Forum Comics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Quelques questions Empty Quelques questions

Jeu 10 Déc 2009 - 21:09
Bonsoir,
donc comme l'indique le titre j'aurai quelques questions à vous poser Smile
Je l'ai mis dans Non affiliés car il y a des questions qui ne rentre pas dans le cadre des autres sections (je crois :s)

1)J'ais vu sur DiscountComix un livre qui réunit les arrivées de certains héros chez les avengers, est-ce que pour Thor, c'est dans ce livre que je pourrais en savoir plus ou découvrir en gros sa situation quand il est arrivé sur terre ou tout du moins sa rencontre avec d'autres héros ou humains (nick fury par exemple) ? Ou... pour ça je dois commencer la longue et couteuse collection des intégrales Avengers (qui ne font que 11 numéros par 11 numéros je crois :s).J'ais vu une liste des livres Thor sur le forum mais je ne pige pas vraiment quoi acheter où s'il y a une "meilleur" alternative.

2)Que signifie TPB ? Je le vois assez souvent dans vos posts sans savoir ce que c'est^^'

2)Dans Civil War, on peut voir Punisher jouer au barman et essayer de tuer un paquet de super-vilains d'un coup. Sont ils vraiment mort (pour certains j'pense pas qu'une bombe suffise de toute façon^^'), ou c'était un "bonus" ? La scène ou spider-man vient chercher une femme qui faisait la fiesta avec les autres pour la ramener me fait me poser la question.

3).

4)J'apprécie vraiment l'histoire liée aux Eternels et aux Célestes, en plus des livres sortis dédiés aux Eternels (les 100%, Duel contre un Dieu, et l'integral par Kirby) dans quels comics je peux les voirs (Eternels et Célestes) ? Sont ils proches ou amis avec un heros en particuliers ? (dans le tome 1 du 100% j'ais cru comprendre qu'une des Eternels connaissait Iron Man avant qu'on lui fasse perdre la mémoire)

5)Ça devrait suffire pour le moment^^

Merci d'avance Smile

Edit: Ok, c'est édité, je ne pensais pas spoiler (j'avais vu cette info sur je ne sais plus quel site), désolé^^'. La date est ce qui m'intéressait Smile Merci.

Dernière édition par 1 le Ven 11 Déc 2009 - 18:21, édité 3 fois
Kârn
Agent d'Atlas

Quelques questions Empty Re: Quelques questions

Ven 11 Déc 2009 - 18:12
Je peut t'aider pour la question 3. Tout est dit notemment dans la section spoiler, et je pense que tu devrai vite édité ton message et effacé cette question cor tu spoil gravement des gens qui ne veulent pas le savoir. Ce dont tu parle sort en vf en 2010, un peu avant le crossover "The Siege"
Mister B
Mister B
Admin-Man

Ven 11 Déc 2009 - 18:53
Pour la question deux, cela s'appelle un Trade Paperbook, une sorte de recueil que les éditurs publient régulièrement.

Pour l'autre question à propos de circé, eh ben elle a été une Vengeur durant un temps...

Ven 11 Déc 2009 - 21:17
Pour la question deux, cela s'appelle un Trade Paperbook, une sorte de recueil que les éditurs publient régulièrement.

Ok, merci.

Pour l'autre question à propos de circé, eh ben elle a été une Vengeur durant un temps...

Re-merci^^ mais ma question ne portait pas vraiment sur elle en particulier, c'est plus pour savoir où/quand les trouver dans les autres séries .
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man

Sam 12 Déc 2009 - 9:31
2-Trade PaperBack : c est donc des redditions rassemblées en un seul bouquin

1-en VO tu peux prendres les essentials Thor: ca part du début, en noir et blanc pour 19$ tu as 25-30 numeros.
EN vf faut choper un special strange origines..
Tu as des essentials pour la plupart des series

Si tu aimes Thor je te conseille aussi les integrales en VF ou les visionnaries Walter Simonson en VO

2- punisher : ils sont morts. v la serie Punisher dans marvel saga en vf

4-les eternels sont integres pour al premiere fois a l univers Marvel dans Thor (v ombrax saga en vf et "the eternal saga" en TPB VO en 2 parties) puis dans les vengeurs (Strange vers le 212). The Forgotten one (Gilgamesh) et Circe feront partis des vengeurs
Mister B
Mister B
Admin-Man

Sam 12 Déc 2009 - 11:17
fred le mallrat a écrit:2- punisher : ils sont morts. v la serie Punisher dans marvel saga en vf

Pas d'accord, certains sont toujours vivants comme le Rhino, Princess Python.

Sam 12 Déc 2009 - 12:38

2-Trade PaperBack : c est donc des redditions rassemblées en un seul bouquin

Merci pour la précision Smile

1-en VO tu peux prendres les essentials Thor: ca part du début, en noir et blanc pour 19$ tu as 25-30 numeros.
EN vf faut choper un special strange origines..
Tu as des essentials pour la plupart des series

Si tu aimes Thor je te conseille aussi les integrales en VF ou les visionnaries Walter Simonson en VO

Ok, merci, dommage que le début ne soit pas sortis en français. J'avais voulu me prendre l'intégrale en français mais quand j'ais vu que ce n'était qu'à partir du 330 (à quelques numéros près), j'voyais pas trop l'intêret :/
Je regarderai donc pour l'essential en VO alors Smile
Mais pour info, le spécial strange origines contient combien de numéros ?

2- punisher : ils sont morts. v la serie Punisher dans marvel saga en vf

Erf, bien dommage ><Les auteurs ont voulu marqué un nouveau départ ? En ce débarassant des anciens ennemis pour instaurer des nouveaux ?

4-les eternels sont integres pour al premiere fois a l univers Marvel dans Thor (v ombrax saga en vf et "the eternal saga" en TPB VO en 2 parties) puis dans les vengeurs (Strange vers le 212). The Forgotten one (Gilgamesh) et Circe feront partis des vengeurs

C'est noté Very Happy Par contre là je crois que je vais devoir faire appel à Priceminister (le super-héros des collectionneurs ? Razz ). 'Fin, je regarderai aussi sur ce forum s'il y a.
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man

Dim 13 Déc 2009 - 12:01
Ok, merci, dommage que le début ne soit pas sortis en français. J'avais voulu me prendre l'intégrale en français mais quand j'ais vu que ce n'était qu'à partir du 330 (à quelques numéros près), j'voyais pas trop l'intêret :/
Je regarderai donc pour l'essential en VO alors
Mais pour info, le spécial strange origines contient combien de numéros ?

Les débuts sont sortis en VF mais pas en integrale:
Voici la liste des trad' pour les 1ers Thor
D abord Journey Into Mystery où Thor apparait au 83
http://www.comicsvf.com/us/102.php
La 1ere série Thor:
http://www.comicsvf.com/us/106.php

Voici la Liste des Strange Special Origines et leur contenu
http://www.comicsvf.com/fs/8750.php

Pour l integrale, elle vaut le coup car c est une des meilleures periodes du titre qui etait pour l instant quasi intégralement inédite en francais (sauf les 4 1ers et les 7 derniers).
Ils ont parlé de recommencer au départ des la fin de Simonson (c est a dire l integrale qui parait en 2010 et qui finit al periode Simonson)

Erf, bien dommage ><Les auteurs ont voulu marqué un nouveau départ ? En ce débarassant des anciens ennemis pour instaurer des nouveaux ?

Comme le nore Mister B il y ades survivants et c etait pas ennemis de Punisher.
Ce sont des choses qui arrivent, l editeur pense qu il a trop de persos ringards.. il en tue pas mal d un coup.
Dans les années 80, un personnage Scourge avait ainsi tué une trentaine de mechants.

Dim 13 Déc 2009 - 17:47
Les débuts sont sortis en VF mais pas en integrale:
Voici la liste des trad' pour les 1ers Thor
D abord Journey Into Mystery où Thor apparait au 83
http://www.comicsvf.com/us/102.php
La 1ere série Thor:
http://www.comicsvf.com/us/106.php

Voici la Liste des Strange Special Origines et leur contenu
http://www.comicsvf.com/fs/8750.php

Merci pour les indications Smile Je retiens donc qu'en VF c'est le spécial strange origine 136 qu'il faut prendre. C'est quand même étrange^^ j'croyais que les comics français contenaient plus de "chapitres" que les vo :s

Pour l integrale, elle vaut le coup car c est une des meilleures periodes du titre qui etait pour l instant quasi intégralement inédite en francais (sauf les 4 1ers et les 7 derniers).
Ils ont parlé de recommencer au départ des la fin de Simonson (c est a dire l integrale qui parait en 2010 et qui finit al periode Simonson)

Je zieuterai ça Smile

Comme le nore Mister B il y ades survivants et c etait pas ennemis de Punisher.
Ce sont des choses qui arrivent, l editeur pense qu il a trop de persos ringards.. il en tue pas mal d un coup.
Dans les années 80, un personnage Scourge avait ainsi tué une trentaine de mechants.

Ils sont violents chez marvel Laughing Même si c'est vrai que certains n'ont pas l'air assez puissants pour survivre face aux "héros" de maintenant. J'ais bien aimé le passage où y'en a un qui parle de l'époque où ils se tappaient dessus de façons sympas ^^ 'fin quand on voit que les héros sont prêts à s'entre tuer de façons exagérément violente pour une lois... hum...

----

Chez un bouquiniste près de chez moi j'ais eu le Spécial Strange 89 (que j'ais adoré Very Happy ) en plutot bon état (mis à part la tranche un peu abimée), et j'pensais pas que les New Warriors étaient si vieux^^ Quand on les voit dans Civil War, on croirait qu'ils débutent...

J'y ais aussi trouvé quelques livres sympas mais je préfèrerai vérifier sur le net s'il n'y a pas moyen de les trouver en meilleur état. J'y ais vu:
-des Strange spécial jeux
-un album dont j'arrive pas à voir ce que c'est sur le net, C'est un gros livre Spidey n°28, mais à l'interieur, il y a une histoire que commence par la même page cartonnée avec le n°82 et ça va jusqu'au 84 j'crois. Il doit y'avoir une histoire avec le beyonder j'crois (très modeste ce mec d'ailleurs au passage^^).
-Un album format livre de poche qui doit faire un paquet de page, le titre c'est genre "Les fantastiques contre Nova"
-Des albums (ou comics, j'sais pas comment appeler ça) "Le journal des super heros"
-Albums (idem qu'au dessus), "le journal des super heros titans"
-Un comics qui se passe au temps des dinosaures avec des mecs bleus Shocked dont un qui ressemble vaguement à Namor j'trouve :s
-Un album "les aventures de l'arraignée.. ..contre le rhino"
et quelques autres trucs que j'ais oublié^^"
Cela dit ce qui est dommage, c'est que sur quasi tous les livres, il a écrit le prix (allant de 1€ ou 1€50 jusqu'à 7€ j'crois) sur la couverture au stylo ou au feutre ><

'fin il a un nouvel arrivage mardi, j'irai y faire un tour si j'peux Smile
damn'right
Envahisseur

Dim 13 Déc 2009 - 17:58
pour repondre ala 4
il y a eu une saga avec les celestes dans facteur x 10 a 13
voila pour ma petite contribution

Dim 13 Déc 2009 - 18:12
pour repondre ala 4
il y a eu une saga avec les celestes dans facteur x 10 a 13
voila pour ma petite contribution

Merci, c'est noté Smile
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man

Dim 13 Déc 2009 - 18:58
-un album dont j'arrive pas à voir ce que c'est sur le net, C'est un gros livre Spidey n°28, mais à l'interieur, il y a une histoire que commence par la même page cartonnée avec le n°82 et ça va jusqu'au 84 j'crois. Il doit y'avoir une histoire avec le beyonder j'crois (très modeste ce mec d'ailleurs au passage^^).

C est un recueil... le recueil 28 de Spidey qui contient les numeros que tu cites (82-84)...
A l epoque les editeurs ecoulaient ainsi les invendus..

-Un album format livre de poche qui doit faire un paquet de page, le titre c'est genre "Les fantastiques contre Nova"

Aucune idée

Des albums (ou comics, j'sais pas comment appeler ça) "Le journal des super heros"

c est pas Strange?
Quelques questions 57

http://www.comicsvf.com/fs/8749.php

Albums (idem qu'au dessus), "le journal des super heros titans"

Tu dois parler de Titans
http://www.comicsvf.com/fs/8753.php

Un comics qui se passe au temps des dinosaures avec des mecs bleus dont un qui ressemble vaguement à Namor j'trouve :s

Dans Titans il y avait Krull qui se passait sur une terre sauvage dans le triangle des bermudes....

Un album "les aventures de l'arraignée.. ..contre le rhino"

Quelques questions 19

http://www.comicsvf.com/fs/8775.php

La plupart de tout ca date des années 80

Strange Special Jeux:
http://www.comicsvf.com/fs/17391.php

Dim 13 Déc 2009 - 22:09
Ce que tu as indiqué sont bien les livres que j'ais vu, 'fin pour le journal des super heros, si c'est du strange, vu les prix donnés sur le site que tu as montré, je ferai plus attention mardi :p
Si j'achète le livre dont j'ais parlé (fantastiques contre Nova) je ferai une photo.

Dans Titans il y avait Krull qui se passait sur une terre sauvage dans le triangle des bermudes....

Ca me fait penser à un épisode de All-New Super Friends Hour que j'avais vu^^
dillybilly
Membre de Nextwave

Ven 18 Déc 2009 - 22:31
le "fantastique contre nova" c'est pas plutôt le magazine nova... avec les fantastiques?

http://www.comicsvf.com/fs/8730.php

s'il est assez épais ça peut être un recueil de nova (même principe que le spidey qu tu as)

au fait pour ces recueils, certains enlèvent la deuxième couverture

Ven 18 Déc 2009 - 23:30
Effectivement, c'était bien ça^^' Et, oui, sous forme de recueils.
Je n'ais pas pris le recueil Spidey, il y avait tout un bloc qui était décollé ><
Cela dit, hier j'y suis allé et il y avait tout un arrivage Smile Et je me suis fais plaisir^^

-Album relié des albums des X-Men =>Super X-men: Au royaume de Ka-Zar et Les Jeunes Titans
-Special Vacances Strange n°2

Des recueils:
-Le journal de Spider-Man Strange N°69, 65 et 64
-Special Origines Strange N°7 et 8
-Special Strange N°16 et 14

Tout ça pour 27€ pour des albums en bon état je trouve (j'ais juste dû nettoyer certaines couverture avec un mouchoir, à cause la poussière et du prix inscrit dessus avec une craie grasse je pense). Les recueils Special Strange &Origines &Spider-man étaient à 3€ l'unité j'crois.

J'ais profité de commencer seulement les comics pour entamer une p'tite base de données afin de répertorier mes 37 comics/livres. M'suis dis que ça pourrait s'avérer utile par la suite Smile

Par contre y'a un truc que je pige pas, je pensais que les recueils étaient fait pour des numéros qui se suivent, hors pour ceux des Origines, le N°8 contient les numéros 196 HS, 199HS et 202HS :? Comment ça se fait ? C'est dû à ce qu'a dit Fred le malfrat (que c'était pour écouler les invendus ? Donc il pourrait y avoir des trous plus importants que ça encore ? ) ?

De plus les Special Strange, Strange Journal de Spider-Man et Special Strange Origine sont de la même série où ils changent juste le logo suivant l'arc ou ce sont carrément des collections différentes ?

Mis à par ça, je me suis lancé dans la lecture de l'intégrale des Eternels de Jack Kriby, et pour le moment, mis à part quelques trucs qui me paraissent louche (mais je pense que ça va aller mieux dans la suite de ma lecture), j'adore Smile Surtout avec le coup de Sersi qui se rappel avoir transformé les compagnons d'Ulysse en porcs^^ Cela dit, c'est étonnant le nom de leur cité (Olympe), alors que les dieux mythologiques existent aussi (même si ce n'est pas dans la même dimension).

Merci d'avance (pour les réponses à mes questions^^).
dillybilly
Membre de Nextwave

Sam 19 Déc 2009 - 10:22
alors dééjà, tu peux laisser tomber le nom "le journal de spiderman strange", on dit "strange" tout court 😉 : c'est le magasine mythique et de référence du comics vf,

ensuite je vais d'abord répondre par ta seconde question : ce sont des séries différentes : strange, la principale, puis special strange la petite soeur, titans, nova, spidey, strange special origine...

pour la première question : oui dans les recueils les numéros se suivent, il n'y a pas de trous... sauf pour strange special origine, puisque ce magasine était à l'origine un "strange hors-série", qui paraissait tous les trois mois (d'où le trou de 3 n° entre chaque)

Sam 19 Déc 2009 - 13:47
Merci pour tous ces renseignements Smile
Contenu sponsorisé