Bat-univers : Les dossiers d'Urban Comics
+3
fred le mallrat
Benjaaman
Tommy
7 participants
Re: Dossiers Urban : La Saga de Robin
Ven 24 Fév 2012 - 10:56
genial. Juste domage on le voit pas en Nightwing ce bon Dick.
- TommyAgent d'Atlas
Ven 24 Fév 2012 - 11:07
Excellent article, en effet. Très agréable à lire, instructif;une belle synthèse. Merci Urban
- BenjaamanLegionnaire
Ven 24 Fév 2012 - 11:56
Très bon dossier sur les robins. Ca fait plaisir de voir que Urban fait un réel effort avec son site internet qui est très très bien.
- fred le mallratAdmin-Man
Ven 24 Fév 2012 - 18:25
Barbuz a écrit:Urban Comics propose, sur leur site, un historique des différents Robin : http://www.urban-comics.com/la-saga-de-robin/
C'est très bien fait et j'y ai appris beaucoup de choses.
Par exemple :
[*] Que Dick Grayson fut un des membres fondateurs des Teen Titans ;
Ah?? Tu pensais à qui? c est quand meme une super vieille equipe, a l origine constituée exclusivement des sidekicks
Ven 24 Fév 2012 - 18:50
les tiens sont les NEW teen Titans... y a une équipe avant avec Robin, WonderGirl, Kid Flash, Speedy, Aqualad...
Les NEW teen Titans c est pareil que les Nouveaux Xmen: c est la relance d une série qui n avait pas marche (et les 1ers teen titans sont vraiment nazes) en injectant du sang neuf, plus de diversités et pas mal de soap.
Beast Boy au départ est dans Doom Patrol (la 1ere série des 60's)
d ailleurs si t as pas aimé les Titans dont tu parles des 80's.. laisse tomber tout les titans.. c est de très loin la meilleure série... après c est le début de celle de Johns/McKone.. le reste est a jeter... vraiment et quand je lis les critiques de la dernière série.. j ai même pas envie de feuilleter..
Les NEW teen Titans c est pareil que les Nouveaux Xmen: c est la relance d une série qui n avait pas marche (et les 1ers teen titans sont vraiment nazes) en injectant du sang neuf, plus de diversités et pas mal de soap.
d ailleurs si t as pas aimé les Titans dont tu parles des 80's.. laisse tomber tout les titans.. c est de très loin la meilleure série... après c est le début de celle de Johns/McKone.. le reste est a jeter... vraiment et quand je lis les critiques de la dernière série.. j ai même pas envie de feuilleter..
- BiggyMembre du Green Lantern Corps
Ven 24 Fév 2012 - 18:52
Oui j'ai vu cet article.
Très bon au passage.
Urban donne l'impression de vachement s'investir.
Ca fait plaisir.
Très bon au passage.
Urban donne l'impression de vachement s'investir.
Ca fait plaisir.
Ven 24 Fév 2012 - 19:58
j ai lu le mag d'Azzurel qui en parlait
viewtopic.php?f=18&t=3660&p=55101
viewtopic.php?f=18&t=3660&p=55101
Ven 24 Fév 2012 - 21:34
Barbuz a écrit:
Quand je vous le dis qu'on a un éditeur en or .
Ca commence bien mais on pourra dire ca si c est toujours ainsi dans 5-6 ans..
Souviens toi que Panini au début:
-Fais du bon editorial
-Propose des articles de fonds dont sur la chronologie par Jennequin
-Regroupe par famille
-Propose de la librairie..
Au début tu fais toujours des efforts..
Ce serait bien qu Urban soient les premiers a ne jamais arreter leurs efforts: là ce sera un eiteur en or!
Ven 24 Fév 2012 - 21:36
Barbuz a écrit:Merci Dr. Fred .fred le mallrat a écrit:les tiens sont les NEW teen Titans... y a une equipe avant avec Robin, WonderGirl, Kid Flash, Speedy, Aqualad...
Les NEW teen Titans c est pareil que les Nouveaux Xmen: c est la relance d une série qui n avaiit pas marche (et les 1ers teen titans sont vraiments nazes) en injectant du sang neuf, plus de diversités et pas mal de soap.
Les Jeunes T. c'était top ! Et pour pas mal d'épisodes encore maintenant. J'ai encore des cases gravées dans ma mémoires, que dire du travail du duo scenaristique et graphique de cette serie, presque aussi mytique que ceux de Marvel qu'on en va pas cité T as des planches de folie de Perez crois moi !
- Oogie BoogieModo-Man
Re: Bat-univers : Les dossiers d'Urban Comics
Ven 24 Fév 2012 - 22:18
ALIAS a écrit:Les Jeunes T. c'était top ! Et pour pas mal d'épisodes encore maintenant. J'ai encore des cases gravées dans ma mémoires, que dire du travail du duo scenaristique et graphique de cette serie, presque aussi mytique que ceux de Marvel qu'on en va pas cité T as des planches de folie de Perez crois moi !
Comme ALIAS, j'ai des moments gravés dans ma mémoire à tout jamais.Barbuz a écrit:C'est possible ?
Alias, arrête, tu me fais marcher, hein ?...
En particulier :
- l'histoire avec Ravager 1er du nom, le fils de Deathstroke.
- la trahison de Terra pendant la grosse baston contre Brother Blood.
- le crossover avec les X-Men même si le scénar était un peu téléphoné (mais j'étais môme à l'époque et ça me suffisait largement) mais les dessins de Simonson encrés par Austin, ça tuait sa mère (comme disent les djeunz).
Et tout ça est sorti en français chez Artima pour les 2 premiers et chez Lug pour le dernier. ::
Sam 25 Fév 2012 - 0:44
La trahison de Terra est vraiment superbe...
Tu as aussi cet episode sur la drogue et un sur les fuguers..
J aime aussi "qui est donna Troy"
quand aux planches j ai le souvenir de Brother Blood qui sort d un bain de sang ou Trigon...
Et j avais adoré l apparition de la Doom Patrol que je ne connaissais pas a l epoque..
Je mes les suis d ailelurs racheté...en aredit a la suite des archives Panini (au moins tout Pérez)... Avec les Omega Men, Infinity Inc, la Justice League de Pérez ou la legion de Lightle, Camelot 3000 et Swamp Thing de Moore.. c etait un peu le renaouveau DC avant crisis
Tu as aussi cet episode sur la drogue et un sur les fuguers..
J aime aussi "qui est donna Troy"
quand aux planches j ai le souvenir de Brother Blood qui sort d un bain de sang ou Trigon...
Et j avais adoré l apparition de la Doom Patrol que je ne connaissais pas a l epoque..
Je mes les suis d ailelurs racheté...en aredit a la suite des archives Panini (au moins tout Pérez)... Avec les Omega Men, Infinity Inc, la Justice League de Pérez ou la legion de Lightle, Camelot 3000 et Swamp Thing de Moore.. c etait un peu le renaouveau DC avant crisis
Lun 6 Jan 2014 - 22:16
À savoir que Robin veut dire Rouge gorge au fait
Dim 2 Fév 2014 - 10:22
ALIAS a écrit:À savoir que Robin veut dire Rouge gorge au fait
On sait tous pourquoi. Hop. Au revoir...