Marvel Mega (Panini Comics)
+6
fred le mallrat
Mister B
Jo'
The one from Above
captain meuff
10 participants
Page 2 sur 2 • 1, 2
- Mister BAdmin-Man
Re: Marvel Mega (Panini Comics)
Lun 2 Juin 2014 - 20:06
Ouais, il faudrait définitivement que je m'y replonge. Je n'ai en plus pas d'excuses puisque j'ai conservé les numéros.fred le mallrat a écrit:oui car ca devrait te plaire les BP : du persos seconds couteaux par wagon, utilisation intelligente de la continuité (il arrive à rendre coherent le retour de kirby), utilisation de l univers étendu, dialogues savoureux et humoristiques (avec Everet K Ross et Divine...)...
Normalment c est pile ta came...
Mm d'accord, il fait justement parti des Album Artima que je souhaite acheter ce tome.Oh je vois que j'ai encore beaucoup à apprendre sur ce personnage !
On apprend dans Captain America 16 (Cap contre griffe jaune) la veritable origine... Snap Wilson était un delinquant... et Crane rouge l a remodelé avec le cube cosmique....
Dematteis y revient dessus dans son run en back up
Ah intéressant, je me suis toujours demandé ce que valait ce RCM.sinon tu as le RCM 6 Faucon qui te resumera tout ca... (c est du Priest d ailleurs enfin du Owsley)
Il faut juste que tu oublies la partie où Xavier indique que faucon est un mutant (retconné depuis par Busiek, je crois)
N'est-ce pas ? :mrgreen:Captain-Spidey a écrit:"Offert avec ton magazine : 1kg de stéroïde! "
C'est vrai que les dessins sont... Particuliers.
- fred le mallratAdmin-Man
Re: Marvel Méga (Panini Comics)
Lun 2 Juin 2014 - 20:51
le rcm faucon est sympa.. pas un incontournable mais un recit solide qui permet de bien cerner le perso avec un peu de discours social.. et du bon Paul Smith et un Mark Bright sympa.
Un bon RCM sans etre un incontournable...
Re: Marvel Méga (Panini Comics)
Mar 3 Juin 2014 - 8:00
fred le mallrat a écrit:le rcm faucon est sympa.. pas un incontournable mais un recit solide qui permet de bien cerner le perso avec un peu de discours social.. et du bon Paul Smith et un Mark Bright sympa.
J'ai tj adoré ce RCM.
On a le vrai Faucon là pour moi.
Pas un militaire comme beaucoup aujourdhui le pense mais un assistant social.
- JaunDefenseur
Ven 3 Mai 2019 - 16:44
Mister B a écrit:
Non, le problème majeur de cette saga se trouve dans la partie graphique. Bon, je sais que je risque de passer pour l’Antéchrist avec ce que je m'apprête à dire, mais ce Bart Sears est aussi (voir plus) mauvais que Rob Liefeld. Oui le Satan de la BD américaine, le plus horrible des dessinateurs de toute l'industrie (et de l'histoire) des comics a trouvé un homme susceptible de ravir sa place.
Dire que j'avais raté ce thread! Au bucher, espèce de punk méphistophélique! Le style de Sears n'a rien à voir avec l'école Liefeld, il a une compréhension anatomique qui renvoie à des auteurs comme Sharp ou Fabry. On peut aimer ou pas ses hypertrophies anatomiques mais elles sont volontaires et cohérentes!
D'autant plus qu'être mauvais dessinateur c'est une chose, mais d'être incapable de maîtriser le b à ba de la narration c'en est une autre. Outre le fait qu'il ne respecte pas des règles de base, comme suivre la direction d'une action d'une case à l'autre (par exemple si dans une conversation un personnage regarde à droite, le second personnage doit regarder à gauche dans la case suivante ), il utilise un découpage si confus que je n'ai tout bonnement pas compris ce qu'il se passait à certains moments. De plus, Sears meuble l'espace en dessinant des personnages de pied, mais ces dessins ne s’intègrent pas dans l'histoire et n'ont aucune justification narrative à être là, rendant dès lors l'ensemble encore plus confus qu'il ne l'est déjà.
Là par contre, j'ai pas lu ces épisodes et je ne peux pas me prononcer. Ca m'étonne de lui, mais je te fais confiance. Pour moi les dessinateurs avec une mauvaise narration sont un vrai tue-l'amour!
- fred le mallratAdmin-Man
Ven 3 Mai 2019 - 19:23
pour info
fred le mallrat a écrit:Priest, lui-même, a parlé du fait que Sears avait foiré la narration de cet arc et avait pas suivi son scenario (qui était du full script).
En plus l histoire reposait sur les horaires GTM ce qui rend le tout confus...
Apres c est pas la fin puisque la saga court jusqu au 14 de la série (et que seul les 7 1ers sont traduits de memoire...)
La série est tres sympa jusqu au 9 ou 10.. puis priest apprend qu on va "sacrifier"sa série au relaunch de Brubaker et resout tout à la va vite....
Sears avait eu son moment de gloire sur Justice League Europe et X-O Manowar dans les 90's.. son style était déjà tres anguleux mais au moins il faisait pas n importe quoi au niveau narration
Priest :
http://digitalpriest.com/legacy/comics/caf.htmlComplicating things even more was, initially, artist Bart Sears’ storytelling approach. Now, Bart is A Name, and his agreeing to work on CAF was greeted with elation, first and foremost by me. We have Bart to thank for CAF’s strong launch, as the book was (likely) entirely sold on Bart’s Name.
But many fans took an instant dislike to Bart’s style—everybody was hulking the anatomical proportions were comically extreme—and most everyone was completely lost by the first issue’s story, which was my fault. I’d designed a first issue where Cap seems to be acting out of character, intercut with apparent flashbacks to events leading up to this behavior. At the end of the issue, however, it is revealed that “Cap” is not the real Captain America, and that the flashbacks weren’t flashbacks at all but were cutaway sequences occurring within the same time frame.
That was a dicey choice on my part, but we had clear directions and time signatures inserted. A savvy reader could (and should have) realized, somewhere in the first issue, that they were looking at two different Caps.
Only, Bart chose a page layout design that utterly confused even the most basic storytelling and completely derailed this dicey misdirect. Ignoring instructions and warnings abut how important it was to keep the lines straight and clear, Bart chose to insert—for no apparent reason—poster-shot images of Captain American and the Falcon on most every page. Accommodating these required the other panels to be modified, reduced or eliminated altogether, making the pages very hard to follow. I wrote the thing and didn’t have an earthly clue what was going on.
The story and art so confused many readers that they dropped CAF on the spot, triggering a downward spiral from which the book never rebounded. Despite Sears’ very pretty pictures, the books was an unfathomable mess. Subsequent issues fared not much better, leading to a rushed and disappointing showdown at the Freedom Torch in Miami—an obvious homage to Steve Englehart and Sal Buscema's classic Silver Age battle between Cap and the Cap of the 1950's. You barely knew what was going on, let alone any parallels from that classic tale.
This was a disaster, one that completely demoralized me. Bart had only committed to four issues—another product of the new industry mindset;artists used to just love what they were doing, there wasn’t all of this deal-making and cherry-picking—and I called Tom and just begged him. If Bart wants to go, please let him go. This is simply not working. I would never give an editor an ultimatum (after all, I’m not A Name), but the subtext was the team just wasn’t working and one of us would be leaving.
Apres je suis un Fan de C. Priest sur Panther et The Crew (et sur certains arcs de la série Cap &Falcon dont le second arc qui est publié dans Marvel Icons... dommage que la romance Wanda/Steve ait été interrompue par Disassembled (n oubliez pas qu elle est amoureuse de lui dans les 1ers avengers ..))
Page 2 sur 2 • 1, 2