Liste des boutiques de comics en France (VO et VF)
+37
Geekdecomics
Gory
Raz
HSMclem44
Lanval
Benjaaman
Oogie Boogie
Watchful
cercopitheque
mulordinateur
WWoman
dillybilly
greg
Mister B
fffun
donuts
Albérich
jalhan
Belziane
Wild Seven
viviane
damn'right
Overmind
Ghost
Moon Knight
Tony LETROUVÉ
Novae
fred le mallrat
Néo
Lethal
furieux
The one from Above
huntingseb
captain meuff
Felis 7
Lobo
41 participants
- jalhanMembre des Nouveaux Mutants
Re: Liste des boutiques de comics en France
Jeu 27 Jan 2011 - 10:33
J'ai trouvé ça lors de mes recherches sur le net :
Bulles &Compagnie
282 av de Macon, Bourg la Neuve
01000 Bourg En Bresse
04 74 45 16 09
Quelqu'un connait-il ?
C'est toujours ouvert ?
ça vaut le coup question comics ?
Bulles &Compagnie
282 av de Macon, Bourg la Neuve
01000 Bourg En Bresse
04 74 45 16 09
Quelqu'un connait-il ?
C'est toujours ouvert ?
ça vaut le coup question comics ?
- fred le mallratAdmin-Man
Dim 6 Mar 2011 - 10:53
Je me rend compte qu il manque
PICTURES (Comics d'occasions)
27-31 Cours Pasteur
33000 Bordeaux -
05 56 44 50 88 ou 05 56 51 18 98
Cette boutique vend pas mal de comics VO des 60's 70's d oaccasions..
Et l'Antre des Dragons (Bordeaux) a un site internet
http://www.lantre.fr/
PICTURES (Comics d'occasions)
27-31 Cours Pasteur
33000 Bordeaux -
05 56 44 50 88 ou 05 56 51 18 98
Cette boutique vend pas mal de comics VO des 60's 70's d oaccasions..
Et l'Antre des Dragons (Bordeaux) a un site internet
http://www.lantre.fr/
- gregMembre de la Garde Impériale
Dim 6 Mar 2011 - 19:16
Pictures a fermé il y a un moment, ça m'a été confirmé cette semaine par le bouquiniste qui a racheté son stock il y a 1 an et demi
- jalhanMembre des Nouveaux Mutants
Lun 7 Mar 2011 - 20:42
ok, bon à savoir, merci...
Mar 8 Mar 2011 - 21:19
Je passe pas souvent sur le forum, mais voici ma contribution:
Ah! La Folie
33 rue de Sarrebourg
18000 Bourges
Tel 02 48 50 49 87
Comics neuf et occasion.
Ah! La Folie
33 rue de Sarrebourg
18000 Bourges
Tel 02 48 50 49 87
Comics neuf et occasion.
Mer 23 Mar 2011 - 19:37
Vu le nombre de girondins sur el forum, je voulais rappeler que la Bibli de Bordeaux a pas mal de comics librairies en Vf mais aussi de la VO dont des titres inedits en VF comme Captain Britanin annd the MI13, Incredible Hercules, Blue Beetle ou Unknown Soldier ...
Jeu 24 Mar 2011 - 17:59
Bonjour,
Je vous ajoute celui la:
http://www.diableblanc-comics.com/
Le site vend dans toute la France et même plus loin.
Bonus: Pour tous les clients qui mentionnent "Forum Marvel Comics"dans leur commande, par mail ou sur leur profil, je vous offre un comic en plus de ceux que vous auriez commandé !!!
C'est Cadeau, Jeux de Jambes ....
Je vous ajoute celui la:
Bonus: Pour tous les clients qui mentionnent "Forum Marvel Comics"dans leur commande, par mail ou sur leur profil, je vous offre un comic en plus de ceux que vous auriez commandé !!!
Jeu 24 Mar 2011 - 18:05
DiableBlancComics a écrit:Bonjour,
Je vous ajoute celui la:
Bonjour
une petite présentation serait la bienvenue dans le topic idoine, et peut être participer à la vie du forum autrement que par le business?
Merci
Mer 30 Mar 2011 - 23:47
Alors,
Je travaille avec la boutique Diable Blanc sur Paris, qui est mon associé. Je lis des comics depuis 25 ans et j'ai décidé d'en faire un job et un plaisir. Tu y trouveras des comics en VF, en VO, de l'ancien comme du récent.Il y a aussi a dispo des statues, des dvd, des blu ray etc.Vous pouvez aussi voir des trailers, des mini fan films ou encore des news.
J'ai déjà vu deux trois personnes qui m'ont conseillé de poster un petit mot sur le blog pour me manifester, et proposer une offre promotionnelle, c'est pas tous les sites qui proposent ça ? non?
Pour ce qui est de la vie du forum, ne t’inquiète pas pour ça je suis nouveau, je me manifesterai régulièrement ! ::
Je travaille avec la boutique Diable Blanc sur Paris, qui est mon associé. Je lis des comics depuis 25 ans et j'ai décidé d'en faire un job et un plaisir. Tu y trouveras des comics en VF, en VO, de l'ancien comme du récent.Il y a aussi a dispo des statues, des dvd, des blu ray etc.Vous pouvez aussi voir des trailers, des mini fan films ou encore des news.
J'ai déjà vu deux trois personnes qui m'ont conseillé de poster un petit mot sur le blog pour me manifester, et proposer une offre promotionnelle, c'est pas tous les sites qui proposent ça ? non?
Pour ce qui est de la vie du forum, ne t’inquiète pas pour ça je suis nouveau, je me manifesterai régulièrement ! ::
Lun 11 Avr 2011 - 17:44
greg a écrit:Pictures a fermé il y a un moment, ça m'a été confirmé cette semaine par le bouquiniste qui a racheté son stock il y a 1 an et demi
tu parles d autour de la BD???
j y suis passé ce WE (j y etais pas passé depuis 5 ans) et il a un stock monstrueux...
j entend souvent des gens qui cherchent Civil War (Mags, coffrets ou Deluxe) et il les a tous en plusieurs exemplaires (je parle pas des Strange) ...
Lun 11 Avr 2011 - 19:12
fred le mallrat a écrit:
j y suis passé ce WE (j y etais pas passé depuis 5 ans) et il a un stock monstrueux...
j entend souvent des gens qui cherchent Civil War (Mags, coffrets ou Deluxe) et il les a tous en plusieurs exemplaires (je parle pas des Strange) ...
C'est dans une rue perpendiculaire a la rue St Cath, un magasin en deux parties ? Si c'est celui la il est effectivement hallucinant tant le stock est gigantesque, mais c'est pas donné par contre.
Lun 11 Avr 2011 - 20:22
c est ca!
Ben ca depend.. j ai vu des prix elevés mais un tome deluxe de Civil War à 35€ m a pas trop choqué.. vu qu onentend que c est epuisé et recherché...
Apres sur du Xmen ou meme cable.. y avait des prix assez haut..
Vu quelques lots qui m ont pas semblé exagéré non plus...
Mais gloablement c est cher.. apres c est aussi un pro.. l etat est parfait..
On s habitue avec internet a des prix "bas"avec des particuliers... mais un pro a des frais... c est un peu pour ca qu ils crient contre les vide greniers, internet...
Avant à Bordeaux tu avais un bouquiniste "Johnny B. Foot", il retapait les bouquins avant de les revendre..
c etait pas donné mais l etat était toujours exccellent car il redonnait une jeunesse aux bouquins (jamais compris comment il faisait d ailleurs)
Ben ca depend.. j ai vu des prix elevés mais un tome deluxe de Civil War à 35€ m a pas trop choqué.. vu qu onentend que c est epuisé et recherché...
Apres sur du Xmen ou meme cable.. y avait des prix assez haut..
Vu quelques lots qui m ont pas semblé exagéré non plus...
Mais gloablement c est cher.. apres c est aussi un pro.. l etat est parfait..
On s habitue avec internet a des prix "bas"avec des particuliers... mais un pro a des frais... c est un peu pour ca qu ils crient contre les vide greniers, internet...
Avant à Bordeaux tu avais un bouquiniste "Johnny B. Foot", il retapait les bouquins avant de les revendre..
c etait pas donné mais l etat était toujours exccellent car il redonnait une jeunesse aux bouquins (jamais compris comment il faisait d ailleurs)
Lun 11 Avr 2011 - 20:55
Ben j'ai pas l'impression que ce soit si rare que ca les Civil War.fred le mallrat a écrit:c est ca!
Par contre il a un House of M (en francais, pas comme chez Album ou j'ai cru faire une bonne affaire en le payant 28 euros pour m'apercevoir en rentrant chez moi que c'était en V.O...) qui semble effectivement etre épuisé partout mais a 75 euros. Ca fait un peu mal quand même, même si c'est rare.
Pareil pour un Asto Xmen 01 a 15 euros.
Aprés j'en ai parlé un peu avec lui et j'ai vu qu'il a tout le temps les cotes sous les yeux et qu'il vérifie en plus les prix sur Priceminister avant d'effectuer une vente donc on peux pas non plus dire que c'est du vol.
Boutique ultra fournie en tout cas, boss très sympa et surtout la garantie de trouver je pense tout ce que tu cherche si tant est que tu soit pas contre le fait d'y mettre le prix.
Lun 11 Avr 2011 - 22:28
fred le mallrat a écrit:greg a écrit:Pictures a fermé il y a un moment, ça m'a été confirmé cette semaine par le bouquiniste qui a racheté son stock il y a 1 an et demi
non, c'est pas lui , c'est un bouquiniste classique pas un spécial comics ou mangas comme ADLBD
Ven 15 Avr 2011 - 12:47
"Ben j'ai pas l'impression que ce soit si rare que ca les Civil War.
Par contre il a un House of M (en francais, pas comme chez Album ou j'ai cru faire une bonne affaire en le payant 28 euros pour m'apercevoir en rentrant chez moi que c'était en V.O...) qui semble effectivement etre épuisé partout mais a 75 euros. Ca fait un peu mal quand même, même si c'est rare."
->effectivement les Civil war se trouvent facilement,même les variants.
->House of M 1 est dur à avoir en vf mais a 75 c'est des tarifs Ebay !!! je sais qu'il se négocie dans les 30€ en salon quand il y en a.
Par contre il a un House of M (en francais, pas comme chez Album ou j'ai cru faire une bonne affaire en le payant 28 euros pour m'apercevoir en rentrant chez moi que c'était en V.O...) qui semble effectivement etre épuisé partout mais a 75 euros. Ca fait un peu mal quand même, même si c'est rare."
->effectivement les Civil war se trouvent facilement,même les variants.
->House of M 1 est dur à avoir en vf mais a 75 c'est des tarifs Ebay !!! je sais qu'il se négocie dans les 30€ en salon quand il y en a.
Ven 15 Avr 2011 - 13:03
il a aussi un intégrale iron man 1963 neuf sous blister à 70€
et la loi Lang là dedans? c'est neuf puisque sous emballage d'origine et c'est un pro...
je vais y aller avec un pote de la DGCCRF pour voir si il me le vend au prix couv :mrgreen:
et la loi Lang là dedans? c'est neuf puisque sous emballage d'origine et c'est un pro...
je vais y aller avec un pote de la DGCCRF pour voir si il me le vend au prix couv :mrgreen:
Dim 17 Avr 2011 - 1:34
Attention la loi fixe un prix a fixe a la sortie des livres, pas des bd. De plus c'est l'histoire de l'oeuf et la poule, il y a bien des gens prets a payer!
De plus la fonction de rarete existe donc a vous, et a moi de chercher les justes milieux, moi je guette les prix ebay, priceminister, et concurrence et je m'aligne sur la rarete!
De plus la fonction de rarete existe donc a vous, et a moi de chercher les justes milieux, moi je guette les prix ebay, priceminister, et concurrence et je m'aligne sur la rarete!
Dim 17 Avr 2011 - 10:00
DiableBlancComics a écrit:Attention la loi fixe un prix a fixe a la sortie des livres, pas des bd.
faux, les BD sont bien inclues dans la Loi Lang.
d'ailleurs à + ou - 5%, personne ne vend de Lucky Luke, Astérix, Tintin, et bien entendu toutes les comics librairie moins cher que son voisin.
la seule modification de prix autorisée par la loi est dans le cas ou le livre est sorti depuis au moins 2 ans et si le libraire l' en stock depuis plus de 6 mois. Ces modifications autorisées s'entendent à la baisse et non à la hausse. ( et bien entendu les éditions "club"mais qui comprennent des différences plus ou moins grandes par rapport à la version "classique")
Quand un pro vend hors de prix un produit sous blister, ça donne juste l'impression que quand il les a reçu il les a mis de coté dans sa réserve pour les ressortir plus tard et spéculer. Un peu comme Album qui n'avait JAMAIS les variantes noir et blanc de SI, meme en les réservant etc.... Mais bizarrement à la fin de la série toutes les variantes N &B sont apparues neuves en rayon 3 fois le prix couverture. Mais c'est juste une impression, hein, si ça se trouve panini a livré a la fin de la série en gonflant ses prix....
- dillybillyMembre de Nextwave
Dim 17 Avr 2011 - 18:08
librairie CYCLOPS
4 r Pucelles
67000 STRASBOURG
03 88 25 54 71
comics vo/vf, neuf/occaz, figurines, t-shirt...
4 r Pucelles
67000 STRASBOURG
03 88 25 54 71
comics vo/vf, neuf/occaz, figurines, t-shirt...
- donutsMembre de Nextwave
Jeu 21 Avr 2011 - 22:49
greg a écrit:Pictures a fermé il y a un moment, ça m'a été confirmé cette semaine par le bouquiniste qui a racheté son stock il y a 1 an et demi
J'aimais bien ce magasin je trouvais pas mal de choses au début de ma collection.
Tu sais qui a tout racheté Greg (si se n'est pas indiscret) ?
J'aime bien se revendeur, beaucoup n'accroche pas sur le personnage, mais en le connaissant, il est sympa, et à vraiment un stock monstre effectivement, avec aucun soucis dans la qualité des ouvrages.fred le mallrat a écrit:autour de la BD
Ven 22 Avr 2011 - 22:49
greg a écrit:DiableBlancComics a écrit:
Quand un pro vend hors de prix un produit sous blister, ça donne juste l'impression que quand il les a reçu il les a mis de coté dans sa réserve pour les ressortir plus tard et spéculer. Un peu comme Album qui n'avait JAMAIS les variantes noir et blanc de SI, meme en les réservant etc.... Mais bizarrement à la fin de la série toutes les variantes N &B sont apparues neuves en rayon 3 fois le prix couverture. Mais c'est juste une impression, hein, si ça se trouve panini a livré a la fin de la série en gonflant ses prix....
Interessant, je ne savais pas ce point de la loi Lang.
Panini ne livre pas tout en temps et en heure c'est vrai tu as raison.
- WWomanSuper-héros débutant
Lun 23 Mai 2011 - 17:23
a rajouter dans la section 13_Bouche du Rhône
La Bédérie
9, rue des Cordeliers
13100 Aix en Provence
09.81.77.75.45
http://www.la-bederie.com
La Bédérie
9, rue des Cordeliers
13100 Aix en Provence
09.81.77.75.45
http://www.la-bederie.com
- BelzianeMembre de Stormwatch
Jeu 30 Juin 2011 - 21:36
Pour les boutiques de bordeau cest laquel la meilleur? Pas d album hein^^
Jeu 30 Juin 2011 - 21:43
Pour acheter quoi?
Mon préféré c est l'antre des Dragons
Mon préféré c est l'antre des Dragons
Jeu 30 Juin 2011 - 22:00
moi l'antre j'y allais à la fin des années 90 début 2000 quand j'achetais des mangas, des goodies et des trucs de JDR.
je me serts à BDFUGUES pour les comics
je me serts à BDFUGUES pour les comics