Forum Comics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

S.H.I.E.L.D. (Hickman)

+16
Biggy
Oogie Boogie
Pipo
corwin34
greg
ALIAS
Dc.
TFP_DeadPoOL
dillybilly
Albérich
Dark-Phoenix62
Overmind
fred le mallrat
donuts
Mister B
20 participants
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man

S.H.I.E.L.D. (Hickman) - Page 2 Empty Re: 100% Marvel: S.H.I.E.L.D.

Lun 11 Juil 2011 - 0:35
c est a suivre..
Je suis un peu moins enthousiaste car j ai l impression que Hickmann sur ses series lancent 22 concepts palpitants par numeros (FF ou SHIELD) mais ne les developpe que rarement ou pas totalement..
Un peu comme Kirby dans les 70's sur Eternal, le fourth World ou Panther qui lancaient pleins de concepts mais des histoires manquant un peu d humanité mais surtout des concepts qui seront amenés a maturité par d autres auteurs que lui..

C est sympa SHIELD mais ca part un peu dans tous les sens et pour l instant on a pas l aboutissement.. et parfois ca manque un peu de vie...
c est beaucoup dans le macro, le grand tout... l explicatif...
En un sens ca rappelle aussi Universe X, Paradise X... les trucs de ross qui expliquent des trucs et se perdent dans des dedales et oublie un peu parfois d etre narratif plus qu explicatif..
Là parfois on est pas dans une histoire mais dans une explication, ce qui fait un peu sortir du titre..
Ceci dit c est une experience particuliere et ca reste tres sympa mais tout va dependre aussi de la conclusion.. car là on est pas a la fin et vu le concept, ca se jugera beaucoup sur le tout..

Je conseille à ceux qui aiment les liens monde reel-univers fictifs et les explications/theories du complots ...

Ceci dit c est sympa mais dans mon classement librairie du mois c est pas mon prefere (faut aussi dire que ce mois ci est assez fort avec Fables, 100 bullets, Scalped, Batwoman ou Histoires de guerre..)

Ensuite pas sur que les 2 SHIELDS soient tant liés que ca...
Pour l instant le SHIELD de cette série semble tres eloigné du SHIELD de Fury.. Ca se rapproche plus prsque du concept de conseils des Reds des FF de Hickmann ...
Le seul lien que je vois pour l instant est l infinity formula (et le nom bien sur)...
dillybilly
Membre de Nextwave

Lun 11 Juil 2011 - 7:26
j'ai fini de le lire ce matin et... comment dire... j'ai rien compris Shocked

je sais pas je dois être fatigué en ce moment ou j'ai un début d'altération de mes facultés mentales j'en sais rien mais tout au long de la lecture du bouquin je me disais "mais p****n qu'est-ce que c'est que ce truc?"franchement l'histoire est confuse au possible, avec des saute-moutons dans le temps entre 86 époques différentes, 372 personnages qui vont, viennent, disparraissent, réapparaissent, qu'on ne nous présente pas ou alors au bout de 8 pages... pas du tout agréable, on se perd beaucoup dans ce récit (en tout cas moi je me suis perdu Rolling Eyes )

bon je vais sans doute le relire dans quelques temps, peut-être que ce sera plus clair...
donuts
Membre de Nextwave

Lun 11 Juil 2011 - 8:42
à mon avis c'est le typiquement genre de bouquin qui demande une deuxième lecture ^^
je vais essayer de me le lire cette semaine tiens !
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man

Mar 12 Juil 2011 - 1:06
Biggy
Membre du Green Lantern Corps

Jeu 14 Juil 2011 - 12:40
ENOOOOOOOOOOOOOORME coup de coeur.
Si il y une suite ce sera juste un ouvrage géniallissime mais faut que Hickman continue.
J'ai vraiment plongé dans l'histoire dès le début. Grand adepte des groupe secret, de la théorie des complots et des mélanges avec le monde réèl je suis servi.
Rythme saccadé mais non moins rythmé, les révélations s'enchainent et l'histoire est super bien foutu.
Les dessins de Weaver collent bien à la saga.
Par contre ce Shield est à des kilomètres de notre Shield.
Synock
Modo-Man

Mar 19 Juil 2011 - 22:32
Arf je l'ai reçus aujourd'hui, ma copine s'est jeté dessus (occupé sur Deadpool) elle en a lu les trois quart en quelques minutes seulement !
Donc maintenant j'ai plus qu'une hâte Very Happy
Biggy
Membre du Green Lantern Corps

Mar 19 Juil 2011 - 22:51
Synock a écrit: elle en a lu les trois quart en quelques minutes seulement !

Je ne peux que la comprendre je l'ai torché en même pas un quart d'heure.
Synock
Modo-Man

Mer 20 Juil 2011 - 19:18
Magnifique !
Bon je n'ai lu que la première partie (en quelques minutes d'ailleurs c'est bizarre) et là j'ai qu'une hâte c'est de m'y replonger dedans. Les dessins sont superbes et l'histoire (même si on sait pas trop où ils vont) est accrocheuse.
Synock
Modo-Man

Ven 22 Juil 2011 - 4:09
Enfin fini ! A t'on une date pour le prochain ou pas encore ?

C'est vraiment un bon bouquin. Bonne histoire bons dessins. Parfait.
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man

Ven 22 Juil 2011 - 11:52
la VO est pas sorti donc..
Synock
Modo-Man

Ven 22 Juil 2011 - 23:21
Ah...

Bon tant pis ^^ Merci !
Albérich
Defenseur

Ven 7 Oct 2011 - 9:56
Enfin lu aujourd'hui, et waouh, quelle grosse claque reçue !!!! Autant être franc, j'avais déjà des a priori positifs (j'adore la Renaissance, les conspirations, les organisations secrètes, les évènements cosmiques, les prophéties....). J'ai été comblé....mais frustré !! Vite, la suite !!!!! Je pensais que c'était un récit intégral, mais je vais être obligé d'attendre plusieurs mois avant de voir débarquer la suite chez nous !! Grrrrrrr !!

L'histoire est géniale, les dessins sont sublimes, le choix des persos est judicieux !! Bref, que du bonheur ! Si vous aimez les lectures qui sortent de l'ordinaire uper-héroïque, achetez ce 100% Marvel SHIELD les yeux fermés !!! Bon, lisez-le à tête reposée, et pas un lendemain de bringue arrosée !Un gros 17,5/20 pour moi !
The_PunisheR
Super-vilain

Sam 8 Oct 2011 - 18:41
ça a l'air sympa à vous lire ! je vais essayer de le trouver tiens
dynamo pourpre
Membre de Power Pack

Dim 9 Oct 2011 - 12:46
les dessins sont magnifique, Hickman est un bon scénariste au intrigue alambiqué, mais jusqu'ici j'hésitais à le prendre. les avis semble vraiment partagés, mais la prochaine fois je me pencherai plus attentivement dessus chez mon libraire.
osgiliat
Eternel

Dim 9 Oct 2011 - 12:57
Hickman fait desormais dans la narration globale,et intégre des elements de son récit S.H.I.E.L.D,dans la plus par des recits qu'il scenarise cher Marvel.
Du coup la serie Secret Warrior ce mois ci est blindé de réference à cette saga. Il est vraiment difficile de faire l'impace sur cette magnifique histoire qu'est S.H.I.E.L.D.
Franchement ya pas a hesiter;en plus c'est une exellente histoire au ramifications multiples et qui joue sur une narration eclaté comme raremment l'on a pu voir dans un Comics.Je vous le dis!
INDISPENSABLE!
Contenu sponsorisé

S.H.I.E.L.D. (Hickman) - Page 2 Empty Re: S.H.I.E.L.D. (Hickman)