Game Of Thrones
+20
sisk0
COMIX
Captain-Spidey
fffun
osgiliat
corwin34
Benjaaman
sulygan
Jo'
Haru Haru
ALIAS
logan_forever
dillybilly
Tommy
Biggy
Oogie Boogie
Pipo
Moon Knight
Lanval
24 participants
- PipoEternel
Re: Game Of Thrones
Dim 30 Juil 2017 - 17:52
Pas pu les voir à Oléron... La téloche acceptait pas les clés USB....
- Captain-SpideyDefenseur
Dim 30 Juil 2017 - 18:12
J'ai vu le premier et... Bon. Tranquilou, quoi! Ca se pose. Mais j'ai pas pu l'apprécier comme il faut à cause des costumes...
Rololo!
Ils ont ch*é sur les costumes.
La team Daenerys, c'est des X-Men (je déconne pas ) et tonton Greyjoy sort d'un concert de Mötley Crüe. Va falloir s'y habituer parce que je pense qu'ils les garderont jusqu'à la fin.
Rololo!
Ils ont ch*é sur les costumes.
La team Daenerys, c'est des X-Men (je déconne pas ) et tonton Greyjoy sort d'un concert de Mötley Crüe. Va falloir s'y habituer parce que je pense qu'ils les garderont jusqu'à la fin.
Dim 30 Juil 2017 - 22:13
Captain-Spidey a écrit: Mais j'ai pas pu l'apprécier comme il faut à cause des costumes...
Rololo!
Ah!!! Vous voyez que c'est important les tenues et les coiffures! :grrrr2012:
Captain-Spidey a écrit:La team Daenerys, c'est des X-Men (je déconne pas )
Trop hâte. Dommage que ça ne passe pas sur Netflix...
Captain-Spidey a écrit:Mötley Crüe
Cönnais päs...
Dim 30 Juil 2017 - 23:21
Mais grave! Là je m'en suis vraiment rendu compte. Ils sont tous en cuir! Y a plus de belles robes, de voiles, plus un pet' de tissu.Wisdom a écrit:
Ah!!! Vous voyez que c'est important les tenues et les coiffures! :grrrr2012:
A qui le dis-tu. Ca serait trop facile, sinon.Wisdom a écrit:Trop hâte. Dommage que ça ne passe pas sur Netflix...
Surtout que HBO fait pas les séries les plus dégueues.
Wisdom a écrit:Cönnais päs...
- Spoiler:
- Moon KnightModo-Man
Lun 31 Juil 2017 - 1:37
Vu les deux premiers épisodes.
Le côté vestimentaire ne m'a pas choqué, ils devaient de toutes façons, changer les tenues, d'un point de vue logique. Entre Meereen et Peyredragon, y'a un p'tit choc thermique.
Exception faite d'Euron, qui, effectivement choque visuellement, surtout pour un fer-né, qui normalement se sape de manière "modeste".
Les épisodes sont bons, mais on s'éloigne énormément du bouquin, qui lui laisse se dessiner une fin, bien plus complexe que celle qui se profile sur la série. Après, il y a deux écoles, les types qui comme moi, regrettent les énormes raccourcis de cette saison (et de la précédente également) et ceux qui apprécieront que l'on arrive à un dénouement imminent pour éviter que ça traîne en longueur.
Le côté vestimentaire ne m'a pas choqué, ils devaient de toutes façons, changer les tenues, d'un point de vue logique. Entre Meereen et Peyredragon, y'a un p'tit choc thermique.
Exception faite d'Euron, qui, effectivement choque visuellement, surtout pour un fer-né, qui normalement se sape de manière "modeste".
Les épisodes sont bons, mais on s'éloigne énormément du bouquin, qui lui laisse se dessiner une fin, bien plus complexe que celle qui se profile sur la série. Après, il y a deux écoles, les types qui comme moi, regrettent les énormes raccourcis de cette saison (et de la précédente également) et ceux qui apprécieront que l'on arrive à un dénouement imminent pour éviter que ça traîne en longueur.
- Spoiler:
- Par contre ce pauvre Euron prend cher dans la série, ils en ont fait un gros beauf psychopate (pas très bien interprété en plus)alors que le bouquin en fait un portrait beauuuuucoup plus nuancé et captivant. A l'époque certains rêvaient de voir Mads Mikkelsen dans le rôle, j'aurai aimé aussi je crois.
- Moon KnightModo-Man
Jeu 24 Aoû 2017 - 14:17
La vache ! Cet épisode 6 est d'un naze...
Jeu 24 Aoû 2017 - 17:33
Moon Knight a écrit:La vache ! Cet épisode 6 est d'un naze...
Aïe... C'est la première fois que je lis ça d'un épisode de GoT... Pas bon...
- PipoEternel
Jeu 24 Aoû 2017 - 17:38
Moonie va devoir s'expliquer....
- Moon KnightModo-Man
Jeu 24 Aoû 2017 - 19:46
Pipo a écrit:Moonie va devoir s'expliquer....
Ouaip, par où commencer ?
- Spoiler:
- _La scène de capture du mort-vivant : Faudrait qu'on m'explique, une bande de morts se balade avec un WW en tête, nos p'tits gars décident donc, comme prévu, d'en capturer un. Embusqués, Jon et Cie leur tombent dessus, se battent et "Oh surprise !"lorsque Jon explose le WW avec sa lame d'acier valyrien, les morts tombent comme si la "magie"les animant avait disparue. C'est pas de bol, ils leur en faut un "vivant"(huhu), heureusement avec une facilité de scénario grosse comme une Etoile Noire, il en reste un debout dans son coin, le pauvre s'était gouré de cohorte (avec son air con "Qu'est-ce que je fais, j'ai plus mes copains ?", paye ta terreur mort-vivante), les compères décident donc de se le faire, ce qui fonctionne, ils ont leur captif, bonne pioche, mission accomplie, formation du lézard. Ah oui, j'oubliais, pour trouver les undeads, Sandor précise que c'est l'endroit vu dans sa vision accordée par R'hllor, dieu du feu, tout ça. Sacré coup de bol quand même de tomber sur l'endroit, à priori au hasard.
_Déclenchement de la poursuite, scène sur l'îlot : Suite à la capture du undead, un soucis de taille se pose, l'Armada des morts au complet se pointe, y compris les WW. Il faut réagir, vite propre et bien, ce que Jon, commandant émérite fait bien, en ordonnant à Gendry : "Bon c'est la merde, alors il faut que tu cours atteindre le Mur les avertir que ça sent le sapin !". Super, encore une facilité de scénario presque digne d'un nanar, Gendry ne connait pas l'endroit où il se trouve, n'a pas de vivres mais surtout, on lui déleste son arme car il ira plus vite sans (au moins ça ce n'est pas faux). Clairement au vu des conditions, j'aurai misé sur un petit quart d'heure d'espérance de vie pour notre petit Gendry, tout costaud qu'il soit. C'est le Nord ! The real North, celui qui te lacère les poumons quand tu respires, peuplé de bêtes féroces, véritable labyrinthe de blanc pour qui ne connait pas les lieux, sans compter les maccabs. Ben non pas de soucis, Gendry, en un temps record, arrive au Mur essouflé, comme s'il venait de faire un p'tit 100M, mais mission accomplie. Le mythe du messager de Marathon en somme, sauf que le climat Grec me paraît un poil moins hostile, bref !
_Tergiversations à Peyredragon : Sur Peyredragon, Daenerys, qui n'a quand même pas grand chose à foutre alors que son armée d'immaculés est un brin coincée à Castral Roc, taille le bout de gras avec Tyrion, à qui on a donné quelques répliques grandiloquentes, mais qui n'amènent à rien, tant madame s'en tamponne le coquillard. Quand on connaît l'éloquence de Tyrion par le passé, sans compter le talent incroyable de Dinklage l'interprétant, on se dit que le gâchis sur le personnage est monstrueux. Passons sur ce détail, car un corbeau arrive du mur ! Y'a pas à dire, les messages &messagers de Westeros, arrivent à une vitesse à faire pâlir les livreurs d'Amazon Prime. Le contenu du message "On a merdé, sommes dans le caca, please help !"Ni une, ni deux, Daenerys décide d'intervenir, autant un type qui n'est pas son allié, au nord du Mur où elle n'a jamais foutu les pieds, mérite son aide, autant les immaculés baignant dans leur merde depuis quelques temps, c'est secondaire. Allez hop, une tite laine, des dragons et pas de carte, parce que les cartes ça fait vraiment trop nul, et notre Kalhessi s'envole pour... où au nord du Mur ? Nous on le sait pas, mais elle à priori connaît bien l'endroit.
_En attente de votre réponse : Pendant ce temps, nos gugusses sont bloqués sur leur îlot de glace et ça craint, car y'a une tite fraîche et les fast foods ne sont pas nombreux. Ceci dit le Limier va briser ce statu quo, il faut le dire, assez chiant, en balançant des cailloux aux undeads, on s'occupe comme on peut. Seulement pas de bol, l'un de ces mous du bulbe se rend compte que l'eau autour de l'îlot a gelée, vu que l'un des cailloux lancé par Sandor y glisse, bien joué Ducon ! C'est parti pour la curée, les morts foncent sur nos irréductibles qui commencent à serrer les fesses et dont plusieurs membres commencent à se faire charcuter. Rassurez-vous ce sont les inconnus du groupe, on se doutait qu'ils dureraient pas. Tout semble perdu, mais tadaaaa ! Daenerys et ses dragons arrivent pour leur sauver la mise in extremis. Pas à dire, entre la fuite de Gendry, son arrivée au Mur, l'envoi du Corbeau à Peyredragon, l'arrivée de Daenerys sur les lieux, on a battu tous les records de vitesse. Je ne m'attarderai pas sur le fait que les dragons s'acharnent sur les sous-fifres et à aucun moment sur les Marcheurs, dommage quand on sait maintenant que tuer des Marcheurs ça fait tomber des parties de l'armée undead, mais bon.
_Ils vécurent heureux et...merde ! : Nos lurons ayant réussi à s'enfuir sur le dos de Drogon sont de retour à Peyredragon (ou le mur, sais plus), Jon, amoché fait un rododo, car le Nord ça épuise (demandez à Gendry), il se réveille, Daenerys est là, en train de lui reluquer les cicatrices laissées par son assassinat. Un débat à la con plus tard, Jon dit qu'il est prêt à lui jurer allégeance, au diable les grandes convictions sur ses responsabilités, son peuple du Nord et mon cul sur la commode, soyons fous. D'ailleurs dans cet instant solennel d'allégeance, je vais te filer un p'tit surnom tient, Dany ? Ca te plaît ? Dans ton cul le protocole sur lequel elle était, jusqu'ici, assez à cheval. Jon il est beau, donc on sent que son petit coeur au supplice lui fait tout passer, à Dany. Mais non la scène de bais... du baiser c'est pas encore pour maintenant. (ceci dit je peux me tromper sur ce sujet et c'est ce qu'ils auraient de mieux à faire).
Bref, un épisode où beaucoup de choses sont téléphonées, avec des ficelles de scénario plus qu'abusées. On sent que la série ne repose plus sur les bouquins, toujours en cours d'écriture, et ça fait mal au derch. Cepandant, tout n'est pas à jeter, visuellement c'est superbe et on a tout de même d'autres personnages qui s'en sortent mieux : Sansa, Arya (qui a tout de même l'air de sombrer dans un genre de folie toute-puissante)
- Oogie BoogieModo-Man
Jeu 24 Aoû 2017 - 22:09
Tout pareil que Moonie. A 100%. Hélas !
( Hélas parce que l'épisode est naze hein... Pas parce que je suis d'accord avec Moonie. :: )
J'ajouterai juste un truc :
Le twist final, ...
Et en passant, je trouve que Dany et sa bande sont complètement zéros en stratégie militaire. Avec un tel avantage (Immaculés, Dotrakis et 3 dragons ), ils auraient pu éviter des tas d'emmerdements s'ils avaient réfléchi ne serait-ce que 3 mn avant de foncer comme des ânes.
On se serait cru dans Le Seigneur des Anneaux quand les troupes du Gondor donnent l'assaut sur les murailles d'Osgiliath avec... la cavalerie !
( Hélas parce que l'épisode est naze hein... Pas parce que je suis d'accord avec Moonie. :: )
J'ajouterai juste un truc :
Le twist final, ...
- Spoiler:
- avec le dragon qui est récupéré par les marcheurs
Et en passant, je trouve que Dany et sa bande sont complètement zéros en stratégie militaire. Avec un tel avantage (Immaculés, Dotrakis et 3 dragons ), ils auraient pu éviter des tas d'emmerdements s'ils avaient réfléchi ne serait-ce que 3 mn avant de foncer comme des ânes.
On se serait cru dans Le Seigneur des Anneaux quand les troupes du Gondor donnent l'assaut sur les murailles d'Osgiliath avec... la cavalerie !
- Moon KnightModo-Man
Jeu 24 Aoû 2017 - 23:38
Oogie Boogie a écrit:Tout pareil que Moonie. A 100%. Hélas !
Oogie Boogie a écrit:J'ajouterai juste un truc :
Le twist final, ......, on le voit venir à 500 km.
- Spoiler:
avec le dragon qui est récupéré par les marcheurs
Ouais, ben à ce sujet, y'a un truc qui m'a bien fait marrer, jaune en tous cas :
- Spoiler:
- Alors je sais qu'il ne faut pas trop pinailler, mais elles sortent d'où ces fucking chaînes énormes qui tractent le dragon ? Nan parce qu'au Nord du Mur, rien que trouver une épee forgée c'est la misère, mais alors des chaînes avec des maillons pareils... teilleteille321
Pour ta référence aux Deux Tours, oui, c'était le comble du nawak, autant organiser un raid éclair avec des trébuchets. :mrgreen:
En parlant de ça, une adaptation du Silmarillon et des Contes &Légendes inachevées serait top, mais alors le risque de vautrage de gueule est énorme...
- Oogie BoogieModo-Man
Ven 25 Aoû 2017 - 0:56
C'est pas plutôt dans le Retour du Roi, le charge de Faramir contre les orques qui ont pris Osgiliath ?Moon Knight a écrit:
Pour ta référence aux Deux Tours, oui, c'était le comble du nawak, autant organiser un raid éclair avec des trébuchets. :mrgreen:
::
Clair que ces mecs n'ont jamais joué à Total War : Medieval !
- Moon KnightModo-Man
Ven 25 Aoû 2017 - 2:33
Oogie Boogie a écrit:
C'est pas plutôt dans le Retour du Roi, le charge de Faramir contre les orques qui ont pris Osgiliath ?
Sais plus, mais je te fais confiance.
Oogie Boogie a écrit:
Clair que ces mecs n'ont jamais joué à Total War : Medieval !
Comme quoi z'ont raté leur vie ! :mrgreen:
En tous les cas, j'espère que les deux épisodes restants seront un brin plus crédibles et surprenants. C'est quand même bien con de faire une série d'aussi bonne qualité pour chier une fin aussi tartenpionne.
- PipoEternel
Ven 25 Aoû 2017 - 14:27
De toutes manières la série part en live depuis que
- Spoiler:
- le nain ne baise plus et ne boit plus comme un salopard
- Moon KnightModo-Man
Ven 25 Aoû 2017 - 18:36
Pipo a écrit:De toutes manières la série part en live depuis que!
- Spoiler:
le nain ne baise plus et ne boit plus comme un salopard
Cependant, dans les bouquins, Tyrion est toujours aussi intéressant à suivre, même après sa fuite de Port-Réal.
Mar 29 Aoû 2017 - 13:28
WHAT??? Seulement sept épisodes?
Le foutage de gueule international!!! C'est de pire en pire!
Le foutage de gueule international!!! C'est de pire en pire!
Mar 29 Aoû 2017 - 15:28
Voui! Mais ils sont plus longs et pas avares en contenu, effets spéciaux et batailles. ::
C'est sûr que ça fait court mais bon... Pour l'instant je suis pas déçu. Me manque juste à mater les deux derniers.
C'est sûr que ça fait court mais bon... Pour l'instant je suis pas déçu. Me manque juste à mater les deux derniers.
- PipoEternel
Mar 29 Aoû 2017 - 16:56
Voilà, c'est fait....
Il y a quand même de la matière dans cet épisode de fin.
Si vous voulez, je spoile, je vous ruine l'épisode et je reviens plus sur forumcomics... On fait comme ça ?
Si vous voulez, je spoile, je vous ruine l'épisode et je reviens plus sur forumcomics... On fait comme ça ?
- Moon KnightModo-Man
Mar 29 Aoû 2017 - 18:33
Wisdom a écrit:Le foutage de gueule international!!! C'est de pire en pire!
Sur le principe, non. Comme le dit Cap, certains épisodes sont p^lus longs et visuellement, on en prend quand même plein les mirettes.
Pipo a écrit:Voilà, c'est fait....
Perso, je suis inspoilable sur cette série, donc m'en tamponne le coquillard. :mrgreen:
Quand à "de la matière", faut voir, même si cet épisode n'est pas aussi incohérent que le précédent, y'a encore de belles boulettes.
- Spoiler:
- _Alors déjà le coup d'Euron Greyjoy : "Je suis terrifié, je rentre à Pyke"pour en fait, aller chercher la Compagnie Dorée, c'est bidon. Jamais Cersei n'aurait accepté un affront pareil en public. De plus quand on voit la taille de la Flotte de Fer et le parcours à accomplir pour aller en Essos et revenir, il y a peu de chances qu'ils passent inaperçus. En revanche la Cie Dorée a, dans le bouquin, un passif intéressant, elle a été initialement crée par des bâtards Targaryens, les Feunoyr s'étant exilés suite à des rébellions perdues face aux Targaryens. Allez cadeau, vous mets une superbe illsutration de Barristan Selmy vs le dernier prétendant Feunoyr Maelys le Monstrueux (Dragon Noir sur fond rouge )à Westeros.
_L'histoire de mamours entre Jon et Daenerys, j'espérais que malgré tous les signes avant-coureurs, on allait passer à côté... Mauvaise pioche ! Bon le bon côté c'est que ça laisse présager une belle engueulade de légitimité. Pour peu qu'une fois les Marcheurs détruits (en supposant qu'on en arrive là)un dragon se lie à Jon et Drogon restant avec Daenerys, on se tape un conflit de fin type "Danse des dragons", ce serait fun, mais j'y crois pas.
Il y a quand même quelques scènes positives :
_La mort de Littlefinger, j'avoue que je ne m'y attendais pas, pas comme ça, Sansa et Bran ont crée la surprise. Un sacré personnage qui tire sa révérence, même si on sentait que les scénaristes ne savaient pas où aller avec le personnage, genre "il magouille c'est toujours un malin", mais je ne voyais pas bien l'intérêt pour lui d'opposer les soeurs entre elles, du moins, pour le moment.
_La scène du départ entre Jaime et Cersei : Pour le coup surpris aussi, quand j'ai vu Gregor dégainer sa lame, je me suis dit "Non, la pu..naise !"Que Jaime dégomme Cersei, pourquoi pas, j'espère toujours (les dernières phrases d'Olenna Tyrell vont dans ce sens), mais pas l'inverse, merde. M'ont fait peur quand même.
_La scène du Mur : Que dire ? Visuellement, ça claque ! :8):
Mar 29 Aoû 2017 - 20:50
Pipo a écrit:Voilà, c'est fait....
On te retrouvera!!!
Après, oui, je me doute que les épisodes sont cools, m'enfin, SEPT ÉPISODES! Qu'on passe de 24 [size=85](comme dans le temps)[/size] à une quinzaine, je veux bien, les choses évoluent, mais là... Qualité ou non, je trouve ça bien light, et donc, pour moi, c'est du foutage de margoulette. Parce qu'à ce tarif, la saison prochaine ce sera quoi? Deux épisodes d'une heure et quart? Woohoo.
- PipoEternel
Mer 30 Aoû 2017 - 12:11
Moonie a juste. La scène de fin est visuellement superbe.
Sam 9 Sep 2017 - 23:45
Héhéhé, ouais il était bien cet épisode ! Rhalala, maintenant la suite...
Dim 10 Sep 2017 - 3:13
Oh non, arrête, j'ai peur!!! En plus tu connais ma plus grande peur dans cette série. Oh la la, que je l'sens pas!!! Non, non, non... Surtout que j'ai imaginé pire scénario que celui qu'on a évoqué... Je me disais qu'un des dragons pourrait se faire... Comment dire... Whitewalkeriser? Et là, aie aie aie. Pire que le scénario #1... J'ai peur!
- Oogie BoogieModo-Man
Dim 10 Sep 2017 - 19:44
Wisdom a écrit:Oh non, arrête, j'ai peur!!! En plus tu connais ma plus grande peur dans cette série. Oh la la, que je l'sens pas!!! Non, non, non... Surtout que j'ai imaginé pire scénario que celui qu'on a évoqué... Je me disais qu'un des dragons pourrait se faire... Comment dire... Whitewalkeriser? Et là, aie aie aie. Pire que le scénario #1... J'ai peur!
- Spoiler:
- Quand je disais qu'on le voit venir à 50km !...