Forum Comics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Marvel Comics, la collection de référence (Hachette)

+23
arruziel
El-flaco27
snakes14
damn'right
Captain-Spidey
Raz
Vadmo
sisk0
bouiboui
Oogie Boogie
TheRiddler
marvel_69
shtmup
chris 2011
corwin34
Watchful
Sildring
ALIAS
Biggy
batwing
Mister B
Gory
27 participants
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man

Marvel Comics, la collection de référence (Hachette) - Page 11 Empty Re: Marvel Comics, la collection de référence (Hachette)

Jeu 3 Nov 2016 - 10:43
Marvel Comics, la collection de référence (Hachette) - Page 11 M4361-71_cache_s442016

N° 71 du 2 novembre 2016

Tales Of Suspense #91-99
Iron Man And Sub-Mariner #1
Iron Man #1-4
phebuscocker
phebuscocker
Membre des Thunderbolts

Marvel Comics, la collection de référence (Hachette) - Page 11 Empty Re: Marvel Comics, la collection de référence (Hachette)

Jeu 3 Nov 2016 - 17:55
Tu le conseillerais à un non-fan d'Iron Man ?
Mister B
Mister B
Admin-Man

Jeu 3 Nov 2016 - 18:51
Il ne me semble pas avoir lu ces épisodes précisément de Tales of Suspense, mais c'est assez dispensable dans l'ensemble. Le schéma de chaque épisode est très rébarbatif et le personnage de Tony n'est au final pas encore très développé. C'est intéressant cependant d'un point de vue historique puisque nous avons là une illustration de cette propagande chauvine anticommuniste à l'américaine. Tu y croiseras de méchants Jaunes et toute sorte de Popovs hideux avec des bottes en fourrure (et aussi La Veuve noire en vilaine). Je me suis arrêté avec la saga qui marque la première apparition d'Œil de Faucon, c'était le seul moment vraiment bon de la première Intégrale Iron Man, la seule qui est en ma possession.

Non, ce qui est à retenir de Tales of Suspense, c'est surtout la partie Captain America par Stan Lee et Jack Kirby.
phebuscocker
phebuscocker
Membre des Thunderbolts

Jeu 3 Nov 2016 - 19:55
Ok. Je demandais car j'ai pas grand chose sur Iron Man (surtout parce que j'ai pas lu grand chose qui m'ait plu)
Mister B
Mister B
Admin-Man

Jeu 3 Nov 2016 - 20:50
Tu as le Marvel Classic avec Doom Quest. Il existe aussi La Guerre des armures et Le Diable en bouteille, en Best of et Gold, sans oublier les sagas de Busiek en Marvel Best Sellers (hélas petit format) et dans la seconde série Marvel les Incontournables. Je me souviens aussi de cette saga des origines très sympa, Iron Age, toujours de Busiek, dans un Marvel Top, première série. Enfin, je ne peux que chaudement te recommander Iron Man: Extremis de Warren Ellis et Adi Granov.
phebuscocker
phebuscocker
Membre des Thunderbolts

Jeu 3 Nov 2016 - 20:57
J'adore Ellis mais Extremis... C'est sympa. Sans plus. C'est très joli mais ça ne m'a pas vraiment emballé. J'ai lu le diable en bouteille (très bon) et j'aimerais bien lire la guerre des armures. Faut que je me renseigne sur le Busiek
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man

Jeu 3 Nov 2016 - 22:32
je connais peu..
j ai lu l episode avec Whiplash qui est tres sympa
mais lis plutot ce qu en pensait barbuz (a cheval T3 et 4)
viewtopic.php?f=25&t=6037&p=305581
phebuscocker
phebuscocker
Membre des Thunderbolts

Ven 4 Nov 2016 - 17:03
Bon ben ça ne va pas me convaincre de l'acheter (ni de lire beaucoup d'Iron Man).
Merci pour les avis
Mister B
Mister B
Admin-Man

Ven 4 Nov 2016 - 17:35
phebuscocker a écrit:Bon ben ça ne va pas me convaincre de l'acheter (ni de lire beaucoup d'Iron Man).
Merci pour les avis
Le truc, c'est qu'Iron Man ayant longtemps été un personnage de second plan jusqu'à très récemment, il y a peu de grandes sagas mémorables comme avec Spidey, les X-Men ou même Cap. Il est difficile de te conseiller quelque chose de vraiment exceptionnel, seules quelques prestations font exceptions. Pour moi, on n'a jamais fait mieux que le trio Michelinie, Layton et Romita. Et même maintenant qu'il est populaire, ses séries sont généralement quelconques pour ne pas dire mauvaises.
phebuscocker
phebuscocker
Membre des Thunderbolts

Sam 5 Nov 2016 - 12:12
Mister B a écrit:Pour moi, on n'a jamais fait mieux que le trio Michelinie, Layton et Romita.

A part le diable en bouteille in n'y a aucune autre réédition...

Mister B a écrit:Et même maintenant qu'il est populaire, ses séries sont généralement quelconques pour ne pas dire mauvaises.

J'ai pas lu Gillen les retours ne m'ont pas vraiment donné envie...
Tu as lu le court passage de Nick Spencer ? C'est pendant Fear Itself mais comme ce n'était pas dans le mag principal je me dis que c'est peut être pas mal :mrgreen:
Pas lu non plus le run de Fraction...

Dans le lot il doit quand même y avoir quelque chose de bien !
Mister B
Mister B
Admin-Man

Sam 5 Nov 2016 - 15:52
phebuscocker a écrit:
Mister B a écrit:Pour moi, on n'a jamais fait mieux que le trio Michelinie, Layton et Romita.

A part le diable en bouteille in n'y a aucune autre réédition...
Tu as aussi La Guerre des armures et Doom Quest. 😉

Mister B a écrit:Et même maintenant qu'il est populaire, ses séries sont généralement quelconques pour ne pas dire mauvaises.

J'ai pas lu Gillen les retours ne m'ont pas vraiment donné envie...
La fin est meilleure que le commencement, mais c'est très dispensable. Les deux seuls titres pour Marvel de Gillen à retenir sont Journey Into Mystery et Young Avengers.

Tu as lu le court passage de Nick Spencer ? C'est pendant Fear Itself mais comme ce n'était pas dans le mag principal je me dis que c'est peut être pas mal :mrgreen:
Je n'en ai aucun souvenir ! Laughing

Pas lu non plus le run de Fraction...

Eh bien oui, j'ai gardé de très bons souvenirs de Busiek. Je te recommande une série des années 90, ce n'est pas tous les jours que je le ferais ! :mrgreen: La prestation des Knauf, qui suit celle d'Ellis et qui retrace toute la période Initiative jusqu'à Secret Invasion, est plutôt réussie également, mais à l'instar de Busiek ce n'est pas un classique incontournable.

Fraction, il y en a qui aime d'autres non. Je n'avais pas aimé, mais je l'ai lu mensuellement, cette série s'apprécie paraît-il mieux lu d'un bloc. Cependant les dessins de la Larroca, mensuellement ou en bloc, restent particulièrement moches si tu veux mon avis. teilleteille321
arruziel
Midnight Son

Sam 5 Nov 2016 - 16:30
J'aime beaucoup Bob Layton, ses Iron Man et ses mini-série d'Hercule sont très bien par contre je déteste John Romita JR je le trouve au mieux potable surtout grace au talent de l'encreur comme Al Williamson sur ces Daredevil période Louise Simonson alors que je trouve que John Romita SR est génial, le meilleur dessinateur de Spiderman même devant Steve Ditko pourtant le créateur graphique du personnage que je place seulement en deuxième position.
Mister B
Mister B
Admin-Man

Sam 5 Nov 2016 - 16:36
A l'instar du fils Fairbanks, Romita Jr est en effet bien moins talentueux que son illustre aîné ! :mrgreen:

Cependant, à travers sa carrière, il a offert quelques très beaux moments (pensons aussi à ses Amazing Spider-Man par exemple). Il a besoin d'un encreur invasif pour corriger ses défauts ;et Layton est de ceux-là. Je trouve même que Romita enrichie les dessins de Layton, qui sont plus épurés et moins fouillés en tant normal. Mais oui, Romita Sr est aussi un de mes auteurs favoris, ses planches sur Amazing Spider-Man sont parmi les plus belles qui m'aient été données de voir.
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man

Sam 5 Nov 2016 - 17:29
Mister B a écrit:A l'instar du fils Fairbanks, Romita Jr est en effet bien moins talentueux que son illustre aîné ! :mrgreen:

.

Ouais... euh non..
Je deteste Romita Sr .. on se croirait dans un soap facon helene et le garcons... a chaque fois..
Lui et Stan Lee ont pervertit Spiderman en le rendant glamour par exemple.
Romita Jr ca envoie toujours.. meme mauvais il a une narration plus solide que 90% des artsites actuels..
phebuscocker
phebuscocker
Membre des Thunderbolts

Sam 5 Nov 2016 - 17:34
Mister B a écrit:Tu as aussi La Guerre des armures et Doom Quest. 😉

Rhôôôôôô mais oui je marque n'importe quoi... Alors qu'en plus j'ai dit que je voulais lire la guerre des armures...
La semaine a été longue (et la prochaine le sera tout autant. Ca n'a rien à voir mais j'ai même pas le temps d'aller voir le Dr Strange Crying or Very sad )

Mister B a écrit:
Phebuscocker a écrit:Tu as lu le court passage de Nick Spencer ? C'est pendant Fear Itself mais comme ce n'était pas dans le mag principal je me dis que c'est peut être pas mal :mrgreen:
Je n'en ai aucun souvenir ! Laughing

Pour en revenir à Fear Itself les ties-in du mag étaient épouvantables (et je pèse mes mots) alors qu'à côté journey into mystery ou uncanny x-force étaient excellents. Les 12 épisodes de Spencer sont parus dans les revues Avengers extra 1 et 10.

Mister B a écrit:
Phebuscocker a écrit:Pas lu non plus le run de Fraction...

Eh bien oui, j'ai gardé de très bons souvenirs de Busiek. Je te recommande une série des années 90, ce n'est pas tous les jours que je le ferais ! :mrgreen: La prestation des Knauf, qui suit celle d'Ellis et qui retrace toute la période Initiative jusqu'à Secret Invasion, est plutôt réussie également, mais à l'instar de Busiek ce n'est pas un classique incontournable.

Effectivement les 90's ne sont pas ma période préférée...
Mais pour Busiek je veux bien faire l'effort !

Mister B a écrit:Fraction, il y en a qui aime d'autres non. Je n'avais pas aimé, mais je l'ai lu mensuellement, cette série s'apprécie paraît-il mieux lu d'un bloc. Cependant les dessins de la Larroca, mensuellement ou en bloc, restent particulièrement moches si tu veux mon avis. teilleteille321

Larroca je me souviens surtout de son passage sur FF (après mon chéri Alan Davis en plus !) et les X-men. Sans trouver ça affreux c'est assez moyen... Alors sur un perso que je n'aime pas spécialement ça demande réflexion :mrgreen:

arruziel a écrit: par contre je déteste John Romita JR je le trouve au mieux potable surtout grace au talent de l'encreur comme Al Williamson sur ces Daredevil période Louise Simonson alors que je trouve que John Romita SR est génial, le meilleur dessinateur de Spiderman même devant Steve Ditko pourtant le créateur graphique du personnage que je place seulement en deuxième position.

JRJR (ca c'est du surnom bien con Laughing ) à fait du boulot correct (quand il s'investit) mais il est capable de bâcler comme personne... Le mec c'est une "légende"car il a du bosser sur tous les titres existants : Spidey, Avengers, Cap, DD, Hulk, Iron Man, Black Panther, Sentry, Punisher, Thor, les Eternels, les X-Men, Wolverine et même Superman chez la Distinguée Concurrence ! Quelqu'un doit bien le trouver talentueux !

Je me souviens avoir lu cet article http://comicsmarvel.blogspot.fr/2011/02 ... ution.html avec quelques unes de ces plus belles illustrations teilleteille321

Mister B a écrit:A l'instar du fils Fairbanks, Romita Jr est en effet bien moins talentueux que son illustre aîné ! :mrgreen:

Si on se met à recenser, tous domaines confondus, tous les fils de... qui n'ont pas autant de talent que leurs ainés il y a du boulot !
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man

Sam 5 Nov 2016 - 17:44
Ben du talent.. il montre avec Thorion qu il est un des rares capables de rendre la puissance des new gods et des asgardiens à la Kirby.
Il est un peu ce que Marcos Martin est à Ditko.

et les 2 ont leur propre style pas comme Frenz par exemple.
Pour moi il a bien plus de qualité que son pere!

Il fait partie du peu de fils de ... plus talentuex que leur pere

Sur Iron Man.. j ai peu de souvenir de busiek.. l arc de Quesada est plus interessant.
Tout le monde oublie la bonne prestation, de John Jackson Miller où Stark est ministre!

Le deuxieme run de Michelinie est bien mais il coupe tous les apports de la periode o neil pour repartir sur la frime totale...

Parait que le run de Goodwyn des 60's est bon!
arruziel
Midnight Son

Sam 5 Nov 2016 - 17:48
fred le mallrat a écrit:
Mister B a écrit:A l'instar du fils Fairbanks, Romita Jr est en effet bien moins talentueux que son illustre aîné ! :mrgreen: .
Ouais... euh non..
Je deteste Romita Sr .. on se croirait dans un soap facon helene et le garcons... a chaque fois..
Romita Jr ca envoie toujours.. meme mauvais il a une narration plus solide que 90% des artsites actuels..
Ben les goût et les couleurs ça se discute pas, il nous est parfois difficile de dire pourquoi exactement on aime tel ou tel auteur ou pas !
Personnellement si je vois un comics dessinée par JRJR tu peut être sur que je vais pas l'acheter.
Donc ont est bien d'accord tu garde JRJR pour toi et moi je garde JRSR comme ça tout le monde est content.
Mister B
Mister B
Admin-Man

Sam 5 Nov 2016 - 18:04
phebuscocker a écrit:Pour en revenir à Fear Itself les ties-in du mag étaient épouvantables (et je pèse mes mots) alors qu'à côté journey into mystery ou uncanny x-force étaient excellents. Les 12 épisodes de Spencer sont parus dans les revues Avengers extra 1 et 10.
Ah mais oui, ce n'était pas du Iron Man, c'était du War Machine à une époque où celui-ci se faisait appeler "Iron Man 2.0"(le corps de Rhodes était devenu totalement robotique). Je me souviens simplement que c'était très dispensable et inégalement mis en image par Olivetti.

Larroca je me souviens surtout de son passage sur FF (après mon chéri Alan Davis en plus !) et les X-men. Sans trouver ça affreux c'est assez moyen... Alors sur un perso que je n'aime pas spécialement ça demande réflexion :mrgreen:
Et pourtant, je trouve que, chose assez rare pour le souligner, il était meilleur auteur dans les années 90, où il lorgnait moins vers le réalisme. Sa rencontre avec D'Armata vaut en outre tous les cocktails au vitriol. Celui-ci ne fait qu'enlaidir un boulot déjà peu extraordinaire. D'ailleurs, c'est dingue, de nos jours, un dessinateur ne tient pas plus d'une saga sur un titre, mais sur cette série, Larroca s'est accroché, il a illustré chacune des cases de chacun des foutus épisodes de cette série, sans même l'aide d'un seul bouche-trou. Laughing

Je me souviens avoir lu cet article http://comicsmarvel.blogspot.fr/2011/02 ... ution.html avec quelques unes de ces plus belles illustrations teilleteille321
C'est vache ! :mrgreen: Avengers est tout de même un de ses boulots les moins inspirés, pour peu qu'il ressorte sa mini-série Cable d'ascendance liefeldienne et c'est la totale ! Laughing

Spoiler:

Si on se met à recenser, tous domaines confondus, tous les fils de... qui n'ont pas autant de talent que leurs ainés il y a du boulot !
Bien sûr, mais Fairbanks Jr m'a plus particulièrement frappé. En plus d'être un fils de, il cabotine comme pas possible dans ses films d'aventure pour imiter son père, sans même lui arriver à la cheville. Regarde un joyeux nanar comme Sinbad le marin, et tu comprendras ! teilleteille321

fred le mallrat a écrit:Ouais... euh non..
Je trouve au contraire qu'ils ont fait de Spider-Man ce qui le rend si attachant aujourd'hui.
Tout autant que j'apprécie Ditko, je dois avouer ne pas aimer le personnage misanthrope qu'il offrait à voir, sans parler de ses histoires aux schémas narratifs parfois un peu trop rébarbatifs. Avec Lee et Romita au contraire, la série prend un tour plus feuilletonant. Les personnages "civils"gagnent en importance et en épaisseur, et plus que les vilains, ce sont eux qui donnent une âme et un ton à cette série ;tandis que Peter est bien plus humain et sympathique. Et puis Romita ! Romita ! Ce coup de crayon, ce dynamisme, ces atmosphères, cette esthétique pop qui le place aux côtés des plus grands marveliens, aux côtés de Kirby, de John Buscema et de Ditko (aïe, je risque de recevoir un colis piégé de la part d'un certain Fred :mrgreen: ).

Romita Jr en revanche est bien trop inégal pour prétendre à ces honneurs. C'est une chose de maîtriser la narration (et oui, c'est un de ses atouts), mais l'art de la BD, est aussi visuel en plus d'être un art narratif. Et tout le talent d'un artiste et de mêler ces deux composantes. Bien sûr, cela ne signifie pas pour autant, qu'il faut tomber dans les travers illustratifs de certains auteurs actuels, mais pour autant le critère narratif ne saurait à lui seul suffire pour juger du travail d'un bédéaste. 😉

Sur Iron Man.. j ai peu de souvenir de busiek..
C'est tout de même là, qu'il se retrouve face à son armure devenue consciente !

l arc de Quesada est plus interessant.
Tout le monde oublie la bonne prestation, de John Jackson Miller où Stark est ministre!
Parait que le run de Goodwyn des 60's est bon!
Je ne connaissais pas toutes ces prestations, tu m'intrigues ! Smile
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man

Sam 5 Nov 2016 - 18:50
Avec Lee et Romita au contraire, la série prend un tour plus feuilletonant
Non c est ditko qui importe le feuilleton chez marvel avec des sagas a suivre chez doc puis Spidey (maitre du crime)
u'il ressorte sa mini-série Cable d'ascendance liefeldienne et c'est la totale ! Laughing
pas lu mais le dessin est plutot kirbyesque en diable. On voit du New Gods

t pourtant, je trouve que, chose assez rare pour le souligner, il était meilleur auteur dans les années 90, où il lorgnait moins vers le réalisme.
tout a fait d accord

personnages "civils"gagnent en importance
pas du tout le cast était déjà là et il y en avait même plus (foswell par exemple).
ce qui gagne en importance c est les histoires d amour et les postures de mode..
Ce coup de crayon, ce dynamisme
ben justement pas. Sr c est plat comme Don Heck, Ayers et des auteurs plus à l aise chez DC de l'époque.
En reflechissant.. Marvel c est Kirby et Ditko.. c est le graphisme pas lisse, justement la dynamique.. Lee a amené le héros à probleme mais en fait seul ou avec Romita.. il nous sort du DC romantisé..
Marvel c est Kirby, DItko puis Starlin, Englehart, Mc Gregor... ce st engagé, c est puissant, c est dynamique.. ce st pas joli et lisse!! c est pas Lee/romita quoi.

Et Romira Jr c est pas que la narration. Avec DD et jusqu'à Thor.. c est aussi un trait puissant.. des persos expressif.. ja ime son dessin.
Dés qu il fait Thor et SPidey en même temps.. on voit qu il ne peut maintenir sa qualité sur 2 series mensuelles et Thor sera moins belle (je parle donc du trait) et ca lui ait souvent arrivé depuis... de pas avoir le temps (et qu on lui donne pas contrairement à McNiven, Hitch, Coipel, aja.. bref tous les dessinateurs qui ne tiennent pas le rhytme mensuel)..
*
Je ne connaissais pas toutes ces prestations, tu m'intrigues ! Smile

Quesada c est quand l armure de Tony l enleve sur une ile... c est bien flippant et ca fonctionne bien..avec Sean Chen au dessin (dans les 1ers Marvel Heroes).
John Jackson Miller ce st dans le 2eme monster, y a une intrigue politique interessante..
c est pas genial au dessin par contre.
phebuscocker
phebuscocker
Membre des Thunderbolts

Sam 5 Nov 2016 - 19:55
Bon ça devient franchement le bordel pour répondre ces posts à rallonge Laughing

Comme je l'ai dit JRJR (désolé je ne m'y ferai pas) peut faire du bon boulot tout comme il peut pondre des persos très moches sur des décors vides ! Bien sur tout auteur/dessinateur peut avoir un coup de mou mais lui cela lui arrive souvent (par contre il faut du talent à la base pour avoir un passage à vide : un mec qui fait toujours de la merde on ne voit pas la différence). J'aime bien le trait du père sur les Spidey (en plus ce sont des épisodes que j'adore !) mais il me semble que le côté feuilleton vient effectivement de Ditko.

Pour la version de Cable... La carrure et les pieds qui sortent de nulle part (pas sur d'avoir trouvé à qui ils correspondent vraiment...) moi ça m'évoque plus Rob que le grand Jack (je trouve d'ailleurs que c'est limite de les mettre les 2 dans la même phrase). En tout cas c'est typique du style que je n'aime pas quel que soit l'auteur.

Pour Fairbanks Jr je suis pas sur de l'avoir déjà vu dans un film. Tout ce que je sais c'est que c'est Le 7ème voyage de Sinbab qu'il faut voir absolument roi32133

Et pour en revenir à Iron Man (c'était un peu le but de mes questions ^^) j'ai quasiment rien lu en solo n'aimant pas spécialement le perso. Il faut que je lise la guerre des armures et doom quest et que je surveille Busiek et Quesada. Pour John Jackson Miller je vais commencer par wikipédia car j'ignorais l'existence du bonhomme. Et si je tombe un jour sur du Fraction je tenterai peut être le coup.
Mister B
Mister B
Admin-Man

Sam 5 Nov 2016 - 20:34
Comparer Romita à Heck ! Laughing

Oui, mais justement, je les trouve un peu rébarbatives les sagas feuilletonantes de Ditko : il y a un méchant, il embête Spidey, Spidey le combat et le démasque au détriment de sa vie civile, au suivant ! Avec Lee puis Conway, c'est Harry et ses problèmes de drogue, c'est le triangle amoureux entre Gwen, Pete et MJ, ce sont les difficultés de Pete à concilier vie estudiantine et vie héroïques, ce sont de jeunes adultes qui cherchent un but à leur vie dans le contexte de l'Amérique de la fin 60, ce sont les difficultés financières de Parker, ce sont les problèmes de santé de May, ce sont les plans des vilains qui s’étoffent (Octopus et le Bouffon n'ont jamais paru si menaçants sous Ditko), ce sont les risques que Norman ne retrouve son identité, etc ... Personnellement, c'est ce que j'aime et qui fait que je m'identifie au personnage de Spidey ;ce n'est pas le Spidey misanthrope qui de manière absurde se coupe volontairement du monde et se fâche contre tout le monde sans raison (même si je le répète, j'apprécie les aventures de Ditko, simplement, ce n'est pas ce que je préfère en matière de Spidey). Et ces éléments, c'est Lee / Romita qui les installent et Conway qui les pérennise.

fred le mallrat a écrit:pas lu mais le dessin est plutot kirbyesque en diable. On voit du New Gods
Liefeld revendiquait aussi une paternité kirbyesque ! Mais oui quelque part c'est kirbyesque, mais pas jack-kirbyesque, non, c'est plutôt jackson-kirbyesque ! :mrgreen:
Marvel Comics, la collection de référence (Hachette) - Page 11 481716youngbloodkirby

Blague à part, je rejoins Phebus, ça lorgne plus vers les Image Boys que vers le King ! On y retrouve toutes les caractéristiques qui dénotent les complexes virils des tenants du style ! C'est peut-être meilleur que du Liefeld soit, disons que c'est plutôt du Larsen ou du Portacio ! :Wink:

t pourtant, je trouve que, chose assez rare pour le souligner, il était meilleur auteur dans les années 90, où il lorgnait moins vers le réalisme.
tout a fait d accord
Je parlais de Larroca. Mais il est vrai que Junior a fait de belles choses dans les années 90, Cable étant Dieu merci parmi les exceptions. 😉

(Ah oui, Le Septième Voyage de Sinbad est un très grand film de genre, c'est autre chose que le nanar avec Fairbanks Jr Laughing )
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man

Sam 5 Nov 2016 - 22:14
John Jackson Miller ecrivait pas mal de Star Wars chez Dark Horse.
il tient aussi le site qui est le plus interessant sur les ventes US
http://www.comichron.com/
Chez Marvel il a aussi fait (de memoire) une mini sur Crimson Dynamo chez Epic
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man

Mer 16 Nov 2016 - 16:44
Marvel Comics, la collection de référence (Hachette) - Page 11 M4361-72_cache_s462016

X-Men - SchismeN° 72 du 15 novembre 2016
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man

Lun 5 Déc 2016 - 21:10
Marvel Comics, la collection de référence (Hachette) - Page 11 M4361-73_cache_s492016

Vie et Mort de Ca...N° 73 du 30 novembre 2016
The Invincible Iron Man #55, Captain Marvel #25-30 and Marvel Feature #12
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man

Lun 19 Déc 2016 - 17:05
Marvel Comics, la collection de référence (Hachette) - Page 11 M4361-74_cache_s512016

L'Incroyable Hulk - Hulk se DéchaîneN° 74 du 14 décembre 2016
74 The Incredible Hulk: The Monster Unleashed
Tales To Astonish #101, The Incredible Hulk #102-108 and Annual #1

publiés dans Etranges aventures 42-43
annual 1 est inédit en VF a priori
Contenu sponsorisé