Forum Comics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Marvel Mega (Panini Comics)

+6
fred le mallrat
Mister B
Jo'
The one from Above
captain meuff
10 participants

Marvel Mega (Panini Comics) Empty Marvel Mega (Panini Comics)

Mar 22 Aoû 2006 - 14:10
En ce mois d'aout pluvieux (ou chaud ça depend ou on est Very Happy ) est sorti sous Marvel Mega la saga complete de Thor nommé "Le prix du sang".
L'histoire en quelques mots: les trois guerriers, fidele amis de Thor, on tués par megarde un géant transformé en animal aquatique lors de l'une partie de peche. Le pere du géant demande dédomagement pour le "meutre"de son fils, Thor defend ses amis et se retrouve obligé d'aider ses amis dans la quête imposé par le géant, aller à travers le monde cherché des artefacts mystiques. Et c'est partie pour une histoire pleine de rebondissement dont je vous laisse découvrir les tenants et aboutissants.

Les dessins de Scott Kolins ne manquent pas de punch et ilustrent bien le scénario de Micheal Avon Deming.
Je trouve l'histoire vraiment sympa et interessante, c'est le premier comics de Thor que j'achete et je ne regrete pas cet achat, en plus 144 pages pour 5,50 Euros c'est cool 😉 Laissez vous tentez.

Marvel Mega (Panini Comics) Empty Re: Marvel Mega (Panini Comics)

Mar 22 Aoû 2006 - 16:56
Je n'ai jamais été un grand fan de Thor, mais le prix risque de m'avoir!! 😉 Par contre je connais un certain Meuff qui doit déjà l'avoir non??? 😉

Mar 22 Aoû 2006 - 17:13
c'est l'occassion de se laisser tenter Laughing
captain meuff
Membre de Stormwatch

Mer 23 Aoû 2006 - 13:23
Je l' ai même pas encore trouvé Laughing Crying or Very sad

Mer 23 Aoû 2006 - 13:25
je sais pas si il y a beaucoup de bureau de presse sur Bifrost Laughing
captain meuff
Membre de Stormwatch

Mer 23 Aoû 2006 - 13:26
C' est ça le problême Laughing
Le buraliste c' est fait encorner par un troll le mois dernier... Rolling Eyes

Mer 23 Aoû 2006 - 13:28
arg pas de bol Laughing surement un concurrent 😉

Mer 23 Aoû 2006 - 19:38
Oooooh... Ca doit faire tellement mal.... Laughing
captain meuff
Membre de Stormwatch

Mer 23 Aoû 2006 - 19:40
Et encore je vous ai pas dit où il l' a pris le coup de corne... Laughing

Mer 23 Aoû 2006 - 20:11
Et encore je vous ai pas dit où il l' a pris le coup de corne... Laughing
Shocked

Mer 23 Aoû 2006 - 21:15
captain meuff a écrit:Et encore je vous ai pas dit où il l' a pris le coup de corne... Laughing
Justement c'est ce qui m'effraie!! 😉

Mer 23 Aoû 2006 - 21:44
surement dans l'oreille 😉 Laughing
The one from Above
The one from Above
Membre de Nextwave

Marvel Mega (Panini Comics) Empty Marvel Méga (Panini Comics)

Dim 15 Oct 2006 - 21:48
Salut !
Et si on parlait de Marvel Mega ici ?
Pour commencer par celui d'octobre 2006 n° 29:

Marvel Mega (Panini Comics) 1679

On y retrouve des ennemis d'Iron Man dont Ghost et Spymaster.
Super programme ! Sauf que côté dessin j'ai trouvé ça minable !!!! 5,50€ pour un comic pareil !!!! N'importe quoi !!! Les visages sont vides, sans expression, il n'y a pas de détail, que des aplats de couleurs.
Bref tout ça n'est pas "Mega"sauf si le dessin n'a pas d'importance pour vous ! Evil or Very Mad

Lun 16 Oct 2006 - 1:23
Je l'ai juste feuilleté car je n'aime pas trop Iron Man... Et je suis totalement d'accord pour le dessin... Donc pas acheté.
The one from Above
The one from Above
Membre de Nextwave

Lun 16 Oct 2006 - 13:08
Ca ne donne pas envie de l'aimer ce personnage là !!
captain meuff
Membre de Stormwatch

Mar 17 Oct 2006 - 19:07
Moi je vais pas acheter celui-là mais en rêgle générale j' aime bien cette collection Razz
Jo'
Jo'
Membre de Nextwave

Mar 17 Oct 2006 - 20:22
C'est qui les auteurs?
Mister B
Mister B
Admin-Man

Dim 1 Juin 2014 - 20:22
Par les puissances tectoniques du déterrage, sujet je t'ordonne de venir à moi !

- MARVEL MEGA 20 : Captain America &Le Faucon par Christopher Pierce et Bart Sears -
Marvel Mega (Panini Comics) 789965MarvelMega2005042005
Bon, je ne suis pas du genre à faire du remous en déterrant des sujets qui ont plus de 7ans, mais ici cela me parait indispensable !
Par hasard, je m'étais procuré ce numéro, curieux de découvrir une aventure de Cap pré-Disassembled. Bon soit, nous y retrouvons notre héros à la bannière étoilée qui est au prise avec des fabricants d'armes biologiques et un certain Anti-Cap, mystérieux double dégénéré de lui-même. L'histoire en elle-même n'est pas horrible. Elle souffre d'un rythme en dent de scie, mais les idées sont sympathiques et Le Faucon est utilisé de façon pertinente. Après il est vrai que la conclusion semble abrupte, mais elle ne rend pas l'ensemble innommable pour autant.

Non, le problème majeur de cette saga se trouve dans la partie graphique. Bon, je sais que je risque de passer pour l’Antéchrist avec ce que je m'apprête à dire, mais ce Bart Sears est aussi (voir plus) mauvais que Rob Liefeld. Oui le Satan de la BD américaine, le plus horrible des dessinateurs de toute l'industrie (et de l'histoire) des comics a trouvé un homme susceptible de ravir sa place. Ça me fait du mal de dire cela. Déjà, il est dégradant de voir ses dessins comparés à ceux d'un personnage tel que Liefeld, mais aussi parce qu'après des recherches sur la Toile, ce Sears a vraiment l'air d'être un bougre passionné par son métier. Hélas, je ne peux pas passer à côté de cela. D'autant plus qu'être mauvais dessinateur c'est une chose, mais d'être incapable de maîtriser le b à ba de la narration c'en est une autre. Outre le fait qu'il ne respecte pas des règles de base, comme suivre la direction d'une action d'une case à l'autre (par exemple si dans une conversation un personnage regarde à droite, le second personnage doit regarder à gauche dans la case suivante ), il utilise un découpage si confus que je n'ai tout bonnement pas compris ce qu'il se passait à certains moments. De plus, Sears meuble l'espace en dessinant des personnages de pied, mais ces dessins ne s’intègrent pas dans l'histoire et n'ont aucune justification narrative à être là, rendant dès lors l'ensemble encore plus confus qu'il ne l'est déjà.

Afin de bien souligner mon propos voici quelques exemples :

Marvel Mega (Panini Comics) 544314carte068
Troll Face !

Marvel Mega (Panini Comics) 663855carte065
Sans commentaires ... Disons juste que Cable possède une musculature plus vraisemblable, en cela qu'il n'a pas de tumeurs sur les cuisses et qu'il ne s'est pas fait retirer les os du genou.

Voilà, je pourrais continuer ainsi longuement, mais je pense m'être suffisamment fait comprendre. Ce MARVEL MEGA propose donc au final une histoire sympathique mais qui se trouve hélas décrédibilisée et gâchée par des dessins d'une horreur peu commune. Contre toute attente je conseille tout de même la lecture de ce tome ne serait-ce que pour découvrir Bart Sears dont le style mérite indéniablement le déplacement. A lire donc ! :Wink:
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man

Dim 1 Juin 2014 - 21:07
Priest, lui-même, a parlé du fait que Sears avait foiré la narration de cet arc et avait pas suivi son scenario (qui était du full script).
En plus l histoire reposait sur les horaires GTM ce qui rend le tout confus...
Apres c est pas la fin puisque la saga court jusqu au 14 de la série (et que seul les 7 1ers sont traduits de memoire...)
La série est tres sympa jusqu au 9 ou 10.. puis priest apprend qu on va "sacrifier"sa série au relaunch de Brubaker et resout tout à la va vite....

Sears avait eu son moment de gloire sur Justice League Europe et X-O Manowar dans les 90's.. son style était déjà tres anguleux mais au moins il faisait pas n importe quoi au niveau narration

Priest :

Complicating things even more was, initially, artist Bart Sears’ storytelling approach. Now, Bart is A Name, and his agreeing to work on CAF was greeted with elation, first and foremost by me. We have Bart to thank for CAF’s strong launch, as the book was (likely) entirely sold on Bart’s Name.

But many fans took an instant dislike to Bart’s style—everybody was hulking the anatomical proportions were comically extreme—and most everyone was completely lost by the first issue’s story, which was my fault. I’d designed a first issue where Cap seems to be acting out of character, intercut with apparent flashbacks to events leading up to this behavior. At the end of the issue, however, it is revealed that “Cap” is not the real Captain America, and that the flashbacks weren’t flashbacks at all but were cutaway sequences occurring within the same time frame.

That was a dicey choice on my part, but we had clear directions and time signatures inserted. A savvy reader could (and should have) realized, somewhere in the first issue, that they were looking at two different Caps.

Only, Bart chose a page layout design that utterly confused even the most basic storytelling and completely derailed this dicey misdirect. Ignoring instructions and warnings abut how important it was to keep the lines straight and clear, Bart chose to insert—for no apparent reason—poster-shot images of Captain American and the Falcon on most every page. Accommodating these required the other panels to be modified, reduced or eliminated altogether, making the pages very hard to follow. I wrote the thing and didn’t have an earthly clue what was going on.

The story and art so confused many readers that they dropped CAF on the spot, triggering a downward spiral from which the book never rebounded. Despite Sears’ very pretty pictures, the books was an unfathomable mess. Subsequent issues fared not much better, leading to a rushed and disappointing showdown at the Freedom Torch in Miami—an obvious homage to Steve Englehart and Sal Buscema's classic Silver Age battle between Cap and the Cap of the 1950's. You barely knew what was going on, let alone any parallels from that classic tale.

This was a disaster, one that completely demoralized me. Bart had only committed to four issues—another product of the new industry mindset;artists used to just love what they were doing, there wasn’t all of this deal-making and cherry-picking—and I called Tom and just begged him. If Bart wants to go, please let him go. This is simply not working. I would never give an editor an ultimatum (after all, I’m not A Name), but the subtext was the team just wasn’t working and one of us would be leaving.
http://digitalpriest.com/legacy/comics/caf.html

Apres je suis un Fan de C. Priest sur Panther et The Crew (et sur certains arcs de la série Cap &Falcon dont le second arc qui est publié dans Marvel Icons... dommage que la romance Wanda/Steve ait été interrompue par Disassembled (n oubliez pas qu elle est amoureuse de lui dans les 1ers avengers ..))
Mister B
Mister B
Admin-Man

Lun 2 Juin 2014 - 0:01
Oh mince c'est d'autant plus frustrant ces dessins du coup. J'avoue d'ailleurs avoir été pris au jeu en croyant à ce Cap "out of character"dans le premier épisode. Mais qui est alors ce Faucon qui fume le cigare et menace de mort les trafiquants ?
Cela dit, il est vrai que les éléments qui ont survécu à ce massacre ne sont pas inintéressants. Dès lors il est plus que probable que le rythme en dent de scie soit davantage imputable au redécoupage de Sears. On se demande ce que foutaient les rédacteurs ! A-t-on eu une réaction de la part de Bart Sears à l'égard de ce travail ?

Enfin, quoiqu'il en soit, ton commentaire me donne envie de lire la suite du coup. :mrgreen:
Albérich
Defenseur

Lun 2 Juin 2014 - 2:02
Pour la suite, direction la vo !! C'est un tpb appelé ''Captain America and Falcon: brothers and keepers''.
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man

Lun 2 Juin 2014 - 7:47
enfin d abord tu as les #5-7 dans marvel icons 1-3 ou dans Captain America : Disassembled (qui reimprime aussi les Cap de Kirkham (assez decevant))

Le falcon joue un jeu et laisse "snap"wilson remonter à la surface...

jamais lu de reaction de sears ...
je suivais a l epoque le site de Priest qui revient sur sa carriere (c est interessant de lire la partie où il est editeur de spidey dans les 80's quand il s appelle Jim Owsley et qu il donne sa cha,ce à Peter David... d ailleurs je trouve qu ils ont une ecriture "voisine")
Mister B
Mister B
Admin-Man

Lun 2 Juin 2014 - 12:14
Albérich a écrit:Pour la suite, direction la vo !! C'est un tpb appelé ''Captain America and Falcon: brothers and keepers''.
Ah oui, je l'avais repéré sur Amazon celui-ci ! 😉

fred le mallrat a écrit:enfin d abord tu as les #5-7 dans marvel icons 1-3 ou dans Captain America : Disassembled (qui reimprime aussi les Cap de Kirkham (assez decevant))
Ça se complique s'il faut acheter deux recueils. :mrgreen:
Oui d'ailleurs, c'est du grand n'importe quoi de la part de Panini d’estampiller ce MARVEL MEGA "Disassembled"puisque la saga présence ne possède aucun lien avec l'événement.

Le falcon joue un jeu et laisse "snap"wilson remonter à la surface...
Oh je vois que j'ai encore beaucoup à apprendre sur ce personnage !

jamais lu de reaction de sears ...
je suivais a l epoque le site de Priest qui revient sur sa carriere (c est interessant de lire la partie où il est editeur de spidey dans les 80's quand il s appelle Jim Owsley et qu il donne sa cha,ce à Peter David... d ailleurs je trouve qu ils ont une ecriture "voisine")
A dire vrai je ne connais pas vraiment Priest, mais j'ai scanné l'article d'où tu avais extrait ces propos est ça m'a l'air intéressant comme site !
Je me souviens que je n'avais pas trop accroché à ses Black Panther, mais j'étais plus jeune lorsque je les avais lu et il faudrait que je réessaye désormais ! Smile
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man

Lun 2 Juin 2014 - 18:30
oui car ca devrait te plaire les BP : du persos seconds couteaux par wagon, utilisation intelligente de la continuité (il arrive à rendre coherent le retour de kirby), utilisation de l univers étendu, dialogues savoureux et humoristiques (avec Everet K Ross et Divine...)...

Normalment c est pile ta came...

Oh je vois que j'ai encore beaucoup à apprendre sur ce personnage !

On apprend dans Captain America 16 (Cap contre griffe jaune) la veritable origine... Snap Wilson était un delinquant... et Crane rouge l a remodelé avec le cube cosmique....
Dematteis y revient dessus dans son run en back up

sinon tu as le RCM 6 Faucon qui te resumera tout ca... (c est du Priest d ailleurs enfin du Owsley)
Il faut juste que tu oublies la partie où Xavier indique que faucon est un mutant (retconné depuis par Busiek, je crois)
Captain-Spidey
Defenseur

Lun 2 Juin 2014 - 20:04
"Offert avec ton magazine : 1kg de stéroïde! "

C'est vrai que les dessins sont... Particuliers.
Contenu sponsorisé