Batman : Silence (Tous éditeurs)
+25
Captain-Spidey
Gory
Krinvitz
Biggy
Trasher
rachid
bigpixel
Watchful
Benjaaman
Lanval
cercopitheque
wylkhan_iks
Oogie Boogie
nanolefou
Néo
Tibo85
mulordinateur
Belziane
dillybilly
Moon Knight
Mister B
donuts
iSpawn
fred le mallrat
29 participants
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
- Oogie BoogieModo-Man
Re: DC Deluxe : Batman Silence
Dim 17 Oct 2010 - 16:36
Oui Zinzin.
Ils sont sortis chez Semic dans les revues Batman du #1 au #9.
http://www.comicsvf.com/fs/18109.php
Ils sont sortis chez Semic dans les revues Batman du #1 au #9.
http://www.comicsvf.com/fs/18109.php
Dim 17 Oct 2010 - 16:39
merci
réponse utra rapide je les ai déjà ceux la donc pas besoin de racheter une version deluxe sans bonus.
j'ai racheter la collection dc d'un pote et j'ai pas encore eu le temps d'en ouvrir 1 donc merci tu m'as fait économiser 30€
réponse utra rapide je les ai déjà ceux la donc pas besoin de racheter une version deluxe sans bonus.
j'ai racheter la collection dc d'un pote et j'ai pas encore eu le temps d'en ouvrir 1 donc merci tu m'as fait économiser 30€
- Oogie BoogieModo-Man
Dim 17 Oct 2010 - 16:41
pas de soucis.
je t'envoie la facture : ça devrait faire dans les 30 euros plus les taxes !
je t'envoie la facture : ça devrait faire dans les 30 euros plus les taxes !
Dim 17 Oct 2010 - 16:43
houla,
heu tu sais c'est la crise tout ça , je suis un peu juste.
ma sincère gratitude ça peut aller?
heu tu sais c'est la crise tout ça , je suis un peu juste.
ma sincère gratitude ça peut aller?
- Oogie BoogieModo-Man
Dim 17 Oct 2010 - 16:51
ça sera parfait !
Ta gratitude et la satisfaction du service rendu valent tous les euros du monde ! ::
Ta gratitude et la satisfaction du service rendu valent tous les euros du monde ! ::
- wylkhan_iksAgent du S.H.I.E.L.D.
Dim 17 Oct 2010 - 18:02
Hello. J'ai reçu Silence et même si j'avais déjà la version Semic (celle sortie mensuellement pas celle en 3 volumes), le volume est très bien et surtout il y a des planches supplémentaires ! J'étais étonné de ça. Ces planches ne figurent d'ailleurs pas dans la Vo.Ces planches étaient-elles présentes lors de la sortie de Silence/Hush par Semic en 3 gros volumes ? Bref si quelqu'un a des éléments de réponse...
Donc aucun regret. J'adore Lee / Williams de toute façon !
Donc aucun regret. J'adore Lee / Williams de toute façon !
Dim 17 Oct 2010 - 20:23
ok donc wylkhan est ce que ces quelques planches en plus (et je n'en doute pas la multitude de bonus habituel que paninin ajoute a ces deluxe (ironie :p)) valent les 30€ d'achat ou alors la version semic ce suffit a elle même?
- wylkhan_iksAgent du S.H.I.E.L.D.
Dim 17 Oct 2010 - 20:35
Elle se suffit à elle-même car l'histoire se comprend très bien sans elles mais elles rallongent quelques scènes comme les 2 planches (quand je dis planche ici je dis page) du début récontant les origines de Batman vues par Alfred ou 6 planches d'interlude entre les parties 9 et 10 intitulées "La grotte". Les autres constituent souvent une page par ci par là.
Je suis très heureux de les découvrir et de les avoir, maintenant si tu n'es pas fan de Silence ou tu ne souhaites que des planches "utiles"cela ne vaut pas les 30 euros. Cela me fait penser à la version longue du seigneur des anneaux. On peut comprendre sans les scènes coupées mais c'est sympa de les avoir au final !
Je suis très heureux de les découvrir et de les avoir, maintenant si tu n'es pas fan de Silence ou tu ne souhaites que des planches "utiles"cela ne vaut pas les 30 euros. Cela me fait penser à la version longue du seigneur des anneaux. On peut comprendre sans les scènes coupées mais c'est sympa de les avoir au final !
Dim 17 Oct 2010 - 21:14
merci de ta reponse
je verais suivant mes finances ou pour me le faire offrir a noel:p
je verais suivant mes finances ou pour me le faire offrir a noel:p
- cercopithequeMembre de Stormwatch
Jeu 1 Mar 2012 - 19:14
Je viens de l'acheter. J'ai eu un bol monstre. Je l'ai trouvé dans un espace culturel neuf emballé à 30€ !!! C'était pas prévu au programme mais j'ai regardé les dessins et c'est énorme !!! Je connaissais vaguement Jim Lee avec Wildcats mais là avec Batman, c'est du grandiose !!!!! Jeph Loeb remonte aussi dans mon estime (j'avais lu que Ultimates 3 et surtout Ultimatum qui n'est pas terrible du tout) avec un scénario pas exceptionnel mais extrêment bien mené. Un Deluxe à avoir absolument et je viens de commencer dans DC donc pas besoin d'en savoir des tonnes sur Batman. Le principal est bien expliqué. Par contre, petite question. Dans les films, Nigma se fait appeler l'homme-mystère et dans ce Deluxe Sphynx. Erreur de traduction de Panini, erreur dans les films ou a-t-il les 2 noms (ce que je trouverais bizarre)? Merci d'avance.
- LanvalDefenseur
Jeu 1 Mar 2012 - 19:25
Les 2 sont possibles en français, en anglais c'est le Riddlercercopitheque a écrit:Nigma se fait appeler l'homme-mystère et dans ce Deluxe Sphynx. Erreur de traduction de Panini, erreur dans les films ou a-t-il les 2 noms (ce que je trouverais bizarre)? Merci d'avance.
En sachant que le sphynx de la mythologie posait des énigmes, c'est plutôt intelligent, je préfère ce nom.
Qu'est ce qui marche à 4 pattes le matin, 2 le midi et 3 le soir?
- Oogie BoogieModo-Man
Jeu 1 Mar 2012 - 19:32
Alors en VO il s'appelle Riddler, qui vient de riddle (énigme, devinette) et dont il n'existe pas d'équivalent en français (énigmeur ? devinetteur ?).
En VF, il est devenu Sphynx, qui pose bien le côté poseur de devinettes mais qui, surtout quand j'étais plus jeune, me posait quelques problèmes parce que je voyais pas le rapport entre le perso et la mythologie égyptienne ou grecque.
Je pense que c'est pour ces raisons que les traducteurs des flims lui ont préféré homme-mystère, qui n'est pas très joli mais qui a le mérite d'être clair. ::
EDIT : La vache ! Comment je me suis fait grillé sur ce coup !
En VF, il est devenu Sphynx, qui pose bien le côté poseur de devinettes mais qui, surtout quand j'étais plus jeune, me posait quelques problèmes parce que je voyais pas le rapport entre le perso et la mythologie égyptienne ou grecque.
Je pense que c'est pour ces raisons que les traducteurs des flims lui ont préféré homme-mystère, qui n'est pas très joli mais qui a le mérite d'être clair. ::
EDIT : La vache ! Comment je me suis fait grillé sur ce coup !
- BenjaamanLegionnaire
Jeu 1 Mar 2012 - 22:13
Yes tu as pas besoin de d'y connaître vachement en Batman pour le comprendre ::
Moi aussi je préfère le Sphynx
Moi aussi je préfère le Sphynx
- cercopithequeMembre de Stormwatch
Dim 4 Mar 2012 - 20:55
Un truc qui m'a "choqué"(c'est un grand mot je sais) c'est Krypto, le chien de Superman Sérieux c'est quoi cette blague ??? Un chien qui a les même pouvoirs que Superman ??? Personnellement j'ai trouvé ça d'un ridicule monstre !!! Heureusement j'ai l'impression qu'ils n'en font pas des tonnes dessus.
- WatchfulMembre des Thunderbolts
Dim 4 Mar 2012 - 21:30
Il existait déjà depuis longtemps puis il a été oublié après Batman/ Superman : Apocalypse, jusqu'à Superman VS Atlas où Krypto jouera un role majeur, il faudra que je me procure cet album d'ailleurs .
- bigpixelAgent de l'A.R.G.U.S.
Dim 4 Mar 2012 - 21:40
J'aime bien Krypto, mais c'est vrai qu'on le voit assez peu j'ai l'impression.
Merci pour le titre Watchful, j'essaierais d'y jeter un œil.
Merci pour le titre Watchful, j'essaierais d'y jeter un œil.
- rachidMembre de la Garde Impériale
Dim 4 Mar 2012 - 21:46
KRYPTO existe aussi en dessin animé pour les enfants ou on a aussi vu BAT-CHIEN (un dobberman taciturne).
- fred le mallratAdmin-Man
Lun 5 Mar 2012 - 19:02
Krypto est un personnage des 50's qui peut paraitre ridicule comme Kandor, la forteresse, la zone fantome de solitude et tout un folklore de Superman de cette epoque, qui clairement sont un fantasme de surhommes pour enfant.
N empeche que quand on lit Whatever Happened to the man of tomorrow, All star Superman ou Supreme : bref les meilleures histoires sur Superman (meme si supreme n est pas superman) : ben c est justement ca qui fait de superman un perso a part et ce qui fait aussi un discours sur le genre...
Encore une fois c est pas le personnage qui fait le coté "mature"d une histoire ni le sang, le coté "bad boy"... les histoires que je cite sont parmi les plus mature des comics.
Dans watchmen, Ozymandias a un félin, le hibou a des gadgets..
Morrison a rénové Batman avec le club des heros, avec An zu Nahr et d autres concepts "kitsch"des années 50....
C est l utilsation qu en fait le scenariste qui compte..
et moi je suis ultra fan de Krypto (plus que du personnage de Silence par exemple qui est d un cliché..) : j adorais enfant et plus tard j ai détesté quand j ai grandi car c etait "ridicule"... mais c était moi qui était ridicule et ça Alan Moore dans Whatever Happened to the man of tomorrow nous montre que le superman avec Krypto et des gadgets impensables est bien plus "mature"que le Superman "serieux"de Byrne!
Sinon Supergirl avait un chat et un cheval et Batman un chien ..
N empeche que quand on lit Whatever Happened to the man of tomorrow, All star Superman ou Supreme : bref les meilleures histoires sur Superman (meme si supreme n est pas superman) : ben c est justement ca qui fait de superman un perso a part et ce qui fait aussi un discours sur le genre...
Encore une fois c est pas le personnage qui fait le coté "mature"d une histoire ni le sang, le coté "bad boy"... les histoires que je cite sont parmi les plus mature des comics.
Dans watchmen, Ozymandias a un félin, le hibou a des gadgets..
Morrison a rénové Batman avec le club des heros, avec An zu Nahr et d autres concepts "kitsch"des années 50....
C est l utilsation qu en fait le scenariste qui compte..
et moi je suis ultra fan de Krypto (plus que du personnage de Silence par exemple qui est d un cliché..) : j adorais enfant et plus tard j ai détesté quand j ai grandi car c etait "ridicule"... mais c était moi qui était ridicule et ça Alan Moore dans Whatever Happened to the man of tomorrow nous montre que le superman avec Krypto et des gadgets impensables est bien plus "mature"que le Superman "serieux"de Byrne!
Sinon Supergirl avait un chat et un cheval et Batman un chien ..
- WatchfulMembre des Thunderbolts
Lun 5 Mar 2012 - 19:35
fred le mallrat a écrit:Sinon Supergirl avait un chat et un cheval
- BenjaamanLegionnaire
Lun 5 Mar 2012 - 20:32
fred le mallrat a écrit:Sinon Supergirl avait un chat et un cheval
Un chat oui je le savait, il s'appelle streaky. Mais un cheval je tombe sur le cul
- fred le mallratAdmin-Man
Lun 5 Mar 2012 - 21:44
- TrasherHéros à Louer
Mer 28 Mar 2012 - 10:34
Je l'est trouver en neuf a prix normale pour ceux que sa intérrésse ::
Jeu 29 Mar 2012 - 7:47
Trasher a écrit:Je l'est trouver en neuf a prix normale pour ceux que sa intérrésse ::
Salut, ben je serai bien intéressé pour l'avoir en prix normal. Pas moyen de le trouver à moins de 55€ et même en édition Semic, le numéro 1 est prix du TL !
Sinon, j'avais deux petites questions concernant Batman :
1- Est-ce que les histoires de All Star Batman et celles de Hush se rejoignent ?
2- Est-ce que le dessin de Jim LEE est plus appliqué dans Silence que dans All Star ?
- LanvalDefenseur
Jeu 29 Mar 2012 - 9:25
Absolument pas, Hush est dans la continuité de l'univers, All Star est une version alternativePhénix a écrit:
1- Est-ce que les histoires de All Star Batman et celles de Hush se rejoignent ?
Je préfère son dessin sur All Star mais il est à un bon niveau sur HushPhénix a écrit:
2- Est-ce que le dessin de Jim LEE est plus appliqué dans Silence que dans All Star ?
- BenjaamanLegionnaire
Jeu 29 Mar 2012 - 10:39
Je peux faire un copié/collé de ton post lanval ?
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4