Une idée des valeurs?
+2
fred le mallrat
6 participants
Une idée des valeurs?
Dim 29 Avr 2018 - 13:59
Bonjour,
Je me demandais comment évaluer la valeur de ma collection de comics Marvel (LUG et SEMIC). Il y a une grande partie dont je ne me séparerai jamais mais j'ai besoin de place, aussi il va falloir faire le nettoyage.
Comme seule référence, j'ai l'encyclopédie des comics Marvel en France, qui donne des estimations de prix. mais elle date de 1998. Comment le marché a-t-il évolué?
En premier lieu, je me débarrasse des séries suivantes. On verra ensuite. Y a-t-il des intéressés?
Ghost Rider
Daredevil
Hulk
Cable
X-Force
2099
X-Factor
Merci.
Je me demandais comment évaluer la valeur de ma collection de comics Marvel (LUG et SEMIC). Il y a une grande partie dont je ne me séparerai jamais mais j'ai besoin de place, aussi il va falloir faire le nettoyage.
Comme seule référence, j'ai l'encyclopédie des comics Marvel en France, qui donne des estimations de prix. mais elle date de 1998. Comment le marché a-t-il évolué?
En premier lieu, je me débarrasse des séries suivantes. On verra ensuite. Y a-t-il des intéressés?
Ghost Rider
Daredevil
Hulk
Cable
X-Force
2099
X-Factor
Merci.
- fred le mallratAdmin-Man
Re: Une idée des valeurs?
Dim 29 Avr 2018 - 15:00
tu peux regarder http://www.comicsvf.com/ mais c est d il y a 2 ans..
Sinon regarde sur priceminister et ebay.. en sachant que certains revent completement avec le prix de leur bd...
Enfin les vrais cotes tu les trouves dans cet ouvrage https://www.bedetheque.com/BD-DOC-BDM-T ... 93654.html que tu peux parfois trouver en bibliotheque.
Sinon regarde sur priceminister et ebay.. en sachant que certains revent completement avec le prix de leur bd...
Enfin les vrais cotes tu les trouves dans cet ouvrage https://www.bedetheque.com/BD-DOC-BDM-T ... 93654.html que tu peux parfois trouver en bibliotheque.
- furieuxMembre des Thunderbolts
Ven 4 Mai 2018 - 19:19
moi je rajoute un petit truc....
sur ebay et priceminister ( si je ne me trompe pas ), ils retirent un pourcentage de tes ventes. donc les membres montent leur prix .
regarde aussi sur le boncoin et après, tu compares les prix et l’état
sur ebay et priceminister ( si je ne me trompe pas ), ils retirent un pourcentage de tes ventes. donc les membres montent leur prix .
regarde aussi sur le boncoin et après, tu compares les prix et l’état
- phebuscockerMembre des Thunderbolts
Ven 4 Mai 2018 - 19:42
furieux a écrit:sur ebay et priceminister ( si je ne me trompe pas ), ils retirent un pourcentage de tes ventes. donc les membres montent leur prix .
Et sur Priceminister certains articles sont en vente depuis des années mais le vendeur ne veux pas baisser le prix d'un cents. Il préfère ne jamais le vendre à son prix tout droit sorti de ses fantasmes les plus lubriques plutôt que d'en tirer un prix raisonnable et le vendre dans l'heure car c'est un sale con (comment ça, ça sent le vécu ? )
- arruzielMidnight Son
Ven 4 Mai 2018 - 20:40
Je trouve que sur les site de ventes genre Ebay et Compagnie les prix sont en général exagéré car les vendeurs se font des films et croit souvent tenir la pièce rare et en général tiennent peu compte de l'état des pièces car le moindre petit défaut fait tout de suite rapidement baisser le prix. Quand tu vois les annonces les articles sont a en croire les vendeurs toujours en très bon état alors que ce n'est pas le cas (on voit très souvent des d'annonce qui affiche des truc du genre très bon état étant donnée l’ancienneté de cet article !! ) la plus part du temps c'est juste correct sans plus, nombre de personnes non habitués n'évaluent pas l'état correctement et veulent être payer au prix du pratiquement neuf donc au prix fort alors que l'état des pièces ne le justifie pas.
Sam 5 Mai 2018 - 7:13
phebuscocker a écrit:furieux a écrit:sur ebay et priceminister ( si je ne me trompe pas ), ils retirent un pourcentage de tes ventes. donc les membres montent leur prix .
Et sur Priceminister certains articles sont en vente depuis des années mais le vendeur ne veux pas baisser le prix d'un cents. Il préfère ne jamais le vendre à son prix tout droit sorti de ses fantasmes les plus lubriques plutôt que d'en tirer un prix raisonnable et le vendre dans l'heure car c'est un sale con (comment ça, ça sent le vécu ? )
Idem. Et pas qu'une fois. Le pire, c'est que ce ne sont même pas des vendeurs pros. Juste des cons qu'on laisse jouer à la (mauvaise) marchande. Sauf que là, tu peux pas lui envoyer ses légumes en plastique dans la tronche.
- fred le mallratAdmin-Man
Sam 5 Mai 2018 - 8:14
Tout ca est vrai.. mais tu as aussi le contraire.. les gars qui vendent à un prix où avec le pourcentage pris + la partie non prise en compte de FDP, tu devrais payer pour l acheteur.. (ex 0,90€ pour une revue ou certains prix pour des albums cartonnés ou grand format à moins de 4€)
Je sais que je baisse les prix moi sur priceminister mais il y a un moment où tu preferes le laisser dans une boite à livre.. ca te coute moins cher en argent et en temps... (j ai fait cela pour mes TP queen &Conutry en VO par exemple)
Alors apres.. c est clair que sur des deadpool ou des star wars, les prix étaient haut.. j ai mis un peu plus bas mais plus que je aurais pensé et là ca s est vendu.. va comprendre
De toute facon à la fin.. les cotes.. c est bien mais le bon prix c est celui auquel tu vend tes BD... comme vous le dites.. si ca part pas..
Je sais que je baisse les prix moi sur priceminister mais il y a un moment où tu preferes le laisser dans une boite à livre.. ca te coute moins cher en argent et en temps... (j ai fait cela pour mes TP queen &Conutry en VO par exemple)
Alors apres.. c est clair que sur des deadpool ou des star wars, les prix étaient haut.. j ai mis un peu plus bas mais plus que je aurais pensé et là ca s est vendu.. va comprendre
De toute facon à la fin.. les cotes.. c est bien mais le bon prix c est celui auquel tu vend tes BD... comme vous le dites.. si ca part pas..
- furieuxMembre des Thunderbolts
Sam 5 Mai 2018 - 9:34
j'ai oublié de dire aussi que ebay, c'est un site d’enchères .
un article ( pas forcement un comics ) peut partir a 100 euros et un autre jour, a 20 euros
j'ai eu l’expérience pour un coffret dvd hk . toute l'année, le coffret est parti a 30 euros minimum . d'occasion bien sur. moi je l'ai eu a 15 euros avec frais de port en colissimo et comme neuf
le meilleur moment pour faire des affaires sur ebay, c'est le mois d'aout
après, il faut être réaliste . tu vois que les mecs mettent x euros dans un comics, tu te dis : pourquoi pas moi ?
perso, je vends le strange 9 . je ne savais pas trop combien je pourrais essayer de le vendre. j'ai regarder un peu partout. quand je vois les annonces, les photos et les prix ... je me suis dis pu****le mien est largement mieux niveau état ( maintenant je sais combien il est coté dans bdm je risque de le baissé un peu dans pas longtemps )
un article ( pas forcement un comics ) peut partir a 100 euros et un autre jour, a 20 euros
j'ai eu l’expérience pour un coffret dvd hk . toute l'année, le coffret est parti a 30 euros minimum . d'occasion bien sur. moi je l'ai eu a 15 euros avec frais de port en colissimo et comme neuf
le meilleur moment pour faire des affaires sur ebay, c'est le mois d'aout
après, il faut être réaliste . tu vois que les mecs mettent x euros dans un comics, tu te dis : pourquoi pas moi ?
perso, je vends le strange 9 . je ne savais pas trop combien je pourrais essayer de le vendre. j'ai regarder un peu partout. quand je vois les annonces, les photos et les prix ... je me suis dis pu****le mien est largement mieux niveau état ( maintenant je sais combien il est coté dans bdm je risque de le baissé un peu dans pas longtemps )
Sam 5 Mai 2018 - 12:13
Wisdom a écrit:phebuscocker a écrit:furieux a écrit:sur ebay et priceminister ( si je ne me trompe pas ), ils retirent un pourcentage de tes ventes. donc les membres montent leur prix .
Idem. Et pas qu'une fois. Le pire, c'est que ce ne sont même pas des vendeurs pros. Juste des cons qu'on laisse jouer à la (mauvaise) marchande. Sauf que là, tu peux pas lui envoyer ses légumes en plastique dans la tronche.
Il m'arrive souvent de me rendre compte, alors que j'allais acheter un article chez un vendeur à un prix raisonnable, que dans sa boutique il vendait des Deluxes, Monster, etc... à 60-80€. Du coup je préfère ne rien acheter plutôt que donner de l'argent à ce genre de trouduc.
- Mister BAdmin-Man
Lun 7 Mai 2018 - 21:10
Moi, lorsque je jouais à la marchande avec ma bonne amie (en ce temps où les relations avec les bonnes amies sont très pures et platoniques), je rendais systématiquement de l'argent lorsque l'on m'en donnait. Je pensais en effet que lorsque un commerçant rendait de la monnaie, il faisait en réalité un échange d'argent avec son client. Depuis, je vote à droite !
Tout ceci pour dire que j'ai parfois une telle envie de posséder ces comics victimes de spéculation ;et ce pour casser les prix en les offrant moyennant un euro symbolique. angelangel321
Tout ceci pour dire que j'ai parfois une telle envie de posséder ces comics victimes de spéculation ;et ce pour casser les prix en les offrant moyennant un euro symbolique. angelangel321
Mar 8 Mai 2018 - 7:04
Ha, ha, ha !!! Dans mes bras !!! J'ai moi aussi très longtemps cru que l'échange de monnaie était "juste"un échange d'argent et pas le rendu de la différence !
Je voyais ma mère donner un billet, et elle se retrouvait avec deux autres billets, et plein de pièces. Je trouvais ça magique...
Je voyais ma mère donner un billet, et elle se retrouvait avec deux autres billets, et plein de pièces. Je trouvais ça magique...
Mar 8 Mai 2018 - 10:44
Je regrette de ne pas vous avoir connu plus tôt