Forum Comics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Jo'
Jo'
Membre de Nextwave

Dernière lectures VF : Séries X ! Empty Dernière lectures VF : Séries X !

Ven 16 Jan 2009 - 11:10
Sujet fermé le 17 juillet 09 pour se concentrer sur les sujets sur les magazines VF

Bon et bien voila (enfin) le sujet pour causer des ongoings mensuelles de l'univers X. Il tombe plutôt bien ca r après Messiah Complex, pas mal de nouvelle séries vont être lancées!

Je commence donc naturellement avec les parutions de Janvier 2009 :

X-Men n°144 :

2 épisodes de X-Men Legacy #209 et 210 : Suite à Messiah Complex, Xavier est le prisonnier d'Exodus. Bon le truc c'est de revivre quelques grands moments des X-Men mais ça reste assez plat et mou, les autres ne cherchent même pas le professeur. Quelques points intéressants, un ultime dialogue entre Magneto et Xavier sur qui a raison qui semble enfin se conclure, la proposition d'Exodus a Xavier et le fait que A voir comment ça va tourner mais bon...

Uncanny X-Men #497
: Là aussi c'est pas très violent, ça n'avance même pas des masses. Si le but est de faire un break après Messiah Complex, c'est trop bien réussi. L'aspect "Divised we stand" est pour l'instant un pétard mouillé, pas de gros gros changements...

Young X-Men #1
: Dur de se faire un avis sur un premier numéro. Déjà où sont passés Hellion, Mercury et les autres?? Par contre le retour des en méchants, c'est séduisant... surtout avec le club des damnés derrière ^^

Astonishing X-Men n°44 :

X-Force #1 : Rhaaaa lovely!! Clayton Crain on aime ou pas.. moi z'aime bien.. tout comme voir Wolvie avec les griffes rouges de sang! Ca part plutôt très bien cette nouvelle série, bien sombre, bien violent, bonne équipe, bons méchants, là aussi a voir comment ça tourne mais le principe est intéressant!

X-Factor #28 - 29 : Toujours aussi cool, David se régale avec ses personnages et Madrox en chef d'orchestre. Même si il ne se passe quasiment rien en 2 épisodes en terme d'action, c'est tellement bien écrit que ça passe sans problême. Les relations entre perso sont très savoureuses et personnes ne restent sur la touche! tip top!

Exiles #85 : comme d'hab... bouef quoi, même les équipes emplis de wolverine ne font pas remonter l'interet de la série qui s'enlise plus qu'autrechose. Alias a du vomir en voyant autant de griffus ^^

Dernière édition par 169 le Mer 15 Juil 2009 - 19:03, édité 2 fois
viviane
Membre de Nextwave

Dernière lectures VF : Séries X ! Empty Re: Dernière lectures VF : Séries X !

Ven 16 Jan 2009 - 19:26
C'est vrai que le n°144 est très... soporifique.

Le X-force démarre bien (qu'est ce qu'il est sex, tout en noir le wolfie !!), c'est comme tu dis, à voir la suite maintenant...

muhahaha321 J'imagine déjà sa tête à notre pauvre alias : entre factor et exilés, elle a du bouffer son oreiller et faire des cauchemards pendant quelques jours !!!
Jo'
Jo'
Membre de Nextwave

Sam 21 Fév 2009 - 23:13
Allez le fix du mois :

X-Men n°145 :

X-Men : Legacy #211 : Et bien très sympa, ç change un peu un titre X centré sur un perso et des plots éloignés des maraves à 10 contre 30... J'avais quelques a priori sur le récit car Xavier ne m'a jamais transcendé mais Carey distille suffisamment de mystères pour que cela soit prenant. Une bonne gestion de l'Histoire Xet le retour d'un perso qu'on aime et ça donne un bon numéro qui en appelle d'autres!

Uncanny X-Men #498 : Bon.. la Division.. je vois pas en quoi en fait, cela ressemble à de l'histoire classique... on ne sent pas vraiment qu'il n'existe plus d'X-Men. L'histoire avec Scott et Emma est assez plate, seule la présence de la Celeste au coup d'avant me fait lire... cette en Russie est sympa uniquement pour le retour d'un bon méchant mais c'est tellement classique...

X-Men : Divided we Stand #1 (en partie) : 3 histoires sur les 5 du numéro US sans doute les meilleurs numéros du mag en fait. Là on sent les mutants dos au mur, là on a le sentiment que quelque chose est fini. Celui sur Anole notamment est très bon. En espérant que les grandes séries s'en inspirent....

Astonishing X-Men n°45 :

Cable #1 : Aaaaaaah enfin la série avec le messie. Bon déjà Olivetti j'ai toujours eu du mal, ça ne change pas, brrrrr que c'est froid et statique. Coté scen difficile à dire, un premier qui n'introduit pas grand chose, le perso semble bien maitrisé,y ades morts et ça c'est cool pour le ton de la série. A voir comment ça évolue mais j'espère qu'il ne vas pas se passer 50 numéros avant que cela bouge vraiment avec ce messie! Cela tuerait complètement le crossover qui l'a introduit!

X-Force #2 : 'tain ch'uis fan! Ca poutre, ça saigne, ça tue... c'est bien dark et sombre. Vraiment une excellente idée, diablement originale dans la galaxie X. Wolverine est enfin à la hauteur de son perso, et devrait n'être que là et chez les Avengers! Et puis la case de fin avec leretour de.... vraiment cool!

X-Factor #30 : Fin de l'histoire avec Arcade, peu génial mais bien foutu avec une paire de scène fun.... sans plus.

Exiles #86 : Fin rapide, tant mieux, une idée assez cool pas très bien utilisé et qui se finit de manière un peu bâclée. L'arc est sauvé complètement par cette citation du wolvie zombi : "Désolé de parler la bouche pleine, mais quand j'ai commencé un plat, je dois le finir... ou alors il s'enfuit et fait du grabuge!"... cool...
Jo'
Jo'
Membre de Nextwave

Lun 16 Mar 2009 - 23:13
Dose X du mois de Mars 09 :

X-Men n° 146 :

X-Men Legacy #212 : Ça avance doucement, cette petite histoire qui avait l'air un peu vide commence à prendre de l'importance, beaucoup de questions soulevés, la progression est intéressante.. il me tarde lire les conclusions de ce qui pourrait se révéler au final une bonne histoire!

Uncanny X-Men #499
: zzzzzzz zzzzzzzz zzzzzzzzzz long, mou, sans intérêt... pfff allez je suis bon public, c'est cool de revoir Omega Red.. c'est tout. pour le reste un numéro à la hauteur du reste, pas du tout passionnant, ennuyeux.. où est la division? Et heureusement que Panini a écrit que c'était une des filles Wygarde sinon je l'aurai pas su.. une fin facile, mal ficelée.. bref pas top du tout.

Young X-Men #3 : Moué.. pas vraiment génial non plus, un peu bizarre quand même.. il y a suffisamment de mystères pour que je veuille lire la suite... Cyke a mon avis est bidon, qui les espionne?.. bref ça sent le pétard mouillé mais pour l'instant je suis.

X-Men : Divided we Stand #1 (part 4 et 5) #2 (part 1 et 2) :
Les deux premiers très moyens, pas très bien foutu et un peu facile.. Hellion avec Magneto c'est de trop je trouve, ça gâche un peu le mystère autour de Magneto pour rien. Diablo et Long couteau aurait pu être intéressant mais trop obscur pour en tirer quelque chose.. pis surtout pas vraiment réaliste (un maraudeur cloné par Sinistre cuistot??!!). Par contre les deux autres cool... LE Fauve fait ses adieux à l'institut, bien fait, bien dessiné, et Darkchylde qui cherche son âme.. un pré numéro pour X-Infernus à suivre plus tard dans l'année...

Astonishing X-Men n°46 :

Cable #2 : Mal dessiné, mou du genou.. 'tain pour l'instant je lis uniquement pour voir ce qu'il va advenir du bébé mais bon.. Bishop vs Cable y a mieux à faire quand même!

X-Force #3 : Big fan.. j'adore Crain, bien glauque et violent avec le big retour d'un paquet de monde.. l'idée est un peu énorme.. je suis partagé, à voir pour la suite mais je crains qu'on fasse beaucoup de bruits en utilisant ses personnages pour pas grand chose... cf les mini sur le phénix dernièrement.

X-Factor #31 : Moyen, bon il fallait une fin à l'arc, elle n'est pas géniale si ce n'est l'implication de l'ONE, à suivre...

Exiles #87 : Impression d'avoir déjà lu ça des dizaines de fois.. tellement de potentiel faiblement utilisé... pfffffiouuuu
Jo'
Jo'
Membre de Nextwave

Lun 20 Avr 2009 - 18:51
Avril 09 :

X-Men n°147
Nouvelle formule.. sympa mais on s'en fout un peu ^^

X-Men Legacy #213-214 : bien bien bien cool au final cet arc! Très mystérieux au départ, on comprenait vraiment quedale et là illumination. Pt'te que le plan de Sinistre est un peu trop tiré par les cheveux, mais comment tout es amené, les révélations et tout.. plutôt bien! bien maitrisé..
Par contre la Miss Sinistre.. je sais pas trop...

Young X-Men #4 : zzzzzzz zzzzzzzz bon on retombe dans les même méandres intéressants des premiers New X-Men, dommage d'ailleurs d'avoir arrêté la série à son meilleur moment presque.. là c'est un peu ennuyeux, pas super bien foutu, Paquette au dessin ça aide pas... pis oh la la Cyclope n'est pas Cyclope... on s'y attendait pas...

X-Men : Divided we stand #2 (part 2) : 1 mini sur Havok emprisonné par Vulca, plutôt cool, peu de pages mais trés affective et efficace, très bon dessin bien sombre un petit bijou! 1 sur Forge moins géniale mais qui cerne bien le perso, là aussi simple et efficace et enfin une sur Surge. Au délà du petit plaisir de revoir le perso, elle ne sert pas à grand chose.. en plus ça se croise avec Young X-Men et c'est pô terrible...

Mag très moyen, relevé par la fin de l'arc sur Legacy, qui aurait mérité d'être mieux accompagné. Young X-Men continue à être plat et peu intéressant!

Mar 21 Avr 2009 - 15:15
Pour rebondir, en vrac :

La nouvelle formule, c'est vrai qu'on s'en fout un peu, mais un peu de changement fait du bien à mes yeux. Et pis, vu ce qu'on débourse chaque mois, ils devraient changer les images et la maquette tous les mois!! Twisted Evil

Pour Legacy, moi j'aime aussi Smile J'adore Gambit. Le voir en forme me fait plaisir. Pour l'intrigue en elle même, c'est vrai qu'il y a quelques trucs un peu tirés par les tifs, mais ca reste pas mal. Pour "Miss Sinistre" là, je suis aussi dubitatif que toi... On sait qui elle est mais je ne vois pas l'interêt. Pour l'instant...

Young X Men, presque pareil que toi!!! Je suis déçu. Par contre je trouve bon le boulot de Paquette. J'aime bien son style. (Rendez nous les New X Men!!)

Le reste... Bof...
Rolling Eyes
Jo'
Jo'
Membre de Nextwave

Mar 21 Avr 2009 - 20:03
La Tag Team Gambit &Shaw avait de la gueule quand même ^^

Mer 22 Avr 2009 - 0:43
Jo' a écrit:La Tag Team Gambit &Shaw avait de la gueule quand même ^^

Yes!!! Very Happy Voilà deux persos qu'on ne pense pas forcément à associer et pourtant... Shaw mérite vraiment le détour. Force et finesse. Un vilain qui a la classe!
eldidou
Membre de l'Ordre de St Dumas

Dernière lectures VF : Séries X ! Empty !

Mer 22 Avr 2009 - 22:19
de plus voir shawn se faire humilier par les x men ou autres c est toujours un plaisir .je reve d un grand retour de gambit .

Dernière lectures VF : Séries X ! Empty Re: !

Mer 22 Avr 2009 - 23:01
eldidou a écrit:je reve d un grand retour de gambit .

Tu parles d'une série régulière??
eldidou

Dernière lectures VF : Séries X ! Empty !!

Mer 22 Avr 2009 - 23:10
oui , ca serait pas mal c est l un des persos les plus interessant il a une histoire assez rocambolesque
Jo'
Jo'
Membre de Nextwave

Jeu 23 Avr 2009 - 12:56
C'est vrai qu'il a été franchement écarté pendant un bon moment, jusqu'à ce qu'il devienne cavalier de l'Apocalypse. Vu la popularité du perso je m'attendais plus ou moins à une mini la dessus mais quedale Crying or Very sad

Jeu 23 Avr 2009 - 22:58
Jo' a écrit:C'est vrai qu'il a été franchement écarté pendant un bon moment, jusqu'à ce qu'il devienne cavalier de l'Apocalypse. Vu la popularité du perso je m'attendais plus ou moins à une mini la dessus mais quedale Crying or Very sad

Heureusement!!! Cette saga était nase pour moi. Le retour d'Apo a été bâclé et donc gâché. Et ses Cavaliers, Gambit en tête, étaient aussi crédibles que Rantanplan en chien de combat!!
J'avais bien aimé le 100% Marvel qui lui a été consacré il y a quelques années. Un tout nouveau serait une good idea!!! Very Happy
eldidou

Dernière lectures VF : Séries X ! Empty ,

Jeu 23 Avr 2009 - 23:02
ce qui serait bien a mon sens ,(qui est rarement bon je l avoue )ce serait de le voir de nouveau en lutte avec ce qui lui reste de "loyautè" a apocalypse si au passage deapool fait une apparition je serais pas contre (je sais je veux le caser de partout ,pire qu un toc Very Happy )

Jeu 23 Avr 2009 - 23:09
Ils n'ont qu'à faire de Deadpool le Cavalier Peste, mais il transmettrait plutôt des maladies mentales! 😉 Une "Peste Psychique."
eldidou

Jeu 23 Avr 2009 - 23:21
avec ses bonnes vannes bien pourris qui me font rire ,je suis tres bon publique ,plus c est foireux plus ca me plait .
lui aussi fait parti des personages qui n apparaissent pas assez .
ca pourrait faire un bon sujet quelles sont les personages qui n apparaissent pas assez a votre gout ?

Dernière lectures VF : Séries X ! Empty Re: ,

Ven 24 Avr 2009 - 0:51
eldidou a écrit:ca pourrait faire un bon sujet quelles sont les personages qui n apparaissent pas assez a votre gout ?

Fais le!! 😉 Il y a beaucoup de persos sous exploités!
Jo'
Jo'
Membre de Nextwave

Sam 2 Mai 2009 - 11:57
et l'autre...

Astonishing X-Men n°47 :

X-Force #4 : toujours aussi dark et trash.. je suis fan... le plot avance doucement mais surement, les perso sont bien maitrisés et ma foi on attends beaucoup de la suite et surtout de la fin de l'arc qui a beaucoup de potentiel pour la suite! Le retour d'Archangel est crédible, le perso revient sur le devant et c'est bien cool.
coté dessins, un peu sombre, trop sans doute mais la vache quelle ambiance!!

Cable #3 : Moué, dessins qui gâchent un peu tout, ensuite c'est quand même lent, peu d'action, et il ne se passe vraiment pas grand chose d'intéressant si ce n'est l'arrivée de ce perso mystérieux à la fin.

X-Factor #32 : Fin d'un arc visiblement, après un bon moment dans Mutant Town et de bons moments de comics, David continue de gérer son équipe à la perfection. A voir la suite....

Exiles #88 : Fin des super gardiens, c'est sympa, par rapport à d'habitude. Les dessins de Pelletier y sont pour beaucoup, il a même casé des perso de Negation au milieu! Par contre un 3ème # aurait peut être été cool car il y avait de bonnes idées qui auraient mérités d'être plus développées!

Sam 2 Mai 2009 - 18:37
Jo' a écrit:des perso de Negation au milieu!

Quoi être? :?
eldidou

Sam 2 Mai 2009 - 21:49
ce sont des enfants qui ont dans les 5 ans et qui disent non tout le temps surtout au moment de ranger leurs chambre Very Happy
ok c est bon je sort
Jo'
Jo'
Membre de Nextwave

Sam 2 Mai 2009 - 23:53
Laughing

C'était une série qui était sorti sous le label CrossGen il y a un bon moment, plutôt cool d'ailleurs!

Dim 3 Mai 2009 - 2:46
Jo' a écrit:C'était une série qui était sorti sous le label CrossGen il y a un bon moment, plutôt cool d'ailleurs!

Tiens? Je lisais Crossgen pourtant... C'était dans quoi? Sigil? Scion? Meridian? Mystic? Sojourn? Ou était ce carrément une série?
C'etait pas celle où un "vilain" avait la fameuse marque?? :?
Jo'
Jo'
Membre de Nextwave

Dim 3 Mai 2009 - 9:05
C'était Negation tout simplement

Dernière lectures VF : Séries X ! 9966_4_001

Dim 3 Mai 2009 - 14:46
Jo' a écrit:C'était Negation tout simplement

Rolling Eyes Evidemment! Pourquoi faire simple quand je peux faire compliqué...

Jeu 7 Mai 2009 - 1:25
Grand Mod'Jo, je me permet de commenter ce numéro avant toi. C'est un sacrilège, mais je ferais pénitence! 😉

X - Men # 148

Dernière lectures VF : Séries X ! 1e73dc48afefde7930515d973c5bcb31

Tout d'abord, un MIAM spécial pour la couv' signée Dodson. Very Happy

- Uncanny X - Men 500 &501 : Par Brubaker et Fraction à la plume, Dodson et Land au crayon. J'adore vraiment le style des deux artistes (avec une ptite préférence pour Dodson 😉 ), mais j'aime moins l'alternance des deux tout au long des épisodes!! C'est vite agaçant.
Sinon coté scénario, je me suis d'abord posé une question : Pourquoi l'histoire est elle centrée sur les membres des Astonishing X Men?? Ceci mis à part, j'aime assez l'ambiance nouvelle de la série, même si elle ne brille pas par son originalité. 😉
Le fait de s'installer à Frisco et de faire table rase de l'Institut et du passé est bonne. Tout parait un peu trop beau mais bon...
Une chose que j'ai bien aimée aussi c'est qu'on voit le Celeste Rêveur. Ce qui consolide la continuité et renforce l'existence des Eternels. (Il est apparu dans leur nouvelle série.)
Je ne commente pas le reste pour ne pas gacher votre lecture, mais il se passe des choses plutôt sympas! Very Happy

- Young X - Men # 5 : Par Guggenheim et Paquette. Plat, creux, insipide, inutile et autres qualificatifs du même acabit. Rolling Eyes
Rien n'y fait, la série reste dépourvue d'âme. Je n'accroche pas. Pourtant j'aime bien le style de Paquette (eh oui!) et j'adore les séries signées djeuns. Mais là ni les coups de théâtres bateaux ni les morts ne me font le moindre effet... Triste... :?

- X - Men : Manifest Destiny # 1 : Episode court mettant en scène Karma. Par Cebulski et Yordin. Ca casse pas trois pattes à un canard, mais vu que j'aime bien le perso, que le dessin est à mon goût et qu'on à droit à une ptite rétrospective, je dis : c'est bien. Very Happy

Un numéro sympa donc. 😉
Contenu sponsorisé