Les personnages que vous n'aimez pas
+3
arruziel
TheRiddler
7 participants
- TheRiddlerMembre de Stormwatch
Les personnages que vous n'aimez pas
Jeu 3 Juil 2014 - 13:48
Bon, je me suis dit que c'était mieux de créer un sujet général plutôt que des dizaines de brigades :mrgreen: Ici, on lâche sa haine sur n'importe quel perso de comics ( Marvel, DC, ou autres ) que vous n'aimez pas ! Bien entendu, cela peut être exprimé par un petit texte ou poème de non-amour, des images ou des vidéos rigolotes montrant votre héros détesté dans une situation ridicule ! Mais pas de haine entre nous ici, on s'aime tous, contrairement à ces persos Pour commencer, je vais citer les 3 personnages de comics qui me viennent en tête lorsque je pense à des super-héros que je n'aime pas :
Déjà, Superman. Alors, j'ai déjà créé toute une brigade contre lui, mais j'ai pas vraiment expliqué pourquoi je ne l'aimais pas. Bon, déjà, il est hyper-puissant, et a des dizaines de pouvoirs. Pour un méchant, je trouve que c'est bien, ça renforce la menace mais lorsque c'est un héros, il y a beaucoup moins de tension, on est quasiment sûr qu'il va s'en tirer, quel que soit la menace. Et je sais qu'il peut se faire arrêter par de la kryptonite, ou tout ce qui vient de la planète Krypton, mais ça reste peu plausible qu'on en trouve autant...Et je trouve que le fait qu'on essaye de le faire passer pour quelqu'un de super-sérieux ces dernières années, c'est assez ridicule. Avec un costume comme ça, il se doit d'afficher un sourire presque permanent. Après, je m'en doute qu'il y a sûrement plein d'œuvres géniales sur ce personnage dont je passe à côté ( en même temps, en plus de 70 ans d'existence, si il n'avait rien fait de bon ) mais j'y arrive juste pas avec ce personnage !
Ensuite, Longshot des X-men. Déjà, la limite de ses pouvoirs sont assez flous, et son pouvoir en lui-même est assez pourri. Contrôler la chance ne fait pas exactement partie des meilleurs pouvoirs imaginés...et si il n'y avait que ça ! Ce type est juste un sale arrogant ! Je n'ai rien contre les personnages qui ont un peu ( beaucoup ) d'assurance, ça apporte un peu de bad-ass ( de mauvais cul pour les non-bilingues ) au personnage mais Longshot se vante en permanence ! Il est toujours sûr de gagner et ne manque jamais de le faire savoir à ses ennemis, et indirectement, aux lecteur. Encore une fois, si c'était un méchant, ça ajouterais à la menace, la crainte de ne jamais savoir le vaincre ( et encore, ça pourrait être agaçant ), mais là, ça ne marche pas. Il me fait vraiment penser au personnage de Gontran Bonheur dans les bd de Donald Duck, à l'exception que celui-ci a été volontairement créé pour être agaçant.
Finalement, Black cat dans Spiderman. Ca ne me dérange pas quand Marvel s'inspire de DC ( et inversement ) pour créer des persos, du moment qu'il leur apporte un ( ou plusieurs ) petit quelque chose en plus. Ici, c'est du plagiat pur et simple de Catwoman ! Je suis quand même assez étonné que personne d'autre n'ai râlé pour ça, DC en premier ( quand on sait qu'il ont fait un procès pour Shazam, trop proche de Supes ), car ils n'ont vraiment pas essayé de le cacher ! Même profession, même animal fétiche, même caractère, quasiment la même relation avec le héros du comics ( Batman et Spidey ). Il n'y a que les origines qui changent, ainsi que le fait qu'ils ont fini par donner à Black Cat un pouvoir...qui est basiquement le même que Longshot ! cendrefeu321 Surtout que la relation Spidey-Black Cat marche beaucoup moins bien que la relation Batman-Catwoman, à cause des personnalités complétement différentes des deux héros ( Bruce Wayne est également solitaire dans la vie civile, contrairement à Parker, entre autres ). Et puis il y aussi le fait que la moitié de ses passages sont juste du fan-service ! Et son nom VF est complétement ridicule aussi. Dès que vous le prononcez dans une conversation, t'en as au moins qui te fait un petit pouffement ou un regard complice
Donc, voilà, lâchez-vous sur ce sujet plein de colère ! J'en prépare un rempli d'amour pour contrebalancer ! :mrgreen:
Déjà, Superman. Alors, j'ai déjà créé toute une brigade contre lui, mais j'ai pas vraiment expliqué pourquoi je ne l'aimais pas. Bon, déjà, il est hyper-puissant, et a des dizaines de pouvoirs. Pour un méchant, je trouve que c'est bien, ça renforce la menace mais lorsque c'est un héros, il y a beaucoup moins de tension, on est quasiment sûr qu'il va s'en tirer, quel que soit la menace. Et je sais qu'il peut se faire arrêter par de la kryptonite, ou tout ce qui vient de la planète Krypton, mais ça reste peu plausible qu'on en trouve autant...Et je trouve que le fait qu'on essaye de le faire passer pour quelqu'un de super-sérieux ces dernières années, c'est assez ridicule. Avec un costume comme ça, il se doit d'afficher un sourire presque permanent. Après, je m'en doute qu'il y a sûrement plein d'œuvres géniales sur ce personnage dont je passe à côté ( en même temps, en plus de 70 ans d'existence, si il n'avait rien fait de bon ) mais j'y arrive juste pas avec ce personnage !
Ensuite, Longshot des X-men. Déjà, la limite de ses pouvoirs sont assez flous, et son pouvoir en lui-même est assez pourri. Contrôler la chance ne fait pas exactement partie des meilleurs pouvoirs imaginés...et si il n'y avait que ça ! Ce type est juste un sale arrogant ! Je n'ai rien contre les personnages qui ont un peu ( beaucoup ) d'assurance, ça apporte un peu de bad-ass ( de mauvais cul pour les non-bilingues ) au personnage mais Longshot se vante en permanence ! Il est toujours sûr de gagner et ne manque jamais de le faire savoir à ses ennemis, et indirectement, aux lecteur. Encore une fois, si c'était un méchant, ça ajouterais à la menace, la crainte de ne jamais savoir le vaincre ( et encore, ça pourrait être agaçant ), mais là, ça ne marche pas. Il me fait vraiment penser au personnage de Gontran Bonheur dans les bd de Donald Duck, à l'exception que celui-ci a été volontairement créé pour être agaçant.
Finalement, Black cat dans Spiderman. Ca ne me dérange pas quand Marvel s'inspire de DC ( et inversement ) pour créer des persos, du moment qu'il leur apporte un ( ou plusieurs ) petit quelque chose en plus. Ici, c'est du plagiat pur et simple de Catwoman ! Je suis quand même assez étonné que personne d'autre n'ai râlé pour ça, DC en premier ( quand on sait qu'il ont fait un procès pour Shazam, trop proche de Supes ), car ils n'ont vraiment pas essayé de le cacher ! Même profession, même animal fétiche, même caractère, quasiment la même relation avec le héros du comics ( Batman et Spidey ). Il n'y a que les origines qui changent, ainsi que le fait qu'ils ont fini par donner à Black Cat un pouvoir...qui est basiquement le même que Longshot ! cendrefeu321 Surtout que la relation Spidey-Black Cat marche beaucoup moins bien que la relation Batman-Catwoman, à cause des personnalités complétement différentes des deux héros ( Bruce Wayne est également solitaire dans la vie civile, contrairement à Parker, entre autres ). Et puis il y aussi le fait que la moitié de ses passages sont juste du fan-service ! Et son nom VF est complétement ridicule aussi. Dès que vous le prononcez dans une conversation, t'en as au moins qui te fait un petit pouffement ou un regard complice
Donc, voilà, lâchez-vous sur ce sujet plein de colère ! J'en prépare un rempli d'amour pour contrebalancer ! :mrgreen:
Re: Les personnages que vous n'aimez pas
Jeu 3 Juil 2014 - 14:36
Laisse Longshot hors de cette comédie! :grrrr2012:
En plus, ton sujet n'est vraiment pas dans le bon topic! Je demande l'intervention du Bras-de-la-Justice!
En plus, ton sujet n'est vraiment pas dans le bon topic! Je demande l'intervention du Bras-de-la-Justice!
- arruzielMidnight Son
Jeu 3 Juil 2014 - 15:07
The Black Cat 1ère du nom qui fut introduite pour la 1ère fois en 08/1941 dans Pocket Comics N°01 HARVEY COMICS puis elle passe dans Speed Comics en 1942 après l'arrêt de Pocket Comics au N°04 et enfin elle obtient son propre titre en 06-07/1946 qui dura plus de cinquante numéros avant de se convertir en Black Cat Mystery ne présentant plus que de court récits de fantastique / horreur et enfin en Black Cat Mystic pour les deniers numéros toujours avec des récits Fantastiques.
Parmi ces dernier numéros je signale les numéros 58 à 60 intégralement dessiné par Jack Kirby.
Parmi ces dernier numéros je signale les numéros 58 à 60 intégralement dessiné par Jack Kirby.
Jeu 3 Juil 2014 - 15:18
C'est intéressant ça, je ne savais pas qu'il y avait une autre Black Cat avant celle de Spidey ! Tu sais si elle était similaire à l'actuelle ? Elle n'a pas l'air à en juger la couverture...
Je suis vraiment pas doué avec ça, j'ai tendance à mettre tous mes sujets dans la cafet' ! :mrgreen:
Wisdom a écrit:
Je suis vraiment pas doué avec ça, j'ai tendance à mettre tous mes sujets dans la cafet' ! :mrgreen:
- arruzielMidnight Son
Jeu 3 Juil 2014 - 15:20
Non elle n'avait pas de super pouvoir je crois, elle pratiquais il me semble le Judo.
Jeu 3 Juil 2014 - 15:23
La nouvelle aussi, il me semble, au tout début de sa carrière...mais tu sais si c'était une voleuse également ? Parce que mon pote Wiki me souffle que Catwoman a été crée en 1940, donc il est possible que la première version de Marvel s'inspire de celle de DC ! ( même si elle avait un caractère assez différent par rapport à la Catwoman de nos jours, je pense qu'elle était clairement opposée à la chauve-souris )
- arruzielMidnight Son
Jeu 3 Juil 2014 - 15:32
Je ne connais pas très bien ce personnage n'ayant lu aucune de ce histoire car Jamais traduit en France.
Mais je ne crois pas que ce fut une voleuse, c'est une Super Héroïne qui fait le bien et qui eu même un assistant Black Kitten.
Je ne dis pas que Marvel s'ai inspiré de ce personnage pour créer le sien mais qu'il ont réutilisé le nom d'un vieux personnage d'un autres éditeurs.
Ce que Marvel fait souvent comme par exemple Captain Marvel ou Daredevil, connait tu le 1er Daredevil de chez Lev Gleason ?
Mais je ne crois pas que ce fut une voleuse, c'est une Super Héroïne qui fait le bien et qui eu même un assistant Black Kitten.
Je ne dis pas que Marvel s'ai inspiré de ce personnage pour créer le sien mais qu'il ont réutilisé le nom d'un vieux personnage d'un autres éditeurs.
Ce que Marvel fait souvent comme par exemple Captain Marvel ou Daredevil, connait tu le 1er Daredevil de chez Lev Gleason ?
Jeu 3 Juil 2014 - 15:43
Pas du tout, mais je connaissais le procédé grâce à la torche humaine, qui avait d'abord été un allié de Captain America lors de la seconde guerre mondiale avant que le nom fut repris par le fameux membre des 4 fantastiques :: Mais je t'avoue que je ne connais presque rien de la période avant les années 60 en comics, quel que soit l'éditeur ( je connais juste la date de création de certains personnages, et leur caractère d'origine)
En fait, le sujet peut être super intéressant, les reprises de personnages, quand peut-on parler de plagiat, et caetera...Je vais créer un topic sur ça tantôt ( comme ça tu pourra me montrer le premier Daredevil :: )
En fait, le sujet peut être super intéressant, les reprises de personnages, quand peut-on parler de plagiat, et caetera...Je vais créer un topic sur ça tantôt ( comme ça tu pourra me montrer le premier Daredevil :: )
- arruzielMidnight Son
Jeu 3 Juil 2014 - 15:51
Oui la Torche Humaine mais c'est différent car ce personnage leur appartenait (à l'époque ou Marvel s'appelais Timely) tandis que Black Cat, Daredevil, Captain Marvel était des noms de personnages d'autres compagnies qui avaient eu leur heure de gloire dans le passée mais qui n'était plus publié dans les années 60.
Jeu 3 Juil 2014 - 16:26
Autant pour moi, j'avais cru comprendre que la première Black Cat appartenait à Timely :: J'ai créé un sujet pour en parler : viewtopic.php?f=18&t=10581
Parce que c'est quand même inacceptable que Daredevil se retrouve dans les persos mal-aimés ! :mrgreen:
Parce que c'est quand même inacceptable que Daredevil se retrouve dans les persos mal-aimés ! :mrgreen:
- arruzielMidnight Son
Jeu 3 Juil 2014 - 16:39
Non J'avais bien précisé HARVEY COMICS pour Black Cat
Le 1er Daredevil chez LEV GLEASON
Le 1er Captain Marvel chez FAWCETT
et je rajoute aussi Le SHIELD chez MLJ / ARCHIE COMICS ( c'est le 1er Super Patriote crée avant Captain America et dont Kirby et Simon ce sont inspiré même que MLJ (futur ARCHIE COMICS) a faillit faire un procès à Marvel mais que finalement il se sont arrangés à l'amiable après que Marvel ai accepté de modifié le bouclier triangulaire de Captain America qui ressemblais trop a la partie avant du costume du Shield en un bouclier rond avec un dessin différent dès le N°02 de Captain America Comics.
Le 1er Daredevil chez LEV GLEASON
Le 1er Captain Marvel chez FAWCETT
et je rajoute aussi Le SHIELD chez MLJ / ARCHIE COMICS ( c'est le 1er Super Patriote crée avant Captain America et dont Kirby et Simon ce sont inspiré même que MLJ (futur ARCHIE COMICS) a faillit faire un procès à Marvel mais que finalement il se sont arrangés à l'amiable après que Marvel ai accepté de modifié le bouclier triangulaire de Captain America qui ressemblais trop a la partie avant du costume du Shield en un bouclier rond avec un dessin différent dès le N°02 de Captain America Comics.
- Captain-SpideyDefenseur
Sam 5 Juil 2014 - 19:35
Un héros que je n'aime pas... Bin dis-donc... J'crois que je les aime tous plus ou moins et ça dépend du scénariste et tout... Fuu. Je vais essayer d'y réfléchir.
- fred le mallratAdmin-Man
Sam 5 Juil 2014 - 20:39
en même temps au départ Catwoman n est pas le personnage que l on connait.. la version actuelle sera inspiré par un autre personnage Miss Fury
http://www.comicbox.com/index.php/artic ... vril-1941/
http://www.comicbox.com/index.php/artic ... vril-1941/
Dim 13 Juil 2014 - 15:33
Captain-Spidey a écrit:Un héros que je n'aime pas... Bin dis-donc... J'crois que je les aime tous plus ou moins et ça dépend du scénariste et tout... Fuu. Je vais essayer d'y réfléchir.
Enfin, ne me dites pas que je suis le seul à faire des grimaces devant mon comics quand tel ou tel personnage apparaît ?
- Mister BAdmin-Man
Dim 13 Juil 2014 - 15:56
Moi quand je vois Spider-Man, j'ai de l'urticaire !TheRiddler a écrit:Captain-Spidey a écrit:Un héros que je n'aime pas... Bin dis-donc... J'crois que je les aime tous plus ou moins et ça dépend du scénariste et tout... Fuu. Je vais essayer d'y réfléchir.
Enfin, ne me dites pas que je suis le seul à faire des grimaces devant mon comics quand tel ou tel personnage apparaît ?
Non plus sérieusement, j'ai une sainte horreur de Cable. Ce perso est vraiment le conglomérat ultime de tous ce que les années 90 ont pu offrir de pire. Son parcours personnel est un imbroglio d'histoires confuses. Tout chez lui me rebute, son côté anti-héros soit-disant "edgy", alors que c'est juste le fantasme adolescent d'une pseudo incarnation du mâle viril. Son arsenal ne fait que souligner davantage encore cette vision stupide des choses. Bref c'est une vraie caricature du "grim &gritty" dont Fred se plaît à décrire. Et évitons de parler de ses séries, il a été la star de tellement de navets que, au risque de plagier le JDG, sa bibliographie est similaire à un potager.
- arruzielMidnight Son
Lun 14 Juil 2014 - 12:50
Ils y a beaucoup de personnage DC que je n'aime pas beaucoup mais celui que j'aime le moins je pense c'est SUPERMAN.
Lun 14 Juil 2014 - 13:27
Ha ben voilà, je savais que je n'étais pas le seul à ne pas aimer Superman
Perso, je n'ai lu aucun comics avec Cable ( ou alors il était dans un rôle très très secondaire ) à cause de sa mauvaise réputation ( il me semble qu'il y ait toute une troupe anti-Cable sur le net ) et parce que je ne suis jamais tombé sur une aventure des x-men qui m'intéressait, avec Cable dans l'équipe ! Du coup, je ne connais absolument rien du personnage.
Perso, je n'ai lu aucun comics avec Cable ( ou alors il était dans un rôle très très secondaire ) à cause de sa mauvaise réputation ( il me semble qu'il y ait toute une troupe anti-Cable sur le net ) et parce que je ne suis jamais tombé sur une aventure des x-men qui m'intéressait, avec Cable dans l'équipe ! Du coup, je ne connais absolument rien du personnage.
- Mister BAdmin-Man
Mar 15 Juil 2014 - 10:54
Elles sont censées dire quoi tes images ? :grrrr2012: Ce n'est pas parce que Cable sort une ligne de dialogue drôle ci et là que ça en fait un bon personnage ! ::
Mar 15 Juil 2014 - 11:40
Quel rabat-joie çui là!! Mes images n'ont aucun but. J'aime bien Cable, mais sans plus, je ne cherche pas à le défendre, je voulais juste illustrer un peu le truc en mettant une ou deux images un peu drôle... :mrgreen:
Et proût tiens!
Et proût tiens!
- Mister BAdmin-Man
Mar 15 Juil 2014 - 12:21
Selon [url=le quizz Topito][/url] :Wisdom a écrit:Quel rabat-joie çui là!! Mes images n'ont aucun but. J'aime bien Cable, mais sans plus, je ne cherche pas à le défendre, je voulais juste illustrer un peu le truc en mettant une ou deux images un peu drôle... :mrgreen:
Et proût tiens!
:mrgreen:Vous êtes une enflure à 64%, gros potentiel
Vous n’êtes pas une enflure de première, mais assez pour qu’on dise de vous « ah putain je le croyais pas capable de ça… ». Ben si. Vous êtes de ceux qui aiment bien les méchants dans les films, parce qu’ils sont comme vous. L’enfer, c’est les autres.
Allez pax ! angelangel321
[size=65](c'est que dans ma tête, je croyais que tu souhaitais le défendre, alors j'ai voulu soigneusement te décrédibiliser :mrgreen: , désolé teilleteille321 )[/size]
Mer 16 Juil 2014 - 11:07
Mister B a écrit:, désolé )
MENTEUR!!!
- COMIXMembre de Nextwave
Mer 16 Juil 2014 - 12:56
[size=200]ces personnages ne m'attire pas du tout:[/size]
Mer 16 Juil 2014 - 22:04
[size=200]NOOOOOOOOOOOON !!!!!![/size]
Pas Doop!