Captain America
+16
dokido-junior
osgiliat
rachid
Watchful
Ace
Lanval
ALIAS
viviane
Killraven
guido carosella
Pipo
donuts
Biggy
fred le mallrat
Mister B
20 participants
- AceMembre de Nextwave
Re: Captain America
Mer 27 Juin 2012 - 15:40
En fait, je crois que beaucoup de gens réagissent au départ de Brubaker (qui, lui, est officiel).
Les rumeurs sur ceux qui lui succèdent ne font que souligner l'émoi que provoque ce départ : selon qu'on aime Remender et/ou Romita Jr ou pas, ça rend la nouvelle excitante ou décevante.
Concernant Bleeding Cool, je me demande dans quelles mesures les fuites qu'il communique sont le fruit de vraies investigations ou d'infos que laissent filer les éditeurs pour préparer le terrain, faire monter la sauce avant que les nouvelles deviennent officielles. Parce que si le mec est une sorte d'échotier à l'ancienne, qui grille la politesse aux éditeurs, le service com' de Marvel ou DC doit souvent être sur les dents...
Les rumeurs sur ceux qui lui succèdent ne font que souligner l'émoi que provoque ce départ : selon qu'on aime Remender et/ou Romita Jr ou pas, ça rend la nouvelle excitante ou décevante.
Concernant Bleeding Cool, je me demande dans quelles mesures les fuites qu'il communique sont le fruit de vraies investigations ou d'infos que laissent filer les éditeurs pour préparer le terrain, faire monter la sauce avant que les nouvelles deviennent officielles. Parce que si le mec est une sorte d'échotier à l'ancienne, qui grille la politesse aux éditeurs, le service com' de Marvel ou DC doit souvent être sur les dents...
- fred le mallratAdmin-Man
Mer 27 Juin 2012 - 18:10
A priori c est un echotier et qui peut etre du genre "news of the world/voici"en utilisant des methodes assez contestables (pression sur auteurs...)
mais bon là aussi ce sont des rumeurs.. donc..
mais bon là aussi ce sont des rumeurs.. donc..
- osgiliatEternel
Ven 27 Juil 2012 - 0:45
Bonsoir les amis,j'éspere que tout va bien pour vous alors j'vais essayer de vous donner quelques news histoire d'avoir
le plus d'infos possible sur notre passion Commune.L'on commence avec Captaine America avec des croquis préparatoires
de Cassaday et de mon dessinateur favori,Opena!
le plus d'infos possible sur notre passion Commune.L'on commence avec Captaine America avec des croquis préparatoires
de Cassaday et de mon dessinateur favori,Opena!
- Mister BAdmin-Man
Dim 29 Juil 2012 - 20:34
Il va de soit que ce costume n'est pas du tout destiné à attirer les spectateurs du film...
Ven 10 Aoû 2012 - 15:31
CAPTAIN AMERICA #1
Written by RICK REMENDER
Pencils &Cover by JOHN ROMITA JR
The Saga of Dimension Z begins here!
The all-new, high-adventure, mind-melting, tough-as-nails, sci-fi, pulp-fantasy era of Captain America is GO! You’ll need a neck brace for this boss ride, true believer!
Who is the Green Skull and why does he want to transform all of humanity into plants?
What is the secret behind the unmanned rocket train running miles beneath New York? How will Captain America’s life be forever changed with one ride?
Plus, the first chapter of the never before told origin of Steve Rogers! Enter: Depression Era New York, and the mean streets that made one 98 lb weakling earn the heart of a hero.
32 PGS./Rated T …$3.99
Remnder veut faire avec Arnim Zola ce qu il a fait avec Apocalypse dans xforce.
http://ifanboy.com/articles/interview-r ... arvel-now/
- AceMembre de Nextwave
Ven 10 Aoû 2012 - 15:35
Romita Jr sera (hélas !) encré par Janson donc...
J'aurai tellement préféré que ce soit Palmer ou encore mieux Dan Green.
Ce qui fait peur aussi, c'est Dean White, qui est très bon par ailleurs (avec Opena, Ribic) mais dont le souvenir de ses épisodes des "Avengers"avec déjà Romita Jr et Janson n'est pas fameux.
Enfin, on verra bien.
J'aurai tellement préféré que ce soit Palmer ou encore mieux Dan Green.
Ce qui fait peur aussi, c'est Dean White, qui est très bon par ailleurs (avec Opena, Ribic) mais dont le souvenir de ses épisodes des "Avengers"avec déjà Romita Jr et Janson n'est pas fameux.
Enfin, on verra bien.
- PipoEternel
Ven 10 Aoû 2012 - 15:38
Cap a une cagoule ou ne serait-ce qu'une ombre inquiétante sur le visage???.....
- AceMembre de Nextwave
Ven 10 Aoû 2012 - 15:41
Non, il a toujours son masque (voir le design de Cassaday plus haut). Là, il est représenté en contre-jour, pour suggérer (très subtilement...) une ambiance menaçante.
Ven 10 Aoû 2012 - 15:51
Dan Green??? c etait affreux sur Xmen..
Franchement les meilleurs encreurs pour moi de romita sont Williamson et Janson!!
Si Romita est en forme ce sera super!! c est la seule serie qu il avait pas faite chez Marvel!!
Les plans de Remender m ont l air bon aussi
confiant!!
Franchement les meilleurs encreurs pour moi de romita sont Williamson et Janson!!
Si Romita est en forme ce sera super!! c est la seule serie qu il avait pas faite chez Marvel!!
Les plans de Remender m ont l air bon aussi
confiant!!
- AceMembre de Nextwave
Ven 10 Aoû 2012 - 16:06
Janson n'est plus ce qu'il était (en tout cas quand il encre Romita Jr).
Je sais que Green déplaît à certains mais j'appréciai la manière dont il restituait l'énergie du dessin de Romita Jr, surtout à une époque où son style était plus nuancé qu'aujourd'hui (avec des personnages plus expressifs et moins massifs notamment).
Williamson, évidemment, c'était le top, mais je ne l'ai pas cité pour rester indulgent envers les autres : plus qu'un encreur, c'était un artiste incroyable, qui bonifiait n'importe quel dessin.
Maintenant, comme je l'ai dit, on verra bien. Je suis prudent, disons. Avec Romita Jr, tout est possible. S'il s'investit complètement (donc s'il ne fait pas deux trucs à la fois), ça sera dantesque. Et Remender peut apporter quelque chose d'intéressant.
Ce sera autre chose, il faudra s'habituer à quelque chose de différent après Brubaker dont j'ai adoré le taf.
Je sais que Green déplaît à certains mais j'appréciai la manière dont il restituait l'énergie du dessin de Romita Jr, surtout à une époque où son style était plus nuancé qu'aujourd'hui (avec des personnages plus expressifs et moins massifs notamment).
Williamson, évidemment, c'était le top, mais je ne l'ai pas cité pour rester indulgent envers les autres : plus qu'un encreur, c'était un artiste incroyable, qui bonifiait n'importe quel dessin.
Maintenant, comme je l'ai dit, on verra bien. Je suis prudent, disons. Avec Romita Jr, tout est possible. S'il s'investit complètement (donc s'il ne fait pas deux trucs à la fois), ça sera dantesque. Et Remender peut apporter quelque chose d'intéressant.
Ce sera autre chose, il faudra s'habituer à quelque chose de différent après Brubaker dont j'ai adoré le taf.
Ven 10 Aoû 2012 - 18:52
J'ai adoré Brub' mais je suis aussi content de lire autre chose.
Remender va etre un peu moins espionnage, ne va pas revenir sur la guerre mondiale (plus sur la depression)..
Ca change
Brubaker restera comme un des meilleurs scenaristes de Cap. Surement celui qui aura eu le plus d impact commercial aussi..
Remender va etre un peu moins espionnage, ne va pas revenir sur la guerre mondiale (plus sur la depression)..
Ca change
Brubaker restera comme un des meilleurs scenaristes de Cap. Surement celui qui aura eu le plus d impact commercial aussi..
- dokido-juniorMembre de Stormwatch
Sam 11 Aoû 2012 - 23:11
Marvel a dit "ah non non ce ne sera pas un reboot hein"
Ah bon ? Mais on appelle ça comment quand toutes les séries retournent au numéro 1 alors ?
Ah bon ? Mais on appelle ça comment quand toutes les séries retournent au numéro 1 alors ?
- rachidMembre de la Garde Impériale
Sam 11 Aoû 2012 - 23:24
RELAUNCH
EDIT:
reboot = tu refais l'histoire.
relaunch = tu continues l'histoire mais tu recommences la numérotation.
le relaunch MARVEL est la conséquences des évènements de AVENGERS VS X-MEN.
EDIT:
reboot = tu refais l'histoire.
relaunch = tu continues l'histoire mais tu recommences la numérotation.
le relaunch MARVEL est la conséquences des évènements de AVENGERS VS X-MEN.
- dokido-juniorMembre de Stormwatch
Dim 12 Aoû 2012 - 1:03
Oui c'est la même chose
- AAAAAqMembre de Stormwatch
Dim 12 Aoû 2012 - 8:42
dokido s'est fait piégé x)
Ven 17 Aoû 2012 - 20:46
- osgiliatEternel
Ven 17 Aoû 2012 - 22:25
J'espere que se sera aussi inspirer que quant il a fait WWH et Wolverine avec Mark Millar!
Par contre a quoi ca sert que Opena et Hitch,fassent des Croquis si au final,le resultat et loin d'y ressembler?
Par contre a quoi ca sert que Opena et Hitch,fassent des Croquis si au final,le resultat et loin d'y ressembler?
- AceMembre de Nextwave
Sam 18 Aoû 2012 - 16:06
Les designs sont rarement gravés dans le marbre, chaque artiste les interpréte en fonction de ses capacités à reproduire les détails des costumes. C'est plus indicatif qu'autre chose.
Romita Jr avait déjà modifié des éléments du design de Thor par Coipel auparavant en lui ajoutant des gants noirs, sans que cela n'ennuie Coipel d'ailleurs.
Je me souviens d'une itw de Dale Eaglesham très éloquente à ce sujet : quand il dessinait Green Lantern (époque Kyle Rayner), Jim Lee avait redesigné le costume. Eaglesham n'était pas très content car le design était détaillé, compliqué à reproduire, ça alourdissait donc sa charge de travail, mais il n'avait pas son mot à dire car, voilà, c'était Jim Lee, et Eaglesham n'était sur la série que pour quelques épisodes. Il s'est donc astreint à respecter le design imposé par Lee.
Mais quand ensuite il est devenu l'artiste de "Justice Society of America", il a tenu à participer à la conception des personnages avec Alex Ross, qui a accepté de partager le boulot avec lui (dans le tpb vol. 1 de la série d'ailleurs, plusieurs croquis sont reproduits et on peut découvrir que la line-up de l'équipe a beaucoup changé entre l'idée première et le résultat final - Ross avait alors designé tous les persos, dont certains n'ont jamais été utilisés).
Alex Toth, qui était un grand designer et a beaucoup travaillé dans les années 60 sur des persos de dessins animés (on lui doit entre autre "Space Ghost"ou le casting de "Scooby Doo"), disait qu'un bon costume devait être facile à reproduire car il fallait penser au travail des dessinateurs-animateurs ensuite. Une leçon à méditer pour ceux qui font parfois des costards tape-à-l'oeil mais surchargés de détails sans avoir à les dessiner ensuite chaque mois...
Romita Jr avait déjà modifié des éléments du design de Thor par Coipel auparavant en lui ajoutant des gants noirs, sans que cela n'ennuie Coipel d'ailleurs.
Je me souviens d'une itw de Dale Eaglesham très éloquente à ce sujet : quand il dessinait Green Lantern (époque Kyle Rayner), Jim Lee avait redesigné le costume. Eaglesham n'était pas très content car le design était détaillé, compliqué à reproduire, ça alourdissait donc sa charge de travail, mais il n'avait pas son mot à dire car, voilà, c'était Jim Lee, et Eaglesham n'était sur la série que pour quelques épisodes. Il s'est donc astreint à respecter le design imposé par Lee.
Mais quand ensuite il est devenu l'artiste de "Justice Society of America", il a tenu à participer à la conception des personnages avec Alex Ross, qui a accepté de partager le boulot avec lui (dans le tpb vol. 1 de la série d'ailleurs, plusieurs croquis sont reproduits et on peut découvrir que la line-up de l'équipe a beaucoup changé entre l'idée première et le résultat final - Ross avait alors designé tous les persos, dont certains n'ont jamais été utilisés).
Alex Toth, qui était un grand designer et a beaucoup travaillé dans les années 60 sur des persos de dessins animés (on lui doit entre autre "Space Ghost"ou le casting de "Scooby Doo"), disait qu'un bon costume devait être facile à reproduire car il fallait penser au travail des dessinateurs-animateurs ensuite. Une leçon à méditer pour ceux qui font parfois des costards tape-à-l'oeil mais surchargés de détails sans avoir à les dessiner ensuite chaque mois...
Sam 18 Aoû 2012 - 23:47
C est ma tournée Fred choiz ce que tu veuxfred le mallrat a écrit:J'ai adoré Brub' mais je suis aussi content de lire autre chose.
Ca change
- osgiliatEternel
Mer 12 Sep 2012 - 18:32
Une Variante Cover de la nouvelle serie Captain America,realiser par John Romita Jr
Qui est l'enfant qui donne la main au Super-Soldat?
Qui est l'enfant qui donne la main au Super-Soldat?
- Mister BAdmin-Man
Mer 12 Sep 2012 - 18:33
Il est entouré de brume tératogènes ? :grrrr2012:
- BiggyMembre du Green Lantern Corps
Mer 12 Sep 2012 - 18:37
Intrigante cette couv!
- AceMembre de Nextwave
Jeu 13 Sep 2012 - 15:59
Marvel NOW, le relaunch qui fait pousser les cheveux !
Blague à part, le premier arc de Remender comptera 10 épisodes... ça a intérêt à être efficace sinon ça risque d'être légèrement longuet, cette affaire.
Blague à part, le premier arc de Remender comptera 10 épisodes... ça a intérêt à être efficace sinon ça risque d'être légèrement longuet, cette affaire.
- Mister BAdmin-Man
Jeu 13 Sep 2012 - 16:28
Ace a écrit:Marvel NOW, le relaunch qui fait pousser les cheveux !
Il est affecté du syndrome de Hickman ? ^^
Tu vas me dire le premier arc de Brubaker à duré treize numéros et ce fut une des sagas les plus cultes de l'histoire de Marvel ! De plus, Remender est loin d'être un auteur poussif du style Fucktion, je reste donc plein d'optimisme.
- AceMembre de Nextwave
Jeu 13 Sep 2012 - 17:39
Mister B a écrit: De plus, Remender est loin d'être un auteur poussif du style Fucktion, je reste donc plein d'optimisme.
Tu ne pourras plus dire que Fraction est un auteur poussif quand tu liras sa série "Hawkeye"(que Panini devrait traduire en 2013, peut-être directement pour la librairie) - et ça, crois-moi, ça fait un choc : à croire qu'il a totalement changé sa méthode d'écriture.