Forum Comics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aller en bas
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man
Messages : 29268
Date d'inscription : 2005-10-17
Age : 50
Localisation : Bruges

Secret Wars - Le Gant de l'Infini (Marvel Now) Empty Secret Wars - Le Gant de l'Infini (Marvel Now)

Sun 23 Jul 2017 - 16:43
Secret Wars - Le Gant de l'Infini (Marvel Now) Tumblr_otjsveQLFV1ttaslyo1_540

MARVEL NOW : SECRET WARS – LE GANT DE L'INFINI
Auteurs : Gerry Duggan, Dustin Weaver
Une famille est perdue dans une zone désolée du Battleworld. Elle va faire la rencontre d'un individu mystérieux qui assure vouloir les protéger. Mais en réalité, les motivations de Thanos sont bien plus sombres…
112 pages, 14,00 EUR, en librairie seulement
(Contient les épisodes US Infinity Gauntlet (2015) 1-5, publiés précédemment dans les revues SECRET WARS : LES GARDIENS DE LA GALAXIE 1-5)
SORTIE LE 23 AOÛT
avatar
Biggy
Membre du Green Lantern Corps
Messages : 9665
Date d'inscription : 2010-07-27

Secret Wars - Le Gant de l'Infini (Marvel Now) Empty Re: Secret Wars - Le Gant de l'Infini (Marvel Now)

Wed 16 Jan 2019 - 11:06
Lu.

On l’a vu il y a peu de temps avec Secret Wars : Civil War, la nouvelle réalité de Jonathan Hickman, seule réalité survivante aux incursions, à donné naissance à de nombreuses séries reprenant, la plupart du temps, le nom de grands events Marvel. Comme avec Secret Wars : Civil War, où nous découvrions comment cette guerre civile aurait pu continuer indéfiniment si Secret Invasion s’était déroulé en même temps.
Avec Secret Wars : Le Gant de l’Infini, nous allons assisté à version différente de la quête des Gemmes de l’Infini !

Pour Anwen Balkian, la vie n’a rien d’un long fleuve tranquille. Avec son père, sa sœur et son grand-père, elle vit dans un monde post-apocalyptique peuplé de gigantesques insectes. Quant à sa mère, elle a rejoint le Nova Corps et n’est jamais revenue. Cependant, une mystérieuse pierre aux pouvoirs infinis pourrait bien changer son destin et celui de sa famille…
Gerry Duggan (Deadpool) et Dustin Weaver (Avengers) orchestrent ce récit mêlant science-fiction et saga familiale.
(Contient les épisodes #1 à 5 d’Infinity Gauntlet (2015))

Anwen, sa sœur Fayne, leur papa, leur grand-père et leur chien zigzag font partis des rares survivants de leur domaine sur Battleworld. Pour ne pas dire les seuls. Tout est ravagé par des insectes géants, d’incroyables créatures monstrueuses. Et l’humain semble être une denrée des plus goûteuses pour ces effroyables insectes. Anwen, et sa famille, tente tant bien que mal de survivre dans ce monde pourri, même si aucun espoir ne semble possible. L’espoir n’a d’ailleurs même plus sa place, tant la survie est le seul moteur qui les fait tenir.

Mais cette survie est de plus en plus compliquée, de plus en plus difficile, d’autant que la nourriture se fait rare, la fatigue est de plus en plus pesante, et fuir devient de plus en plus difficile pour le grand-père d’Anwen et Fayne. Et ce qui devait arriver arriva, une nouvelle attaque de monstres et le groupe est séparé, un mort est à pleurer, Anwen met la main sur une étrange gemme et voilà que sa mère réapparaît, dans son costume de Nova !

Mais ces événements vont se reproduire, car dans l’ombre, Thanos est en alerte ! Le Titan, armé de son gant, est à la recherche des Gemmes de l’Infini qui lui manque ! Armé de la Gemme du Temps, il n’hésite pas à remonter le temps pour parvenir, enfin, à mettre la main sur les Gemmes manquantes.

Pour se faire Thanos ne va pas hésiter, à se joindre à cette petite famille, où tous sont investis par la Nova Force, prenant sur lui pour ne pas les tuer, et ainsi les utiliser dans l’accomplissement de sa quête.

Tout ce petit monde va devoir apprendre à œuvrer ensemble, tout en tentant de repousser les hordes d’insectes qui en ont après eux, calmer les hardeurs de chasseurs de trésors que sont Gamora et Star-Lord !

Ils vont finir par tomber sur la cité de Magus, une cité épargnée par les insectes mais qui cache un terrible secret, enfin surtout Adam Warlock, le responsable de cette cité ! A partir du moment où ils vont pénétrer cette cité, les choses vont complètement s’emballer, dans le pire des sens pour notre petit groupe. Et Thanos ne va plus avoir à se cacher !

Très franchement, quel plaie à lire ! L’histoire est d’une médiocrité incroyable. Les personnages ne dégagent rien, on ne s’intéresse absolument pas à ce qui leur arrive. Du coup, on ne rentre pas dans l’histoire. Thanos n’est que l’ombre de lui-même, pour ne pas dire ridicule. Là où Secret Wars : Civil War proposait quelque chose d’inédit et passionnant, ce Secret Wars : Le Gant de l’Infini est terne, monotone et sans saveur. On ne cesse d’être dans la surenchère, comme si Gerry Duggan enchaînait les idées, les rebondissements, sans se soucier que le lecteur ne finisse par faire une overdose, sans se demander si tout cela fonctionnait ! Ce qui n’est pas le cas.

Graphiquement, je suis fan de Dustin Weaver. En temps normal. J’ai trouvé ce travail très brouillon. Les personnages ne sont pas spécialement beaux, les décors ne sont pas très travaillés, c’est vraiment une grosse déception.

Bref, une lecture pénible, une intrigue qui ne fonctionne pas, ne passionne pas, des personnages dont je me fous ou qui sont caricaturaux. C’est vraiment une très grosse déception, tant au scénario qu’au dessin.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum