Le Dance floor des séries
+22
Jaun
phebuscocker
Captain-Spidey
TheRiddler
Skratsch
COMIX
Oogie Boogie
fred le mallrat
sisk0
Yuffie
furieux
snakes14
Watchful
Moon Knight
Lanval
ALIAS
orochi
Pipo
batwing
Mister B
logan_forever
osgiliat
26 participants
Re: Le Dance floor des séries
Dim 26 Aoû 2018 - 14:10
Fin définitive de Big Bang Theory ! La saison 12 sera la toute dernière ! Une page de la culture pop se tourne !
- Captain-SpideyDefenseur
Dim 26 Aoû 2018 - 18:46
J'ai pas accroché à la série. C'est sympa à mater comme ça, mais y a plus de rires enregistrés que de blagues.
Mais c'est définitivement une oeuvre importante dans les sitcoms et l'univers geek.
Mais c'est définitivement une oeuvre importante dans les sitcoms et l'univers geek.
- PipoEternel
Dim 26 Aoû 2018 - 18:54
J'ai abandonné à l'avant dernière saison... J'ai du voir 3 épisodes de la dernière mais c'était déjà plus ça depuis longtemps...
Ils ont asséché l'oasis jusqu'à la dernière goutte... Et puis désolé, mais depuis l'arrivée des deux moches comme "femmes"de Sheldon et Howard, c'est devenu moins drôle. A la limite, ok pour Howard mais Sheldon n'en avait pas besoin. Son perso perd tout ce qui fait sa force comique.
Et qu'on me parle pas d'évolution, sa seule évolution possible était de confirmer son assexualité !
Ils ont asséché l'oasis jusqu'à la dernière goutte... Et puis désolé, mais depuis l'arrivée des deux moches comme "femmes"de Sheldon et Howard, c'est devenu moins drôle. A la limite, ok pour Howard mais Sheldon n'en avait pas besoin. Son perso perd tout ce qui fait sa force comique.
Et qu'on me parle pas d'évolution, sa seule évolution possible était de confirmer son assexualité !
- phebuscockerMembre des Thunderbolts
Dim 26 Aoû 2018 - 20:01
Les 1ères saisons étaient sympas. Puis ils ont laissé tomber le côté scientifique (a quoi bon apprendre des notions de science au public ?), une quelconque évolution plausible des persos et de leurs relations et tout misé sur Sheldon qui fait des têtes rigolotes et augmenté le volume des rires enregistrés. Et les audiences US ont été multipliées par 2.
- ALIASAdmin-Woman
Dim 26 Aoû 2018 - 20:42
J'ai regardé 3 episodes de cette serie il y a longtemps. Ca ne m'a pas emballé.
Ca me fait pensé à un truc. De nos jours:
Y a t il de l avenir pour les serie soap opéra ?
Ca me fait pensé à un truc. De nos jours:
Y a t il de l avenir pour les serie soap opéra ?
Dim 26 Aoû 2018 - 20:46
Et encore ils allaient signer pour deux saisons supplémentaires avant que Jim Parsons dise qu'il était temps pour lui d'arrêter. Alors que le bonhomme se fait un million par épisode. Rien que ça.
Quel courage...
Quand tu dis Soap Opera, tu parles bien des Feux de l'Amour, Amour Gloire et Beauté, Plus Belle la Vie, etc... ?
S'ils ont encore de l'avenir je sais pas, en tout cas ils ont du passé. Mais je pense qu'il y a moyen que ça dure encore.
Quel courage...
- Spoiler:
- :mrgreen:
Quand tu dis Soap Opera, tu parles bien des Feux de l'Amour, Amour Gloire et Beauté, Plus Belle la Vie, etc... ?
S'ils ont encore de l'avenir je sais pas, en tout cas ils ont du passé. Mais je pense qu'il y a moyen que ça dure encore.
Dim 26 Aoû 2018 - 23:36
Pour BBT, j'ai toujours eu de l'affection pour cette série, parce que c'est en quelque sorte tout ce qu'on aime, mais les rires en boite, et les gags téléphonés, ça va sur quelques épisodes de ci de là... Et comme le disait très justement Fred un jour, c'est une série à charge contre les nerds et geeks, en vrai. Et il a raison. On rit plus d'eux qu'avec eux, et donc, de nous... Voyez... :mrgreen:
Maintenant, c'est bien que ça s'arrête avant le trop et le pire. Ça restera un truc culte, et c'est normal.
Pour les Soaps, c'est Cap qu'a raison, ça s'arrêtera jamais. Ça rapporte trop pour un coût moindre. Et il y aura toujours des victimes à travers les générations. J'ai moi-même failli y passer, souvent... teilleteille321
Maintenant, c'est bien que ça s'arrête avant le trop et le pire. Ça restera un truc culte, et c'est normal.
Pour les Soaps, c'est Cap qu'a raison, ça s'arrêtera jamais. Ça rapporte trop pour un coût moindre. Et il y aura toujours des victimes à travers les générations. J'ai moi-même failli y passer, souvent... teilleteille321
- PipoEternel
Lun 27 Aoû 2018 - 8:48
Euh.... Même si je suis un peu nerd sur les bords, je me dis que j'ai quand même pas grand chose à voir avec aucun des personnages de BBT..... Du coup, je me sens pas trop visé... désolé.... ::
- PipoEternel
Lun 27 Aoû 2018 - 11:24
Wisdom a écrit:Visé par quoi ?
Monsieur ne sais plus ce qu'il écrit ?
Wisdom a écrit:Pour BBT........ Et comme le disait très justement Fred un jour, c'est une série à charge contre les nerds et geeks, en vrai. Et il a raison. On rit plus d'eux qu'avec eux, et donc, de nous... Voyez... :mrgreen:
Lun 27 Aoû 2018 - 12:43
Finalement, de ce que j'en ai vu, j'ai l'impression, et vous pouvez me contredire, qu'il n'y a pas une véritable écriture comique mais qu'on suit plutôt un groupe de gens attachants qui fait parfois des trucs drôles.
Est-ce que vous voyez ce que je veux dire ? :grrrr2012:
Lun 27 Aoû 2018 - 15:43
@ Pipo = Oh, yeah, ok. :mrgreen:
Que tu le veuilles ou non, dans la balance cosmique, tu fais partie de la Grande Bande à Sheldon. C'est pas une question de fringues ou de pucelage ! :mrgreen:
Oui, tout à fait. C'est ce que ça me fait avec Walking Dead depuis genre deux saisons...
[size=85](TWD avec des boites à rires... Faut tenter le mash-up là... ^^)[/size]
Que tu le veuilles ou non, dans la balance cosmique, tu fais partie de la Grande Bande à Sheldon. C'est pas une question de fringues ou de pucelage ! :mrgreen:
Captain-Spidey a écrit:Finalement, de ce que j'en ai vu, j'ai l'impression, et vous pouvez me contredire, qu'il n'y a pas une véritable écriture comique mais qu'on suit plutôt un groupe de gens attachants qui fait parfois des trucs drôles.
Oui, tout à fait. C'est ce que ça me fait avec Walking Dead depuis genre deux saisons...
[size=85](TWD avec des boites à rires... Faut tenter le mash-up là... ^^)[/size]
- Mister BAdmin-Man
Mar 28 Aoû 2018 - 9:14
Je suppose que je ne suis pas le public. Mais j'ai toujours trouvé cette série lourdingue et idiote, comme l'essentiel des sitcom ceci dit.
Il faut dire que je n'ai pas particulièrement d'affinités pour la culture et surtout la mentalité geek, aussi ces personnages ne me sont pas sympathiques.
Il faut dire que je n'ai pas particulièrement d'affinités pour la culture et surtout la mentalité geek, aussi ces personnages ne me sont pas sympathiques.
Mar 28 Aoû 2018 - 12:18
Pipo a écrit:Du coup, je me sens pas trop visé... désolé.... ::
- Spoiler:
Mais.. qu...quo...Mister B a écrit:comme l'essentiel des sitcom ceci dit.
- Spoiler:
N'en dis pas plus...Wisdom a écrit:
- Spoiler:
- fred le mallratAdmin-Man
Mar 28 Aoû 2018 - 14:04
Il y a plusieurs choses.
1-Big Bang aura quand même marqué les choses car c es une série qui a contribué à faire connaitre la culture Geek au plus grand nombre. On est sur une network et pas le cable.
2-C est clair que la série a baissé depuis la saison 8... moi j ai rien contre les meufs de Howard et Sheldon qui ont, je pense, à un moment relancé un peu l intérêt. Cependant c est au détriment du personnage de sheldon qui s est normalisé et est donc devenu trop conventionnel. Mais une sitcom est trop basée sur de la situation pour pouvoir evoluer indéfiniment.
3-oui on est pas trop proche des personnages de BBT.. Je trouve que Community ou Chuck sont des séries "geek"qui parlent plus aux geeks.. alors que BBT parle plus au grand public par exemple
1-Big Bang aura quand même marqué les choses car c es une série qui a contribué à faire connaitre la culture Geek au plus grand nombre. On est sur une network et pas le cable.
2-C est clair que la série a baissé depuis la saison 8... moi j ai rien contre les meufs de Howard et Sheldon qui ont, je pense, à un moment relancé un peu l intérêt. Cependant c est au détriment du personnage de sheldon qui s est normalisé et est donc devenu trop conventionnel. Mais une sitcom est trop basée sur de la situation pour pouvoir evoluer indéfiniment.
3-oui on est pas trop proche des personnages de BBT.. Je trouve que Community ou Chuck sont des séries "geek"qui parlent plus aux geeks.. alors que BBT parle plus au grand public par exemple
Mar 28 Aoû 2018 - 16:17
@ Captain = A chaque fois tu me trouves le truc qui existe alors que je déconnais... En tout cas, c'est excellent. Rien que le générique à la Punky Brewster ! ^^
Dim 14 Oct 2018 - 18:59
Qui disait que Friends était anti-gros, anti-gay, anti-moches, etc...?
J'avais pas pris part au débat car je me souvenais pas assez en détail pour me prononcer. Or, là, depuis quelques mois, j'ai vu deux ou trois saisons (dispatchées dans le temps), et aujourd'hui, je peux clairement, et malheureusement dire que oui, la série est tout ce qui est dit plus haut. J'm'en étais pas rendu compte à l'époque, car j'avais moins de bouteille, et que je mettais mes opinions sur OFF pour me fondre dans le moule. Mais alors là, wow. Y'a la moitié des gags ou des répliques qui ne passeraient pas aujourd'hui !!!
Bon, à coté de ça, ça reste une très bonne sitcom comique, bien jouée, etc, mais ça terni quand même l'ensemble. Pour moi en tout cas... Désolé Captain (Si c'est bien toi qui avait ardemment défendu leur honneur ! ^^) !
J'avais pas pris part au débat car je me souvenais pas assez en détail pour me prononcer. Or, là, depuis quelques mois, j'ai vu deux ou trois saisons (dispatchées dans le temps), et aujourd'hui, je peux clairement, et malheureusement dire que oui, la série est tout ce qui est dit plus haut. J'm'en étais pas rendu compte à l'époque, car j'avais moins de bouteille, et que je mettais mes opinions sur OFF pour me fondre dans le moule. Mais alors là, wow. Y'a la moitié des gags ou des répliques qui ne passeraient pas aujourd'hui !!!
Bon, à coté de ça, ça reste une très bonne sitcom comique, bien jouée, etc, mais ça terni quand même l'ensemble. Pour moi en tout cas... Désolé Captain (Si c'est bien toi qui avait ardemment défendu leur honneur ! ^^) !
Lun 15 Oct 2018 - 11:23
Oui ! C'était bien moi !
Je suis d'accord, aujourd'hui certaines des blagues ne passeraient pas. Mais c'est quand même dommage non ? Ils osaient faire des blagues sur des sujets plutôt tabous pour les 90's : comme l'obésité de Monica, le père trans de Chandler, Ross et son ex-femme lesbienne, etc... mais c'était pas gratuit et méchant, car généralement la morale derrière était bonne. Par exemple, quand Ross a dû mal à se faire à l'idée d'une nounou homme ou qu'il veut que son fils joue avec ses GI Joe plutôt qu'avec une Barbie, il passe pour un crétin auprès de tout le groupe et surtout de nous. Car dès qu'un personnage semble être critique vis-à-vis d'une idée, disons, "progressiste", ça se retourne contre lui. De notre côté, ça nous pousse à réfléchir sur ses actions et à nous remettre en question sur nos préjugés. M'enfin ça c'est mon point de vue.
Pour moi elle a abordé ses sujets de manière plutôt intelligente dans sa globalité. Parce que oui, sur 236 épisodes, toutes les blagues ne peuvent pas être super subtiles, je veux bien te l'accorder. Et surtout, surtout c'est une série à voir dans sa version originale car la VF perd grave en finesse. Car bien la moitié des blagues passent à l'as dans la VF, et surtout même la personnalité des personnages a changé !
Je suis d'accord, aujourd'hui certaines des blagues ne passeraient pas. Mais c'est quand même dommage non ? Ils osaient faire des blagues sur des sujets plutôt tabous pour les 90's : comme l'obésité de Monica, le père trans de Chandler, Ross et son ex-femme lesbienne, etc... mais c'était pas gratuit et méchant, car généralement la morale derrière était bonne. Par exemple, quand Ross a dû mal à se faire à l'idée d'une nounou homme ou qu'il veut que son fils joue avec ses GI Joe plutôt qu'avec une Barbie, il passe pour un crétin auprès de tout le groupe et surtout de nous. Car dès qu'un personnage semble être critique vis-à-vis d'une idée, disons, "progressiste", ça se retourne contre lui. De notre côté, ça nous pousse à réfléchir sur ses actions et à nous remettre en question sur nos préjugés. M'enfin ça c'est mon point de vue.
Pour moi elle a abordé ses sujets de manière plutôt intelligente dans sa globalité. Parce que oui, sur 236 épisodes, toutes les blagues ne peuvent pas être super subtiles, je veux bien te l'accorder. Et surtout, surtout c'est une série à voir dans sa version originale car la VF perd grave en finesse. Car bien la moitié des blagues passent à l'as dans la VF, et surtout même la personnalité des personnages a changé !
- Spoiler:
- Et pour le plaisir :mrgreen: :
- PipoEternel
Lun 15 Oct 2018 - 12:25
Cette polémique autour de Friends est ridicule.
De toutes façons, aujourd'hui, tout fini en dégueulasserie sur internet. A l'époque, j'ai jamais trouvé que la série avait ces défauts et j'avais déjà la même approche intellectuelle sur les sujets cités. Je ne me moquais pas des gros, des gays ou des je sais pas quoi !
Cette histoire est juste de la merde diffamatoire. C'est quand même la première fois où un couple lesbien avait une histoire dans une série télé. C'est Ross qui est le dindon de la farce en plus. Jamais il n'y a un jugement moral sur l'homosexualité, il y a juste l'attitude clownesque de Ross qui a du mal à encaisser avoir été lourdé par une fille pour une autre fille.
Quand à la moquerie sur la grosse Monica, elle est toujours lié au fait qu'elle bouffait trop !
Today, on parle de fitness et de nourriture allégée tous les jours sur les médias.... Arrêtez les conneries sans déc' !
C'est aujourd'hui qu'on stigmatise les fats !
De toutes façons, aujourd'hui, tout fini en dégueulasserie sur internet. A l'époque, j'ai jamais trouvé que la série avait ces défauts et j'avais déjà la même approche intellectuelle sur les sujets cités. Je ne me moquais pas des gros, des gays ou des je sais pas quoi !
Cette histoire est juste de la merde diffamatoire. C'est quand même la première fois où un couple lesbien avait une histoire dans une série télé. C'est Ross qui est le dindon de la farce en plus. Jamais il n'y a un jugement moral sur l'homosexualité, il y a juste l'attitude clownesque de Ross qui a du mal à encaisser avoir été lourdé par une fille pour une autre fille.
Quand à la moquerie sur la grosse Monica, elle est toujours lié au fait qu'elle bouffait trop !
Today, on parle de fitness et de nourriture allégée tous les jours sur les médias.... Arrêtez les conneries sans déc' !
C'est aujourd'hui qu'on stigmatise les fats !
Lun 15 Oct 2018 - 17:20
@ Cap = Of course, je regarde en VO !!! Quand c'est sorti à l'époque, évidemment, je matais en VF, je faisais même des compils en VHS, j'étais foufou... Et c'est vrai que la VO passe déjà dix fois mieux (et leurs voix ne changent pas toutes les 3 saisons ^^)...
Ben justement, j'ai pas vu ça...
Justement, je viens de le revoir çui là. Et c'était assez triste à voir. D'autant, que non, le groupe n'intervient pas. Ce sont des scènes entre les lui, Rachel et le baby-sitter. A la fin, on a juste l'explication de pourquoi Ross est aussi réfractaire, mais rien d'autre, le gars est toujours viré à la fin !
Oué, heureusement, ça compense de l'autre coté ! Et il y a plein de très bonnes choses dans cette série ! Je la rejette pas en bloc hein. J'aime toujours, et ça me fera toujours rire, mais je suis surpris par pas mal de choses que je n'avais vues à l'époque...
Buffy d'abord. Et ici, pardon, mais on les fait surtout passer pour des hommes. Et les hommes gays pour des femmes.
On a pas vu la même chose. Mais forcément, tu n'as pas le même regard ou la même sensibilité sur ce "phénomène de mode"...
Ce n'est pas que Monica, ni juste de vagues moqueries. A force, c'est devenu un genre de cheval de bataille humoristique. Mais pas que sur les gros, sur tout ce qui n'est pas "canon de beauté agréé par la société". C'est parfois assez gênant. Après, y'en a des bonnes, heureusement, mais c'est souvent (trop) facile, et gratuitement méchant.
On fait ce qu'on veut !!!
Déjà fait, mais bien essayé ! :mrgreen:
Captain-Spidey a écrit:mais c'était pas gratuit et méchant, car généralement la morale derrière était bonne
Ben justement, j'ai pas vu ça...
Captain-Spidey a écrit:Par exemple, quand Ross a dû mal à se faire à l'idée d'une nounou homme ou qu'il veut que son fils joue avec ses GI Joe plutôt qu'avec une Barbie, il passe pour un crétin auprès de tout le groupe et surtout de nous.
Justement, je viens de le revoir çui là. Et c'était assez triste à voir. D'autant, que non, le groupe n'intervient pas. Ce sont des scènes entre les lui, Rachel et le baby-sitter. A la fin, on a juste l'explication de pourquoi Ross est aussi réfractaire, mais rien d'autre, le gars est toujours viré à la fin !
Captain-Spidey a écrit:Pour moi elle a abordé ses sujets de manière plutôt intelligente dans sa globalité.
Oué, heureusement, ça compense de l'autre coté ! Et il y a plein de très bonnes choses dans cette série ! Je la rejette pas en bloc hein. J'aime toujours, et ça me fera toujours rire, mais je suis surpris par pas mal de choses que je n'avais vues à l'époque...
Pipo a écrit:C'est quand même la première fois où un couple lesbien avait une histoire dans une série télé.
Buffy d'abord. Et ici, pardon, mais on les fait surtout passer pour des hommes. Et les hommes gays pour des femmes.
Pipo a écrit:Jamais il n'y a un jugement moral sur l'homosexualité, il y a juste l'attitude clownesque de Ross qui a du mal à encaisser avoir été lourdé par une fille pour une autre fille
On a pas vu la même chose. Mais forcément, tu n'as pas le même regard ou la même sensibilité sur ce "phénomène de mode"...
Pipo a écrit:Quand à la moquerie sur la grosse Monica, elle est toujours lié au fait qu'elle bouffait trop !
Ce n'est pas que Monica, ni juste de vagues moqueries. A force, c'est devenu un genre de cheval de bataille humoristique. Mais pas que sur les gros, sur tout ce qui n'est pas "canon de beauté agréé par la société". C'est parfois assez gênant. Après, y'en a des bonnes, heureusement, mais c'est souvent (trop) facile, et gratuitement méchant.
Pipo a écrit:Arrêtez les conneries sans déc' !
On fait ce qu'on veut !!!
ALIAS a écrit:Fat &Furious
Déjà fait, mais bien essayé ! :mrgreen:
- PipoEternel
Lun 15 Oct 2018 - 19:21
L'ex de Ross et sa copine ressemblent à des hommes ???????
Lun 15 Oct 2018 - 19:51
Pipo a écrit:L'ex de Ross et sa copine ressemblent à des hommes ???????
J'ai pas dit ça. Toutes les blagues les concernant tournent autour du fait qu'elles ne sont pas deux femmes en couple, mais deux femmes qui sont des hommes à l'intérieur, comme toute bonne lesbienne. Et pareil pour les mecs. Dés qu'un truc tourne autour d'un mec homo, c'est en général pour dire que c'est une femme à l'intérieur... Le truc classique, les homos ne sont pas de vrais hommes ou de vrais femmes... Là dessus, ils ne faisaient que reprendre le truc le plus commun...
Je crois que le racisme avait aussi été évoqué, mais là dessus, en dehors du fait qu'effectivement, il n'y a pour ainsi dire pas de représentation de la "diversité", y'a rien du tout, faut pas déconner. Les séries comme ça, où un groupe de personnes est plus représenté qu'un autre, y'en a 12000. Dans le Cosby Show ou Ma Famille d'Abord, tu peux passer une saison entière sans voir un mec caucasien ou une nana asiatique...