- GoryGardien de la Galaxie
- Messages : 5372
Date d'inscription : 14/04/2012
Nova (Marvel Now)
Mer 22 Oct 2014 - 18:28
MARVEL NOW : NOVA 1
Découvrez les origines de Nova ! Un jeune garçon prénommé Sam Alexander réalise que les histoires du Nova Corps sont bel et bien réelles. Héritant du casque de Nova, il va se trouver au cœur d'un conflit intergalactique et croiser la route des Gardiens de la Galaxie.
Auteurs : Jeph Loeb, Ed McGuinness
136 pages, 14,95 EUR, en librairie seulement
(Contient les épisodes US Nova (2013) 1-5, publiés précédemment dans IRON MAN (V4) 1 à 4, 6)
SORTIE LE 5 NOVEMBRE
- fred le mallratAdmin-Man
- Messages : 29268
Date d'inscription : 17/10/2005
Age : 50
Localisation : Bruges
Re: NOVA: Marvel Now!
Mar 16 Fév 2016 - 21:23
MARVEL NOW : NOVA 3
Auteurs : Gerry Duggan, Paco Medina, David Baldeon
Sur la piste des membres disparus du Nova corps, Nova parvient à sauver la vie de certains de ses nouveaux amis. Mais tandis que Sam enquête sur la disparition de son père, il se fait un nouvel ennemi. Comme si cela ne suffisait pas, Beta Ray Bill arrive sur Terre avec la volonté d'en découdre.
152 pages, 17,50 EUR, en librairie seulement
(Contient les épisodes US Nova (2013) 10(II-III),11-16, publiés précédemment dans les revues IRON MAN (V3) 12, 15-16 et LES GARDIENS DE LA GALAXIE 1-3)
SORTIE LE 2 MARS
- Mister BAdmin-Man
- Messages : 19860
Date d'inscription : 10/09/2009
Re: NOVA: Marvel Now!
Mar 16 Fév 2016 - 23:10
Je me souviens du vide sidéral des épisodes avec Ray Bill. :mrgreen:
- BiggyMembre du Green Lantern Corps
- Messages : 9665
Date d'inscription : 27/07/2010
Re: NOVA: Marvel Now!
Ven 17 Juin 2016 - 10:52
Tomes 1 et 2 lus.
Lorsque Marvel a commencé ses annonces sur Marvel Now, mon cœur n’a fait qu’un tour à l’annonce d’un titre Nova ! Et ce, malgré le casting créatif, entre un scénariste aimant le tape-à-l’œil bien creux et un dessinateur mainstream, rien de bien folichon.
Mais ma joie a été de courte durée, pas de Richard Rider… Ô désespoir, mon cœur allait-il se remettre d’une telle annonce ? Et surtout ce Sam Alexander allait-il rendre justice et honneur à son formidable prédécesseur ?
Dans une petite ville d’Arizona, Sam Alexander mène une existence plutôt monotone. Son père alcoolique lui raconte ses souvenirs du temps où il combattait dans l’espace au sein du soi-disant Nova Corps. Le jeune homme ne croit pas du tout à ces histoires, jusqu’au jour où son destin le porte à marcher dans le spas de son père en devenant le nouveau Nova.
Jeph Loeb et Ed McGuinness (Hulk, Avengers : X-Sanction) signent cette série qui marque la renaissance d’un héros.
En même temps que Sam, nous découvrons les aventures, extraordinaires, que son père à vécu dans l’espace, avant sa naissance, en tant que Black Nova (!). De l’aventure cosmique, des combats intergalactiques et des créatures d’autres planètes bien dessinées par Ed McGuinness. Mais la réalité nous rattrape et nous découvrons un homme alcoolique, dormant au boulot, l’école de son propre fils où il récure les toilettes et c’est Sam qui subit les remontrances du proviseur, sosie de Monsieur Strickland dans Retour vers le Futur !
Ces histoires, Sam Alexander n’y croit absolument pas ! Pour lui, son père n’est qu’un poivrot, un menteur, un looser. Belle image paternelle ! En même temps, nous retrouvons bien l’ado rebelle et insatisfait de base. Des parents relous, des difficultés à parler distinctement en présence d’une fille, un rival violent et plus costaud, le bahut. Mais tout cela va changer lorsque son père disparaît du jour au lendemain, dans de drôles de circonstances et que Sam se retrouve face à un raton-laveur armé jusqu’aux dents et une femme verte diablement sexy ! Rocket Racoon et Gamora !
Sam est alors obligé, peu à peu, d’accorder un total crédit aux aventures que son père lui racontait. Et cela est encore plus vrai lorsqu’il enfile le casque de son père pour devenir, lui-même, un Nova ! Facile d’imaginer quelle est la réaction de Sam à la découverte de ces nouveaux pouvoirs ! La réaction de n’importe quel ado devenant capable de choses plus incroyables les unes que les autres.
Après Gamora, Rocket et le Gardien, après apprendre à voler, à traverser l’espace ou encore se poser sur la lune, Sam découvre que ces pouvoirs et ce costume ne sont pas là que pour s’amuser, et se retrouve, malgré lui, face à une flotte de guerre Chitauris ! Et les souvenirs de son père vont se rappeler à lui…
Autant le dire de suite, c’est une violente claque que je me suis pris en découvrant que le nouveau Nova était un jeune puceau n’ayant même pas de duvet sur les joues… Et forcément, avec un tel personnage, on se doute que l’on va se retrouver avec une sorte de comics pour teen avec tous les sujets navrants qui vont avec… Amourette à deux balles, problèmes scolaires, incompréhension des parents… Que des choses que l’on s’attend à voir dans un tel titre, sûrement pas du cosmique… (Troll facile mais tellement vrai.)
Il ne suffit d’ailleurs que de quelques pages pour réaliser que Sam, hormis les aléas de l’adolescence, est un personnage savoureusement creux et sans charisme. C’est surtout là que le bas blesse, pas une once de charisme chez ce gamin, et il est sensé être un Nova, un guerrier d’élite cosmique ? Un héros d’envergure galactique ? Je rigole, mais je rigole ?
Graphiquement, ce n’est pas forcément mieux, je ne suis pas fan d’Ed McGuinness à la base. Si ses extraterrestres sont très sympas, le reste est too much, trop bling-bling, trop mainstream et pas toujours top niveau des finitions. Sam a un corps de nain et les personnages n’ont pas d’âge. Palme pour Gamora, dans son ancien costume juste pour permettre au dessinateur de jouer avec une grosse paire de boobs et aguicher le jeune lecteur adolescent, nouvelle cible de ce héros…
Bref, comme souvent, j’ai envie de dire, et malheureusement car il est capable de mieux, bien mieux, Jeph Loeb nous offre une histoire vide, creuse, sans profondeur ou tout n’est que tape-à-l’œil, à l’image des dessins, où les coups d’éclats sans lendemain prévalent sur la qualité narrative…
Ce Sam Alexander n’est pas Nova, ce n’est qu’un gosse quelconque et agaçant qui fait mumuse avec des choses qui le dépassent. Nova est tombé bien bas…
Que la pilule Sam Alexander a été difficile à digérer… Le personnage est, pour le moment, tellement creux, tellement gamin (en même temps c’est ce qu’il est, il n’y est pour rien) et tellement à des lieux de ce à quoi on peut s’attendre pour un Nova… C’est comme si on enlevait Steve du costume de Captain America pour y glisser un jeune scout de notre époque… Il faut dire également, que le premier run sur le jeune héros, par Jeph Loeb, fut véritablement vide d’intérêt et d’une certaine banalité. Zeb Wells va-t-il faire mieux ?
Sam Alexander a succédé à son père en devenant le nouveau Nova. Malheureusement, le casque du héros est fourni sans mode d’emploi et l’adolescent doit donc se former sur le tas. Malgré ces difficultés, le jeune homme n’hésite pas à se dresser face aux troupes de Thanos qui attaquent la Terre.
Zeb Wells (Carnage USA) prend en main le destin de Nova, au côté du dessinateur Paco Medina (Deadpol).
(Contient les épisodes #6 à 10)
Autant le dire de suite, heureusement que ce deuxième volume ne fait que cinq chapitres, tant cela est douloureux à lire. J’ai vraiment l’impression que Zeb Wells a encore davantage accentué l’aspect comics pour enfant…
Sam se fait gronder par môman, Sam devient tout rouge devant Carrie, Sam se fait botter les fesses en publiques, Sam chez le proviseur, Sam fait du boudin car môman ne veut pas qu’il soit Avengers, Sam doit réparer ses erreurs à contrecœur, Sam ne comprend pas les filles, Sam joue avec des pouvoirs qu’il ne maîtrise pas… Que des niaiseries, à aucun moment il ne se passe quoique ce soit de véritablement intéressant, Zeb Wells se contentant de balader Sam et de laisser son scénario ras les pâquerettes. Le tome #1 devenant, finalement, pas si mauvais à mes yeux, c’est dire.
Et inutile d’aborder le sujet Kaldera, une gamine pour affronter un gamin, faisant du boudin en découvrant que Sam n’est pas un homme mais un lâche qui ne tient pas sa parole. Mais où va-t-on ?? Notre jeune héros va se retrouver avec une ennemie mortelle lui en voulant d’avoir menti. Il y a de quoi se bouder à la cour de récréation…
Continuons côté absurdité avec la mère de Sam qui lui fait tout un blabla pour lui expliquer qu’elle refuse qu’il intègre les Avengers, les plus grands héros de la Terre, les plus à même de l’entraîner, de le former, mais par contre il peut devenir un New Warriors parce que deux ados/jeunes adultes font leurs lits et récurrent la cuisine ? Ces mêmes « héros » qui sont responsable de la tragédie de Stamford, ayant conduit à Civil War… Mais bien sûr…
J’ai l’impression, en relisant ces deux premiers tomes, que Marvel cherchent à nous refaire un Peter Parker like mais à notre époque, sauf qui fonctionnait aux débuts du Tisseur, ne fonctionne plus à notre époque. Et puis pour cela on a eut la ligne Ultimate… Le côté jeune crétin, dépassé par les événements, ne sachant pas parler à une fille sans faire de gaffes et se prenant la tête avec sa mère c’est du réchauffé, et du mauvais réchauffé en plus !
Heureusement, le passage de Zeb Wells se termine ici, et avec l’arrivée de Gerry Duggan on est en droit d’espérer, que les aventures de Nova commencent réellement !
Bref, un véritable mauvais tome, qui fait passer le premier pour un chef d’œuvre. Le supplice s’arrêtera avec le prochain volume et l’arrivée de Gerry Duggan, le génial scénariste de Deadpool apportant un vent de fraîcheur au titre, sans rendre cela génial non plus hein. Duggan est très doué mais il part de loin avec Sam. Là, pour résumer, on a un peu plus de cent pages de vide, de néant, une aventure de Tom-Tom et Nana (les plus vieux connaîtront) a plus d’intérêt et de rebondissements. Oui je suis dur, mais cela est à la hauteur de ma déception.
Lorsque Marvel a commencé ses annonces sur Marvel Now, mon cœur n’a fait qu’un tour à l’annonce d’un titre Nova ! Et ce, malgré le casting créatif, entre un scénariste aimant le tape-à-l’œil bien creux et un dessinateur mainstream, rien de bien folichon.
Mais ma joie a été de courte durée, pas de Richard Rider… Ô désespoir, mon cœur allait-il se remettre d’une telle annonce ? Et surtout ce Sam Alexander allait-il rendre justice et honneur à son formidable prédécesseur ?
Dans une petite ville d’Arizona, Sam Alexander mène une existence plutôt monotone. Son père alcoolique lui raconte ses souvenirs du temps où il combattait dans l’espace au sein du soi-disant Nova Corps. Le jeune homme ne croit pas du tout à ces histoires, jusqu’au jour où son destin le porte à marcher dans le spas de son père en devenant le nouveau Nova.
Jeph Loeb et Ed McGuinness (Hulk, Avengers : X-Sanction) signent cette série qui marque la renaissance d’un héros.
En même temps que Sam, nous découvrons les aventures, extraordinaires, que son père à vécu dans l’espace, avant sa naissance, en tant que Black Nova (!). De l’aventure cosmique, des combats intergalactiques et des créatures d’autres planètes bien dessinées par Ed McGuinness. Mais la réalité nous rattrape et nous découvrons un homme alcoolique, dormant au boulot, l’école de son propre fils où il récure les toilettes et c’est Sam qui subit les remontrances du proviseur, sosie de Monsieur Strickland dans Retour vers le Futur !
Ces histoires, Sam Alexander n’y croit absolument pas ! Pour lui, son père n’est qu’un poivrot, un menteur, un looser. Belle image paternelle ! En même temps, nous retrouvons bien l’ado rebelle et insatisfait de base. Des parents relous, des difficultés à parler distinctement en présence d’une fille, un rival violent et plus costaud, le bahut. Mais tout cela va changer lorsque son père disparaît du jour au lendemain, dans de drôles de circonstances et que Sam se retrouve face à un raton-laveur armé jusqu’aux dents et une femme verte diablement sexy ! Rocket Racoon et Gamora !
Sam est alors obligé, peu à peu, d’accorder un total crédit aux aventures que son père lui racontait. Et cela est encore plus vrai lorsqu’il enfile le casque de son père pour devenir, lui-même, un Nova ! Facile d’imaginer quelle est la réaction de Sam à la découverte de ces nouveaux pouvoirs ! La réaction de n’importe quel ado devenant capable de choses plus incroyables les unes que les autres.
Après Gamora, Rocket et le Gardien, après apprendre à voler, à traverser l’espace ou encore se poser sur la lune, Sam découvre que ces pouvoirs et ce costume ne sont pas là que pour s’amuser, et se retrouve, malgré lui, face à une flotte de guerre Chitauris ! Et les souvenirs de son père vont se rappeler à lui…
Autant le dire de suite, c’est une violente claque que je me suis pris en découvrant que le nouveau Nova était un jeune puceau n’ayant même pas de duvet sur les joues… Et forcément, avec un tel personnage, on se doute que l’on va se retrouver avec une sorte de comics pour teen avec tous les sujets navrants qui vont avec… Amourette à deux balles, problèmes scolaires, incompréhension des parents… Que des choses que l’on s’attend à voir dans un tel titre, sûrement pas du cosmique… (Troll facile mais tellement vrai.)
Il ne suffit d’ailleurs que de quelques pages pour réaliser que Sam, hormis les aléas de l’adolescence, est un personnage savoureusement creux et sans charisme. C’est surtout là que le bas blesse, pas une once de charisme chez ce gamin, et il est sensé être un Nova, un guerrier d’élite cosmique ? Un héros d’envergure galactique ? Je rigole, mais je rigole ?
Graphiquement, ce n’est pas forcément mieux, je ne suis pas fan d’Ed McGuinness à la base. Si ses extraterrestres sont très sympas, le reste est too much, trop bling-bling, trop mainstream et pas toujours top niveau des finitions. Sam a un corps de nain et les personnages n’ont pas d’âge. Palme pour Gamora, dans son ancien costume juste pour permettre au dessinateur de jouer avec une grosse paire de boobs et aguicher le jeune lecteur adolescent, nouvelle cible de ce héros…
Bref, comme souvent, j’ai envie de dire, et malheureusement car il est capable de mieux, bien mieux, Jeph Loeb nous offre une histoire vide, creuse, sans profondeur ou tout n’est que tape-à-l’œil, à l’image des dessins, où les coups d’éclats sans lendemain prévalent sur la qualité narrative…
Ce Sam Alexander n’est pas Nova, ce n’est qu’un gosse quelconque et agaçant qui fait mumuse avec des choses qui le dépassent. Nova est tombé bien bas…
Que la pilule Sam Alexander a été difficile à digérer… Le personnage est, pour le moment, tellement creux, tellement gamin (en même temps c’est ce qu’il est, il n’y est pour rien) et tellement à des lieux de ce à quoi on peut s’attendre pour un Nova… C’est comme si on enlevait Steve du costume de Captain America pour y glisser un jeune scout de notre époque… Il faut dire également, que le premier run sur le jeune héros, par Jeph Loeb, fut véritablement vide d’intérêt et d’une certaine banalité. Zeb Wells va-t-il faire mieux ?
Sam Alexander a succédé à son père en devenant le nouveau Nova. Malheureusement, le casque du héros est fourni sans mode d’emploi et l’adolescent doit donc se former sur le tas. Malgré ces difficultés, le jeune homme n’hésite pas à se dresser face aux troupes de Thanos qui attaquent la Terre.
Zeb Wells (Carnage USA) prend en main le destin de Nova, au côté du dessinateur Paco Medina (Deadpol).
(Contient les épisodes #6 à 10)
Autant le dire de suite, heureusement que ce deuxième volume ne fait que cinq chapitres, tant cela est douloureux à lire. J’ai vraiment l’impression que Zeb Wells a encore davantage accentué l’aspect comics pour enfant…
Sam se fait gronder par môman, Sam devient tout rouge devant Carrie, Sam se fait botter les fesses en publiques, Sam chez le proviseur, Sam fait du boudin car môman ne veut pas qu’il soit Avengers, Sam doit réparer ses erreurs à contrecœur, Sam ne comprend pas les filles, Sam joue avec des pouvoirs qu’il ne maîtrise pas… Que des niaiseries, à aucun moment il ne se passe quoique ce soit de véritablement intéressant, Zeb Wells se contentant de balader Sam et de laisser son scénario ras les pâquerettes. Le tome #1 devenant, finalement, pas si mauvais à mes yeux, c’est dire.
Et inutile d’aborder le sujet Kaldera, une gamine pour affronter un gamin, faisant du boudin en découvrant que Sam n’est pas un homme mais un lâche qui ne tient pas sa parole. Mais où va-t-on ?? Notre jeune héros va se retrouver avec une ennemie mortelle lui en voulant d’avoir menti. Il y a de quoi se bouder à la cour de récréation…
Continuons côté absurdité avec la mère de Sam qui lui fait tout un blabla pour lui expliquer qu’elle refuse qu’il intègre les Avengers, les plus grands héros de la Terre, les plus à même de l’entraîner, de le former, mais par contre il peut devenir un New Warriors parce que deux ados/jeunes adultes font leurs lits et récurrent la cuisine ? Ces mêmes « héros » qui sont responsable de la tragédie de Stamford, ayant conduit à Civil War… Mais bien sûr…
J’ai l’impression, en relisant ces deux premiers tomes, que Marvel cherchent à nous refaire un Peter Parker like mais à notre époque, sauf qui fonctionnait aux débuts du Tisseur, ne fonctionne plus à notre époque. Et puis pour cela on a eut la ligne Ultimate… Le côté jeune crétin, dépassé par les événements, ne sachant pas parler à une fille sans faire de gaffes et se prenant la tête avec sa mère c’est du réchauffé, et du mauvais réchauffé en plus !
Heureusement, le passage de Zeb Wells se termine ici, et avec l’arrivée de Gerry Duggan on est en droit d’espérer, que les aventures de Nova commencent réellement !
Bref, un véritable mauvais tome, qui fait passer le premier pour un chef d’œuvre. Le supplice s’arrêtera avec le prochain volume et l’arrivée de Gerry Duggan, le génial scénariste de Deadpool apportant un vent de fraîcheur au titre, sans rendre cela génial non plus hein. Duggan est très doué mais il part de loin avec Sam. Là, pour résumer, on a un peu plus de cent pages de vide, de néant, une aventure de Tom-Tom et Nana (les plus vieux connaîtront) a plus d’intérêt et de rebondissements. Oui je suis dur, mais cela est à la hauteur de ma déception.
- BiggyMembre du Green Lantern Corps
- Messages : 9665
Date d'inscription : 27/07/2010
Re: NOVA: Marvel Now!
Mer 20 Juil 2016 - 12:48
Tome 3 lu.
Cette nouvelle série Nova a été une véritable plaie bien douloureuse à lire jusqu’à maintenant. Un premier tome, signé Jeph Loeb, où se mêlent origines des plus banales et hommage à son fils disparu, et un deuxième tome aussi creux qu’une coquille d’escargot abandonné que nous devions à Zeb Wells. Pourquoi continuer ? Au-delà de l’espoir, à l’époque, de revoir Richard Rider (espoirs balayés dans les épisodes des Guardians of the Galaxy de Bendis), c’est surtout l’arrivée de Gerry Duggan qui annonce des lendemains plus heureux pour ce héros.
Alors que Sam Alexander, alias Nova, poursuit sa recherche des autres membres du Nova Corps, il tombe malade. Le jeune homme doit également faire face à des aliens qui cherchent à le tuer. L’un d’entre eux n’est autre que Beta Ray Bill, un héros digne de soulever Mjolnir, le célèbre marteau de Thor.
Gerry Duggan (Deadpool) scénarise ces épisodes de Nova, sur des dessins de Paco Medina (X-Men) et David Baldeon (Scarlet Spider).
(Contient les épisodes #10 à 16)
Quand je lis un comics sur un nouveau personnage (Marvel ou DC Comics) je m’attends soit, à des origines inédites et passionnantes, soit, à défaut, à une histoire véritablement passionnante justifiant sa création. Avec Nova, j’ai eu le droit à du réchauffé trop cuit en guise d’origin-story, et à des intrigues franchement pourries. Mais l’arrivée de Gerry Duggan, le génialissime scénariste de Deadpool, remet les choses à plat !
Exit les histoires d’amour à deux balles, exit les soucis avec les gros durs du bahut, exit maman qui gronde (même si tout cela reste en fond de façon très sporadique) et place à l’essentiel, place à l’espace, place au cosmique !
On retrouve Sam là où doit être un Nova, dans l’espace. Créatures fantastiques et dangereuses, vaisseaux spatiaux, chasseurs de primes ultra puissants et j’en passe. Mais en rentrant sur Terre après un combat, Sam perd la vue, un court instant, avant de découvrir qu’il est simplement devenu capable de détecter les casques des, très, nombreux Nova tombés au combat. Voilà qui lui plombe un peu le moral pour son père.
Au cours d’une aventure, il tombe sur un énorme vaisseau portant les armoiries du Nova Corps. S’il ne trouve aucun Nova à l’intérieur, il peut néanmoins aider le propriétaire du vaisseau, un certain Skaarn, à relancer les moteurs de vaisseaux et à repousser ceux qui l’assaillent ! Manque de chance, Skaarn est un véritable pirate de l’espace et le vaisseau est remplit de prisonniers korbinites ! Le peuple de Beta Ray Bill ! Notre petit Sam se retrouve dans de sales draps…
Mais il ne se résigne pas ! Il affronte Beta Ray Bill et insiste pour partir avec lui à Nulle Part pour corriger son erreur. Première fois que Sam se comporte en véritable Nova et surtout qu’il joint les actes à la parole. La mission dépend autant de Beta Ray Bill que de lui ! Les menaces sont plus crédibles et réelles que ce qu’il a eut jusqu’à maintenant.
De plus, le duo Sam/Beta Ray Bill fonctionne à merveille, le premier se servant du savoir et la sagesse du second pour enfin évoluer un peu. Et puis quel plaisir de retourner sur Nulle Part et d’y retrouver Cosmo. Gerry Duggan a bien compris que le jeune Sam a, encore, besoin d’autres personnages autour de lui, mais privilégie les personnages secondaires trop rares plutôt que ceux que l’on voit partout (Guardians, Spider-Man) et qui provoque un ras-le-bol.
Graphiquement, le début du tome est signé Paco Medina, le second David Baldeon. Bref, des styles assez proches, assez mainstream et qui colle parfaitement au titre.
Bref, ce troisième tome, loin d’être fantastique (faut pas pousser non plus), me propose, enfin, quelque chose de lisible sur le titre. L’arrivée de Gerry Duggan est plus que bénéfique. Apportant son humour, emmenant Sam à sa place dans l’espace et proposant la première intrigue intéressante du titre. On aura beau dire, une fois que l’on se débarrasse du superflu ado, on trouve quelque chose de sympa. Maintenant, il faut transformer l’essai et continuer à mettre Sam dans de telles situations.
Cette nouvelle série Nova a été une véritable plaie bien douloureuse à lire jusqu’à maintenant. Un premier tome, signé Jeph Loeb, où se mêlent origines des plus banales et hommage à son fils disparu, et un deuxième tome aussi creux qu’une coquille d’escargot abandonné que nous devions à Zeb Wells. Pourquoi continuer ? Au-delà de l’espoir, à l’époque, de revoir Richard Rider (espoirs balayés dans les épisodes des Guardians of the Galaxy de Bendis), c’est surtout l’arrivée de Gerry Duggan qui annonce des lendemains plus heureux pour ce héros.
Alors que Sam Alexander, alias Nova, poursuit sa recherche des autres membres du Nova Corps, il tombe malade. Le jeune homme doit également faire face à des aliens qui cherchent à le tuer. L’un d’entre eux n’est autre que Beta Ray Bill, un héros digne de soulever Mjolnir, le célèbre marteau de Thor.
Gerry Duggan (Deadpool) scénarise ces épisodes de Nova, sur des dessins de Paco Medina (X-Men) et David Baldeon (Scarlet Spider).
(Contient les épisodes #10 à 16)
Quand je lis un comics sur un nouveau personnage (Marvel ou DC Comics) je m’attends soit, à des origines inédites et passionnantes, soit, à défaut, à une histoire véritablement passionnante justifiant sa création. Avec Nova, j’ai eu le droit à du réchauffé trop cuit en guise d’origin-story, et à des intrigues franchement pourries. Mais l’arrivée de Gerry Duggan, le génialissime scénariste de Deadpool, remet les choses à plat !
Exit les histoires d’amour à deux balles, exit les soucis avec les gros durs du bahut, exit maman qui gronde (même si tout cela reste en fond de façon très sporadique) et place à l’essentiel, place à l’espace, place au cosmique !
On retrouve Sam là où doit être un Nova, dans l’espace. Créatures fantastiques et dangereuses, vaisseaux spatiaux, chasseurs de primes ultra puissants et j’en passe. Mais en rentrant sur Terre après un combat, Sam perd la vue, un court instant, avant de découvrir qu’il est simplement devenu capable de détecter les casques des, très, nombreux Nova tombés au combat. Voilà qui lui plombe un peu le moral pour son père.
Au cours d’une aventure, il tombe sur un énorme vaisseau portant les armoiries du Nova Corps. S’il ne trouve aucun Nova à l’intérieur, il peut néanmoins aider le propriétaire du vaisseau, un certain Skaarn, à relancer les moteurs de vaisseaux et à repousser ceux qui l’assaillent ! Manque de chance, Skaarn est un véritable pirate de l’espace et le vaisseau est remplit de prisonniers korbinites ! Le peuple de Beta Ray Bill ! Notre petit Sam se retrouve dans de sales draps…
Mais il ne se résigne pas ! Il affronte Beta Ray Bill et insiste pour partir avec lui à Nulle Part pour corriger son erreur. Première fois que Sam se comporte en véritable Nova et surtout qu’il joint les actes à la parole. La mission dépend autant de Beta Ray Bill que de lui ! Les menaces sont plus crédibles et réelles que ce qu’il a eut jusqu’à maintenant.
De plus, le duo Sam/Beta Ray Bill fonctionne à merveille, le premier se servant du savoir et la sagesse du second pour enfin évoluer un peu. Et puis quel plaisir de retourner sur Nulle Part et d’y retrouver Cosmo. Gerry Duggan a bien compris que le jeune Sam a, encore, besoin d’autres personnages autour de lui, mais privilégie les personnages secondaires trop rares plutôt que ceux que l’on voit partout (Guardians, Spider-Man) et qui provoque un ras-le-bol.
Graphiquement, le début du tome est signé Paco Medina, le second David Baldeon. Bref, des styles assez proches, assez mainstream et qui colle parfaitement au titre.
Bref, ce troisième tome, loin d’être fantastique (faut pas pousser non plus), me propose, enfin, quelque chose de lisible sur le titre. L’arrivée de Gerry Duggan est plus que bénéfique. Apportant son humour, emmenant Sam à sa place dans l’espace et proposant la première intrigue intéressante du titre. On aura beau dire, une fois que l’on se débarrasse du superflu ado, on trouve quelque chose de sympa. Maintenant, il faut transformer l’essai et continuer à mettre Sam dans de telles situations.
- fred le mallratAdmin-Man
- Messages : 29268
Date d'inscription : 17/10/2005
Age : 50
Localisation : Bruges
Re: NOVA: Marvel Now!
Lun 5 Déc 2016 - 11:27
MARVEL NOW : NOVA 4
Auteurs : Gerry Duggan, Paco Medina, David Baldeon
Original Sin a permis au jeune Nova de faire des découvertes sur son père disparu. Pour lever le mystère des Black Nova, Sam Alexander se tourne vers Rocket Raccoon, des Gardiens de la Galaxie !
136 pages, 14,95EUR, en librairie seulement
(Contient les épisodes US Nova (2013) 17-22, publiés précédemment dans les revues LES GARDIENS DE LA GALAXIE 3-6)
SORTIE LE 4 JANVIER
- fred le mallratAdmin-Man
- Messages : 29268
Date d'inscription : 17/10/2005
Age : 50
Localisation : Bruges
Re: NOVA: Marvel Now!
Mer 10 Mai 2017 - 18:18
DERNIER TOME
MARVEL NOW : NOVA 6
Auteurs : Gerry Duggan, David Baldeon
Deux missions pour le jeune Nova. Tout d'abord, il s'associe à Hulk pour réparer son casque. Puis, aidé par ses amis, il part à la recherche de son père à l'autre bout du cosmos.
128 pages, 14,95EUR, en librairie seulement
(Contient les épisodes US Nova (2013) 28-31 et Annual 1, publiés précédemment dans les revues LES GARDIENS DE LA GALAXIE11-12 et HS 1)
SORTIE LE 7 JUIN
- BiggyMembre du Green Lantern Corps
- Messages : 9665
Date d'inscription : 27/07/2010
Re: Nova (Marvel Now)
Dim 15 Juil 2018 - 14:35
TOme #4 lu...
L’arrivée de Gerry Duggan a su redonner un peu d’élan, un peu d’intérêt au titre centré sur le jeune Nova, Sam Alexander. Attention, personnellement, il ne s’agit que d’une toute petite étincelle dans l’obscurité ! Le titre reste très, très moyen et le personnage de Sam est toujours aussi bidon à mes yeux.
Avec ce quatrième tome, la recherche du père de Sam prend une place beaucoup plus importante !
Lorsque Uatu le Gardien est assassiné, Sam Alexander se retrouve privé de son mentor. Suite à ce décès, le héros apprend de bien tristes secrets sur les Black Nova et le destin de son père. Pour relever la tête, Nova aura besoin de l’aide d’un célèbre Gardien de la Galaxie et des jeunes X-Men.
Découvrez le nouveau volet des aventures de Nova, orchestré par Gerry Duggan (Deadpool) et David Baldeon (Web Warriors).
(Contient les épisodes #17 à 22)
La vie de Sam est d’un compliqué depuis qu’il s’est retrouvé en possession d’un casque de Nova. Et les choses ne vont pas aller en s’améliorant ! En effet, Sam va vivre une terrible perte avec la mort du Gardien Uatu ! Et avec l’effet boule de neige, et à la suite des évènements d’Original Sin, Sam va, lui aussi, avoir le droit à une terrible révélation en découvrant son père, en costume de Nova, en abattre un autre de sang froid de façon totalement assumée !
Apprendre une telle nouvelle alors qu’on voue un culte à son père, et qu’on le recherche désespérément, cela a de quoi vous mettre un coup au moral ! C’est clairement ce qui arrive à Sam. Mais plutôt que se confier à sa mère, qui pourrait être détruite par une telle annonce, il préfère la préserver et part en parler avec Rocket Raccoon ! (Oui ce ne serait pas forcément mon premier choix pour me confier, j’irais sans doute plus facilement vers Gamora, pour le réconfort!)
En expliquant au petit raton-laveur nerveux ce qu’il a vu, et la présence d’un autre Nova du nom d’Adomox, le sang de Rocket Raccoon ne fait qu’un tour ! L’extraterrestre lui doit de l’argent ! Voilà Sam qui part, à nouveau à la recherche de son père, mais aussi et surtout à la recherche de la vérité sur ce qu’il a vu !
La rencontre avec Adomox ne va pas se passer de la meilleure façon qu’il soit ! En même temps, les choses peuvent-elles bien se passer lorsque nous sommes en compagnie de Rocket Raccoon ? Mais comme bien souvent avec les révélations découlant d’Original Sin, il ne faut pas forcément prendre ce que l’on voit pour argent comptant. C’est ce que va découvrir Sam !
Après cette aventure incroyable en compagnie de Rocket Raccoon, et la découverte de la vérité sur les actes de son père, Sam repart à la recherche de ce dernier. D’autant qu’il sait maintenant où chercher !
Malheureusement, et même si le sort du père de Sam n’était pas des plus enviable, se retrouvant en plein péplum, une nouvelle fois la piste fait chou blanc. Le père de Sam n’est pas resté à rien faire, et est parti en quête de liberté !
Oui, la vie de Sam est compliqué, déjà qu’être un adolescent n’est pas la chose la plus simple, mais avec la vie de Sam, ses pouvoirs et son apprentissage de héros, cela est encore pire ! La quête de son père devient un fil rouge un peu long et sa vie d’étudiant, et les réprimandes qui vont avec, deviennent répétitifs. Après un peu plus de vingt épisodes, le titre devient ronflant ! Déjà qu’il n’est pas spécialement captivant, voir intéressant, il faut vraiment que Gerry Duggan parvienne à insuffler une idée qui capte l’attention, qui donne envie de lire la suite ! Là les événements nous défilent devant les yeux sans déclencher la moindre émotion, la moindre empathie. Des histoires banales, sans saveur, et un héros qui flotte toujours autant dans son costume.
Bref, le titre ne parvient toujours pas à décoller. Si Gerry Duggan parvient à faire mieux que Jeph Loeb, le titre n’en demeure pas moins plus que moyen ! Sam Alexander ne parvient pas à s’imposer, et les intrigues n’apportent vraiment rien de concret… Quel désastre de se retrouver avec un titre Nova comme celui-ci après celui avec Richard Rider durant Annihilation !
L’arrivée de Gerry Duggan a su redonner un peu d’élan, un peu d’intérêt au titre centré sur le jeune Nova, Sam Alexander. Attention, personnellement, il ne s’agit que d’une toute petite étincelle dans l’obscurité ! Le titre reste très, très moyen et le personnage de Sam est toujours aussi bidon à mes yeux.
Avec ce quatrième tome, la recherche du père de Sam prend une place beaucoup plus importante !
Lorsque Uatu le Gardien est assassiné, Sam Alexander se retrouve privé de son mentor. Suite à ce décès, le héros apprend de bien tristes secrets sur les Black Nova et le destin de son père. Pour relever la tête, Nova aura besoin de l’aide d’un célèbre Gardien de la Galaxie et des jeunes X-Men.
Découvrez le nouveau volet des aventures de Nova, orchestré par Gerry Duggan (Deadpool) et David Baldeon (Web Warriors).
(Contient les épisodes #17 à 22)
La vie de Sam est d’un compliqué depuis qu’il s’est retrouvé en possession d’un casque de Nova. Et les choses ne vont pas aller en s’améliorant ! En effet, Sam va vivre une terrible perte avec la mort du Gardien Uatu ! Et avec l’effet boule de neige, et à la suite des évènements d’Original Sin, Sam va, lui aussi, avoir le droit à une terrible révélation en découvrant son père, en costume de Nova, en abattre un autre de sang froid de façon totalement assumée !
Apprendre une telle nouvelle alors qu’on voue un culte à son père, et qu’on le recherche désespérément, cela a de quoi vous mettre un coup au moral ! C’est clairement ce qui arrive à Sam. Mais plutôt que se confier à sa mère, qui pourrait être détruite par une telle annonce, il préfère la préserver et part en parler avec Rocket Raccoon ! (Oui ce ne serait pas forcément mon premier choix pour me confier, j’irais sans doute plus facilement vers Gamora, pour le réconfort!)
En expliquant au petit raton-laveur nerveux ce qu’il a vu, et la présence d’un autre Nova du nom d’Adomox, le sang de Rocket Raccoon ne fait qu’un tour ! L’extraterrestre lui doit de l’argent ! Voilà Sam qui part, à nouveau à la recherche de son père, mais aussi et surtout à la recherche de la vérité sur ce qu’il a vu !
La rencontre avec Adomox ne va pas se passer de la meilleure façon qu’il soit ! En même temps, les choses peuvent-elles bien se passer lorsque nous sommes en compagnie de Rocket Raccoon ? Mais comme bien souvent avec les révélations découlant d’Original Sin, il ne faut pas forcément prendre ce que l’on voit pour argent comptant. C’est ce que va découvrir Sam !
Après cette aventure incroyable en compagnie de Rocket Raccoon, et la découverte de la vérité sur les actes de son père, Sam repart à la recherche de ce dernier. D’autant qu’il sait maintenant où chercher !
Malheureusement, et même si le sort du père de Sam n’était pas des plus enviable, se retrouvant en plein péplum, une nouvelle fois la piste fait chou blanc. Le père de Sam n’est pas resté à rien faire, et est parti en quête de liberté !
Oui, la vie de Sam est compliqué, déjà qu’être un adolescent n’est pas la chose la plus simple, mais avec la vie de Sam, ses pouvoirs et son apprentissage de héros, cela est encore pire ! La quête de son père devient un fil rouge un peu long et sa vie d’étudiant, et les réprimandes qui vont avec, deviennent répétitifs. Après un peu plus de vingt épisodes, le titre devient ronflant ! Déjà qu’il n’est pas spécialement captivant, voir intéressant, il faut vraiment que Gerry Duggan parvienne à insuffler une idée qui capte l’attention, qui donne envie de lire la suite ! Là les événements nous défilent devant les yeux sans déclencher la moindre émotion, la moindre empathie. Des histoires banales, sans saveur, et un héros qui flotte toujours autant dans son costume.
Bref, le titre ne parvient toujours pas à décoller. Si Gerry Duggan parvient à faire mieux que Jeph Loeb, le titre n’en demeure pas moins plus que moyen ! Sam Alexander ne parvient pas à s’imposer, et les intrigues n’apportent vraiment rien de concret… Quel désastre de se retrouver avec un titre Nova comme celui-ci après celui avec Richard Rider durant Annihilation !
- BiggyMembre du Green Lantern Corps
- Messages : 9665
Date d'inscription : 27/07/2010
Re: Nova (Marvel Now)
Sam 29 Sep 2018 - 12:09
Tome 5 lu.
Décidément, cela devient compliqué pour Gerry Duggan de proposer des histoires inédites pour son Nova. Après Original Sin, bien que cela n’ait au final pas impacté véritablement le titre, c’est au tour d’Axis de s’inviter dans le titre du Nova de pacotille. Le jeune héros va avoir fort à faire et se retrouver dans une situation des plus délicates.
Lors d’Avengers &X-Men : Axis, Crâne Rouge altère l’esprit de Hulk. Nova est prêt à mettre sa vie en jeu pour repousser le Colosse de Jade, devenu plus dangereux que jamais. A peine remis de ses blessures, Sam Alexander doit faire face à Carnage.
Gerry Duggan (Uncanny Avengers), David Baldeon (Web Warriors) et John Timms (Deadpool) projettent le jeune Nova dans de nouvelles aventures cosmiques.
(Contient les épisodes #23 à 27)
Durant les évènements d’Avengers &X-Men : Axis, Crâne Rouge, en possession des pouvoirs de Xavier à altérer le paysage Marvel ! Les gentils sont devenus méchant, et les méchants sont devenus gentil ! Carnage en super-héros combattant des Avengers despotiques ! Il y a de quoi surprendre ! Mais le pire dans tout cela, c’est Hulk ! Hulk est devenu gentil et il se transforme en Kluh ! Un monstre encore plus effroyable que Hulk lorsqu’il est en rage !
Le vieux Steve Rogers a peu de héros, de véritables héros sous la main pour opposer une véritable résistance à ce nouveau monstre ! C’est alors que le jeune Nova va se proposer !
Malgré toute sa bonne volonté, et son courage, choses que l’on ne peut lui enlever, Sam va se faire broyer et se faire éjecter jusqu’à Paris ! Le corps perclus de fractures, avec une commotion cérébrale et malgré une armure en piteux état, le jeune homme n’hésite pas à repartir au combat pour protéger sa famille !
Devant de tels actes, Steve Rogers, et les autres héros ayant repris leur esprit, ne peuvent faire qu’une seule chose ! Hélas…
Dans la seconde partie du tome, Sam va recevoir la visite de Carnage ! Chose surprenante, tant le vilain est coutumier de Spider-Man, mais durant les événements d’Axis, dans le feu de l’action, Sam a malencontreusement révélé son identité à celui qu’il pensait être un allié !
Or, à la fin d’Axis, tous nos personnages ont retrouvé leur esprit (à quelques rares exceptions, on parle bientôt de Superior Iron Man sur le blog), tout en conservant en mémoire ce qu’il s’est passé ! C’est ainsi que Carnage décide de venir rendre une petite visite à Sam à Carefree ! Bon l’explication du pourquoi du comment des intentions de ce bon vieux Cletus est bidon, mais cela offre une second chouette combat dans ce tome !
Encore une fois, ces épisodes ne sont pas mauvais, c’est même deux bonnes petites intrigues pleines d’action. Mais c’est le personnage qui ne va pas. On a beau me dire depuis ses débuts qu’il faut lui laisser du temps, cela fait quand même pas loin de trente épisodes, et le personnage n’avance pas, n’évolue pas. A la limite, les seules histoires intéressantes sont celles où il subit les évènements comme ici avec Axis.
Graphiquement, le style cartoony de David Baldeon sied parfaitement à l’intrigue avec Kluh. D’ailleurs ce style correspond bien à cette série, résolument pour les plus jeunes. Cartoony, punchy, très vivant.
A l’inverse, la seconde intrigue, avec Carnage, les dessins de John Timms sont d’une grande pauvreté si l’on regarde autre chose que les personnages…
Bref, des épisodes qui se laissent lire, un personnage qui en veux. Mais cela ne passe pas, lire de l’action pour de l’action, cela n’apporte rien. Et depuis les débuts de ce nouveau Nova, hormis subir les ennuis et surnager je ne vois pas grand-chose. La méthode était peut-être la bonne au lancement de Spider-Man, elle ne l’est plus aujourd’hui.
Décidément, cela devient compliqué pour Gerry Duggan de proposer des histoires inédites pour son Nova. Après Original Sin, bien que cela n’ait au final pas impacté véritablement le titre, c’est au tour d’Axis de s’inviter dans le titre du Nova de pacotille. Le jeune héros va avoir fort à faire et se retrouver dans une situation des plus délicates.
Lors d’Avengers &X-Men : Axis, Crâne Rouge altère l’esprit de Hulk. Nova est prêt à mettre sa vie en jeu pour repousser le Colosse de Jade, devenu plus dangereux que jamais. A peine remis de ses blessures, Sam Alexander doit faire face à Carnage.
Gerry Duggan (Uncanny Avengers), David Baldeon (Web Warriors) et John Timms (Deadpool) projettent le jeune Nova dans de nouvelles aventures cosmiques.
(Contient les épisodes #23 à 27)
Durant les évènements d’Avengers &X-Men : Axis, Crâne Rouge, en possession des pouvoirs de Xavier à altérer le paysage Marvel ! Les gentils sont devenus méchant, et les méchants sont devenus gentil ! Carnage en super-héros combattant des Avengers despotiques ! Il y a de quoi surprendre ! Mais le pire dans tout cela, c’est Hulk ! Hulk est devenu gentil et il se transforme en Kluh ! Un monstre encore plus effroyable que Hulk lorsqu’il est en rage !
Le vieux Steve Rogers a peu de héros, de véritables héros sous la main pour opposer une véritable résistance à ce nouveau monstre ! C’est alors que le jeune Nova va se proposer !
Malgré toute sa bonne volonté, et son courage, choses que l’on ne peut lui enlever, Sam va se faire broyer et se faire éjecter jusqu’à Paris ! Le corps perclus de fractures, avec une commotion cérébrale et malgré une armure en piteux état, le jeune homme n’hésite pas à repartir au combat pour protéger sa famille !
Devant de tels actes, Steve Rogers, et les autres héros ayant repris leur esprit, ne peuvent faire qu’une seule chose ! Hélas…
Dans la seconde partie du tome, Sam va recevoir la visite de Carnage ! Chose surprenante, tant le vilain est coutumier de Spider-Man, mais durant les événements d’Axis, dans le feu de l’action, Sam a malencontreusement révélé son identité à celui qu’il pensait être un allié !
Or, à la fin d’Axis, tous nos personnages ont retrouvé leur esprit (à quelques rares exceptions, on parle bientôt de Superior Iron Man sur le blog), tout en conservant en mémoire ce qu’il s’est passé ! C’est ainsi que Carnage décide de venir rendre une petite visite à Sam à Carefree ! Bon l’explication du pourquoi du comment des intentions de ce bon vieux Cletus est bidon, mais cela offre une second chouette combat dans ce tome !
Encore une fois, ces épisodes ne sont pas mauvais, c’est même deux bonnes petites intrigues pleines d’action. Mais c’est le personnage qui ne va pas. On a beau me dire depuis ses débuts qu’il faut lui laisser du temps, cela fait quand même pas loin de trente épisodes, et le personnage n’avance pas, n’évolue pas. A la limite, les seules histoires intéressantes sont celles où il subit les évènements comme ici avec Axis.
Graphiquement, le style cartoony de David Baldeon sied parfaitement à l’intrigue avec Kluh. D’ailleurs ce style correspond bien à cette série, résolument pour les plus jeunes. Cartoony, punchy, très vivant.
A l’inverse, la seconde intrigue, avec Carnage, les dessins de John Timms sont d’une grande pauvreté si l’on regarde autre chose que les personnages…
Bref, des épisodes qui se laissent lire, un personnage qui en veux. Mais cela ne passe pas, lire de l’action pour de l’action, cela n’apporte rien. Et depuis les débuts de ce nouveau Nova, hormis subir les ennuis et surnager je ne vois pas grand-chose. La méthode était peut-être la bonne au lancement de Spider-Man, elle ne l’est plus aujourd’hui.
- BiggyMembre du Green Lantern Corps
- Messages : 9665
Date d'inscription : 27/07/2010
Re: Nova (Marvel Now)
Jeu 6 Déc 2018 - 21:41
Tome #6 lu.
Et bien ça y est ! Le calvaire prend fin ! Avec ce sixième tome, la série Nova, version Sam Alexander se termine. Enfin, pour laisser place à Secret Wars, mais le titre reviendra avec un nouveau numéro #1. Mais la série sera encore moins intéressante, sans doute pour cela que Panini ne nous le proposera pas en librairie.
Après un cinquième tome, un poil plus intéressant que les précédents, du moins avec un Sam Alexander qui montre qu’à défaut d’être intéressant, il est courageux, notre héros doit faire en sorte de réparer son casque, s’il veut pouvoir reprendre la quête de son père disparu.
Sam Alexander doit réparer son casque de Black Nova s’il souhaite retrouver son père. Pour accomplir cette tâche, l’adolescent demande de l’aide à tous les héros qu’il a croisés lors de ses précédentes aventures : Rocket Raccoon, Cosmo, Beta Ray Bill et même l’incroyable Hulk.
Gerry Duggan (Deadpool) et David Baldeon (Scarlet Spider) concluent leur prestation sur les aventures du jeune Nova.
(Contient les épisodes #28 à 31 et annual #1)
La dernière fois que le jeune Sam s’est retrouvé aux côtés de Hulk, cela ne s’est pas très bien passé pour lui. S’il est parvenu à se débarrasser de façon héroïque de Kluh, lors d’Axis, il a subit une violente raclée, le blessant gravement, et endommageant, de façon terrible, son casque de Black Nova ! Depuis, être Nova s’avère particulièrement dangereux pour le jeune garçon !
Malheureusement pour lui, Mister Fantastic, le Fauve ou encore Iron Man sont soit absent, soit incapable de résoudre le problème. Sam doit donc se tourner vers Hulk ! Ou plutôt le Doc Green, cette nouvelle itération du Colosse de Jade, né grâce au virus Extremis ! Même si le danger semble qu’un lointain souvenir, Sam reste prudent ! D’autant que Doc Green sait comment réparer le casque de Nova !
C’est ainsi que Nova et Doc Green se retrouvent dans l’espace, direction Xandar !
Une fois de nouveau opérationnel, Nova décide de passer la seconde dans sa mission pour retrouver son père ! Au grands maux, les grands remèdes ! Il décide alors d’offrir une prime à tous ceux susceptibles de lui fournir des informations sur son père et sa horde de gladiateurs en fuite à la Spartacus.
Bien entendu, vu son jeune âge, Sam n’a absolument pas les moyens d’honorer une telle somme d’argent, il décide alors de braquer les Chitauris ! Et voilà comment l’envie de sauver, de retrouver son père, se transforme en une succession de très mauvaises idées ! C’est d’ailleurs se que vont se dire tous les alliés de Sam en entendant son message galactique.
Si Nova va se retrouver avec de réelles bonnes informations sur son père, il va surtout mettre la Terre en danger ! Un danger immédiat et risquant purement, et simplement, l’annihilation totale de notre planète ! Bien joué Nova !! Heureusement, Nova, malgré son jeune âge et son immaturité, a su s’entourer d’amis puissants et fiables…
Six tomes, plus de trente épisodes, et l’on se dit, en regardant en arrière, hormis, la recherche de son père, il n’y a pas eu la moindre trame de fond principale. Un personnage sans saveur vivant des aventures rarement passionnantes. Il y a de meilleures façons pour nous faire découvrir et apprécier un nouveau personnage.
Franchement, cette envie de rajeunissement, de féminisation et de chamboulement dans le roster super-héroïque Marvel, commence à m’agacer. Je ne comprend pas l’intérêt de vouloir changer aussi drastiquement tous nos héros. Si cela peut être intéressant comme avec Thor ou novateur et passionnant comme avec Ms Marvel, la plupart du temps cela ne donne rien de passionnant et je finis, comme beaucoup, par délaisser le ou les personnages. Ce qui me rassure, c’est que je suis loin d’être le seul, puisque Marvel fait machine arrière, enfin !
Graphiquement, c’est du David Baldeon ! C’est très cartoony, très coloré, bourré d’action et franchement pas très beau… Il suffit de regarder les personnages, et lorsqu’on se retrouve avec un Nova avec le cou aussi large qu’une tête d’épingle, on se demande comment la colonne ne se rompt pas sous le poids du casque…
Bref, le titre de Nova se termine sur un happy end attendu. A l’image de l’ensemble de la série, Sam n’aura pas su évoluer et sera resté ce jeune garçon intrépide, insouciant et irresponsable. Clairement le genre de personnage auquel il m’est impossible de m’identifier, encore moins de m’attacher, ou d’éprouver la moindre empathie.
Et bien ça y est ! Le calvaire prend fin ! Avec ce sixième tome, la série Nova, version Sam Alexander se termine. Enfin, pour laisser place à Secret Wars, mais le titre reviendra avec un nouveau numéro #1. Mais la série sera encore moins intéressante, sans doute pour cela que Panini ne nous le proposera pas en librairie.
Après un cinquième tome, un poil plus intéressant que les précédents, du moins avec un Sam Alexander qui montre qu’à défaut d’être intéressant, il est courageux, notre héros doit faire en sorte de réparer son casque, s’il veut pouvoir reprendre la quête de son père disparu.
Sam Alexander doit réparer son casque de Black Nova s’il souhaite retrouver son père. Pour accomplir cette tâche, l’adolescent demande de l’aide à tous les héros qu’il a croisés lors de ses précédentes aventures : Rocket Raccoon, Cosmo, Beta Ray Bill et même l’incroyable Hulk.
Gerry Duggan (Deadpool) et David Baldeon (Scarlet Spider) concluent leur prestation sur les aventures du jeune Nova.
(Contient les épisodes #28 à 31 et annual #1)
La dernière fois que le jeune Sam s’est retrouvé aux côtés de Hulk, cela ne s’est pas très bien passé pour lui. S’il est parvenu à se débarrasser de façon héroïque de Kluh, lors d’Axis, il a subit une violente raclée, le blessant gravement, et endommageant, de façon terrible, son casque de Black Nova ! Depuis, être Nova s’avère particulièrement dangereux pour le jeune garçon !
Malheureusement pour lui, Mister Fantastic, le Fauve ou encore Iron Man sont soit absent, soit incapable de résoudre le problème. Sam doit donc se tourner vers Hulk ! Ou plutôt le Doc Green, cette nouvelle itération du Colosse de Jade, né grâce au virus Extremis ! Même si le danger semble qu’un lointain souvenir, Sam reste prudent ! D’autant que Doc Green sait comment réparer le casque de Nova !
C’est ainsi que Nova et Doc Green se retrouvent dans l’espace, direction Xandar !
Une fois de nouveau opérationnel, Nova décide de passer la seconde dans sa mission pour retrouver son père ! Au grands maux, les grands remèdes ! Il décide alors d’offrir une prime à tous ceux susceptibles de lui fournir des informations sur son père et sa horde de gladiateurs en fuite à la Spartacus.
Bien entendu, vu son jeune âge, Sam n’a absolument pas les moyens d’honorer une telle somme d’argent, il décide alors de braquer les Chitauris ! Et voilà comment l’envie de sauver, de retrouver son père, se transforme en une succession de très mauvaises idées ! C’est d’ailleurs se que vont se dire tous les alliés de Sam en entendant son message galactique.
Si Nova va se retrouver avec de réelles bonnes informations sur son père, il va surtout mettre la Terre en danger ! Un danger immédiat et risquant purement, et simplement, l’annihilation totale de notre planète ! Bien joué Nova !! Heureusement, Nova, malgré son jeune âge et son immaturité, a su s’entourer d’amis puissants et fiables…
Six tomes, plus de trente épisodes, et l’on se dit, en regardant en arrière, hormis, la recherche de son père, il n’y a pas eu la moindre trame de fond principale. Un personnage sans saveur vivant des aventures rarement passionnantes. Il y a de meilleures façons pour nous faire découvrir et apprécier un nouveau personnage.
Franchement, cette envie de rajeunissement, de féminisation et de chamboulement dans le roster super-héroïque Marvel, commence à m’agacer. Je ne comprend pas l’intérêt de vouloir changer aussi drastiquement tous nos héros. Si cela peut être intéressant comme avec Thor ou novateur et passionnant comme avec Ms Marvel, la plupart du temps cela ne donne rien de passionnant et je finis, comme beaucoup, par délaisser le ou les personnages. Ce qui me rassure, c’est que je suis loin d’être le seul, puisque Marvel fait machine arrière, enfin !
Graphiquement, c’est du David Baldeon ! C’est très cartoony, très coloré, bourré d’action et franchement pas très beau… Il suffit de regarder les personnages, et lorsqu’on se retrouve avec un Nova avec le cou aussi large qu’une tête d’épingle, on se demande comment la colonne ne se rompt pas sous le poids du casque…
Bref, le titre de Nova se termine sur un happy end attendu. A l’image de l’ensemble de la série, Sam n’aura pas su évoluer et sera resté ce jeune garçon intrépide, insouciant et irresponsable. Clairement le genre de personnage auquel il m’est impossible de m’identifier, encore moins de m’attacher, ou d’éprouver la moindre empathie.
- fred le mallratAdmin-Man
- Messages : 29268
Date d'inscription : 17/10/2005
Age : 50
Localisation : Bruges
Re: Nova (Marvel Now)
Jeu 6 Déc 2018 - 21:44
la série avec Sam et Rich qui n a duré que 6 numeros était plus interessante
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum