Batman : Knightfall
+15
bouiboui
KICK-ASS
Benjamin
cercopitheque
osgiliat
Kore
fred le mallrat
Chiroptère
shtmup
Benjaaman
Watchful
Biggy
Tommy
Bagooor
Lanval
19 participants
- bouibouiAgent de l'A.R.G.U.S.
Re: DC Classiques : Batman Knightfall (Urban Comics)
Mar 25 Juin 2013 - 22:20
La couv' du 4 est moche mais le tome 4 se fait attendre.
- WatchfulMembre des Thunderbolts
Mer 26 Juin 2013 - 15:22
J'aime bien cette cover, je la préfère à la dernière .
- BagooorMembre de Stormwatch
Jeu 27 Juin 2013 - 15:39
J'aime bien aussi.
C'est toujours mieux que la couverture du tome 3...
C'est toujours mieux que la couverture du tome 3...
- LanvalDefenseur
Ven 11 Oct 2013 - 15:53
BATMAN KNIGHTFALL TOME 5
Assailli par de multiples visions, le nouveau Batman, Jean-Paul Valley a trahi son serment et la cause de son prédécesseur en tuant le criminel Abattoir. Bruce Wayne, remis de ses blessures, retourne à Gotham City. Mais il lui faudra encore subir un entraînement intensif pour pouvoir redevenir le seul et unique Chevalier Noir.
Public: Ado-adulte – à partir de 12 ans
Genre: Aventure
Collection: DC Classiques
Date de sortie: 17 janvier 2014
Pagination: 352 pages
Prix: 28.00 €
- BiggyMembre du Green Lantern Corps
Ven 11 Oct 2013 - 19:26
Vivement que cela se termine...
- cercopithequeMembre de Stormwatch
Mar 15 Oct 2013 - 15:01
Parce que tu n'aime pas biggy ??? Moi qui suit assez hermétique "vieux"comics (surtout le golden age et le silver age), j'adore cette saga. Le tome 4 à noel et le 5 pour mon anniv mais j'en peut plus d'attendre. Je vois le 4 en rayon et j'ai qu'une hate, me jeter dessus !!!
Mer 16 Oct 2013 - 13:18
Je n'aime plus non, c'est devenu trop long...
- TheRiddlerMembre de Stormwatch
Lun 18 Nov 2013 - 17:08
Tome 1 et 2 lu. Le premier nous montre Bruce Wayne, plus faible que jamais, se confronter à une énorme galerie de ses ennemis. Le tome sera donc une succession de combats contre plusieurs méchants cultes ( et moins cultes ) de la série, dont leur personnalité sera bien représenté. On retrouve dans ce tome par 2 fois le Riddler, d'abord devenu super-puissant grâce à l'aide de Bane et de son venin puis prenant en otage un show télévisé...juste pour avoir de l'attention ! Le deuxième épisode est un poil meilleur que le premier, notamment grâce à l'énervement du criminel suite à l'absence de réaction des spectateurs devant ses énigmes même si le premier à l'avantage de nous montrer la menace que serait ce personnage si son physique suivait son intelligence. Le joker se démarque également ( encore ) une fois, avec son alliance avec l'épouvantail, qui dure quelques épisodes. Niveau dessin, ça a vieilli mais je trouve ça plutôt sympa, et même si il y a plusieurs dessinateurs différents à l'œuvre, il n'y a pas de grand écart graphique.
Dans le tome 2, il y a un peu moins de méchants ( seulement 3 ) et l'épisode sur Double-face est dispensable, autant au niveau du scénario que du dessin, mais ça reste sympa. L'interlude sur l'épouvantail, même si il n'apporte en définitive pas grand-chose, est plutôt réussi et le dessin change un peu sans être mauvais ( malgré quelques gros problèmes sur les décors ). Mais le volume vaut surtout pour les épisodes de Batman et de Detective Comics, notamment pour voir le caractère très violent de Jean-Paul, qui tranche avec celui de Bruce Wayne, et pour Batman 500 qui est un climac formidable !
Dans le tome 2, il y a un peu moins de méchants ( seulement 3 ) et l'épisode sur Double-face est dispensable, autant au niveau du scénario que du dessin, mais ça reste sympa. L'interlude sur l'épouvantail, même si il n'apporte en définitive pas grand-chose, est plutôt réussi et le dessin change un peu sans être mauvais ( malgré quelques gros problèmes sur les décors ). Mais le volume vaut surtout pour les épisodes de Batman et de Detective Comics, notamment pour voir le caractère très violent de Jean-Paul, qui tranche avec celui de Bruce Wayne, et pour Batman 500 qui est un climac formidable !
- GoryGardien de la Galaxie
Ven 27 Déc 2013 - 12:42
Ca m'intérresse aussi de savoir, car j'ai stoppé après le 2
Ven 27 Déc 2013 - 13:52
Budget principalement
Il devait y avoir trop de trucs à acheter lors de la sortie du 3, et puis le retard s'est accumulé
Il devait y avoir trop de trucs à acheter lors de la sortie du 3, et puis le retard s'est accumulé
Ven 27 Déc 2013 - 15:54
Ouais c'est pas mal, ça se laisse lire
On a pas souvent l'occasion de voir Batman dans un si sâle état.
Je laisse la série en pause pour le moment mais c'est pas exclu que j'y revienne à un moment
On a pas souvent l'occasion de voir Batman dans un si sâle état.
Je laisse la série en pause pour le moment mais c'est pas exclu que j'y revienne à un moment
Dim 29 Déc 2013 - 12:20
PErso, je conseil à mes proches de lire le tome 1 et 2, puis un résumé du 3 et 4. Je pense, j'attends de le lire, que le 5 doit être lu pour cloturer le truc.
Dim 29 Déc 2013 - 13:23
Perso, j'ai aussi pris seulement les deux premiers, à cause de l'avis général sur les tomes 3 et 4...mais je me prendrais le dernier par curiosité !
Re: Batman : Knightfall
Ven 3 Jan 2014 - 12:42
Urban Comics a écrit:Pour des raisons indépendantes de notre volonté nous sommes dans l’obligation de décaler :
Batman Knightfall tome 5 au 24 janvier
- fred le mallratAdmin-Man
Mer 8 Jan 2014 - 13:18
je trouve que pour l instant ca se tient boen Knightfall... y a toujours un creux dans chaque tome...
mais ca reste un blockbuster efficace avec les quakités et les défauts de ce genre..(gros cross)
mais ca reste un blockbuster efficace avec les quakités et les défauts de ce genre..(gros cross)
- fred le mallratAdmin-Man
Mer 8 Jan 2014 - 13:33
le dernier paru.. le 4.. je l ai lu au moment de sa sortie...
il est d ailleurs plutot proche du 1... avec peut etre un retournement psychologique (je veux dire en forme de miroir narrativement) entre Bruce et Jean-Paul...
certes le 1 est surement meilleur car on installe les pièces.... mais je trouve pas qu un tome decroche enormement par rapport aux autres...
Y a toujours un effet où une partie d un tome est en dessous (vu al longueur et la quantité de titres impliqués) mais grosso modo.. ca tient bien..
Apres je vous trouve que peut etre vos critiques sont un peu trop en louanges....
Perso je trouve que comme la mort de superman ou The Crossing ou al saga du clone.. ce sont des events blockbuster assez révélateur de leur époque... ils ont des bons et des mauvais coté..
Knightfall étant surement celui qui est le plus réussi... il souffre moins de temps morts (la mort de superman), de consequences pourries (crossing avec Wasp, Stark ou Mantis mais sont tous plus a l ordre du jour) ou de rallongement qui nuisent à la cohérence et a qualité de l ensemble (saga du clone)..
Je me contredis un peu en disant justement qu il est au dessus... mais je voulais appuyer sur le fait que ce genre de récit a toujours de par sa forme des points de faiblesses...
Perso, par exemple, c est pas le genre de recit que je conseille à quelqu un qui a une mauvaise image des comics de superheros.... car de par la forme, il y a tout ce qui ne plait pas aux lecteurs "etrangers"au genre... c est ca que je veux dire....
car j aime Knightfall, j aime bien la mort de superman et je fais partie de ceux qui trouve que la saga du clone ou crossing sont loin d etre les horreurs que tout le monde dit (onslaught pour moi est beaucoup moins reussi ainsi que pas mal de cross mutants)
il est d ailleurs plutot proche du 1... avec peut etre un retournement psychologique (je veux dire en forme de miroir narrativement) entre Bruce et Jean-Paul...
certes le 1 est surement meilleur car on installe les pièces.... mais je trouve pas qu un tome decroche enormement par rapport aux autres...
Y a toujours un effet où une partie d un tome est en dessous (vu al longueur et la quantité de titres impliqués) mais grosso modo.. ca tient bien..
Apres je vous trouve que peut etre vos critiques sont un peu trop en louanges....
Perso je trouve que comme la mort de superman ou The Crossing ou al saga du clone.. ce sont des events blockbuster assez révélateur de leur époque... ils ont des bons et des mauvais coté..
Knightfall étant surement celui qui est le plus réussi... il souffre moins de temps morts (la mort de superman), de consequences pourries (crossing avec Wasp, Stark ou Mantis mais sont tous plus a l ordre du jour) ou de rallongement qui nuisent à la cohérence et a qualité de l ensemble (saga du clone)..
Je me contredis un peu en disant justement qu il est au dessus... mais je voulais appuyer sur le fait que ce genre de récit a toujours de par sa forme des points de faiblesses...
Perso, par exemple, c est pas le genre de recit que je conseille à quelqu un qui a une mauvaise image des comics de superheros.... car de par la forme, il y a tout ce qui ne plait pas aux lecteurs "etrangers"au genre... c est ca que je veux dire....
car j aime Knightfall, j aime bien la mort de superman et je fais partie de ceux qui trouve que la saga du clone ou crossing sont loin d etre les horreurs que tout le monde dit (onslaught pour moi est beaucoup moins reussi ainsi que pas mal de cross mutants)
Mer 8 Jan 2014 - 16:00
Je vais aussi participer à la discussion tiens !
Personnellement, j'ai lu les 4 volumes parus jusqu'à aujourd'hui et malgré un petit mou sur les 3ème et 4ème tome, j'adhère bien à l'ensemble de l'oeuvre.
Le 1er tome se concentre sur la descente aux enfers de Batman, le second sur la reprise du masque.
Cependant, les tomes 3 et 4 sont souvent jugés long et moins intéressant car ils se concentrent plus sur l'évolution de JPV sous le masque de Batman. Pour ma part je trouve qu'ils ont leur intérêt car cela approfondit la période JPV et montre aussi que le retour de Bruce n'est pas non plus miraculeuse (comprendre en 3 épisodes seulement, même s'il doit avoir un facteur guérisseur surpuissant).
J'attends maintenant la conclusion, mais même si la période de transition (volumes 3 et 4) auraient pu être réduit, j'aime bien les intrigues qui sont proposés et les idées utilisés.
Je conseillerais tout de même de lire le volume 3 pour se faire une idée, mais il serait dommage de passer à côté.
Personnellement, j'ai lu les 4 volumes parus jusqu'à aujourd'hui et malgré un petit mou sur les 3ème et 4ème tome, j'adhère bien à l'ensemble de l'oeuvre.
Le 1er tome se concentre sur la descente aux enfers de Batman, le second sur la reprise du masque.
Cependant, les tomes 3 et 4 sont souvent jugés long et moins intéressant car ils se concentrent plus sur l'évolution de JPV sous le masque de Batman. Pour ma part je trouve qu'ils ont leur intérêt car cela approfondit la période JPV et montre aussi que le retour de Bruce n'est pas non plus miraculeuse (comprendre en 3 épisodes seulement, même s'il doit avoir un facteur guérisseur surpuissant).
J'attends maintenant la conclusion, mais même si la période de transition (volumes 3 et 4) auraient pu être réduit, j'aime bien les intrigues qui sont proposés et les idées utilisés.
Je conseillerais tout de même de lire le volume 3 pour se faire une idée, mais il serait dommage de passer à côté.
Ven 10 Jan 2014 - 11:47
Il s'agit des acolytes de Bane ?
Si oui, il me semble (de mémoire...) qu'on les voit un petit peu... mais attends peut être une autre réponse plus précise !
Si oui, il me semble (de mémoire...) qu'on les voit un petit peu... mais attends peut être une autre réponse plus précise !
Ven 10 Jan 2014 - 18:22
Très peu.
Mar 14 Jan 2014 - 14:37
Bon au moins tu sais que tu n'accrochera pas aux tomes 3 et 4
- osgiliatEternel
Mar 14 Jan 2014 - 15:08
En voyant tout les volumes de Knightfall,c'est dingue.ça finit jamais ce récit?!!
Jeu 16 Jan 2014 - 19:06
Amazon l'annonce pour le 24 pourtant.
Ven 17 Jan 2014 - 7:45
Gory a écrit:Urban Comics a écrit:Pour des raisons indépendantes de notre volonté nous sommes dans l’obligation de décaler :
Batman Knightfall tome 5 au 24 janvier
Sam 18 Jan 2014 - 20:54
J'hésite à m'acheter les autres volumes ( à part le dernier, que je vais acheter pour la conclusion ), il y a un peu trop de comics qui me vont envie qui vont sortir dans les prochains mois pour que mon portefeuille tienne le coup...
- bouibouiAgent de l'A.R.G.U.S.
Dim 9 Fév 2014 - 17:17
Ce qui est assez incroyable c'est que Bane semble avoir fait le rapprochement Bat= Wayne, mais jamais cette déduction ne posera problème à Batman après Kinghtfall. Qui plus est Bane s'allie aux Al-Ghul qui eux savent que Batman est Wayne...