en compte les comics anglais ? Personnellement, j'ai mis ces derniers dans cette catégorie...

Heu... Comics anglais? Gné? A mon oreille, ça sonne comme "French Comics"...^^
Et oui, que 10. Et encore, il ne s'agit que de trucs à gags comme Léonard ou le P'tit Spidou et des 5 tomes de Captain Biceps. Je lis régulièrement de la BD européenne, mais j'emprunte les albums à la bibliothèque. Et je lis toujours Lanfeust Mag', bien que moins régulièrement qu'avant. 😉

Mister B a écrit:Pourquoi je n'ai donc pas gonflé mes chiffres, histoire de bomber le torse, c'est moi qui suis le meilleur, c'est moi qui en ait plus !

Parce que ça n'a aucun intérêt! C'est pas un concours. C'est une expo comparative. Et très égoïstement, ça comble en partie mon besoin maniaque de statistiques...^^
avatar
Mister B
Admin-Man

Des Chiffres, des Stats, et des Comics Empty Re: Des Chiffres, des Stats, et des Comics

Mar 12 Nov 2013 - 12:26
Bah de la BD anglaise quoi ! ^^ Des comics dans la langue de Shakespeare comme Judge Dredd par exemple.
Moi en comics anglais, je possède entre autre des oldies des années 50/60, L'Empire de Trigan et Biggles.

D'ailleurs je dois posséder quelques mangas, mais je n'ai même pas pensé à les référencés, ce n'est vraiment pas mon truc !
La culture japonaise est très intéressantes, mais là je ne peux pas !
avatar
Gory
Gardien de la Galaxie

Des Chiffres, des Stats, et des Comics Empty Re: Des Chiffres, des Stats, et des Comics

Mar 12 Nov 2013 - 13:16
Alors pour moi:
- BD (type franco-belge): 199
- Manga: 648
- Comics:
Total: 1029
DC 340
Marvel 515
Autres 174

Kiosques 829
Librairies 200

VO 62
Razz
avatar
TheRiddler
Membre de Stormwatch

Des Chiffres, des Stats, et des Comics Empty Re: Des Chiffres, des Stats, et des Comics

Mar 12 Nov 2013 - 16:20
Donc...j'ai 51 comics en format libraire et j'en ai 24 en format kiosque. Parmi ces 75 comics, 24 font l'éloge de l'homme-araignée. Niveau franco-belge, j'ai 368 albums dans ma bibliothèque ( il y a 2 autres grosses bibliothèques dans ma maison, où se trouvent les Léonard, XIII, Thorgal, Largo Winch,...) dont 32 Tuniques bleues et 90 Bob et Bobette. J'ai également 9 Bd Simpson...

Je ne sais pas si on peut également parler de ça, mais niveau DVD, j'ai tous les James Bond ( donc 24 ), les 6 Star Wars, et j'ai les trilogies du Spiderman de Raimi, du Seigneur des Anneaux, de Matrix, de Retour vers le futur et Indiana Jones ( les 3 premiers ). J'ai aussi les saisons 10,12,13 et 14 des Simpson ( j'ai peut-être aussi les saisons 8 et 9 mais je ne suis pas sûr ), les 8 saisons d'How I Met Your Mother et les coffret des mini-séries Band Of Brother et The Pacific.
avatar
Watchful
Membre des Thunderbolts

Des Chiffres, des Stats, et des Comics Empty Re: Des Chiffres, des Stats, et des Comics

Mar 12 Nov 2013 - 18:50
Mister B a écrit:
Oh bon sang, ce n'est pas juste, t'es plus jeune que moi et t'as plus de BD que moi ! :mrgreen:

Oui, mais je ne dépense ni en DVD, ni en Jeux, uniquement en comics x)
avatar
Mister B
Admin-Man

Des Chiffres, des Stats, et des Comics Empty Re: Des Chiffres, des Stats, et des Comics

Mar 12 Nov 2013 - 19:19
Watchful a écrit:
Mister B a écrit:
Oh bon sang, ce n'est pas juste, t'es plus jeune que moi et t'as plus de BD que moi ! :mrgreen:

Oui, mais je ne dépense ni en DVD, ni en Jeux, uniquement en comics x)
Ahah tu verras quand tu devras vivre d'autre chose que de nourriture intellectuelle ! :mrgreen:
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man

Des Chiffres, des Stats, et des Comics Empty Re: Des Chiffres, des Stats, et des Comics

Mar 12 Nov 2013 - 20:07
6484 BD, livres ou magazines sur les comics
je dois pas avoir plus de 20 BD ou mangas
donc environ 6464 comics ou livres ou mags
373 magazines ou livres..
reste 6111

4146 en francais
2308 en anglais
24 autres langues

2093 panini
1652 Marvel Comics
668 Semic
416 Lug
408 Aredit
393 DC cOmics
135 Urban Comics
67 Delcourt
39 Glenat
16 Dark Horse Comics
14 Le temeraire
14 Image Comics
13 Eclipse Comics
Sagedition
Akileos
12 Zenda
etc etc

2453 Revues
1696 Comics
664 album
402 Pocket
388 Hardcover
366 TPB
....


Mon Top 5 de series
Strange 283
Nova 232
Captain America Vol 1 (VO) 179
Titans 99
Spider-Man Vol. 2 (Panini) 82

Traducteurs (ca doit être a jour)
595 traduits par N. Duclos
468 par S. Watine-Vievard
354 par Jeremy Manesse

vu que j ai une base de donnees... je peux quasi tout sortir (sauf que j ai pas rentré tous les auteurs et persos..)
avatar
Mister B
Admin-Man

Des Chiffres, des Stats, et des Comics Empty Re: Des Chiffres, des Stats, et des Comics

Mar 12 Nov 2013 - 20:17
On comprend mieux ta science en matière de comics vu la taille impressionnante de ta collection ! Shocked
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man

Des Chiffres, des Stats, et des Comics Empty Re: Des Chiffres, des Stats, et des Comics

Mar 12 Nov 2013 - 20:25
ben elle a décollée vraiment ils y a 10 ans... quand j ai commencé à bosser
j ai longtemps été entre 1000 et 2000.. (de 93 à 2003) mais gamin j ai toujours eu des potes qui aimaient ca....
donc on se partageait les revues...
un faisait du DC, l autre les mutants/spiderman et moi les avengers/surnaturels... (pour simplifier)..
et gamin j echangeais beaucoup....
donc j ai beaucoup lu (y compris de la BD euro et des mangas) même si je n achetais pas moi-même...
au tout début de ma collect.. à 7 ans... on me pretait des stranges avec Captain Marvel, les 1ers Titans avec Skull ou les invaders et les 1er spidey et special strange... (pas les novas donc je les ai achetés..)

le souci est aujourd hui que ma collec est coupée en 3...(je vis en couple dans un T2 de 50m2..)


Dernière édition par 142 le Mar 12 Nov 2013 - 20:29, édité 5 fois
avatar
Gory
Gardien de la Galaxie

Des Chiffres, des Stats, et des Comics Empty Re: Des Chiffres, des Stats, et des Comics

Mar 12 Nov 2013 - 20:26
Ca, c'est de la stat' de compet' Shocked
avatar

Des Chiffres, des Stats, et des Comics Empty Re: Des Chiffres, des Stats, et des Comics

Mer 13 Nov 2013 - 2:43
Gory a écrit:Alors pour moi:
- BD (type franco-belge): 199
- Manga: 648
- Comics:
Total: 1029
DC 340
Marvel 515
Autres 174

Kiosques 829
Librairies 200

VO 62
Razz

Jolies couleurs! ^^
J'avais jamais percuté que tu lisais autant de mangas!! Ni de FB d'ailleurs!! Et tu fais aussi dans la VO?!? On croit connaitre les gens, et voilà!! Laughing

TheRiddler a écrit:Donc...j'ai 51 comics en format libraire et j'en ai 24 en format kiosque. Parmi ces 75 comics, 24 font l'éloge de l'homme-araignée. Niveau franco-belge, j'ai 368 albums dans ma bibliothèque ( il y a 2 autres grosses bibliothèques dans ma maison, où se trouvent les Léonard, XIII, Thorgal, Largo Winch,...) dont 32 Tuniques bleues et 90 Bob et Bobette. J'ai également 9 Bd Simpson...

Si jeune et déjà une si grosse collection??? Comment t'as fait? T'as commencé in-utero? :mrgreen:
Pour les DVD etc, pourquoi pas, mais mieux vaut ouvrir un autre sujet non? Pour ne pas s'éparpiller et rester dans le papier?

Fred, purée, je suis impressionné. Déjà par ta collec', mais aussi par ta base de données. Tu es sur quel site ou logiciel toi? Parce que le coup des traducteurs... WOW.
Ton Top 5 de séries c'est quoi? C'est pas des numéros d'épisodes? Il s'agit des comics que tu as en plus grande quantité? C'est ça?

Faut que je fasse un peu de pub pour ce sujet, y'a des stats que j'aimerais bien lire, comme celles de Biggy, Over et Vivi par exemple. Parce qu'elles sont huge, mais aussi parce qu'ils vont trop galérer, et mon coté maléfique adore ça... Laughing
avatar
TheRiddler
Membre de Stormwatch

Des Chiffres, des Stats, et des Comics Empty Re: Des Chiffres, des Stats, et des Comics

Mer 13 Nov 2013 - 7:07
Wisdom a écrit:

Si jeune et déjà une si grosse collection??? Comment t'as fait? T'as commencé in-utero? :mrgreen:

Bah les Franco-Belges, j'ai appris à lire avec et j'ai quelques reliques de la collection de ma famille, récupéré dans des greniers. Par contre, il y a des BD que j'ai été obligé de vendre, voir de donner Sad

Pour les comics, c'est pas très impressionnant mais bon j'ai "que"6 ans de collection et j'ai de l'argent personnel que depuis 2 ans Very Happy


Dernière édition par 73630 le Mer 13 Nov 2013 - 13:55, édité 2 fois
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man

Des Chiffres, des Stats, et des Comics Empty Re: Des Chiffres, des Stats, et des Comics

Mer 13 Nov 2013 - 8:01
Tu es sur quel site ou logiciel toi? Parce que le coup des traducteurs... WOW.

un logiciel.. j ai rentré tous les traducteurs.. mais par contre oas forcément tous les autres auteurs ou personnages présent dans chaque BD...mais tu as pas mal de choses parametrables et donc que tu peux sortir...
http://www.collectorz.fr/comic/
avec ce logiciel tu peux aussi mettre ta collec en ligne
http://connect.collectorz.com/users/fred/comics/view

Ton Top 5 de séries c'est quoi? C'est pas des numéros d'épisodes? Il s'agit des comics que tu as en plus grande quantité? C'est ça?
oui c est le séries dont j ai le plus de numeros...
avatar
Gory
Gardien de la Galaxie

Des Chiffres, des Stats, et des Comics Empty Re: Des Chiffres, des Stats, et des Comics

Mer 13 Nov 2013 - 9:29
Wisdom a écrit:
Gory a écrit:Alors pour moi:
- BD (type franco-belge): 199
- Manga: 648
- Comics:
Total: 1029
DC 340
Marvel 515
Autres 174

Kiosques 829
Librairies 200

VO 62
Razz

Jolies couleurs! ^^
J'avais jamais percuté que tu lisais autant de mangas!! Ni de FB d'ailleurs!! Et tu fais aussi dans la VO?!? On croit connaitre les gens, et voilà!! Laughing
J'ai eu ma période manga, avant de me mettre quasi exclusivement aux comics 😉
J'en achète que 1 de temps en temps pour continuer les collections que j'aime bien Razz
La VO, c'est 2 lots (Wonder Woman + Superboy) que j'avais eu pour pas cher sur ebay.
+ les 3 comics qu'on avait eu en cadeau avec la reprise des mags au n°1 (Icons, Heroes, Stars) de 2011 (il me semble).

Maintenant tu connais tout de moi, plus de secrets entre nous Laughing
avatar

Des Chiffres, des Stats, et des Comics Empty Re: Des Chiffres, des Stats, et des Comics

Mer 13 Nov 2013 - 12:01
Gory a écrit:Maintenant tu connais tout de moi, plus de secrets entre nous Laughing

Oh, y'a encore plein de sujets à aborder. J'en ai un paquet sous le coude!! Laughing
Contenu sponsorisé

Des Chiffres, des Stats, et des Comics Empty Re: Des Chiffres, des Stats, et des Comics

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum