- fred le mallratAdmin-Man
Red Hood & the Outlaws (Rebirth)
Sam 13 Avr 2019 - 12:59
Red hood &the outlaws tome 1
Jason Todd était autrefois Robin, le partenaire privilégié de Batman, mais après avoir été assassiné par le Joker et ressuscité dans un puits de Lazare, le jeune homme a décidé d'adopter des méthodes plus brutales, sous le costume et l'alias de Red Hood.
Il fait aujourd'hui équipe avec Artemis, une Amazone redoutable, et Bizarro, le clone raté de Superman : une trinité aussi dangereuse qu'imprévisible !
INFOS
SCÉNARISTE : LOBDELL SCOTT - DESSINATEUR : SOY DEXTER
Public : 12+
Collection : DC REBIRTH
Date de sortie : 23 août 2019
Pagination : 320 pages
EAN : 9791026815747
Contenu vo : Red Hood and the Outlaws Rebirth #1, Red Hood and the Outlaws #1-11 + Red Hood and the Outlaws Annual #1
Voir fiche série
Voir fiche univers
red-hood-amp-the-outlaws-tome-1
Prix : 28 EUR
- phebuscockerMembre des Thunderbolts
Re: Red Hood & the Outlaws (Rebirth)
Sam 13 Avr 2019 - 16:37
Je ne sais pas ce que donne l'histoire mais visuellement Dexter Soy ça me plait beaucoup
- WatchfulMembre des Thunderbolts
Jeu 18 Avr 2019 - 23:20
phebuscocker a écrit:Je ne sais pas ce que donne l'histoire mais visuellement Dexter Soy ça me plait beaucoup
C'est peut être la seule qualité du titre, avec sans doute la dynamique du trio, si tu as assez de second degré pour accepter les délires de Scott Lobdell. Mais si tu lis ce volume, sache que ce sera la meilleure partie. La suite est une horreur. Et je suis d'autant plus déçu que quitte à publier du Red Hood, il y a l'arc Lost Year qui attend encore une publication française.
Ven 19 Avr 2019 - 10:32
A ce point ? Ce n'est guère emballant... C'est toujours Lobdell sur la suite ou il y a un changement de scénariste ?
Sam 20 Avr 2019 - 9:27
Toujours lui, mais à un niveau semblable à ses Teen Titans (New 52). Tu as là le postulat de base de Red Hood &the Outlaws. C'est à dire Red Hood et deux autres personnages qui trouvent une définition borderline de anti-héros. Avec la version Rebirth, on tenait quelque chose de sympa, joli avec Dexter Soy. Disons qu'il y a deux volumes de cette taille à se mettre sous la dent. Depuis bientôt un an, Scott Lobdell enchaîne les table rase et les renouveaux pour Red Hood. Exit l'équipe, et bonjour le out of character massif. Jason devient tantôt un personnage "ultra-violent", tantôt une copie d'un jeune Bruce Wayne.
C'était en soi une série pleine d'espoir à ses débuts, qui continuait sur sa lancée, jusqu'à être relancée de manière incompréhensible à un instant T qui devrait se situer à la fin du second volume, ou au début du troisième. Donc je ne dis pas que ça ne te plaira pas, mais je te préviens qu'il ne faudra pas chercher à avoir l'intégralité de la série pour ton bien
Ceci dit, les prétendus deux premiers volumes sont un peu débile, dans le sens où c'est des successions de prétextes à la baston et à quelques "situations potaches". C'est à lire de la même manière qu'on regarderait la filmographie de Dominic Purcell : un minimum d'intérêt, mais un petit sourire en coin tout du long. Baston pour baston, la série a pas mal de petits sursauts assez intense dans l'exploration du passé de Jason Todd. Dans le rapport aux trois personnages, Lobdell a plusieurs idées saugrenues, qu'il faut parvenir à accepter, mais qui ne sont pas si bêtes et fondent le petit univers de l'équipe.
Malgré tout, j'espère que tu as arriveras à comprendre que ce n'est pas si facile de recommander du Lobdell, même si je suis un peu tenté. Il faut partir en connaissance de cause : ce n'est pas le comics de ta vie, mais tu passeras deux bons moments avec deux volumes ayant des qualités et une fin. Pour la suite, c'est assurément à fuir, malgré l'arrivée de Pete Woods.
C'était en soi une série pleine d'espoir à ses débuts, qui continuait sur sa lancée, jusqu'à être relancée de manière incompréhensible à un instant T qui devrait se situer à la fin du second volume, ou au début du troisième. Donc je ne dis pas que ça ne te plaira pas, mais je te préviens qu'il ne faudra pas chercher à avoir l'intégralité de la série pour ton bien
Ceci dit, les prétendus deux premiers volumes sont un peu débile, dans le sens où c'est des successions de prétextes à la baston et à quelques "situations potaches". C'est à lire de la même manière qu'on regarderait la filmographie de Dominic Purcell : un minimum d'intérêt, mais un petit sourire en coin tout du long. Baston pour baston, la série a pas mal de petits sursauts assez intense dans l'exploration du passé de Jason Todd. Dans le rapport aux trois personnages, Lobdell a plusieurs idées saugrenues, qu'il faut parvenir à accepter, mais qui ne sont pas si bêtes et fondent le petit univers de l'équipe.
Malgré tout, j'espère que tu as arriveras à comprendre que ce n'est pas si facile de recommander du Lobdell, même si je suis un peu tenté. Il faut partir en connaissance de cause : ce n'est pas le comics de ta vie, mais tu passeras deux bons moments avec deux volumes ayant des qualités et une fin. Pour la suite, c'est assurément à fuir, malgré l'arrivée de Pete Woods.
Sam 20 Avr 2019 - 18:02
Watchful a écrit:C'était en soi une série pleine d'espoir à ses débuts, qui continuait sur sa lancée, jusqu'à être relancée de manière incompréhensible à un instant T qui devrait se situer à la fin du second volume, ou au début du troisième. Donc je ne dis pas que ça ne te plaira pas, mais je te préviens qu'il ne faudra pas chercher à avoir l'intégralité de la série pour ton bien
Merci de te soucier de ma stabilité mentale
Watchful a écrit:Ceci dit, les prétendus deux premiers volumes sont un peu débile, dans le sens où c'est des successions de prétextes à la baston et à quelques "situations potaches". C'est à lire de la même manière qu'on regarderait la filmographie de Dominic Purcell : un minimum d'intérêt, mais un petit sourire en coin tout du long. Baston pour baston, la série a pas mal de petits sursauts assez intense dans l'exploration du passé de Jason Todd. Dans le rapport aux trois personnages, Lobdell a plusieurs idées saugrenues, qu'il faut parvenir à accepter, mais qui ne sont pas si bêtes et fondent le petit univers de l'équipe.
Tu m'as perdu quand tu as parlé de Dominic Purcell :mrgreen: La simple mention de sa filmo me donne des convulsions... D'ailleurs pour le plaisir :
- Spoiler:
J'aime les séries sur les "méchants"mais, bien que je n'ai rien contre de la bourrinade, c'est tout de même mieux si les persos sont un tant soi peu développés. Et comme les dessins ne gâchent rien je pourrais me laisser tenter... Mais c'est plus dur en sachant que cela va partir en cacahuète par la suite.
Watchful a écrit:Malgré tout, j'espère que tu as arriveras à comprendre que ce n'est pas si facile de recommander du Lobdell, même si je suis un peu tenté. Il faut partir en connaissance de cause : ce n'est pas le comics de ta vie, mais tu passeras deux bons moments avec deux volumes ayant des qualités et une fin. Pour la suite, c'est assurément à fuir, malgré l'arrivée de Pete Woods.
C'est pas mon auteur préféré... Ce n'est pas un tâcheron mais je n'ai jamais été transporté par ce qu'il avait écrit. Des bons moments sur les titres mutants, des moins bons sur Superman et les FF, du sympatoche sur les Teen Titans (merci le rapport qualité/prix d'Urban). Rien de transcendant, rien de honteux (bon j'ai pas tout lu de lui) je n'achèterai pas un comics sur son seul nom.
Jeu 25 Avr 2019 - 11:04
phebuscocker a écrit: Des bons moments sur les titres mutants, des moins bons sur Superman et les FF, du sympatoche sur les Teen Titans (merci le rapport qualité/prix d'Urban). Rien de transcendant, rien de honteux (bon j'ai pas tout lu de lui) je n'achèterai pas un comics sur son seul nom.
Superman et Teen Titans par Lobdell, c'est pourtant bien honteux. Mais si tu parviens à tolérer ça, Red Hood pourrait vraiment te plaire.
Et si seulement Purcell ne s'était limité qu'à Vikingdom
- fred le mallratAdmin-Man
Ven 12 Juil 2019 - 19:57
Red hood &the outlaws tome 1
Jason Todd était autrefois Robin, le partenaire privilégié de Batman, mais après avoir été assassiné par le Joker et ressuscité dans un puits de Lazare, le jeune homme a décidé d'adopter des méthodes plus brutales, sous le costume et l'alias de Red Hood.
Il fait aujourd'hui équipe avec Artemis, une Amazone redoutable, et Bizarro, le clone raté de Superman : une trinité aussi dangereuse qu'imprévisible !
INFOS
SCÉNARISTE : LOBDELL SCOTT - DESSINATEUR : SOY DEXTER
Public : 12+
Collection : DC REBIRTH
Date de sortie : 23 août 2019
Pagination : 320 pages
EAN : 9791026815747
Contenu vo : Red Hood and the Outlaws Rebirth #1, Red Hood and the Outlaws #1-11 + Red Hood and the Outlaws Annual #1
Voir fiche série
Voir fiche univers
red-hood-amp-the-outlaws-tome-1
Prix : 28 EUR