Forum Comics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jaun
Defenseur

Votre bilan comics 2017 Empty Votre bilan comics 2017

Wed 27 Dec 2017 - 17:31
Tout est dans le titre, quelles ont été vos émotions comics cette année?

Perso, mon gros plaisir a été la découverte du relunch Valiant de 2012 avec comme point de départ l'envie de tester Rai (qui s'est avéré etre une grosse déception!) et au final l'adoption d'un tas de séries trés sympas (Bloodshot, XOManowar,...) voire carrément épatantes (Quantum &Woody...)

Chez DC, seules quatre séries m'ont tenté: Doom Patrol, Cave Carson, Kamandi et Mr Miracle. Rien d'exceptionnel, mais des lectures agréables.

Chez Marvel, seuls Champions et le TPB des premiers Gwenpool de 2016 m'ont convaincu. A part ça, Captain Sammy et Captain Steevy ayant faits des débuts vraiment bons, j'ai voulu aller au bout, mais Spencer a explosé en vol, et Secret Empire ne se révèle etre que la nouvelle manche des chaises musicales Marvel. Aprés Tony Stark, aprés Cyclope, aprés Captain Marvel, le nouveau héros qui devient un gros con est... (Bailllle)...
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man

Votre bilan comics 2017 Empty Re: Votre bilan comics 2017

Wed 27 Dec 2017 - 19:29
Champions??? et Sam Wilson explose en vol???
Champions c est waid qui tente de faire du comics engagé... et c est niveau 4 ans... à coté les séries cap america et secret empire sont un manifeste puissant!!!
Je comprend pas les gens qui aiment champions... ca aurait été avec des histoires sans consequence, sans vouloir parler social.. ca aurait pu être gentillet.. mais là.. rien que le truc avec la marque champions est d une naïveté non touchante..
Fait partie chez moi des immenses déceptions au vu des createurs (mais bon vu le niveau d avengers..)

Beaucoup de titres indés sont dans ma pile de lecture snifff dont je pourrais pas parler alors qu ils sont sortis en 2017

On va commencer par les indés (surtout image)
Kill or be Killed est mon chouchou de l année... Le meilleur de Brubaker et Philips depuis longtemps. Polar oui mais avec assez de fantastique pour te tenir en haleine.. plus centré sur l individu que Fatale.. peut etre moins dans le genre. Mais bien meilleur!!!
Renato Jones est certes regressif mais un plaisir de lecture. Kaare andrews reste un maitre de l anarration facon Miller.. il le prouve toujours. Certes la série peut etre parfois simpliste.. mais la simplicité peut etre aussi transmettre la vérité.. catarthique et superbe!
J adore Bitch Planet.. j aimais pas Sue Deconnick mais là je m amuse. C est genré dans tous les sens du terme à mort mais je trouve que ca evite le mauvais gout et la rengaine. De la série z mais en mieux::
Goddamned commence mal mais se rattrape vite et Aaron et Guera montre quelle superbe equipe ils forment. Reste en dessous de scalped de loin quand même.
Moonshine est dans le même cas. Une equipe creative terrible! un début bof qui se rattrappe vite pour un bon comics mais qui n atteint pas la hauteur des anciens du couple creatif.
Black Science, Low, deadly class continuent sur leur voie.. Deadly class m a déçu a un moment pour vite remonter le tome suivant. Seven To Eternity commence supoerbement bien. Le T2 est moins bon.. surtout la partie sans Opena!
Paper Girl ne cesse de jouer avec les attentes. Du trés bon vaughan. Saga continue es=t reste dans les meilleures séries du moment!
Walking Dead continue son bonhomme de chemin. J ai souvent voulu arrêter mais kirkmann sait me retenir.
Lazarus est toujours au top!!
ANimosity : le T1 m a bien plus. je comptais pas le prendre ca avait l air nunuche mais j'ai suivi le bon buzz!
The Belfry trés sympa comme Invisible Republic. G. Hardmann est meilleur que chez Marvel (Hulk, Atlas..)

Pas sorti en 2017 mais que j ai lu They're not like us qui est un xmen des années 2000!

je viendrais faire marvel et dc aprés...
phebuscocker
phebuscocker
Membre des Thunderbolts

Wed 27 Dec 2017 - 20:16
Difficile à dire il n'y a pas trop de séries récentes que je suis, on tombe vite dans la réédition (bon Thor d'Aaron c'est du très récent mais quand même). Ah si ! Il y en a un ! Superman Rebirth ! Il y a pas si longtemps je n'aurai jamais misé sur du Superman mais je dois avouer que j'attends la suite avec impatience !
ALIAS
ALIAS
Admin-Woman
https://www.youtube.com/channel/UCEte4kkvLG1cJS2uHVmBp3A

Wed 27 Dec 2017 - 20:55
Très bon sujet Jaun.
Mon bilan comics est les comics au cinéma et je prends mon pied. Je ne lis quasiment plus de comics. J'ai bien essayé mais à chaque fois j'ai été déçu. (Je te vois arrive Fred). Y a bien que Monster Unlashed qui a retenu mon attention.

Votre bilan comics 2017 61tc9T8lUhL._SY300_ Votre bilan comics 2017 MonstersUnleashed001_Cvr Votre bilan comics 2017 098917

Dernière édition par 132 le Fri 29 Dec 2017 - 14:24, édité 4 fois
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man

Wed 27 Dec 2017 - 22:27
non ca va
bon je ferais le reste plus tard.. vu qu avec Marvel Unlimited j ai tout marvel.. et j ai du lire une 20 aine se séries DC
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man

Thu 28 Dec 2017 - 10:23
MARVEL COMICS

Les meilleures
BLACK WIDOW superbe. Scenario convenu mais graphisme et surtout narration graphique au top
CAPTAIN AMERICA: SAM WILSON La meilleure série Captain America depuis dematteis. Continuité, personnage attachans.;mais surtout un discours qui ne faiblit pas sans etre trop présent. Globalement un graphisme toujours bon. Un bijoux
CAPTAIN AMERICA: STEVE ROGERS : très bonne série graphiquement un peu en dessous par moment. Comment le fascisme arrive au pouvoir avec l image médiatique du bien et de la démocratie.. presque une fiction si on ne le voyait pas arriver partout
CAPTAIN AMERICA waid revient à un cap sans trop de point de vue. Samnee est au top sur le 1 (moins sur le 2). cela reste une trés bonne série premier degré.. mieux que DD, moins bien que Widow
MIGHTY THOR superbe série!! le meilleur de thor depuis Simonson. Aaron mène sa barque, ce qu ila a dire, renouvelle tout. splendide
MOON KNIGHT Lemire a ranimé le personnage que Ellis avait secoué
NICK FURY J adore.. scenar minimaliste pour une aventure graphique.. un peu black widow mais avec une enquete par episode.. j adore!
SPIDER-WOMAN superbe série qui s est arrétée trop tot. Surement al meilleure série sur Drew! Tres beau en plus

Les tres bonnes séries

AMAZING SPIDER-MAN Un peu en baisse malgré immonen mais globalement Slott nous emmène toujours où on veut pas aller tout en gardant la moelle du perso
BLACK PANTHER Trés sympa. Coates a du mal avec le rythme comics mais ca passe bien
BLACK PANTHER AND THE CREW Pareil.. un peu lent mais bonne histoire avec un guice solide
BULLSEYE Sympa. Bon graphisme.. et un bullseyes au top
DEADPOOL Duggan mène bien sa barque tel slott sur Spidey, il a amené le personnage vers son son contraire tout en gardant le cap du coeur de la série.. là.. comme spidey on arrive à la chute.. c est aussi un peu moins bon mais toujours surprenant.
DEADPOOL &THE MERCS FOR MONEY: série trés sympa
DEFENDERS le 1 commence bien
INFAMOUS IRON MAN ca se lit bien
NOVA meilleure série de sam alexander. Rider revient et c est sympa!
OCCUPY AVENGERS: commence mou mais cette série est vraiment interessante.. aurait d u s appeler Champions..
SCARLET WITCH : Robinson utilise au mieux la nouvelle origine qu on lui impose. Graphiquement sompteux!
SECRET EMPIRE : Commence trés fort! Certains trouveront qu il y a un peu trop de discussion geopolitique mais j aime beaucoup. J ai vu que la fin était un peu "facile"mais pas plus que Civil War et les autres.
STAR WARS se lit toujours trés bien
THE UNWORTHY THOR tres bon!
ULTIMATES 2 une série qui redessine le marvel cosmique. Toujours interessante

Les bonnes série
ALL-NEW GUARDIANS OF THE GALAXY sympa sans plus mais mieux que ce qu on a lu depuis.. DNA
BLACK BOLT pas mal du tout. Graphisme attirant bien que manquant de stabilité.. sorte de prison break.. j aimais pas la série TV mais là c est pas mal
CABLE le 1 commence bien.. je suis partant pour le moment
DARTH VADER le 1 est sympa
DOCTOR STRANGE trés sympa. La suite de Aaron est moins bien mais se lit tres bien
DOCTOR STRANGE AND THE SORCERERS SUPREME série un peu plate au scenar mais relevé par des ingéniosité graphiques.
FOOLKILLER sympa. Graphisme au top! série un peu longue mais sympa
HAWKEYE Sympa, graphiquement interessante.
HULK sympa. Graphiquemen interessante. Le pitch est vraiment en adequation avec le personnage mais est un peu décompressé.
JESSICA JONES moins bon que l original mais Bendis/Gaydos fonctionne encore!
KINGPIN pas mal. Fin abrupte mais pas mal du tout
MOON GIRL AND DEVIL DINOSAUR se lit mais est une série pour enfant. Mais se lit bien
MS. MARVEL baisse pas mal ces temps ci.. depuis le truc avec internet.. mais se lit bien!
JEAN GREY pas mal du tout
POWER MAN AND IRON FIST rigolo malgré des baisses de tension
SILVER SURFER Sympa. Je trouve la série surcotée mais sympa
THUNDERBOLTS ce fut laid mais pas ininteressant. Zub a des idees.. il les mene pas toujours bien.
UNCANNY AVENGERS duggan s est repris sur la fin. Zub commence bien
U.S.AVENGERS c est satirique et souvent interessant

Ca se lit juste
ALL-NEW WOLVERINE: se lit mais s oublie
AVENGERS on s ennuie.. des intrigues de bases sans reliefs
BEN REILLY: SCARLET SPIDER mouais.. ca commence comme l ancienne série sur Kaine.. j adore PAD mais je vois pas l interet!..
BLACK PANTHER: WORLD OF WAKANDA là par contre je me suis pas mal ennuyé
CHAMPIONS deception.. waid veut avoir un discours.. il n en a pas. Il a bien fait de renoncer a en avoir un sur Cap.
DAREDEVIL ca se lit mais c est ennuyeux. Soit c est un ramassis de cliché.. soit ca ressemble à une étude de jurisprudence...
GREAT LAKES AVENGERS drôle mais se perd dans des méandres.. manque de rythme mais sympa
INVINCIBLE IRON MAN .. Bendis n arrive pas a rendre Rikki un tant soit peu original et interessante
IRON FIST sans vraiment d oiriginalité mais se lit
IVX un event... long pour arriver à ce qu on avait dit dés le départ
LUKE CAGE commence trés moyen
OLD MAN LOGAN aucun interet... avec Lemire. Brisson sur son 1er episode me reveile un peu
THE PUNISHER Avec Dillon c etait bien.. sans lui (RIP) aucun interet
ROYALS : bof.. quelques bonnes idees mais c est laid
SPIDER-MAN Bendis n arrive pas a ma faire m interesser a ces personnages ultra cliché bendisien du jeune.
THE TOTALLY AWESOME HULK ca se lit mais sans plus
THANOS ca se lit mais sans plus
VENOM le début est une veritable horreur.. un nouveau porteur sans interet.. la suite releve un peu le niveau mais on est loin de remender
WEAPON X pourquoi? cette idee d arme mutante on l a vu 100000 fois et là y a pas vraiment d originalité
X-MEN: GOLD Ca devait etre plus superheroique mais on voit toujours les memes choses
X-MEN: BLUE un peu mieux mais a peine

A eviter
AMAZING SPIDER-MAN: RENEW YOUR VOWS pas vu l interet avec le 1
AMERICA joli mais illisible pour moi
DOCTOR APHRA j ai laché au 2
ELEKTRA ca se lit mais qui peut nous faire croire qu on lit du elektra?
GHOST RIDER La série precedente avec Robbie Reyes était pas top mais là c est laid et sans interet.. a fuir.
GENERATION X aucun interet
GWENPOOL, THE UNBELIEVABLE pas compris l interet
I AM GROOT aucun interet
ICEMAN bof.. ca commence mal
MAN-THING Le gars d une série d horreur pour enfant écrit ca... ben c est une histoire d horreur pour enfant.. pas d’intérêt pour moi, pourtant je suis fan du personnage.
THE MIGHTY CAPTAIN MARVEL : toujours pas une série interessante pour ce personnage.. alpha flight en combianison spatiale et jet.. débile
MOSAIC aucin interet
MONSTERS UNLEASHED a peine plus
PATSY WALKER, A.K.A. HELLCAT! aucun interet je suis pas la cible
ROCKET aucun interet
SILK Laid et sans interet
SLAPSTICK je m en souviens plus
SPIDER-GWEN pas aimé
SPIDER-MAN/DEADPOOL pas d interet
SPIDER-MAN 2099 pas d interet
THE UNBEATABLE SQUIRREL GIRL j y arrive pas
THE UNSTOPPABLE WASP Plus naif que champions.. c est dire
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man

Thu 28 Dec 2017 - 10:40
DC Comics

Action comics a bien relevé la tête et propose souvent de bonnes histoires.
Al-Star Batman se lit et est trés beau mais manque d ambition

Aquaman sympa mais je n avais plus le temps de le lire

Batman: King a une idee.. a une vision. ce n est pas la mienne.. je reconnais pas bruce wayne. je verrai plutôt Dick Grayson.. ceci dit c est toujours plaisant et le 37 est bien réussi

Detective Comics: LA série Batman du moment pourtant en général avec trés peu de batman. Un plaisir
Batwoman: completement dans le ton de detective comics! A suivre!

Dark Nights Metal: ambitieux.. parfois trop.. mais super plaisant.. raccomode l univers dc de bonne manière pour l instant. reintegre même certains personnages.

Dastardly et Muttley: rien d extraordinaire mais sympathique.. ennis reste gentil.. pour ce satanas et Diabolo version "realiste"

Deatshroke est la série DC la plus interessante et celle qui n a pas de coup de mou. Toujours fidele, toujours dans le bon tempo!

Doom Patrol: la série revient vers du Grant Morrison mais reste trop sucrée.. c est dérangé mais rigolo..

Kamandi Challenge sympa mais je n arrive pas à suivre car .. c est sympa mais sans plus

Road Runner / Lobo tres sympa! une version realiste sympa et une version cartoon moins interessante

Mr Miracle: franchement interessante. Graphiquement et formellement au top.. le scenar déroule son idée.. la série DC à lire!

Mother Panic: Bof.. ca se lit mais riend extra.. a commencé ma deception de la ligne young animal
Shade the changing girl: se la raconte beaucoup pour pas grand chose.. a achever ma confiance en la ligne young animal
Cave Carson: dans ma pile vu lkes resultats de la ligne Young Animal

Super sons: 1er arc superbe.. 3 arcs suivants a chier.. remonte la pente en cette fin d année..
Superman: a un peu chuté sur cette année. reste sympa a suivre

Wild Storm: trop rigide formellement.. des idees balancées mais un manque de cohésion... ca se lit mais on ne sait pas pourquoi.

Wonder Woman.. Apres Rucka j ai laché les arcs suivants ininteressants.. Robinson se lit mais se perd dans des pitch peu passionnants.

Laché car mauvais
Green Arrow
Flash
Justice League of America
Justice League de Hitch

Pile de lecture
cave Carson
JL de Priest comence juste
Bug Forager
demon
Batman de busiek et leon
Jaun
Defenseur

Thu 28 Dec 2017 - 18:41
fred le mallrat a écrit:
Goddamned commence mal mais se rattrape vite et Aaron et Guera montre quelle superbe equipe ils forment. Reste en dessous de scalped de loin quand même.

C'est le seul creator owned qui m'ait vaguement tenté ces derniers temps... mais je l'ai pas fait... ^ ^

phebuscocker a écrit: Superman Rebirth ! Il y a pas si longtemps je n'aurai jamais misé sur du Superman mais je dois avouer que j'attends la suite avec impatience !

J'ai aussi trouvé que c'était un des meilleurs Rebirth, mais le tassement général aprés le One Shot Rebirth au lieu d'embrayer direct, et surtout le délayage du premier arc ont eu raison de ma patience... ^ ^

ALIAS a écrit:
Mon bilan comics est les comics au cinéma et je prends mon pied. Je ne lis quasiment plus de comics.

On est quasi pareil sauf que je préfère les séries au cinoche. L'attente, le rendez-vous à suivre, ça me rappelle les trépignations entre deux Special Strange

fred le mallrat a écrit:
Les meilleures
BLACK WIDOW superbe. Scenario convenu mais graphisme et surtout narration graphique au top
CAPTAIN AMERICA: SAM WILSON La meilleure série Captain America depuis dematteis. Continuité, personnage attachans.;mais surtout un discours qui ne faiblit pas sans etre trop présent. Globalement un graphisme toujours bon. Un bijoux
CAPTAIN AMERICA: STEVE ROGERS : très bonne série graphiquement un peu en dessous par moment. Comment le fascisme arrive au pouvoir avec l image médiatique du bien et de la démocratie.. presque une fiction si on ne le voyait pas arriver partout

Mais c'est pas humain de lire ça!!

Black Widow est à jeter par le hublot du Helicarrier! L'histoire est inexistante, pire, elle contredit la nature même du personnage. Graphiquement, Samnee est en roue libre, il se fait plaisir et oublie qu'il a des lecteurs. Il délaye comme si on était dans un manga, sauf qu'on est dans un comics de 22 pages. C'est tout pourri prout prout.

Captain Steevy démarrait super bien, sauf que Spencer donne toutes les clefs d'entrée. Puis il se contente de donner les détails du comment du pourquoi, il nous explique tout en veux tu en voilà. J'ai jamais vu autant de dialogues explicatifs et surtout de monologues interminables! Jamais vu un auteur aussi bavard! Par moments j'oubliais que j'étais en train de lire un comics et je me croyais sur le forum en train de lire un post de Mr B, t'as qu'à woir!! Razz

Mais le pire c'est que Captain Sammy c'est encore plus pire! Passé le fight contre USAgent (jusque là c'était franchement bon), Spencer n'a plus rien à dire. Du tout! Sam ressasse à n'en plus finir ce qui s'est passé dans les épisodes précédents, puis il est carrément mis sur la touche et Spencer consacre des épisodes entiers aux glandouilles en carton pate qui lui servent de supporting cast. Une purge!

Mais du coup, personne ne lit de Valiant sur le fofo?
phebuscocker
phebuscocker
Membre des Thunderbolts

Thu 28 Dec 2017 - 19:35
Jaun a écrit:Par moments j'oubliais que j'étais en train de lire un comics et je me croyais sur le forum en train de lire un post de Mr B, t'as qu'à woir!! Razz

Un petit taquet en passant ça fait toujours plaisir Laughing

Jaun a écrit:Mais du coup, personne ne lit de Valiant sur le fofo?

J'ai lu le tome 1 de Faith et... ben c'était un peu court pour me faire une idée. Le problème c'est que non seulement je découvrais le perso mais également l'univers donc toutes les références qui y sont faites me passent completement au dessus de la tête
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man

Thu 28 Dec 2017 - 21:04
j ai 3-4 valiant dans ma pile mais j avoue que les superheros en dehors de marvel et dc je m en fou un peu.

sinon comment lire quelqu un qui parle de fond quand il aime champions.. la série engagé mais au centre et avec naiveté.. et qui nous sort tout un tas de personnages qui au mieux sont traité comme des archetypes (au mieux)
Jaun
Defenseur

Thu 28 Dec 2017 - 23:35
phebuscocker a écrit:
J'ai lu le tome 1 de Faith et... ben c'était un peu court pour me faire une idée. Le problème c'est que non seulement je découvrais le perso mais également l'univers donc toutes les références qui y sont faites me passent completement au dessus de la tête

En effet, c'est un peu le "problème"avec Valiant, toutes les séries sont hyper connectées. Il faut commencer au début et quasiment toutes les collectionner pour pouvoir suivre.

fred le mallrat a écrit:j ai 3-4 valiant dans ma pile mais j avoue que les superheros en dehors de marvel et dc je m en fou un peu.

J'étais comme toi. Mais ayant quasiment arrété tout Marvel et DC, j'ai donné sa chance à cet Univers. Je regrette pas, je retrouve l'ambiance Marvel de la seconde moitié des années 2000 que j'affectionnais tant (ainsi que plusieurs auteurs qui y ont participé)

sinon comment lire quelqu un qui parle de fond quand il aime champions.. la série engagé mais au centre et avec naiveté.. et qui nous sort tout un tas de personnages qui au mieux sont traité comme des archetypes (au mieux)

Le problème est que les comics "engagés"(façon Conscience Sociale pour Les Nuls) sont quasi devenus la norme chez Marvel. C'est un bruit de fond naif et condescendant qui ne me gène pas outre mesure s'il y a autre chose à se mettre sous la dent.
Malgré la niaiserie de son propos de fond, le Captain Sam de Spencer a longtemps été trés interessant quand les nouvelles relations se tissaient entre les persos.
Dans Champions ce que j'adore, c'est les interactions au sein de l'équipe, les ados qui se tirent la bourre. Aprés, qu'ils s'attaquent aux maux de notre société au lieu de courser des braqueurs de banques, c'est secondaire...
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man

Fri 29 Dec 2017 - 11:48
même les interactions sont simplistes.. xmen de 1963 style.. rivalité facile.. amour facile....
moi c est vraiment une deception.. pas illisiblke.. mais tellement mal foutu.
Contenu sponsorisé