Forum Comics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Action Comics (New 52)

+18
Bagooor
Belziane
shtmup
bouiboui
Gory
AAAAAq
corwin34
Oogie Boogie
Tommy
Trasher
dokido-junior
fred le mallrat
cercopitheque
Watchful
Biggy
Benjaaman
Lanval
22 participants
Biggy
Membre du Green Lantern Corps

Action Comics (New 52) - Page 3 Empty Re: DC Renaissance : Superman - Action Comics (Urban Comics)

Mar 25 Sep 2012 - 16:09
Action Comics (New 52) - Page 3 Superm10

Action Comics (New 52) - Page 3 Superm11

Action Comics (New 52) - Page 3 Superm12
cercopitheque
Membre de Stormwatch

Action Comics (New 52) - Page 3 Empty Re: DC Renaissance : Superman - Action Comics (Urban Comics)

Sam 29 Sep 2012 - 16:35
Ça y est je me suis lancé je viens de l'acheter.Premier point positif en l'ayant dans les mains:beaucoup de bonis et d'episodes annexes. Du très bon boulot de la part d'Urban.
Belziane
Membre de Stormwatch

Sam 29 Sep 2012 - 18:17
Vu la taille du bouquin, pour 8 épisode, j'ai compris d'où vient l'épaisseur ^^
Benjaaman
Legionnaire

Sam 29 Sep 2012 - 18:30
Belziane a écrit:Vu la taille du bouquin, pour 8 épisode, j'ai compris d'où vient l'épaisseur ^^

Il y a + de 250 pages, il doit y avoir plein de bonus aussi. Je l'ai mais j'ai même pas regarder encore ^^ mais demain ça sera fait :mrgreen:
Benjaaman
Legionnaire

Dim 30 Sep 2012 - 13:17
Je viens de regarder et un truc m'interpelle.

Chap 1 a 4 avec les numeros qui corresponde puis chap 5 - ac 7. Conclusion ac 8.
Interlude 1 - ac 4. Interlude 2 - ac 7. Chap 1 - ac 5. Chap 2 - ac 6.
Puis je pense les back up 5 (petit pas) et 6 (dernier jour).

Vous aussi ?
Gory
Gardien de la Galaxie

Dim 30 Sep 2012 - 13:39
Sur Facebook:

Jihem Cedarry:
ya pas un plantage sur les pages des chapitres du action comics qui vient de sortir... par exemple le chapitre 5 est repertorié comme action comics 7

Dorian Mendez:
Non c'est normal, le story-arc couvre les n° #1, #2-4(I), #7(I), #8, entrecoupé d'un flashback #5-6(I) et d'histoires courtes #4(II), #7(II), #5-6(II) et des bonus #2(II). Bref, c'est le grand bazar niveau numérotation.
Benjaaman
Legionnaire

Dim 30 Sep 2012 - 13:42
Merci j'avais pas vu. Un gros bordel oui ... C'est triste de voir un tel bazard.
Watchful
Membre des Thunderbolts

Dim 30 Sep 2012 - 18:20
Bordel chez Urban ou bordel chez DC ?

Parce que j'ai rien compris ^^
Benjaaman
Legionnaire

Dim 30 Sep 2012 - 18:45
Watchful a écrit:Bordel chez Urban ou bordel chez DC ?

Parce que j'ai rien compris ^^

Pas chez Urban 😉
Watchful
Membre des Thunderbolts

Dim 30 Sep 2012 - 19:18
Donc le bordel de Morisson, normal, tout baigne ..
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man

Dim 30 Sep 2012 - 20:49
Non..
Il ya un back up dans chaque numero qui n est pas par Morrisson et que Panini a mis en dernier.
Ensuite Morales a été en retard et un arc par Kubert a été inséré pour ne pas perdre le rhytme mensuel ...
Le TP et Urban a tout mis dans l ordre..
juste une chose: Morrison revient au superman originel et on aurait aimé avoir eu ça avant mais aussi que DC est eu les c******s de le garder ainsi dans la série superman ou JL...
Franchement une des meilleures series 52
Belziane
Membre de Stormwatch

Dim 30 Sep 2012 - 20:59
Ben ça fait plaisir de voir qu'il ne faut pas un doomsday ou un darkseid pour mettre superman dans un état minable...
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man

Dim 30 Sep 2012 - 21:35
y a pas que ca.. y a son attitude... qui est celle du superman des débuts.. si l autorité se comporte mal.. il ira contre eux..
Alors que depuis 1941, Superman a trop de respect pour le gvt par exemple même avec Luthor...
C etait le contraire de Cap qui était vraiment un outil propagandiste à ses débuts et s est détaché du pouvoir avec Englehart dans les 70's...
Superman en etait détaché au début puis est devenu patriote pro-establshment au fil des ans.. (avec une apogée par miller dans DK..)
cercopitheque
Membre de Stormwatch

Mar 2 Oct 2012 - 0:19
Un bon bouquin meme si je m'attendais a mieux de la part de morrison.Des moment ou s'est un peu confus et on s'y perd mais c'est pas mal.la meilleure série de superman (en meme temps en voyant la qualite de la série superman on pouvait qu'avoir du mieux).
Benjaaman
Legionnaire

Mer 10 Oct 2012 - 22:01
Le même sentiment que toi Barbuz
Bagooor
Membre de Stormwatch

Jeu 11 Oct 2012 - 7:54
Déjà que j'étais pas trop tenté par ce bouquin, vos avis ne donne pas envie de se forcer Very Happy
Gory
Gardien de la Galaxie

Jeu 11 Oct 2012 - 9:41
Moi aussi finalement j'hésite à le prendre, surtout avec tout le bon superman à venir Smile
Bagooor
Membre de Stormwatch

Jeu 11 Oct 2012 - 9:51
Gory a écrit:Moi aussi finalement j'hésite à le prendre, surtout avec tout le bon superman à venir Smile
C'est tout à fait ça Smile Avec les rééditions qui arrivent, autant privilégier la qualité Very Happy
Belziane
Membre de Stormwatch

Jeu 11 Oct 2012 - 12:38
Moi j'ai bien aimé, surtout quand on voit des clin d'oeil ou des tonnes de supposition à venir ou des trucs qu'on voit avant et qu'on comprends ensuite (la chèvre... ^^)

Mais oui y'a des choses plus bas comme par exemple Steel ou alors des trucs bizarre et qui se suit pas

Spoiler:
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man

Jeu 11 Oct 2012 - 20:52
moi j ai adoré.
On retrouve le superman originel, redressuer des torts et non celui que la guerre mondiale a transformé en boy scout!!
C est l originel!
Ca se lit vraivement bien avec des dessinateurs au top (Rag Morales, Gene Ha)...
Trouver du meilleur superman a part Whatever Happend to the man of Tomorrow et All star Superman : il n y en a pas!

en tout cas le superman qui arrive est pas meilleur ca c est clair (Kryptonite c est joli mais c est tout.. j avais aimé sans plus et je me souviens meme pas de l histoire.. Le truc de Waid et Yu j avais arrété au 3 car vraiment c etait sans surprise sauf importé de smallville(donc sans interet).. et les titres de Johns c est sympa, ca revient justement à un superman avec sa mythologie (comme dans les tiitres que je cite au début) mais là aussi ca manque de surprise..)

Les back-Up peuvent sembler de trop mais le recit principal reste l un des meilleurs sur le personnage, surtout avec les origines.. (car bon man of steel de byrne, c est beau mais ca enleve toute spécificité a superman et en plus c est sans surprise..)

Si ca n a pas sa place en librairie.. la nouvelle série Catwoman non plus (c est quand même mignon mais c est du comics de base).. ni aquaman (c est bon mais enfin) et rien sur superman (les episodes de Casey sortis en janvier sont sympa (plus que ce qui arrive a part Johns) mais quand même...)

Morrison reussit le paris de ramner l homme de fer à ses racines tout en etant diablement moderne et fait du superheros que la plupart des gens trouvent ringard.. un exemple de modernité...
Il remet à O, surprend quand il le faut (Metallo, Brainiac).. laisse en suspens (Krypto), nous donne un des Jimmy Olsen les plus emballant ever (fini le faire valoir un peu bete.. là il en remontre à Peter Parker).
Même la relation avec le Daily Planet est remis en perspective, modernisée.. tout en etant un clin d oeil au passé (il travaille pour le journal de Action comics 1.. qui n etait pas le planet au départ)

Bref, a part John où je veut bien discuter... (et encore c est pour etre gentil), j ai du mal a voir ce qu il y ade mieux de prévu en supes annoncé par Urban...
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man

Jeu 11 Oct 2012 - 20:59
et heureusement que c est pas en kiosque Urban... car bon.. seul le mag Batman vaut le coup.. le reste est au niveau de deadpool et Xmen chez Panini (les titres les moins bons).
DC saga a de bons dessinateurs mais pas un scenar qui tiennent la route ou te sortent du sommeil.. Green Lantern tourne en rond (John ne sait que faire de Hal jordan), GLC ne decolle pas, Red Lantern est joli mais.. et New Guardian est juste une des pires series possible en VF (a tout niveau).
Je veux bien soutenir le kiosque (je prefere ce format moins cher) mais bon..
Belziane
Membre de Stormwatch

Jeu 11 Oct 2012 - 21:30
fred le mallrat a écrit:et heureusement que c est pas en kiosque Urban... car bon.. seul le mag Batman vaut le coup.. le reste est au niveau de deadpool et Xmen chez Panini (les titres les moins bons).
DC saga a de bons dessinateurs mais pas un scenar qui tiennent la route ou te sortent du sommeil.. Green Lantern tourne en rond (John ne sait que faire de Hal jordan), GLC ne decolle pas, Red Lantern est joli mais.. et New Guardian est juste une des pires series possible en VF (a tout niveau).
Je veux bien soutenir le kiosque (je prefere ce format moins cher) mais bon..

Pour toi oui, mais moi je prends mon pied avec justice league et l'arrivé de darkseid. Supergirl commence un nouvel arc qui est pas mal pour le moment.
Et pour moi Aquaman reste ce qui a de mieux, c'est tellement bon
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man

Jeu 11 Oct 2012 - 21:49
Oui pour Moi (en général on donne son avis perso ...) mais vous c est aussi pour vous 😉 !!
l arrivée de Darkseid:
1-On la voit arriver à 8000 km. (c est meme pas caché vu le sbire dans le #1)
2- c est quand meme la deuxieme fois que le reboot de la ligue se fait avec lui (legend) sur un theme assez proche..
Supergirl c est mignon mais.. et tu me cites 2 series sur 4..
Aquaman.. j aime moins que Wonder Woman, Action Comics, Batwoman, Batman qui sont au top..
Aquaman y a des facilités (la propension gore de Johns) et Reis est moins bon qu un Williams II, Chiang, Capullo ou Ha...
Ceci dit Aquaman reste une vraie réussite.. 2 bemols ne font pas de cette serie moins qu une des series a suivre du moment. Ca on est d accord.

Mais bref, JL est quand meme du comics vraiment pop Corn au mieux.. Action Comics est quand même mieux construit, arrive a etonner avec une histoire 1000 fois vu (ce que Johns ne fait pas sur JL et que Waid ne fait pas sur son origine), modernise le tout (JL semble sorti des 90's) et redonne une crédibilité au perso qui l avait un peu perdu (là ca se rapproche d aquaman dans le genre).

Bref quand je lis les critiques de Batgirl, Supergirl, JL, Flash, .. qui nous reservent la soupe déjà bue 10 fois (la meme... pas une version moderne super bien cuisine comme Action Comics ou Batman ou Aquaman..) et que je vois qu action comics se fait souffler le froid...
J ai du mal a comprendre ... Batgirl se lit mais affadit un perso qui avait évolué et nous sert une intrigue... quand même trés réchauffée
Action Comics c est le contraire.. on nous raconte une histoire déjà lue 10000 fois et pourtant ca semble nouveau et en plus le perso est quand même redynamisé, modernisé... et pourtant n a jamais été aussi proche de la version originelle depuis 1941...
Belziane
Membre de Stormwatch

Jeu 11 Oct 2012 - 22:07
fred le mallrat a écrit:Oui pour Moi (en général on donne son avis perso ...) mais vous c est aussi pour vous 😉 !!
l arrivée de Darkseid:
1-On la voit arriver à 8000 km. (c est meme pas caché vu le sbire dans le #1)
2- c est quand meme la deuxieme fois que le reboot de la ligue se fait avec lui (legend) sur un theme assez proche..
Supergirl c est mignon mais.. et tu me cites 2 series sur 4..
Aquaman.. j aime moins que Wonder Woman, Action Comics, Batwoman, Batman qui sont au top..
Aquaman y a des facilités (la propension gore de Johns) et Reis est moins bon qu un Williams II, Chiang, Capullo ou Ha...
Ceci dit Aquaman reste une vraie réussite.. 2 bemols ne font pas de cette serie moins qu une des series a suivre du moment. Ca on est d accord.

Mais bref, JL est quand meme du comics vraiment pop Corn au mieux.. Action Comics est quand même mieux construit, arrive a etonner avec une histoire 1000 fois vu (ce que Johns ne fait pas sur JL et que Waid ne fait pas sur son origine), modernise le tout (JL semble sorti des 90's) et redonne une crédibilité au perso qui l avait un peu perdu (là ca se rapproche d aquaman dans le genre).

Bref quand je lis les critiques de Batgirl, Supergirl, JL, Flash, .. qui nous reservent la soupe déjà bue 10 fois (la meme... pas une version moderne super bien cuisine comme Action Comics ou Batman ou Aquaman..) et que je vois qu action comics se fait souffler le froid...
J ai du mal a comprendre ... Batgirl se lit mais affadit un perso qui avait évolué et nous sert une intrigue... quand même trés réchauffée
Action Comics c est le contraire.. on nous raconte une histoire déjà lue 10000 fois et pourtant ca semble nouveau et en plus le perso est quand même redynamisé, modernisé... et pourtant n a jamais été aussi proche de la version originelle depuis 1941...

Moi action comics je trouve que y'a des passages un peu compliqué et des trucs inutile. ON parle du gore de l'histoire d'aquaman, mais la séance de torture voilà quoi ^^. Justice league, c'est et ça toujours été à mes yeux du comics pop corn, on en veut plein la gueule sans pour autant chercher l'histoire extraordinaire.

Comme je stipule toujours c'est mon avis bien évidemment, mais je sais pas je trouve que certain sont dure car ils attendent tellement autre chose. Moi je veux pas du vertigo partout, parfois après du action comics qui prend du temps à lire, j'aime bien un justice league.
Et Darkseid en méchant, c'est comme avengers, je m'attend à du kang le conquérant alors bon ^^.
Est ce que le comics pop corn c'est du comics de merde, je sais pas, j'adore judge dread avec stallone, c'est du film popcorn de haute volé dans son domaine et pourtant pas mal de gens reconnaisse le bon film sans chercher une histoire dingue
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man

Jeu 11 Oct 2012 - 22:43
Un Comics pop corn peut etre bon
on peut preferer un comics pop corn a un meilleur (je suis pas fan du Spirit (je m ennuie) alors que c est un chef d oeuvre et graphiquement ca se voit et j adore certains comics de Mantlo et Buscema qui sont des pop corn et rien de plus)
Simplement je trouve qu en plus JL.. ca se foule pas.. c est un peu comme le remake qui a un truc en moins que l original.. ca se regarde mais bon tu l oublies vite et tu te remet l original...

J attend pas que tous les comics soient du vertigo (d ailleurs Action Comics, Batman, Aquaman n en sont pas).
Mais bon quand j entend "marvel fait toujours la meme chose sans se fouler"(souvent a raison) mais qu a coté on encense un comics DC qui fait pareil.. je suis circonspect.. Parce que JL c est vraiment ca...
Les gouts et les couleurs : je suis pour.. on a tous des bons et des mauvais gouts... Cependant, même si j aime pas Tom Strong.. je sais que c est un bon comics.. et que Secret War que j adore (par Shooter et Zeck) est margement inferieur au niveau scenar mais je préfère..
Je crois que vous cherchez des trucs dans action comics qui n y sont pas.. c est aussi du pop corn..

La difference du gore entre Action et Aquaman.. Aquaman est plus graphique, John est un habitué et ca montre pas grand chose.
La scene de torture (si c est sur Supes) c est pour montrer qu il n est pas ausi invulnérable qu on peut le penser.. et c est pas de sgens en pieces, bouffés au 4 H... Ca me semble pas vraiment comparable (ou alors j ai mauvaise memoire)...

Mais c est un peu comme comparer la scene de viol de watchmen et celle de Identity Crisis.
La mise en scene est plus crue dans Id Crisis et ca sert pas vraiment le fond (il aurait pu la frapper, tomber sur qqn d autres) que ca change pas le fond.. dans Watchmen ca n a plus le meme impact sur Laurie, la relation Comedien/Silk Spectre etc.

Dans Action comics que l armée fasse des experiences cruelles avec Luthor pose le coté rebelle de supes mais montre aussi qu il surmonte ça...
Johns a cette habitude de confronter les heros a des mechants qui ont quand même la mutilation facile... (y a un coté dérangeant pour moi chez lui avec ca, le coté creationniste de Green Lantern (La terre est au centre de l univers), ou sur la réponse "proportionnée"(v Atom Smasher dans JLA, la série Hawkman ou l utilisation de la force léthale dans Green Lantern)...
Je trouve qu il cede facilement et quasi constamment à une violence graphique (mutilation, morts ou comme dans avengers avec le gaz qui ronge la peau).
Ceci dit j aime assez ce qu il fait en général (tu vois que j ai lu Hawkman et j adorais JSA (je parle de la série inedite en VF bien meilleure que celle traduite) et je trouve qu il ait un des meilleurs scenariste de Flash ou Superman ..
Mais bon.. y a toujours un truc ... je pense qu il pourrait être meilleur en faisant moins tape à l oeil sur la violence graphique.

Ceci dit : LISEZ AQUAMAN!!!!!
Contenu sponsorisé

Action Comics (New 52) - Page 3 Empty Re: Action Comics (New 52)