Forum Comics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Batman : Knightfall

+15
bouiboui
KICK-ASS
Benjamin
cercopitheque
osgiliat
Kore
fred le mallrat
Chiroptère
shtmup
Benjaaman
Watchful
Biggy
Tommy
Bagooor
Lanval
19 participants
Bagooor
Membre de Stormwatch

Batman : Knightfall - Page 4 Empty Re: DC Classiques : Batman Knightfall (Urban Comics)

Lun 10 Sep 2012 - 16:09
J'aime encore une fois cette couverture. Cela donne envie et j'ai aussi hâte de pouvoir lire tout ça Smile
Biggy
Membre du Green Lantern Corps

Batman : Knightfall - Page 4 Empty Re: DC Classiques : Batman Knightfall (Urban Comics)

Lun 8 Oct 2012 - 18:26
Batman : Knightfall - Page 4 97823617

Scénario: Collectif – Dessin: Collectif

Bruce Wayne est brisé. Bane est déchu. Jean-Paul Valley est aujourd'hui le protecteur de Gotham, mais la pègre ne l'entend pas de cette oreille et lance un tueur à ses trousses. Et dans l'ombre, le Joker et Catwoman fomentent de nouveaux méfaits. Pendant ce temps, Bruce Wayne part à la Londres sur la piste du Dr Kinsolving et de Jack Drake. (contient Batman #501-504, Shadow of the Bat #19-23, Detective Comics #667-673, Catwoman #6-7)

Public: Ado-adulte - à partir de 12 ans
Genre:
Collection: DC CLASSIQUES
Date de sortie: 1 février 2013
Pagination: 452 pages
ISBN: 9782365771849
Format:
Prix: 28 €
Gory
Gardien de la Galaxie

Lun 8 Oct 2012 - 18:50
100 pages de plus pour le même prix, ça fait plaisir Razz
Benjaaman
Legionnaire

Lun 8 Oct 2012 - 20:04
Ah oui quand même ça claque que le prix est pas augmenté. En même temps c'est Urban, quand il décide de rester sur un prix il y reste :p
Belziane
Membre de Stormwatch

Lun 8 Oct 2012 - 21:19
Moi j'ai envie de prendre le 2 et 3 rien que pour azrael
Bagooor
Membre de Stormwatch

Mar 9 Oct 2012 - 8:07
C'est vrai que cela fait un sacré gros pavé !
Du coup on aura des épisodes non republié aux USA dans la dernière édition. Pas mal du tout Smile

J'ai par contre l'impression qu'ils ont accélérés la vitesse de publication de Knightfall : ils voulaient en sortir 2 par an, sauf que là le tome 3 sort 3 mois après le 2. Du coup peut être que l'on aura la fin rapidement et qu'ensuite nous aurons droit à d'autres inédits [size=85](Contagion ? ou No Man's Land ?)[/size]
Biggy

Mar 23 Oct 2012 - 10:38
Trop, trop, trop hâte^^

Batman : Knightfall - Page 4 L1axu410

Batman : Knightfall - Page 4 L1axu411

Batman : Knightfall - Page 4 L1axu412
Watchful
Membre des Thunderbolts

Mer 24 Oct 2012 - 21:09
La page suivante est magistrale, j'ai lu la suite en VO, c'est génial .
Bagooor
Membre de Stormwatch

Jeu 25 Oct 2012 - 7:37
C'est clair que la suite se fait attendre !

Malré l'âge de ce récit, il reste très agréable à lire, et c'est le principal.
Bagooor
Membre de Stormwatch

Lun 10 Déc 2012 - 7:54
Je me suis lu le tome 2 de Knightfall ce week end.

Après la lecture du premier tome, j'avais peur que cela dure un peu trop longtemps sans que cela soit intéressant, mais je dois dire que j'ai préféré ce second volume au premier.

Dans le premier, les affrontements s'enchaînaient les uns les autres, jusqu'à en devenir lassant. Mais ici, cela se laisse lire beaucoup plus facilement et l'on en vient presque à comprendre Jean-Paul qui veut utiliser une méthode plus musclée !

L'interlude avec l'Epouvantail est sympathique à lire, et les 2 épisodes de The Quest permettent de changer un peu d'air en fin de volume.

A part quelques graphismes, ce second volume de Knightfall est donc d'une meilleur niveau que le premier ! Reste plus qu'à patienter 2 mois pour avoir la suite maintenant Smile
cercopitheque
Membre de Stormwatch

Lun 10 Déc 2012 - 14:29
Pareil que bagoor j'ai préféré ce 2e tome. Dans le premier, trop de combat, de vilains qui s'enchainent et un dénouement que tout le monde a entendu parler. Ce tome 2 je l'ai englouti en 2 soirées, c'est beau, jean-paul en batman est vraiment très intéressant et wayne dans un état lamentable au début ça change. Vraiment excellent !!! J'attendais pas ce tome plus que ça mais la le 3, j'ai vraiment hate qu'il arrive !!!
Bagooor
Membre de Stormwatch

Mar 11 Déc 2012 - 7:41
cercopitheque a écrit:J'attendais pas ce tome plus que ça mais la le 3, j'ai vraiment hate qu'il arrive !!!
Exactement pareil !
Je me disais que j'avais vu le principale de cet arc, et que j'allais juste tenter le second pour voir comment ça évoluait. Et en fait, je préfère ce qui se passe maintenant par rapport au 1er tome.
En bref, c'est du tout bon !
Bagooor
Membre de Stormwatch

Ven 14 Déc 2012 - 8:21
Suite à la lecture de Knightfall, je me demandais : dans Jeux de Guerre, les journalistes ne semblent pas sûr de l'existence de Batman (du moins au début). Batman est un peu une légende (avec beaucoup d'alliés : Robin, Nightwing, Huntress, Spoiler...).
Or dans Knigthfall, tout le monde voit bien que Batman existe et est bien présent à Gotham.
Du coup, est-ce qu'un évènement entre Knightfall et Jeux de Guerre aurait pu faire douter la population de la présence de Batman ? Qu'est-ce qui a fait retourner Batman en tant que légende urbaine ? (cela doit aussi dépendre de la vision du personnage par les auteurs)

PS : dans Urban News 5 (sur le site d'Urban), la couverture de Knightfall 3 semble avoir changé...
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man

Ven 14 Déc 2012 - 19:14
c est plus un changement de vision des auteurs...
Plus le temps a passé plus les éléments de Batman Year One/Dark Knight ont été integré. Ce coté était assez important chez miller mais longtemps (40-86) le personnage aura été un allié de la police (jusqu a etre un auxiliaire en 1940 et au moins jusqu en 65-66.

DC a quand même gardé une forte élasticité de sa continuité...les choses peuvent changer rapidement sans vraiment d explications (plus que chez Marvel)
Biggy

Dim 30 Déc 2012 - 15:00
Batman n’est plus… Vive Batman !
Voilà un slogan collant parfaitement à ce deuxième tome de la génialissime saga Knightfall.
Rappel des faits. Dans le tome 1, après avoir usé et épuisé Batman aussi bien mentalement que physiquement, nous restions sur une image terrible : Un Batman à l’agonie, brisé aux pieds d’un Bane triomphant. Nous attendions la suite alors avec impatience. Chose faite avec ce tome 2 de cette saga inédite dans nos vertes contrées.

Dans ce tome 2 nous verrons que même si Bruce Wayne est brisé, un autre justicier va prendre le costume de Batman pour défendre Gotham.
Première chose, en règle générale, les dessins sont inégaux tout au long du tome. Mention bien pour Graham Nolan (toujours aussi fluide, aussi beau, aussi expressif), Jim Aparo ou Bret Blevins (j’adore sa version de l’Epouvantail). Un peu plus de mal avec Klaus Janson (trop mauvais syndrome de ce que je n’aime pas des années 90) et Sal Veluto (trop fouillis). Mais la qualité prédomine et c’est un véritable régal pour les yeux encore une fois. La mise en page est idéale, les cases défilent devant nos yeux avec une fluidité parfaite.
Le tome commence de façon brutale avec Bane jetant Batman depuis le toit d’un immeuble, ultime humiliation pour notre héros. Chuck Dixon et Doug Moench ont réussi, ils ont fait chuter le héros infaillible. Mais je reste sur mon bémol du tome 1, c’est un travail d’ensemble de Bane. Il a démonté physiquement Batman après l’avoir détruit mentalement. Aurait-il pu vaincre le héros sans l’un ou l’autre ? La réponse m’est apportée plus loin.
Dès lors les choses s’enchaînent. Bruce est handicapé, il est pris en charge par le docteur Kinsolving, à qui il veut avouer son secret, et remet le costume de Batman et le destin de Gotham entre les mains Jean-Paul Valley.
Premier petit point négatif pour moi, c’est la destruction, la faiblesse mentale de Bruce Wayne est trop courte. On va le voir terrorisé, abattu sur une page, et pratiquement remis quelques pages plus loin. J’aurais aimé un travail plus en profondeur sur le côté psychologique de cette fessée. Peut-être la verrais-je dans les prochains tomes.

Nous avons ensuite un petit interlude de 3 chapitres sur l’Epouvantail. Trois très bons chapitres, servis par de très bons dessins Bret Blevins, ressortant très bien la folie de ce méchant. L’Epouvantail est dans son trip divinité, il veut être vénéré tel un dieu. Malgré un très bon plan il trouvera sur son chemin Batman et Anarky, étrange personnage qui pense que les méchants sont là à cause de Batman. L’histoire d’Alan Grant est plaisante à lire et nous montre les prémisses des changements que Jean-Paul veut apporter à la façon d’agir du Batman.

La saga principale reprend ensuite son cours, et le travail psychologique que nous n’avons pas eut sur la défaite de Bruce, nous l’avons sur l’évolution de Jean-Paul, car très vite, la seule chose qui va compter à ses yeux c’est de surpasser Bruce Wayne dans le rôle du justicier et cela en ne prêtant aucune attention aux conséquences. On se retrouve avec un Batman n’hésitant pas à franchir la ligne pour réaliser son but : réussir là où a échoué l’ancien Batman, vaincre Bane.
Et je retrouve là une réponse à ma question posée plus haut. Bane ne peut rien face à un Batman en pleine possession de ses moyens. Bon il faut avouer que le costume de Batman de Jean-Paul ressemble plus à une armure des chevaliers du zodiaque avec toutes ses modifications.
Deuxième petit point négatif, la défaite de Bane est beaucoup trop rapide, il n’y a quasiment pas de combat. Même si Bruce était affaibli mentalement, Bane donnait l’impression d’être un monstre indestructible et là, en un rien de temps il est défait.

Le tome se termine par les deux premiers chapitres de Knightquest The Search, où nous suivons Bruce Wayne cherchant à retrouver son médecin et le père de Robin sur l’île de Santa Prisca avec quelques membres de la Justice League. Graphiquement moyen, ce début de saga efface le petit goût de déception de la fin de Knightfall et nous met en appétit pour le troisième tome prévu pour le 1er février, déjà^^

Bref un tome 2 énorme, tellement bon à lire, si bien écrit qu’on a du mal à réalisé qu’on vient de manger 352 pages en une journée à peine. Cette fin de saga est intense et la suite s’annonce génial. Graphiquement cela n’a pas trop vieilli. On salive d’avance à découvrir Knightquest. On se retrouve avec un nouvel ordre établi. Bruce vit avec son handicape et part de son côté à la recherche de ses proches laissant un nouveau Batman aux manières bien plus dures et très limite s’occuper d’une Gotham qui risque de pâtir de ce nouveau statu quo. Un tome 2 un cran au dessus du premier.
Watchful
Membre des Thunderbolts

Dim 30 Déc 2012 - 21:54
Tome 2 lu : Et un peu lassé des nombreux dialogues sur la situation, suspense perdu à cause de cette saga dont on connait déjà "l'histoire", puisque je connaissais pas la relation entre Jean-Paul et Robin, et le combat contre Bane est magistral .

Graphiquement : Jim Aparo est bien en dessous de Nolan, avec son Bane poilu qui m'a fait penser à King Kong en marcel sur une de ses case (ce n'est pas une blague) .
La saga avec l'épouvantail est génial, elle m'a rappelé un épisode de la série animé Batman (90's) .

Bref, une surprise nous attend pour les deux prochains volumes !Qui je pense, sera encore meilleure que ce volume qui est, je trouve, équivalent au premier .
Lanval
Defenseur

Mar 22 Jan 2013 - 14:08
Batman : Knightfall - Page 4 9782365771849-couv-m244x367
Bruce Wayne est brisé. Bane est déchu. Jean-Paul Valley est aujourd’hui le protecteur de Gotham, mais la pègre ne l’entend pas de cette oreille et lance un tueur à ses trousses. Et dans l’ombre, le Joker et Catwoman fomentent de nouveaux méfaits. Pendant ce temps, Bruce Wayne part à la Londres sur la piste du Dr Kinsolving et de Jack Drake. (contient Batman #501-504, Shadow of the Bat #19-23, Detective Comics #667-673, Catwoman #6-7)

Public: Ado-adulte – à partir de 12 ans
Genre: Aventure
Collection: DC Classiques
Date de sortie: 1 février 2013
Pagination: 452 pages
ISBN: 9782365771849
Format: 171 x 264mm
Batman : Knightfall - Page 4 Zpk0mffnstwbe8ocnbbgycatptwfdevt-page5-1200
Batman : Knightfall - Page 4 Zpk0mffnstwbe8ocnbbgycatptwfdevt-page6-1200
Batman : Knightfall - Page 4 Zpk0mffnstwbe8ocnbbgycatptwfdevt-page7-1200
Batman : Knightfall - Page 4 Zpk0mffnstwbe8ocnbbgycatptwfdevt-page8-1200_1
Batman : Knightfall - Page 4 Zpk0mffnstwbe8ocnbbgycatptwfdevt-page9-1200
Biggy

Mar 22 Jan 2013 - 17:03
Je préférais l'ancien visuel de couv...
Bagooor
Membre de Stormwatch

Mer 23 Jan 2013 - 10:57
D'accord avec toi.
Je n'accroche pas à la dominance de rouge de la nouvelle version
cercopitheque
Membre de Stormwatch

Mer 13 Fév 2013 - 22:53
Tome 3 lu et j'ai plutot bien aimé meme si il se passe pas grand chose. J'aime bien l'esprit torturé de jean-paul qui nous de bruce. Le joker est complètement délirant dans ce tome. Bruce continue sa quête. J'ai vu sur le net que beaucoup de personnes considère la trilogie knightfall veillissante et sans intéret à part la fin du tome 1 et l'image que tout le monde a en tête. Et bien je ne trouve. J'aime beaucoup cette sage et contrairement aux autres je préfère les tomes 2 et 3 au 1.
bouiboui
Agent de l'A.R.G.U.S.

Ven 15 Fév 2013 - 21:28
Bon tome mais assez redondant au final. L'épisode de Bruce Wayne apporte plus que JP Valley. Ce dernier ne mérite que d'être défait et je m'étonne que Robin n'oppose pas plus de résistance et ne veille pas plus sur Gotham. Un duel Nightwing/Robin vs Valley aurait été de bon augure en attendant la résurrection de Wayne.

P.S. : A cette époque Catwoman connaissait-elle l'identité de Batman (le vrai) ? Si non (ce dont je crois), à partir de quand les deux se "connaissent"?
cercopitheque
Membre de Stormwatch

Sam 16 Fév 2013 - 0:26
Catwoman sait que bruce est batman dans l'arc silence ou hush en anglais de jim lee et loeb en 2003.
Biggy

Mar 14 Mai 2013 - 15:57
Batman Knightfall tome 4 !

Batman : Knightfall - Page 4 9782365772556-couv-M200x327

La suite de la saga inédite en France, KNIGHTFALL, voit pour la première fois un autre héros reprendre la cape et le masque du protecteur de Gotham. Sous la houlette du responsable éditorial Dennis O’Neil (GREEN ARROW), les auteurs qui nous livrent un scénario haletant qui bouleversa à jamais la mythologie du justicier.

Public: Ado-adulte – à partir de 12 ans

Genre: Aventure

Collection: DC Classiques

Date de sortie: 6 septembre 2013

Pagination: 384 pages

ISBN: 9782365772556

Format: 171 x 264mm

Bagooor
Membre de Stormwatch

Mer 15 Mai 2013 - 8:26
Donc ils utilisent pour le tome 4 la couverture qui était initialement prévue pour le 3... Au moins, c'est mieux que la couverture qui était prévu pour ce 4ème tome à l'origine (au dos de Knightfall 3)

Hâte de pouvoir l'avoir en main et de la lire. Le bon point, c'est qu'il est plus petit que le tome 3, donc les pages ne pencheront pas à l'extrémité sous le poids du papier...

Jeu 13 Juin 2013 - 15:38
J'en suis au tome 2 et franchement j'adore Smile j'ai hâte de continué pour savoir la suite Smile je trouve cette collection très bonne Smile
Contenu sponsorisé

Batman : Knightfall - Page 4 Empty Re: Batman : Knightfall