Je suis Ant-Man / Nous Sommes Ant-Man et la Guepe
+2
Mister B
6 participants
- Mister BAdmin-Man
Je suis Ant-Man / Nous Sommes Ant-Man et la Guepe
Tue 30 Jun 2015 - 11:58
Ce pourrait bien être la première anthologie de cette collection que je prendrais !MARVEL ANTHOLOGIE : JE SUIS ANT-MAN
Inventeur de génie et membre fondateur des Avengers, Hank Pym crée les "particules Pym"qui permettent de changer de taille ! Il se fait dès lors appeler Ant-Man. Mais au fil du temps, d'autres justiciers comme Scott Lang et Eric O'Grady vont aussi porter ce nom. Cet album exceptionnel vous propose de découvrir les plus belles aventures, dont certaines inédites, de tous ces héros !
Auteurs : Stan Lee, Larry Lieber, Ernie Hart, Roy Thomas, David Michelinie, Jim Shooter, Bob Layton, John Ostrander, Tim Seeley, Roberto Aguirre-Sacasa, Jack Kirby, John Buscema, George Pérez, Bob Hall, John Byrne, Bob Layton, Jerry Bingham, Pasqual Ferry, Tim Seeley, Stéphanie Hans
(Contient les épisodes US suivants : Tales to Astonish (1959) 35, 44 ;Avengers (1963) 59, 60, 195-196, 213 ;Marvel Premiere 47-48 ;Iron Man (1968) 133 ;Heroes for Hire (1997) 7 ;Ant-Man and Wasp 1-3 ;Avengers Origins: Ant-Man &the Wasp 1.
Publiés précédemment dans les revues : STRANGE SPÉCIAL ORIGINES 178, 205, 211, 214, 217 (ou BEST OF MARVEL : MARIAGES MARVEL / MARVEL CLASSIC : AVENGERS - L'INTÉGRALE 1968 et 1969) ;LES VENGEURS 11 ;STRANGE 136 et l'album 100% MARVEL : AVENGERS - ORIGINS, et avec 5 épisodes inédits en VF)
320 pages, 22,00 EUR, en librairie seulement
SORTIE LE 15 JUILLET
Re: Je suis Ant-Man (Anthologie)
Wed 1 Jul 2015 - 12:52
Mais bien suuur, une anthologie sur Ant-Man... Et pourquoi pas une anthologie sur Jarvis aussi? Ces films et cette politique Disney vont finir par me tuer [size=85](comicsquement parlant)[/size]...
- Mister BAdmin-Man
Wed 1 Jul 2015 - 13:42
Tiens, tu ne râlais pas tant lorsque Panini a sorti NOUS SOMMES LES X-MEN à la faveur de X-Men: Days of Future Past ! :grrrr2012:Wisdom a écrit:Mais bien suuur, une anthologie sur Ant-Man... Et pourquoi pas une anthologie sur Jarvis aussi? Ces films et cette politique Disney vont finir par me tuer [size=85](comicsquement parlant)[/size]...
Honnêtement, si c'est par ce biais que l'on peut avoir accès à des héros et des histoires peu connus, je suis preneur. Avec le film Doc Strange, nous aurons probablement droit une réédition de ses grandes séries, difficiles voir impossibles à trouver, je ne vois pas où est le mal. D'autant plus que c'est depuis bien avant Disney que cette pratique de rééditions est réalisée. Tu préfères avoir droit à la centième réédition de telle histoire des X-Men ou avoir l'occasion de découvrir d'autres choses à la faveur d'événements médiatiques ?
Pourquoi cela devrait-il être une mauvaise chose ? Pourquoi Panini (et par là-même Marvel) ne pourraient-ils pas profiter de l'exposition exceptionnelle qu'offre ces films ? Quand Thérèse Desqueyroux et Violette sont sortis, on ne s'est pas insurgé contre Grasset et Gallimard pour avoir republier les ouvrages de François Mauriac et de Violette Leduc, et pourtant ce sont des œuvres littéraires respectables. Pour les 75 ans de Spirou, paf Dupuis a sortit une flopée de publications autour du groom, les salauds comment osent-ils profiter de cette date anniversaire ?
Non, je dois avouer ne pas comprendre ton exaspération envers ces rééditions qui remontent, en ce qui concerne Panini, à la première trilogie X-Men à l'aube des années 2000.
- Bruce BannerMembre de la Garde Impériale
Wed 1 Jul 2015 - 14:39
Je l'ai acheté en précommande, avec également l'anthologie des quatre fantastiques.
Perso, j'adore ce genre d'ouvrages. On brosse rapidement toute l'histoire du perso, ça permet de s'y retrouver, de comprendre l'évolution d'une série et d'avoir des pistes pour savoir quoi lire par la suite.
Perso, j'adore ce genre d'ouvrages. On brosse rapidement toute l'histoire du perso, ça permet de s'y retrouver, de comprendre l'évolution d'une série et d'avoir des pistes pour savoir quoi lire par la suite.
- Captain-SpideyDefenseur
Wed 1 Jul 2015 - 14:53
@Wisdom et Mister B : La réponse est là : [url=Là est la réponse.][/url]
Wed 1 Jul 2015 - 16:32
Mister B a écrit:Tiens, tu ne râlais pas tant lorsque Panini a sorti NOUS SOMMES LES X-MEN à la faveur de X-Men: Days of Future Past ! :grrrr2012:Wisdom a écrit:Mais bien suuur, une anthologie sur Ant-Man... Et pourquoi pas une anthologie sur Jarvis aussi? Ces films et cette politique Disney vont finir par me tuer [size=85](comicsquement parlant)[/size]...
Ben non, parce que les X-Men étaient déjà cultes avant les films, et qu'ils ont toute une mythologie qui mérite d'être publiée dans une anthologie. Pis même pour eux, par principe, je suis contre le "trop".
De toute façon, je suis de moins en moins en Marvel [size=85](même les X-Men)[/size]. Soit je deviens un vieux con aigri, soit j'ai éclair de lucidité, mais je ne me sens plus en phase avec l'univers Marvel pour parler "large"... :?
Bon, après, je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il faille mettre en lumière des personnages ou des séries moins connus et moins exposés, seulement ça se fait (quasi) toujours sous l'influence d'un film ou autre, et par conséquent, par capitalisme. D'ailleurs, sur ce point, je les comprends aussi, c'est une entreprise, elle doit faire du bénéfice, mais j'aimerais simplement qu'ils laissent une part à l'artistique, à la passion, au rêve, etc et qu'on ressente moins ce coté pompe à fric... angelangel321
- fred le mallratAdmin-Man
Wed 1 Jul 2015 - 22:37
si tu es de moins en moins marvel maintenant, tu devrais etre content qu on te reedite du oldies introuvble ou presque (surtout en couleur et format comics) et qu on te donne de l inedit oldies
Ou alors ca contamine le passé...
ou tu es juste fans des xmen periode 60 à 2000 et pas du reste de l univers marvel (vu que les mutos viviant de toute facon en marge depuis la fin des années 80)
et si tu es DC.. j espere que c est pas l actuel (sinon ton souci c est que tu es Marvel des 90's only... et là.. je pense que le droit à mourrir dignement doit etre respecté ) sinon là aussi les films et series nous donnent de l oldies quasi inédit (Flash?)
ou tu es juste fans des xmen periode 60 à 2000 et pas du reste de l univers marvel (vu que les mutos viviant de toute facon en marge depuis la fin des années 80)
et si tu es DC.. j espere que c est pas l actuel (sinon ton souci c est que tu es Marvel des 90's only... et là.. je pense que le droit à mourrir dignement doit etre respecté ) sinon là aussi les films et series nous donnent de l oldies quasi inédit (Flash?)
- Mister BAdmin-Man
Wed 1 Jul 2015 - 22:51
Oui, je comprends mieux ton point de vue, mais il n'empêche que cette Anthologie X-Men n'aurait jamais vu le jour sans le film ! :mrgreen:Wisdom a écrit:Ben non, parce que les X-Men étaient déjà cultes avant les films, et qu'ils ont toute une mythologie qui mérite d'être publiée dans une anthologie. Pis même pour eux, par principe, je suis contre le "trop".
De toute façon, je suis de moins en moins en Marvel [size=85](même les X-Men)[/size]. Soit je deviens un vieux con aigri, soit j'ai éclair de lucidité, mais je ne me sens plus en phase avec l'univers Marvel pour parler "large"... :?
Bon, après, je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il faille mettre en lumière des personnages ou des séries moins connus et moins exposés, seulement ça se fait (quasi) toujours sous l'influence d'un film ou autre, et par conséquent, par capitalisme. D'ailleurs, sur ce point, je les comprends aussi, c'est une entreprise, elle doit faire du bénéfice, mais j'aimerais simplement qu'ils laissent une part à l'artistique, à la passion, au rêve, etc et qu'on ressente moins ce coté pompe à fric... angelangel321
Comme toi, j'ai une vision très française de la culture où l'artistique et la passion primes sur le bénéfice, mais tu oublies que Marvel est une compagnie américaine. Elle ne s'intéresse aucunement à l'impact artistique des œuvres qu'elle publie, ce qui importe ce sont les marges à dégager à partir de leurs produits. C'est l'ensemble de la pop culture globalisée avec laquelle l'Amérique uniformise le monde, celle-là même qui est entre les mains des grosses multinationales, qui fonctionne ainsi. Et en achetant, lisant, regardant, écoutant toutes ces œuvres reproduites à des millions d'exemplaires nous nourrissons la bête. Autant se contenter alors de films d'auteur du Sundance festival et de comics underground, mais là encore, il faut passer par Amazon ou Ebay pour se les procurer ! :mrgreen:
En effet, je suis moi aussi friand de ce genre d'ouvrages. Je n'en ai encore jamais pris de chez Panini, je ne sais pas ce qu'ils valent. Je sais en tous les cas, que c'est avec l'Anthologie Superman de Urban que j'ai découvert ce héros (anthologie sortit au moment de Man of Steel :mrgreen: ).Bruce Banner a écrit:Je l'ai acheté en précommande, avec également l'anthologie des quatre fantastiques.
Ha ha, ne change rien Fred, on t'adore !fred le mallrat a écrit:si tu es de moins en moins marvel maintenant, tu devrais etre content qu on te reedite du oldies introuvble ou presque (surtout en couleur et format comics) et qu on te donne de l inedit oldies
Thu 2 Jul 2015 - 0:46
fred le mallrat a écrit:et si tu es DC.. j espere que c est pas l actuel
Non, Grands Dieux non! :mrgreen:
C'est à cause de ce DC que j'ai arrêté. A part Wonder Woman, par principe. ^^
fred le mallrat a écrit: les mutos
Arrête de dire mutos espèce de Scan-Plat! :mrgreen:
fred le mallrat a écrit:si tu es de moins en moins marvel maintenant, tu devrais etre content qu on te reedite du oldies introuvble ou presque (surtout en couleur et format comics) et qu on te donne de l inedit oldies
Oui, dans l'absolu, c'est une bonne chose, même si je ne suis pas intéressé par beaucoup de choses non plus... :?
Thu 2 Jul 2015 - 7:54
Tu es trop difficile!
Y a de bons épisodes dans cette anthologie... il manque juste la periode 70's où Pym est coincé à sa taille fourmi et vit des aventures type "j ai retreci les enfants".. qui étaient sympas..
Mais bon, B a raison.. quan don va arriver à Dr Strange ou peut etre Black Panther.. si panini fait bien son job.. il y aura surement du lourd réédité...
Là y aura du méga classique Marvel, de l indispensable si tout se passe bien.
film ou pas, navet ou pas.. on s en foutra à ce moment là...
et s il faut un film avec Warlock pour qu on nous donne la série des 70's... et bien qu on nous fourgue un film avec Adam Warlock!!!!
Y a de bons épisodes dans cette anthologie... il manque juste la periode 70's où Pym est coincé à sa taille fourmi et vit des aventures type "j ai retreci les enfants".. qui étaient sympas..
Mais bon, B a raison.. quan don va arriver à Dr Strange ou peut etre Black Panther.. si panini fait bien son job.. il y aura surement du lourd réédité...
Là y aura du méga classique Marvel, de l indispensable si tout se passe bien.
film ou pas, navet ou pas.. on s en foutra à ce moment là...
et s il faut un film avec Warlock pour qu on nous donne la série des 70's... et bien qu on nous fourgue un film avec Adam Warlock!!!!
Thu 2 Jul 2015 - 13:59
fred le mallrat a écrit:
Sérieux, il a quoi le DC actuel? C'est si nul que ça les new 52?
Heu, par contre, côté oldies, on est pas très gâté chez DC. La collection archives est le parent pauvre de chez urban et je n'ai pas l'impression que ça va en s'améliorant (un seul ouvrage depuis le début de l'année). Bon, il est vrai que niveau ventes, ce n'est pas là que urban pourra faire les plus grands bénéfices et il est normal que la priorité éditoriale aille aux new 52 et DC classiques, signatures et autre. Mais quand même parfois, ils pourraient essayer de surfer un peu sur l'actualité: On a une série Flash, ça pourrait être l'occasion en or pour sortir "Flash par Carmine Infantino".
Thu 2 Jul 2015 - 14:35
Mister B a écrit:
Comme toi, j'ai une vision très française de la culture où l'artistique et la passion primes sur le bénéfice, mais tu oublies que Marvel est une compagnie américaine. Elle ne s'intéresse aucunement à l'impact artistique des œuvres qu'elle publie, ce qui importe ce sont les marges à dégager à partir de leurs produits. C'est l'ensemble de la pop culture globalisée avec laquelle l'Amérique uniformise le monde, celle-là même qui est entre les mains des grosses multinationales, qui fonctionne ainsi. Et en achetant, lisant, regardant, écoutant toutes ces œuvres reproduites à des millions d'exemplaires nous nourrissons la bête. Autant se contenter alors de films d'auteur du Sundance festival et de comics underground, mais là encore, il faut passer par Amazon ou Ebay pour se les procurer ! :mrgreen:
D'un autre côté, bénéfices et qualités peuvent aller ensemble. Marvel, comme DC, a pour but de dégager des bénéfices, c'est indéniable. Mais ils savent également que pour que leurs publications se vendent, il faut un minimum de qualité. Après, la qualité ça reste discutable- chacun aime plus où moins, mais si les Big two ont quelques bonnes grosses bouses à leur actif, ils ont également produit quelques uns des plus grands chefs d'oeuvres de la BD Américaine. Et en regardant plus près de chez nous, je ne suis pas sur que Dargaud, Dupuis ou Casterman se voient comme des mécènes (il n'y qu'a voir comment certaines séries classiques- Blake et Mortimer, Lucky Luke, les schtroumpfs, etc- sont usés jusqu'à la corde depuis le décès de leurs auteurs). Ce qui n'empêche pas par ailleurs de très bonnes publications de leur part de temps à autre.
Thu 2 Jul 2015 - 15:32
Bruce Banner a écrit:fred le mallrat a écrit:
Sérieux, il a quoi le DC actuel? C'est si nul que ça les new 52?
nul est un grand mot: y a d excellentes séries comme Wonder Woman d'Azzarello, Batwoman, Batman &Robin ....
Je trouve quand même que globalement Marvel a de meilleures séries moins WTF/OOC..
Je trouve que DC a perdu de son ame et de sa spécificité avec le Nu52. Avec des séries globalement plus "marvel"dans le sens où les héros DC deviennent craint et haï dans un monde plus pessimistes, avec aussi le coté générationnel qui s est effacé mais aussi un coté mature (dans le surnaturel) qui est aussi abaissé par rapport à ce qui se faisait durant vertigo ou les années 80.
Alors c est un sentiment global qui a ses exceptions parmi déjà les séries que j'ai citée plus haut.
Mais globalement je trouve que la qualité a un peu baissé globalement chez DC et que l 'idée de faire du "sous marvel".. fait que c est du "sous marvel"un peu daté (90's) en plus.
Je suis peut etre méchant mais je pense que la popularité actuelle de DC vient de plusieurs faux facteurs:
-une impression de reboot qui n est pas vrai donc de facilité de comprehesion fausse.
-La meconnaissance de l histoire DC qui fait que le déçu Marvel qui trouve que la compagnie traite mal ses personnages... lit "pire"ailleurs sans le savoir (d où la question de perception des retcons, changements... on voit déjà ca au travers du succes des Avengers de Bendis quand des choses moindres sur xmen et spidey font crier au scandale).
-Une certaine nostalgie des 90's qu'une partie du lectorat qui a grandit avec ne veut pas s avouer. Car DC fait quand même ses recettes dans ds vieux pots des 90's, bien plus que marvel actuellement.
ce qui fait que l excellent travail d'Urban et ce faux reboot gomme le fait que qualitativement Urban arrive peut etre au pire moment de l histoire DC avec la periode 54-65.
Ceci dit avec Urban j achete plus de DC par mois que jamais avant
Wed 19 Aug 2015 - 9:26
Je sais plus si c est dit dans l anthologie mais recemment Shooter a indiqué que la case où pym "frappe"Janet n etait pas dans le script.
Il la "repoussait"mais Bob Hall a "marvellisé"cad exagéré le trait.... si bien que Pym se traine cette réputation sur une interprétation.
D ailleurs Comic Box avait livré 2 articles forts interessants sur ce fait ou sur le handicap differend selon les personnages.
Sur la violence, il y a un numéro de Spidey où une même scene est montré entre Peter et MJ mais n ira pas jusqu a marquer le personnage...
Comme le fait que Batman ne restera pas longtemps en fauteuil alors que Batgirl le restera plus d une decennie...
Une inégalité de traitement selon les personnages...
Il la "repoussait"mais Bob Hall a "marvellisé"cad exagéré le trait.... si bien que Pym se traine cette réputation sur une interprétation.
D ailleurs Comic Box avait livré 2 articles forts interessants sur ce fait ou sur le handicap differend selon les personnages.
Sur la violence, il y a un numéro de Spidey où une même scene est montré entre Peter et MJ mais n ira pas jusqu a marquer le personnage...
Comme le fait que Batman ne restera pas longtemps en fauteuil alors que Batgirl le restera plus d une decennie...
Une inégalité de traitement selon les personnages...
- BiggyMembre du Green Lantern Corps
Wed 4 Nov 2015 - 10:39
Lu ^^
Quatrième anthologie publiée par Panini, sa sortie coïncidait, comme c’est bizarre, avec la sortie du film Ant-Man de Peyton Reed. Je ne suis pas spécialement fan d’Ant-Man, je fais parti, justement, des personnes qui snobent un peu le personnage. Mais j’aime, par contre, beaucoup le personnage d’Hank Pym, que j’ai véritablement découvert après Secret Invasion, quand il revient sur le devant de la scène avec le projet Initiative.
Mais cette anthologie, comme le précise son introduction, n’est pas un recueil d’histoires sur la carrière d’Hank, même s’il y en a beaucoup naturellement, mais sur celle d’Ant-Man. Anthologie qui m’est apparu comme encore plus indispensable après le visionnage du film, que j’ai adoré !
Ant-Man est un personnage qui a marqué l’histoire de Marvel. Au fil du temps, son surprenant costume à tour à tour été endossé par Hank Pym, membre fondateur des Avengers, Eric O’Grady, un ancien agent du S.H.I.E.L.D. à la moralité douteuse et Scott Lang, un voleur aujourd’hui repenti. Ce recueil lève le voile sur ce héros aux mille visages et vous propose de découvrir ses aventures les plus significatives.
(Contient : Tales to Astonish (1959) 35, 44 ;Avengers (1963) 59, 60, 195-196, 213 ;Marvel Premiere 47-48 ;Iron Man (1968) 133 ;Heroes for Hire (1997) 7 ;Ant-Man and Wasp 1-3 ;Avengers Origins: Ant-Man &the Wasp 1.)
Si Ant-Man peut paraître ridicule de par sa petite taille ou sa capacité de parler aux fourmis, il n’en demeure pas moins un personnage fascinant, surtout grâce aux différents personnages qui ont porté le casque du héros.
A des façons différentes, Hank Pym, Scott Lang et Eric O’Grady ont su apporter leur petite contribution au mythe Ant-Man. Mythe, car n’oublions pas qu’il s’agit d’un des membres fondateurs des Avengers ! Ce n’est pas rien.
O’Grady, son égo, ses débuts douteux, sa soif de reconnaissance, est celui qui aura eu la carrière la plus courte, disparaissant alors que devenait véritablement un héros.
Scott Lang et sa malchance, ancien voleur, il embrasse une carrière de héros, mais la chance lui sourit rarement.
Enfin, Hank Pym, le premier Ant-Man, et sa lutte constante pour essayer d’être à la hauteur de ses illustres partenaires comme Thor, Iron Man, Hulk ou encore Captain America. Un personnage rongé par la peur d’échouer, de ne pas être reconnu et qui souffre de se dire que son plus grand fait d’arme est la création d’Ultron, l’une des plus grandes menaces de la Terre. Faut-il faire le rapprochement entre sa petite taille et la façon dont il se voit vis-à-vis des autres Avengers ? Pas impossible.
Au final, même si les personnages sont différents, ces trois héros ont tous en commun le fait d’avoir une mauvaise image d’eux-mêmes. Et ce que nous découvrons à travers ces quinze histoires marquantes (ou non) du héros. De ses origines (revisitées ou non) à son rôle de professeur, de sa déchéance à sa renaissance. Il n’y a peut-être pas autant d’émotions que dans l’anthologie des Avengers, mais nous avons une vraie mise en avant du héros, à travers de très bonnes histoires, mettant bien en lumière les défaillances de ces différents protagonistes. J’ai beaucoup aimé l’épisode dans l’armure d’Iron Man ou encore le passage en court martiale d’Hank. J’ai également découvert Eric O’Grady, un personnage un peu border-line, avec beaucoup d’humour.
Mais Hank reste mon préféré, avec ses doutes, ses craintes, ses nombreux changements de noms jusqu’à prendre celui de la Guêpe, personnage ô combien lié à Ant-Man et toujours source d’excellentes histoires de par leurs relations chaotiques.
Graphiquement, pas grand-chose à dire, il faut dire qu’avec des artistes comme Kirby, Buscema ou encore Byrne, il est assez difficile de se plaindre !
Bref, une excellente anthologie sur un héros, malheureusement, trop en retrait par rapport à ses compagnons et qui pourtant a su marquer de son empreinte l’univers Marvel, malgré sa taille de fourmi.
Quatrième anthologie publiée par Panini, sa sortie coïncidait, comme c’est bizarre, avec la sortie du film Ant-Man de Peyton Reed. Je ne suis pas spécialement fan d’Ant-Man, je fais parti, justement, des personnes qui snobent un peu le personnage. Mais j’aime, par contre, beaucoup le personnage d’Hank Pym, que j’ai véritablement découvert après Secret Invasion, quand il revient sur le devant de la scène avec le projet Initiative.
Mais cette anthologie, comme le précise son introduction, n’est pas un recueil d’histoires sur la carrière d’Hank, même s’il y en a beaucoup naturellement, mais sur celle d’Ant-Man. Anthologie qui m’est apparu comme encore plus indispensable après le visionnage du film, que j’ai adoré !
Ant-Man est un personnage qui a marqué l’histoire de Marvel. Au fil du temps, son surprenant costume à tour à tour été endossé par Hank Pym, membre fondateur des Avengers, Eric O’Grady, un ancien agent du S.H.I.E.L.D. à la moralité douteuse et Scott Lang, un voleur aujourd’hui repenti. Ce recueil lève le voile sur ce héros aux mille visages et vous propose de découvrir ses aventures les plus significatives.
(Contient : Tales to Astonish (1959) 35, 44 ;Avengers (1963) 59, 60, 195-196, 213 ;Marvel Premiere 47-48 ;Iron Man (1968) 133 ;Heroes for Hire (1997) 7 ;Ant-Man and Wasp 1-3 ;Avengers Origins: Ant-Man &the Wasp 1.)
Si Ant-Man peut paraître ridicule de par sa petite taille ou sa capacité de parler aux fourmis, il n’en demeure pas moins un personnage fascinant, surtout grâce aux différents personnages qui ont porté le casque du héros.
A des façons différentes, Hank Pym, Scott Lang et Eric O’Grady ont su apporter leur petite contribution au mythe Ant-Man. Mythe, car n’oublions pas qu’il s’agit d’un des membres fondateurs des Avengers ! Ce n’est pas rien.
O’Grady, son égo, ses débuts douteux, sa soif de reconnaissance, est celui qui aura eu la carrière la plus courte, disparaissant alors que devenait véritablement un héros.
Scott Lang et sa malchance, ancien voleur, il embrasse une carrière de héros, mais la chance lui sourit rarement.
Enfin, Hank Pym, le premier Ant-Man, et sa lutte constante pour essayer d’être à la hauteur de ses illustres partenaires comme Thor, Iron Man, Hulk ou encore Captain America. Un personnage rongé par la peur d’échouer, de ne pas être reconnu et qui souffre de se dire que son plus grand fait d’arme est la création d’Ultron, l’une des plus grandes menaces de la Terre. Faut-il faire le rapprochement entre sa petite taille et la façon dont il se voit vis-à-vis des autres Avengers ? Pas impossible.
Au final, même si les personnages sont différents, ces trois héros ont tous en commun le fait d’avoir une mauvaise image d’eux-mêmes. Et ce que nous découvrons à travers ces quinze histoires marquantes (ou non) du héros. De ses origines (revisitées ou non) à son rôle de professeur, de sa déchéance à sa renaissance. Il n’y a peut-être pas autant d’émotions que dans l’anthologie des Avengers, mais nous avons une vraie mise en avant du héros, à travers de très bonnes histoires, mettant bien en lumière les défaillances de ces différents protagonistes. J’ai beaucoup aimé l’épisode dans l’armure d’Iron Man ou encore le passage en court martiale d’Hank. J’ai également découvert Eric O’Grady, un personnage un peu border-line, avec beaucoup d’humour.
Mais Hank reste mon préféré, avec ses doutes, ses craintes, ses nombreux changements de noms jusqu’à prendre celui de la Guêpe, personnage ô combien lié à Ant-Man et toujours source d’excellentes histoires de par leurs relations chaotiques.
Graphiquement, pas grand-chose à dire, il faut dire qu’avec des artistes comme Kirby, Buscema ou encore Byrne, il est assez difficile de se plaindre !
Bref, une excellente anthologie sur un héros, malheureusement, trop en retrait par rapport à ses compagnons et qui pourtant a su marquer de son empreinte l’univers Marvel, malgré sa taille de fourmi.
Wed 27 Jun 2018 - 18:25
NOUS SOMMES ANT-MAN &LA GUÊPE (NOUVELLE EDITION)
Auteurs : Collectif
Marvel Anthologie, 320 pages, 25,00 €
Inventeur de génie, Hank Pym est le créateur des "particules Pym"permettant à quiconque de changer de taille. Se faisant appeler Ant-Man, il a également porté d'autres noms tout au long de sa carrière : Giant Man, Goliath ou encore le Frelon. Avec Janet Van Dyne, la Guêpe, ils ont fondé les Avengers. Au fil des années, plusieurs autres héros ont eux aussi revêtu le costume d'Ant-Man comme Scott Lang et Eric O'Grady. Cet album exceptionnel vous propose de découvrir les plus belles aventures de tous ces personnages.
SORTIE LE 11 JUILLET