Forum Comics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Batman : Knightfall

+15
bouiboui
KICK-ASS
Benjamin
cercopitheque
osgiliat
Kore
fred le mallrat
Chiroptère
shtmup
Benjaaman
Watchful
Biggy
Tommy
Bagooor
Lanval
19 participants
Benjamin
Membre de l'Académie des Vengeurs

Batman : Knightfall - Page 3 Empty Re: DC Classiques : Batman Knightfall (Urban Comics)

Sam 14 Juil 2012 - 13:56
Ah merci pour cette précision Benjaaman, je ne connais pas ce cross contagion, je vais regarder ça Smile
Watchful
Membre des Thunderbolts

Batman : Knightfall - Page 3 Empty Re: DC Classiques : Batman Knightfall (Urban Comics)

Sam 14 Juil 2012 - 15:12
Donc ce n'est pas Contagion, pas plutôt "Venom"une saga publié dans "Legends of the Dark Knight"(série VO) ?
Watchful
Membre des Thunderbolts

Mer 18 Juil 2012 - 23:03
Batman Knightfall Tome 1, lu, et j'en redemande !

Cinq ans que je l'attends,, ce pavé qui n'est que le premier tome d'une longue saga qui en compose cinq .
Ce pavé de 352 pages vous tiendra en haleine plus de deux bonnes heures .

On a tout d'abord une page racontant la création de la saga et les désirs des auteurs à la faire, puis une autre présentant les personnages .
On enchaîne avec le prélude, une partie importante où l'on voit Bane et ses coéquipiers préparer un plan visant à faire évader les criminels les plus dangereux de l'Asile d'Arkham .
Et c'est ici, que l'on débute avec Knightfall, la criminalité augmente, les victimes se multiplient, la télévision accuse la population d'être la cause de ces meurtres .
Batman qui se doit de repousser ses limites pour rétablir l'ordre à Gotham et sauver sa ville, quitte à en oublier Bane, stratège et manipulateur, contrairement à ce que l'on a pu voir il y a quelques années... .

Pour ce qui est des dessins, on passe des traits épais de Jim Aparo aux traits fin de Graham Nolan, en passant par un épisode, de toute beauté, dessiné par Jim Balent et d'autres par Norm Breyfogle .
Evidemment, chacun aura sa préférence, la mienne étant pour Jim Balent et Graham Nolan, même si j'aime les deux autres artistes .

Bref, ce premier tome souffre énormément du manque de bonus, mais Urban ne pouvait l'inventer et on peut considérer le prologue tout comme (prologue dont j'ignorais l'existence) .
Urban nous offre aujourd'hui le plaisir de lire le début d'une saga emblématique dans la vie du chevalier noir et de l'univers DC , qui s'est fait attendre dix-neuf ans . Seul les dessins qui ont un peu mal vieilli seront capables de vous repousser .
shtmup
Membre de Stormwatch

Jeu 19 Juil 2012 - 7:28
le dessin a pris un coup de vieux c'est clair : il y a des design vraiment kitch , des visages qui font très 90's voire 80's , une colorisation un peu criarde ... mais franchement ça passe largement , l'ensemble est de qualité , et malgré les plusieurs dessinateurs ça reste cohérent ce qui est à souligner 😉

pour le scénario Watchful l'a parfaitement résumé , le plan de Bane est finalement assez simple mais exécuté avec brio , Bane maitrise la situation de bout en bout avec la conclusion que l'on connait tous Surprised

non ce qui m'a surpris c'est le rythme imposé au lecteur autant qu'à Batman : on ne reprend jamais son souffle , les défis s'enchainent pour Batman et on avale les chapitres rapidement , très peu de temps mort (voir aucun) dans ce récit bourré d'action et avec une dimension dramatique qui va crescendo tout au long des 350 pages ...

vivement la suite 😉
Benjamin

Jeu 19 Juil 2012 - 9:16
Watchful a écrit:Bref, ce premier tome souffre énormément du manque de bonus, mais Urban ne pouvait l'inventer et on peut considérer le prologue tout comme (prologue dont j'ignorais l'existence) .

Je suis d'accord avec toi, j'ai la VO (qui est découpée différement, il n'y a que 3 tomes, le premier faisant 640 pages) et j'ai trouvé que le gros point noir ce cette édition c'est le manque d'un prologue justement. On arrive là comme ça sans explication de pourquoi Batman est mal en point, etc.
Watchful
Membre des Thunderbolts

Jeu 19 Juil 2012 - 10:40
On dit beaucoup de bien de la VO, mais la VF n'est pas si mal en fait 😉
Benjamin

Jeu 19 Juil 2012 - 10:43
Oui c'est vrai que Urban est assez bon sur les éditos.
Par contre c'est niveau financier que c'est plus intéressant la VO Smile
Watchful
Membre des Thunderbolts

Jeu 19 Juil 2012 - 10:46
C'est pour ça que j'ai hésité, mais après 5 ans d'attente pour avoir une édition VF, je ne pouvais pas me retrouver avec une édition VO .
Benjaaman
Legionnaire

Jeu 19 Juil 2012 - 14:19
Pour moi les dessins on pas mal vieille du tout.
Benjamin

Jeu 19 Juil 2012 - 15:08
Je suis d'accord avec toi Smile
KICK-ASS
Membre de Stormwatch

Ven 20 Juil 2012 - 12:16
Ce Comics me tente mais les dessin "Classic"ne sont pas ma tasse ce thé pour Batman... Mais après avoir vu plusieurs avis positif je me met en question et je finirais je pense par prendre ce Comics... Mais après Batman de Grant Morrisson. Laughing
bouiboui
Agent de l'A.R.G.U.S.

Sam 21 Juil 2012 - 14:02
J'aurais bien voulu suivre cette série mais sachant qu'il y a 5 tomes avant d'y voir la fin, ça va me couter cher en BD. Dommage.
Benjaaman
Legionnaire

Sam 21 Juil 2012 - 14:26
bouiboui a écrit:J'aurais bien voulu suivre cette série mais sachant qu'il y a 5 tomes avant d'y voir la fin, ça va me couter cher en BD. Dommage.

Tu peux d'arrêter au premier tome :mrgreen:
Benjamin

Sam 21 Juil 2012 - 17:26
Ou tu peux choisir la VO qui ne comporte que 3 tomes Smile
(le tome 1 qui fait 640 pages peut se trouver à 22€ fdpin neuf)
Biggy
Membre du Green Lantern Corps

Dim 5 Aoû 2012 - 9:07
Tome 2 le 9 novembre, 28 euros^^
shtmup
Membre de Stormwatch

Dim 5 Aoû 2012 - 15:47
content qu'ils ne les sortent pas trop rapidement ^^

d'abord ça laisse le temps de relire chaque tome avant la sortie du nouveau , et puis 28 euros c'est pas rien non plus !
Benjaaman
Legionnaire

Dim 5 Aoû 2012 - 18:22
C'est cool ça,Novembre et un bon choix.

HS, par contre Batman Noël sera surement en Décembre (et j'espère début sinon pas top les ventes) car il y a beaucoup de Batverse ce mois.
Biggy

Mar 14 Aoû 2012 - 22:50
Tome 1 lu.

La première chose que l'on peut se dire lorsque l'on se retrouve seul face à cet énorme pavé, c'est :
Petit 1 : Whaou je suis devant un truc énorme et inédit!
Petit 2 : Le dessin de couv est pas top, mal vieilli et si cela était pareil dedans?
Et bien non, en refermant ce tome on se dit : Whaou je viens de lire un pan culte de l'histoire de Batman!
Déjà il faut féliciter Urban, encore une fois, pour son beau travail d'édition. J'ai trouvé vraiment sympa d'avoir la couv originale présentée ainsi avant chaque chapitre.
Les dessins ensuite. Ces planches sont de vraies perles, que ce soient celles de Jim Aparo, de Norm Breyfogle, de Jim Balent ou bien de Graham Nolan. Leurs styles vont bien les uns avec les autres et on ne dénote pas trop le changement de dessinateurs selon les chapitres. J'avais peur de tomber sur quelque chose de vieillot et j'ai découvert de forts bons dessinateurs, retranscrivant à merveille l'histoire. On a des pages rythmés, bien découpées
L'histoire enfin. Ban décide de faire s'évader tous les fous d'Arkham afin d'épuiser tant bien mentalement que physiquement notre justicier préféré.
C'est simple, efficace et remarquablement bien écrit par Moench et Dixon!
Après un prologue nous permettant de bien voir à quel point le plan machiavélique de Bane est bien pensé et bien préparé. Nous assistons à une chute lente de Batman. Et c'est là que le travail des auteurs et des dessinateurs est superbe, c'est que l'on voit page après page Batou s'enfoncer tout doucement mais sûrement dans les griffes de Bane. Sans bouger de sa chaise il fait sombrer Batman, le conduit là où il veut. Les chapitres défilent, le temps également mais l'on reste accroché à notre comics, dévorant duel après duel.
Qu'il est bon de voir dans un même volume des tels ennemis que le Joker, le Ventriloque, Poison Ivy, l’Épouvantail, le Chapelier, Enigma ou encore Szaz affronter tour à tour le justicier. C'est juste énorme.
On se rend compte également à quel point Bane est puissant. Surtout sur le mental et l'intelligence, je le prenais juste pour une boule de muscle, ce fut une erreur. (erreur comprise lors de la lecture de la Revanche de Bane, également chez Urban Comics)
Mais on peut se poser une question, Bane aurait-il pu détruire physiquement Batman aussi facilement s'il ne l'avait pas détruit mentalement avant, et poussé dans ses derniers retranchements? C'est à voir.
Tout comme il me faut absolument découvrir la suite de cette saga Knightfall. Gotham n'a plus de protecteur. Bane n'a plus d'adversaire et n'a surtout plus rien pour l'empêcher de mettre Gotham à feu et à sang.
Il n'y a pas que le dos de Batman qui disparaît ici mais espoirs de Gotham également!

Bref une découverte, une belle découverte!! Un comics qui rentre directement dans mon panthéon du must have!
Benjaaman
Legionnaire

Mer 15 Aoû 2012 - 14:11
Petit 2 : Le dessin de couv est pas top, mal vieilli et si cela était pareil dedans?

Euh c'est pas l'original :Wink: l'original tu l'as trouve dans le book il me semble.

Must Have, à mes yeux non. Car on a l'impression que c'est très (trop) répétitif.
Watchful
Membre des Thunderbolts

Sam 18 Aoû 2012 - 10:25
Benjaaman a écrit:

Must Have, à mes yeux non. Car on a l'impression que c'est très (trop) répétitif.

C'est pas important (en fait si, un peu), c'est le moment où Bane explose Batman, où Batman chute !
Et c'est un Monument dans l'histoire de Batman .
Benjaaman
Legionnaire

Sam 18 Aoû 2012 - 12:14
Watchful a écrit:
Benjaaman a écrit:

C'est pas important (en fait si, un peu), c'est le moment où Bane explose Batman, où Batman chute !
Et c'est un Monument dans l'histoire de Batman .

Dans ce cas c'est comme un deuil dans la famille ...
Watchful
Membre des Thunderbolts

Sam 18 Aoû 2012 - 13:14
Exactement ! Very Happy
Lanval
Defenseur

Jeu 6 Sep 2012 - 10:59
Batman Knightfall tome 2 Le défi

Bane vient de briser Batman. Gotham est à sa merci. Son Chevalier Noir est déchu. Mais si Bruce Wayne est hors d'état de combattre, un autre justicier va reprendre l'uniforme et se dresser face aux hordes de Bane. (contient Batman #498-500, Detective Comics #664-666, Showcase '93 #7-8, Batman:Shadow of the Bat #16-18 et Justice League Task Force #5-6)

Public: Ado-adulte - à partir de 12 ans
Collection: DC CLASSIQUES
Date de sortie: 9 novembre 2012
Pagination: 352 pages
ISBN: 9782365771283
Format: 171 x 264mm
Prix: 28 €
Benjaaman
Legionnaire

Jeu 6 Sep 2012 - 11:12
Batman : Knightfall - Page 3 9782365771283-couv-M244x367
Biggy

Ven 7 Sep 2012 - 14:08
Ouiiiii! Trop hâte de poursuivre l'aventure Knightfall!
Contenu sponsorisé

Batman : Knightfall - Page 3 Empty Re: Batman : Knightfall