Forum Comics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

ALIAS
ALIAS
Admin-Woman
https://www.youtube.com/channel/UCEte4kkvLG1cJS2uHVmBp3A

Bat-univers : Les dossiers d'Urban Comics Empty Re: Dossiers Urban : La Saga de Robin

Ven 24 Fév 2012 - 10:56
genial. Juste domage on le voit pas en Nightwing ce bon Dick.
Tommy
Agent d'Atlas

Bat-univers : Les dossiers d'Urban Comics Empty Re: Dossiers Urban : La Saga de Robin

Ven 24 Fév 2012 - 11:07
Excellent article, en effet. Très agréable à lire, instructif;une belle synthèse. Merci Urban Very Happy
Benjaaman
Legionnaire

Ven 24 Fév 2012 - 11:56
Très bon dossier sur les robins. Ca fait plaisir de voir que Urban fait un réel effort avec son site internet qui est très très bien.
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man

Ven 24 Fév 2012 - 18:25
Barbuz a écrit:Urban Comics propose, sur leur site, un historique des différents Robin : http://www.urban-comics.com/la-saga-de-robin/

C'est très bien fait et j'y ai appris beaucoup de choses.
Par exemple :
[*] Que Dick Grayson fut un des membres fondateurs des Teen Titans ;

Ah?? Tu pensais à qui? c est quand meme une super vieille equipe, a l origine constituée exclusivement des sidekicks
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man

Ven 24 Fév 2012 - 18:50
les tiens sont les NEW teen Titans... y a une équipe avant avec Robin, WonderGirl, Kid Flash, Speedy, Aqualad...

Les NEW teen Titans c est pareil que les Nouveaux Xmen: c est la relance d une série qui n avait pas marche (et les 1ers teen titans sont vraiment nazes) en injectant du sang neuf, plus de diversités et pas mal de soap.
Beast Boy au départ est dans Doom Patrol (la 1ere série des 60's)

d ailleurs si t as pas aimé les Titans dont tu parles des 80's.. laisse tomber tout les titans.. c est de très loin la meilleure série... après c est le début de celle de Johns/McKone.. le reste est a jeter... vraiment et quand je lis les critiques de la dernière série.. j ai même pas envie de feuilleter..

Dernière édition par 142 le Ven 24 Fév 2012 - 19:04, édité 1 fois
Biggy
Membre du Green Lantern Corps

Ven 24 Fév 2012 - 18:52
Oui j'ai vu cet article.
Très bon au passage.
Urban donne l'impression de vachement s'investir.
Ca fait plaisir.
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man

Ven 24 Fév 2012 - 19:58
j ai lu le mag d'Azzurel qui en parlait
viewtopic.php?f=18&t=3660&p=55101
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man

Ven 24 Fév 2012 - 21:34
Barbuz a écrit:

Quand je vous le dis qu'on a un éditeur en or Smile .

Ca commence bien mais on pourra dire ca si c est toujours ainsi dans 5-6 ans..
Souviens toi que Panini au début:
-Fais du bon editorial
-Propose des articles de fonds dont sur la chronologie par Jennequin
-Regroupe par famille
-Propose de la librairie..

Au début tu fais toujours des efforts..
Ce serait bien qu Urban soient les premiers a ne jamais arreter leurs efforts: là ce sera un eiteur en or!
ALIAS
ALIAS
Admin-Woman

Ven 24 Fév 2012 - 21:36
Barbuz a écrit:
fred le mallrat a écrit:les tiens sont les NEW teen Titans... y a une equipe avant avec Robin, WonderGirl, Kid Flash, Speedy, Aqualad...
Les NEW teen Titans c est pareil que les Nouveaux Xmen: c est la relance d une série qui n avaiit pas marche (et les 1ers teen titans sont vraiments nazes) en injectant du sang neuf, plus de diversités et pas mal de soap.
Beast Boy au départ est dans Doom Patrol (la 1ere série des 60's)
Merci Dr. Fred Smile .

Les Jeunes T. c'était top ! Et pour pas mal d'épisodes encore maintenant. J'ai encore des cases gravées dans ma mémoires, que dire du travail du duo scenaristique et graphique de cette serie, presque aussi mytique que ceux de Marvel qu'on en va pas cité Smile T as des planches de folie de Perez crois moi !
Oogie Boogie
Modo-Man

Bat-univers : Les dossiers d'Urban Comics Empty Re: Bat-univers : Les dossiers d'Urban Comics

Ven 24 Fév 2012 - 22:18
ALIAS a écrit:Les Jeunes T. c'était top ! Et pour pas mal d'épisodes encore maintenant. J'ai encore des cases gravées dans ma mémoires, que dire du travail du duo scenaristique et graphique de cette serie, presque aussi mytique que ceux de Marvel qu'on en va pas cité Smile T as des planches de folie de Perez crois moi !
Barbuz a écrit:C'est possible Rolling Eyes ?
Alias, arrête, tu me fais marcher, hein Smile ?...
Comme ALIAS, j'ai des moments gravés dans ma mémoire à tout jamais. Very Happy

En particulier :
- l'histoire avec Ravager 1er du nom, le fils de Deathstroke.
- la trahison de Terra pendant la grosse baston contre Brother Blood.
- le crossover avec les X-Men même si le scénar était un peu téléphoné (mais j'étais môme à l'époque et ça me suffisait largement) mais les dessins de Simonson encrés par Austin, ça tuait sa mère (comme disent les djeunz). Very Happy

Et tout ça est sorti en français chez Artima pour les 2 premiers et chez Lug pour le dernier. :Wink:
ALIAS
ALIAS
Admin-Woman

Ven 24 Fév 2012 - 22:34
tu l as dit bOOfie boogie Smile
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man

Sam 25 Fév 2012 - 0:44
La trahison de Terra est vraiment superbe...
Tu as aussi cet episode sur la drogue et un sur les fuguers..

J aime aussi "qui est donna Troy"

quand aux planches j ai le souvenir de Brother Blood qui sort d un bain de sang ou Trigon...
Et j avais adoré l apparition de la Doom Patrol que je ne connaissais pas a l epoque..

Je mes les suis d ailelurs racheté...en aredit a la suite des archives Panini (au moins tout Pérez)... Avec les Omega Men, Infinity Inc, la Justice League de Pérez ou la legion de Lightle, Camelot 3000 et Swamp Thing de Moore.. c etait un peu le renaouveau DC avant crisis
ALIAS
ALIAS
Admin-Woman

Bat-univers : Les dossiers d'Urban Comics Empty Re: Bat-univers : Les dossiers d'Urban Comics

Lun 6 Jan 2014 - 22:16
À savoir que Robin veut dire Rouge gorge au fait Smile

Dim 2 Fév 2014 - 10:22
ALIAS a écrit:À savoir que Robin veut dire Rouge gorge au fait Smile

On sait tous pourquoi. Hop. Au revoir... Laughing
Contenu sponsorisé