Forum Comics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ultimate Universe (Panini Comics)

+26
batwing
Mister B
AAAAAq
Watchful
corwin34
Vadmo
HSMclem44
ALIAS
Oogie Boogie
Tommy
Gory
Lanval
Trasher
Ace
zetré
dynamo pourpre
osgiliat
cercopitheque
Pipo
logan_forever
bigpixel
Bagooor
dokido-junior
Benjaaman
Captain-Spidey
KICK-ASS
30 participants
Biggy
Membre du Green Lantern Corps

Ultimate Universe (Panini Comics) Empty Ultimate Universe (Panini Comics)

Mer 28 Mar 2012 - 10:08
Ultimate Universe (Panini Comics) 52526210

Ultimate Universe (Panini Comics) 53378210

Ultimate Universe (Panini Comics) 54183710

NOUVEAU
ULTIMATE UNIVERSE 1
bimestriel, 5,70 EUR, 128 pages
Trois couvertures disponibles : A (Spider-Man), B (Ultimates) et C (X-Men)
Spider-Man, les Ultimates et les X-Men version Ultimate reviennent dans ce nouveau bimestriel. Découvrez les aventures de Miles Morales, alias Spidey, relatées par Bendis et Pichelli, des Ultimates emmenés par Hickman et Ribic et des X-Men de Spencer et Medina.
(Contient les épisodes US Ultimate Comics : Spider-Man (V2) 1-2 ;Ultimate Comics : X-Men 1-2 ;Ultimate Comics : Ultimates 1-2)
SORTIE LE 15 MAI !
KICK-ASS
Membre de Stormwatch

Ultimate Universe (Panini Comics) Empty Re: Ultimate Universe (Marvel France)

Mer 28 Mar 2012 - 11:01
Spidey est... Wow ! J'adore les couvertures, ça me donne l'eau à la bouche, j'irais sans aucun doute acheter ces numéros ! :geek2012:

Mer 28 Mar 2012 - 16:07
Apart la couv' de Spidey, les autres ne me parlent absolument pas ! Wolverine ne ressemble à rien je trouve...
Maintenant, niveau contenu, ça va donner quelque chose d'intéressant ?
Watchful
Membre des Thunderbolts

Mer 28 Mar 2012 - 17:15
Ma preféré est celle avec les Ultimates, celle de Spidey est pas mal, mais je la trouve plus simple et celle des X-men est horrible (pourquoi Wolvie a des griffes aussi longues Shocked ) .

Mer 28 Mar 2012 - 21:08
Hum je viens de lire que ça serait le fils de Wolverine ! Ca expliquerait donc certaines choses ^^
KICK-ASS
Membre de Stormwatch

Mer 28 Mar 2012 - 21:12
Watchful a écrit:Ma preféré est celle avec les Ultimates.

J'avoue que la couverture des Ultimates est elle aussi épique. :mrgreen:
Watchful
Membre des Thunderbolts

Mer 28 Mar 2012 - 21:40
the_judgement a écrit:Hum je viens de lire que ça serait le fils de Wolverine ! Ca expliquerait donc certaines choses ^^

Tu ne savais pas ?
Achète le Ultimate Avengers Hors Série 4, c'est du bon Jeph Loeb et je trouve le fils de Wolvie plutot classe dans le HS (contrairement à la couv' de Ultimate Universe) .

Jeu 29 Mar 2012 - 11:31
Watchful a écrit:
the_judgement a écrit:Hum je viens de lire que ça serait le fils de Wolverine ! Ca expliquerait donc certaines choses ^^

Tu ne savais pas ?
Achète le Ultimate Avengers Hors Série 4, c'est du bon Jeph Loeb et je trouve le fils de Wolvie plutot classe dans le HS (contrairement à la couv' de Ultimate Universe) .

Non, je ne le savais pas !! woaw, mon petit wolvie papa... ça fait chaud au coeur !! :mrgreen:
Je pense que je vais suivre ton conseil et me prendre cet HS
KICK-ASS
Membre de Stormwatch

Jeu 29 Mar 2012 - 11:50
Le fils de Wolverine ? Ok pourquoi pas ? Mais qui est l'heureuse "maman"? Laughing
Captain-Spidey
Defenseur

Jeu 29 Mar 2012 - 12:11
the_judgement a écrit:

Non, je ne le savais pas !! woaw, mon petit wolvie papa... ça fait chaud au coeur !! :mrgreen:
Même dans la continuité principale il a un fils qui s'appelle Daken.
Benjaaman
Legionnaire

Jeu 29 Mar 2012 - 12:30
Yeah j'abai pensé le faire mais j'ai oublié lol. Moi ca sera la couv de ... Je sais pas lol. Mais je pense lacher l'univers classique pour l'ultimate. Surement que deux kiosques marvelien donc (avengers je continue bizn sur). La raison ?! Le relaunch de dc
Watchful
Membre des Thunderbolts

Jeu 29 Mar 2012 - 18:17
Benjaaman a écrit: Le relaunch de dc

Ultimate Universe (Panini Comics) Fyeah
dokido-junior
Membre de Stormwatch

Jeu 29 Mar 2012 - 18:24
Question

Bon, plutôt content que l'ultimate passe à 1 mag principal. Je vais me le prendre ? Peut être...

Jeu 29 Mar 2012 - 19:46
Captain-Spidey a écrit:
the_judgement a écrit:

Même dans la continuité principale il a un fils qui s'appelle Daken.

Woaw, heureusement que je me suis inscris sur ce forum, sinon...
J'ai un peu regardé à gauche et à droite, Daken a l'air assez classe !
Bagooor
Membre de Stormwatch

Mar 3 Avr 2012 - 11:23
Un seul mag pour suivre l'univers Ultimate, cela sera plus simple.
Faut espérer que toutes les séries soient intéressante du coup.

Je me tournerais vers la couverture de Spider-Man ! Mais globalement, je n'aime aucune de ces couvertures...
bigpixel
Agent de l'A.R.G.U.S.

Mar 3 Avr 2012 - 16:37
La couverture de Spidey est en effet sympa.
Voila un magazine marvel que je prendrais en plus.
KICK-ASS
Membre de Stormwatch

Ven 6 Avr 2012 - 13:11
Plus qu'un bon mois pour se procurer cette beauté ! :geek2012:
logan_forever
Agent du S.H.I.E.L.D.

Sam 7 Avr 2012 - 13:14
Je déteste le style des couvertures mais je suis tentée par les Ultimates de Hickman et Ribic.
Pipo
Pipo
Eternel

Sam 7 Avr 2012 - 13:24
C'est la fin des haricots pour Ultimate......
KICK-ASS
Membre de Stormwatch

Sam 12 Mai 2012 - 22:14
Je viens de finir ce numéro 1 et je posterais ma critique via mon blog prochainement ! C'est du bon mais je vais pas en dire plus ! Very Happy
Benjaaman
Legionnaire

Sam 12 Mai 2012 - 22:51
KICK-ASS a écrit:Je viens de finir ce numéro 1 et je posterais ma critique via mon blog prochainement ! C'est du bon mais je vais pas en dire plus ! Very Happy

Mais là ici aussi ...
KICK-ASS
Membre de Stormwatch

Sam 12 Mai 2012 - 23:18
Et voici ma critique personnelle toute fraîche ! Very Happy
http://yov-comics.blogspot.fr/2012/05/c ... se-n1.html

Franchement ce numéro 1 m'a vachement plut et je le conseil vraiment à tous, si vous voulez en savoir plus il faudra lire ma critique déjà mise en ligne sur mon blog et disponible ci-dessus, je ne vais pas me mettre à rédiger plusieurs fois la même chose pour dire exactement la même chose. :Wink:
Benjaaman
Legionnaire

Dim 13 Mai 2012 - 6:26
Tu fessais un copie collé de ta critique puis tu suprimais le superflu. Je dis ca je dis rien :Wink: .

Tu crées un topic dedié au blog et tu nous annonces tes critique là bas. Un forum sert à partager, si on doit aller sur d'autre site pour lire telles critiques de tels menbres ... Ca sert pu à rien d'utiliser le forum (pour ma part).
KICK-ASS
Membre de Stormwatch

Dim 13 Mai 2012 - 14:36
Ok d'ac', alors voici ma critique ! :Wink:

Ultimate Universe (Panini Comics) 52526210

Enfin, ce premier numéro de Ultimate Universe est sortit, depuis le temps que j'attendais de découvrir le tout nouveau Spider-Man qui n'est plus Peter Parker mais Miles Morales ! Voici quelques détails à savoir sur ce Comics.

Sortie : Mai 2012
Scénario : Brian M.Bendis
Dessin : Sara Pichelli

La mini présentation est faite, nous allons donc attaquer avec ma critique personnelle !

Certains l'auront remarqué, j'ai craqué sur la couverture variante A qui est bien-sûr pour moi la plus belles des couvertures entre les deux autres. (et surtout il y a Spidey dans son nouveau costume et ça c'est la classe !) :Cool:

Je vais commencer ma critique en abordant le sujet de notre nouveau Spidey maintenant nommé Miles Morales. (portrait du bonhomme ci-dessus) Bon ok, la première fois que j'ai appris l'existence de ce personnage je me suis demandé : "Pourquoi ?!

Eh bien c'est parce que cet idiot des Peter Parker est mort dans Ultimate Spider-Man n°12, ceci n'est pas du spoil vu que la mort de Spidey a était annoncé partout, jusque dans mes toilettes. Bon OK j'abuse, mais ne nous éloignons pas trop du sujet. Après la mort de Peter il fallait bien quelqu'un pour revêtir le costume de notre ami et surtout être digne de le portait, c'est là que Miles Morales fait son apparition ! Je ne cache pas que d'avoir vu que Spidey serais un homme black me faisait un peu peur, non pas que je sois raciste mais je me demandais vraiment comment Brian M.Bendis allait faire pour nous inventé un scénario potable et bien je sais pas comment il a fait mais c'est du tout bon ! Et rien que pour ça je vous conseil ce Ultimate Universe. L'histoire est bien prise en main par Bendis et les dessins sont très très bien réalisés, très franchement je ne m'attendais pas à me plaire autant dans ce nouvel univers. Sara Pichelli a vraiment fait du bon boulot, j'attends beaucoup de scènes d'action dessinées de ses mains !

Et je tiens à annoncer quelque chose qui vous fera surement bondir de votre fauteuil. Ce nouveau Spider-Man aura des nouveaux super-pouvoirs ! Certes, il aura toujours la capacité de grimper aux murs mais en plus de ça il aura la possibilité d'empoisonné ses ennemis comme le font toutes les araignées digne de ce nom. Par contre je vous cache un autre pouvoir que notre Miles possède, et celui-ci je vous laisses le découvrir vous même ! :geek2012:

Passons maintenant à la phase des X-MEN !

Je dois dire que je ne suis pas trop X-MEN, je ne connais que très peu cet univers mais grâce à ce Comics je prends gout, certaines scènes sont émouvantes et parfois un peu choquante et c'est ça que j'ai apprécier. Je ne vais pas m'étaler pour la critique du passage des X-MEN vu que cela n'est pas vraiment mon territoire si je peux dire ça comme ça. On retrouve dans cet épisode la Torche, Iceberg et la merveilleuse, la talentueuse et la très jolie Kitty Pryde. (veux-tu devenir ma femme ? <rire>) :mrgreen:

Kitty Pryde qui a était l'une des petites copines de Peter Parker (maintenant décédé) et j'ai fortement apprécier un petit clin d’œil à notre ancien monte en l'air qui nous donne encore une fois un moment émouvant entre ces super-héros... Le scénario est bien maitrisé par Nick Spencer et les dessins de Paco Medina sont eux aussi très agréables.

Passons aux Ultimates !

Je dois dire que j'aime beaucoup Iron-Man et que je n'affectionne pas vraiment Thor mais cet épisode des Ultimates m'a bien lancé dans l'action et possède parfois des moments jouissifs. (particulièrement avec Iron-Man) Au niveau de la couverture B on peut apercevoir nettement la présence de Captain America qui est par contre totalement invisible dans cet épisode, ce qui est fort dommage ! Cela dit cet épisode m'aura fait un peu plus découvrir l'univers de Thor que je connais peu à cause du peu d'attirance que j'ai pour ce héros.

Encore une fois les dessins sont très plaisants et sont réalisés par Esad Ribic. Par contre au niveau du scénario réalisé par Jonathan Hickman c'est correct mais pas exceptionnel, après cela peu dépendre des gouts mais il ne m'a pas personnellement touché ou captivé.

Est ce que je te conseil ce Comics ? Si tu es fan de Spider-Man ou/et de son univers Ultimate, fonces ! Rien que pour le nouveau Spidey ce Comics en vaut la peine. Tu ne seras pas déçu du personnage de Miles Morales mais tu seras comme moi vraiment bluffé. Ensuite pour se qui concerne les épisodes des X-MEN et Ultimates, je ne peux pas vraiment dire mais en tout cas moi j'ai bouffé ce Comics alors je suis sur que toi aussi tu vas le dégusté comme je l'ai fais ! Ma note ? La voici : 7,5/10.

A bientôt pour une prochaine critique et gardes la forme surtout !
:spider4man:
cercopitheque
Membre de Stormwatch

Dim 13 Mai 2012 - 20:57
Pas encore lu mais j'ai hâte !!! Heureusement j'ai pris la couv A avec Sipey parce que les autres sont absolument horrible (prime pour les X-Men avec un wolverine pathétique)
Contenu sponsorisé

Ultimate Universe (Panini Comics) Empty Re: Ultimate Universe (Panini Comics)